[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 07 Oct 2024 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato été 2024
MessagePosté: 11 Juil 2024 22:59 
VIP

Ca prépare le mercato de l'an prochain avec un arrêt d'André ?
Par ailleurs, on parle de Lees Melou (je ne vois pas ce qu'il viendrait faire au Losc compte tenu qu'il est qualifié direct pour la LDC ... peut être l'argent) ou Van den Boomen. Si un des deux arrive, ce sera pour remplacer Bentaleb je suppose et laisser le temps aux jeunots de monter pour être titus l'année d'après ?

MessagePosté: 12 Juil 2024 07:54 
jojodogues le floodeur

J'ai surtout l'impression qu'on complète un secteur pour lequel on avait peut se ressource: on avait des récupérateurs, des créateurs mais pas de vrai relayeur qui va remonter le ballon tel soumare baleba ou onana précédemment.
Pour Lees Melou ce serait autant un départ pour l'argent que quand André est parti pour Lille :wink:

MessagePosté: 11 Aoû 2024 02:35 
VIP

J’ai mis à jour le premier poste
Il y a quand même beaucoup de boulot côté départs avec a minima:
- Rafael Fernandes
- Zedadka
- Miramon
- probablement l’un des jeunes milieux (Raghouber malgré son statut de formé au club?)
- probablement Ilic si l’on se base sur les derniers matchs

Et probablement du monde en prêt chez les jeunes car certains ne semblent pas trop dans les plans de Genesio (entre autres Dago)

MessagePosté: 12 Aoû 2024 06:57 
jojodogues le floodeur

Raghouber scruté par Dunkerque visiblement, un cran au dessus du Mans l’an dernier.
Ça voudrait peut être le coup de le prolonger avant de le prêter celui là.

MessagePosté: 12 Aoû 2024 06:57 
jojodogues le floodeur

Raghouber scruté par Dunkerque visiblement, un cran au dessus du Mans l’an dernier.
Ça voudrait peut être le coup de le prolonger avant de le prêter celui là.

MessagePosté: 15 Aoû 2024 05:23 
Fan

On parle de Moukoko dortmund en cas de départ de David ( il a un gros salaire de mémoire le garcon ) et Denkey de Bruges,

Je pense qu'on aura surement 2/3 signatures de plus en cas de qualif dans deux semaines, mais si non prolongation de David et départ gratuit l'an prochain hrpkt hrpkt autant le revendre à 25/30M si non prolongation. J'aime le joueur mais le club en prio, pour Angel meme constat j'aime le style de joueur mais sans prolong je préfère que le Losc puisse continuer à se remettre financièrement ( et réinvestir une partie de la somme )

MessagePosté: 15 Aoû 2024 06:42 
jojodogues le floodeur

Je verrai plutôt le contraire vu le poste arcbi critique, mieu vaut garder in David motivé et performant que le brader pour acheter un hypothétique remplaçant avec le pognon récupéré.
Surtout que depuis deux ans les faits sont là : des 9 on en trouve pas. (Et c'est pas qu'une question de pognon quand tu vois nos confrères de l1 galèrer sur ce poste en dépensant parfois beaucoup plus).

Tu cites Moukoko : un ex grand espoir qui plus les années passent moins il joue, 1/10 t'auras la surprise Renato Sanches, le reste du temps t’auras surpayé un mec qui a foiré sa post formation.

MessagePosté: 15 Aoû 2024 14:31 
VIP

Le marché des attaquants est pas mal bloqué depuis plusieurs années, suffit de voir le cas Osimhen… et David n’est pas considéré comme un premier choix sur ce marché donc c’est
complexe.
En gros, l’été dernier, la mise à prix était un peu haute mais il y a eu peu d’approches et cette saison, il n’y a guère que la Roma qui l’ait approché sur une offre potable mais pas mirifique (25-30M).

