rico a écrit:
Pour vendre, il convient d'avoir un acheteur.
Si on n'en a pas, le prix baisse ou il n'y a pas de transaction.
Qui voudrait aujourd'hui mettre de l'argent sur David ? Ou alors, c'est qu'il y aurait du louche sur les commissions, comme à l'époque Lopez (sur Osimhen, le Losc n'aurait toucher que 35% environ du prix du transfert si j'ai bien compris, le reste ... évaporé ou retourné pour acheter des joueurs de National 3).
Je ne vois donc pas David et ses faméliques stat de l'automne partir pour un bon prix. Djalo revient d'une importante blessure, ALex devrait avoir une cote plus grosse même si l'époque n'est pas au défenseur lourdaud mais efficace.
Je serai surpris qu'on ait des rentrées d'argent suffisantes pour acheter cher, l'avant centre étant le produit le plus cher au kilo.
Comptons sur un pari type Umtiti, Cabella, Ounas : un blessé ou rupture de banc. L'épisode Rémy n'avait pas été si mauvais que cela.
Sinon, j'ai peur pour nos joueurs qui, eux, pourraient intéresser : Zeg, Yazici, Yoro, Chevalier (encore qu'à 6 mois des JO, un peu couillon de prendre le risque de partir).
David intéresse encore quelques clubs, même si sa valeur marchande a bien baissé.
Djalo, c'est l'inconnu après sa longue indisposition. C'est plutôt le club que cela arrangerait, car sinon il partira libre en juin.
Yazici a dû être échaudé par l'échec de son retour au pays. Comme il performe dans le système de Fonseca, ce serait pour moi une erreur d'aller voir ailleurs en ce moment.
Nos petits jeunes sont les plus exposés, surtout Yoro qui a changé d'agent.