Létang est évidemment obligé d’avoir des noms dans le viseur en cas de grosse offre et départ mais, comme le dit Qosner, je pense qu’il sait aussi que l’attaquant, c’est un poste où tu peux payer une blinde pour te retrouver avec un échec sur les bras (il a payé pour voir avec Bayo).
Dans l’absolu, son scénario idéal en début de mercato aurait été une vente pour avoir les moyens de le remplacer via le transfert… mais le mercato assez calme et l’excellente vente de Yoro (très au-dessus des prévisions) lui donne probablement + de marge de manœuvre … en faisant une estimation à la louche et sauf autre recrutement onéreux d’ici la fin du mercato, cette seule vente devrait permettre d’équilibrer le résultat financier du LOSC pour la saison 2024/2025 malgré la baisse des droits TV (même si ça dépend un peu de notre classement final en L1).
Donc si on réussit à se qualifier pour la LDC en + suite au barrage, ça pourrait suffire à dégager suffisamment de moyens pour acheter un avant-centre en juin prochain malgré un départ libre de David… et Létang sait que, le marché commençant à se décanter trop tard, sa meilleure garantie qu’on se qualifie en LDC s’appelle David (même s’il était cramé, c’est lui qui qualifie le club finalement face à Istanbul)
Bref, sans être dans une situation hyper confortable (à cause notamment des droits TV), je pense que Létang est, grâce à la vente de Yoro, dans une situation où il n’a pas besoin de faire le forcing et où conserver la garantie sportive David un an de + n’est pas forcément une mauvaise chose même si ça signifie un départ sans indemnité dans 1 an… après je pense quand même que, sur du temps long et malgré ce qu’il dit publiquement et les valeurs marchandes présentes au club, le combo « pas de LDC + David reste » n’est pas hyper favorable et il le sait.

Donc le match face au Slavia est important de ce point de vue… l’autre hic pour Létang, c’est le milieu entre un Angel dont le contrat finit en 2025 et la maladie de Bentaleb qui rend incertain tout retour (et l’âge d’André qu’il ne faut pas négliger)… c’est sur ce point qu’il va avoir le + de boulot, il a déjà commencé avec un ensemble de jeunes prometteurs (Mukau, Bouaddi voire Mbappé) mais il lui faudra probablement trouver un taulier aussi ou prolonger Angel (ce qui me paraît compliqué).

MessagePosté: 19 Aoû 2024 12:48 
VIP

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... cy/1502232

Plutôt logique comme prêt, ça lui donnera du temps de jeu et il y avait trop de jeunes (en +, il n’est pas éligible comme formé au club dans les compétitions européennes).
Espérons qu’il signe une prolongation en même temps.
C’est bien d’avoir pu trouver une Ligue 2 par ailleurs.

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:15 
Fan

Je pense qu'on aura le retour de pas mal de rumeurs en cas de bon résultat demain, comme on peut voir Moukoko par exemple est toujours sur la liste des départs, il y a quand meme eu beaucoup d'histoire sur son âge 4 ans de plus ou pas ...
je ne rentre pas dans ce genre de polémique les tests médicaux savent et nous non, mais le mec était vraiment un sérial buteur en catégorie jeune, en fin de mercato peut etre que la somme que le BVB demande sera plus basse,

maintenant qu'on a surement notre titulaire sur l'aile gauche il lui faut son back up, j'ai lu la rumeur sur un hollandais de Villareal, bof bof en stat surtout pour un joueur qui est dans sa second partie de carrière,

Sinon au Real il souhaite faire des ventes de jeune ( avec surement obligatoirement un option de rachat ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose si le prix est correct ) Nico Paz et Alvaro Rodriguez les deux sur des matchs de young league furent très intéressant, Alvaro à deja eu le droit à quelques minutes en pro, Létang des talents et vite mdr88 :losc:

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:16 
Fan

rhcp a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-trevis-dago-lille-vers-un-pret-a-annecy/1502232

Plutôt logique comme prêt, ça lui donnera du temps de jeu et il y avait trop de jeunes (en +, il n’est pas éligible comme formé au club dans les compétitions européennes).
Espérons qu’il signe une prolongation en même temps.
C’est bien d’avoir pu trouver une Ligue 2 par ailleurs.

Bonne chose, une saison pleine en ligue 2 lui fera du bien, sur le peu qu'on a vu il n'était pas le plus mauvais je trouve. Bonne saison à lui

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:24 
jojodogues le floodeur

Budo a écrit:
Je pense qu'on aura le retour de pas mal de rumeurs en cas de bon résultat demain, comme on peut voir Moukoko par exemple est toujours sur la liste des départs, il y a quand meme eu beaucoup d'histoire sur son âge 4 ans de plus ou pas ...
je ne rentre pas dans ce genre de polémique les tests médicaux savent et nous non, mais le mec était vraiment un sérial buteur en catégorie jeune, en fin de mercato peut etre que la somme que le BVB demande sera plus basse,

maintenant qu'on a surement notre titulaire sur l'aile gauche il lui faut son back up, j'ai lu la rumeur sur un hollandais de Villareal, bof bof en stat surtout pour un joueur qui est dans sa second partie de carrière,

Sinon au Real il souhaite faire des ventes de jeune ( avec surement obligatoirement un option de rachat ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose si le prix est correct ) Nico Paz et Alvaro Rodriguez les deux sur des matchs de young league furent très intéressant, Alvaro à deja eu le droit à quelques minutes en pro, Létang des talents et vite mdr88 :losc:

Mouais attention avant de faire les poubelles du real. Ça va te coûter un bras sans aucune garantie sportive.
Si aucun n’était ressorti dans ton viseur jusque là, c’est pas maintenant qu’il faut se jeter dessus.

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:43 
Fan

Qosner a écrit:
Budo a écrit:

Mouais attention avant de faire les poubelles du real. Ça va te coûter un bras sans aucune garantie sportive.
Si aucun n’était ressorti dans ton viseur jusque là, c’est pas maintenant qu’il faut se jeter dessus.

Les places sont quand meme difficile à avoir dans leur deam team, on peut prendre l'exemple de Diaz qui a eu besoin de plusieur pret avant d'etre dans la rotation,

Sur transfermaket Alvaro est a 3.5M et Paz à 10M, une petite offre combo à 10M cash, des bonus, et une clause de rachat à 40 :D

MessagePosté: 19 Aoû 2024 17:06 
Fan

petite liste de joueur sans contrat sur footmercato

Le onze des joueurs libres :
Szczesny - Ramos, Hummels, Hermoso - Roberto, Rabiot, James, Sandro - Memphis - Ben Yedder, Martial

Gardiens : Keylor Navas, Rui Patricio, Loris Karius, Benoît Costil, Guillermo Ochoa, Sergio Rico, Tomas Koubek, Rémy Descamps

Défenseurs : Joël Matip, Youcef Atal, Serge Aurier, Adama Soumaoro, Marcos Alonso, Layvin Kurzawa, Marlon, Cédric Soares, Simon Kjaer, Bouna Sarr, Henrique, Kostas Manolas, Angelo Ogbonna, Marcelo Guedes, Youssouf Koné, Juan Cuadrado

Milieux de terrain : Iker Muniain, Davy Klaassen, Grzegorz Krychowiak, André Gomes, Yusuf Yazici, Dele Alli, Samuel Moutoussamy, Rafinha, Alexis Claude-Maurice, Miralem Pjanic, Jean-Philippe Gbamin, Jeff Reine-Adelaïde, Francis Coquelin, Etienne Capoue, Saif-Eddine Khaoui, Mehdi Abeid, Juan Mata, Kevin Strootman, Maxime Gonalons, Josuha Guilavogui, Benjamin Stambouli

Attaquants : M’Baye Niang, Willian, Adam Ounas, Aaron Boupendza, Andy Delort, Eric-Maxim Choupo-Moting, Munir El Haddadi, Ante Rebic, Ivan Cavaleiro, Rachid Ghezzal, Mariano Diaz, Islam Slimani, André Ayew, Stevan Jovetic, Mario Balotelli, Clinton N’Jie, Douglas Costa, Kevin Gameiro, Dario Benedetto, Anthony Modeste.

une qualif en LDC est un contrat cool pour Rabiot :D, Martial et Ben Yedder en turn over, Ramos ou Kjaer pour l apprentissage des jeunes
un retour de yusuf avec une petite baisse de salaire ;)

il y a quand meme quelques noms sympa dans cette liste

MessagePosté: 19 Aoû 2024 18:56 
jojodogues le floodeur

Budo a écrit:
Qosner a écrit:
Budo a écrit:

Les places sont quand meme difficile à avoir dans leur deam team, on peut prendre l'exemple de Diaz qui a eu besoin de plusieur pret avant d'etre dans la rotation,

Sur transfermaket Alvaro est a 3.5M et Paz à 10M, une petite offre combo à 10M cash, des bonus, et une clause de rachat à 40 :D

Nan mais on va pas filer 10 millions à ces connards de Madrid.
A la limite on les prend à 0 € et clause de rachat à 60.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]