[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 18 Jan 2025 08:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mercato hiver 2024
MessagePosté: 25 Nov 2023 19:17 
VIP

L’air de rien, dans un mois, on passe à la trêve hivernale et au mercato d’hiver.

Évidemment, le gros sujet, c’est l’attaquant où il va falloir trouver ce joueur qu’on n’a pas trouvé en août. 2 pistes sont sorties récemment: Amoura (Union St Gilloise, 8 buts en 9 matchs de championnat) et Moumbagna (Bodo Glimt en Norvège, 15 buts en 26 matchs de championnat). Le désavantage des 2 étant qu’ils ont une grosse probabilité de faire la CAN (Algérie et Cameroun et appelés lors de la dernière fenêtre internationale).
Ça irait quand même plutôt dans le sens qu’on cherche un joueur sur le long terme et pas juste un prêt pour dépanner. Mais est-ce qu’on aura les sous pour alors même que la balance des transferts du mercato d’été a été décevante?

Dans le sens des départs, je vois 4 sujets:

- Zedadka dont le départ semble désormais inéluctable pour tout le monde et il vaudrait mieux un règlement définitif de la situation. Seulement aligné à Rijeka et Klaksvik si je dis pas de bêtise.

- Virginius, à peu près la même situation que Zedadka et il n’a pas réussi à s’imposer comme l’alternative en pointe. Des rumeurs autour de Sainté, Fulham et Sunderland.

- David, y’a des rumeurs en tout cas (même si Létang a dit qu’il ne partirait pas) d’autant que la fin de son contrat commence à approcher. Et puis son niveau de perf’ actuellement laisse beaucoup de doutes… évidemment, ça nécessiterait l’arrivée d’un avant-centre encore en + dans ce cas

- Umtiti/Djalo: le retour de Djalo alors même que Zedadka joue extrêmement peu et qu’Umtiti ait maintenu sous perfusion risque du surnombre en défense alors que la charnière Yoro-Alexsandro s’est imposée et que Diakité peut aussi jouer dans l’axe… d’autant que le club n’a plus rien à attendre de Djalo financièrement. Donc dans l’absolu Djalo risque de finir sa saison au placard… peut-il y avoir un deal à la Reinildo en janvier pour tirer un peu d’argent ou est-ce que ça bloquera sur l’idée de partir libre? J’exclurais pas totalement si Djalo devait rester, une surprise sur le cas Umtiti (pas forcément un transfert sec mais peut-être un prêt de 6 mois pour pouvoir enchaîner du temps de jeu)

Sujet du message: Re: Mercato hiver 2024
MessagePosté: 26 Nov 2023 09:44 
jojodogues le floodeur

Pour Djalo, j’ai plus l’impression qu’on va se diriger vers un départ libre (comme Yazici, Cavaleiro, Ounas…).
Et comme ces trois derniers joueurs, je vois bien Fonseca l’utiliser quand même sans trop se poser de question.

Virginius et Zedadka ça semble plutôt acquis les départs effectivement.
Les deux n’ont aucune chance de jouer ou presque avec Fonseca.
On peut se demander aussi si Miramon et son statut de 5ème milieu ne vont pas aller apprendre le Français ailleurs.

MessagePosté: 26 Nov 2023 11:51 
VIP

Ounas et Cavaleiro, ils ont chacun une option pour une saison supplémentaire donc je resterais prudent car on ne connaît pas les conditions d’activation (équipe, joueur, nombre de matchs joués, classement). Même si pour Ounas, en l’état, je vois mal comment il pourrait rester et que Cavaleiro, ca reste light malgré quelques actions.
Yazici, je serais un peu moins affirmatif peut-être… il y a quand même eu des surprises dans le dernier mercato des joueurs libres avec des joueurs qui sont restés longtemps au chômage, il me semble avoir pris de la maturité et s’est battu pour revenir. Il a par ailleurs retrouvé la sélection (même si l’Euro est dès l’été prochain). Je pense qu’il y a une fenêtre d’opportunité pour qu’il reste perso, même s’il y a déjà 2 joueur dont la zone de prédilection est en soutien de l’attaquant (Cabella et Haraldsson, on risque de regretter d’être allé au delà de l’option pour Cabella).

Miramon, ça me parait un peu tôt même si le fait que Bouaddi lui soit passé devant risque de réduire fortement son temps de jeu et que ça peut ouvrir l’option d’un prêt… VA ou Dunkerque, ç’aurait pu être intéressant pour le garder à proximité mais vu la situation sportive de ces 2 clubs…

J’ai oublié de le citer mais dans les départs cet hiver, je voulais aussi citer Gudmundsson; non pas que sa situation sportive soit catastrophique (au contraire vu qu’il joue quasi tout hors championnat) mais s’il faut de la fraîche pour acheter un attaquant, je ne vois pas grand monde en dehors de lui ayant une valeur marchande et pouvant être vendu sans trop déséquilibrer l’équipe … même si ca impliquerait nécessairement de le remplacer aussi vu la fragilité d’Ismaily donc faudrait la jouer malin.

MessagePosté: 26 Nov 2023 19:05 
VIP

Celui qui peut rapporter un peu cet hiver, c'est Djalo. Sa côte a dû baisser suite à son indisponibilité, mais pourquoi pas une opération à la Reinildo?
Gud, c'est risqué de s'en séparer, surtout si Zedadka s'en va.

MessagePosté: 26 Nov 2023 19:21 
VIP

Djalo, je ne m’attends pas à autre chose qu’un montant très symbolique s’il part dès cet hiver (grand max 2M et à mon avis même moins)… et encore, ça, c’est s’il accepte de partir cet hiver et qu’il y a un acquéreur qui accepte de le prendre en anticipation.
Un peu léger pour faire venir un attaquant sauf à vraiment trouver un bon coup pas cher.

MessagePosté: 26 Nov 2023 21:38 
VIP

Pas sûr que Djalo accepte, en plus.
Autre possibilité: vendre David un bon prix en réactivant les pistes suivies déjà cet été pour son remplaçant.

MessagePosté: 02 Déc 2023 09:01 
VIP

Pour vendre, il convient d'avoir un acheteur.
Si on n'en a pas, le prix baisse ou il n'y a pas de transaction.
Qui voudrait aujourd'hui mettre de l'argent sur David ? Ou alors, c'est qu'il y aurait du louche sur les commissions, comme à l'époque Lopez (sur Osimhen, le Losc n'aurait toucher que 35% environ du prix du transfert si j'ai bien compris, le reste ... évaporé ou retourné pour acheter des joueurs de National 3).
Je ne vois donc pas David et ses faméliques stat de l'automne partir pour un bon prix. Djalo revient d'une importante blessure, ALex devrait avoir une cote plus grosse même si l'époque n'est pas au défenseur lourdaud mais efficace.
Je serai surpris qu'on ait des rentrées d'argent suffisantes pour acheter cher, l'avant centre étant le produit le plus cher au kilo.
Comptons sur un pari type Umtiti, Cabella, Ounas : un blessé ou rupture de banc. L'épisode Rémy n'avait pas été si mauvais que cela.
Sinon, j'ai peur pour nos joueurs qui, eux, pourraient intéresser : Zeg, Yazici, Yoro, Chevalier (encore qu'à 6 mois des JO, un peu couillon de prendre le risque de partir).

MessagePosté: 02 Déc 2023 12:05 
VIP

rico a écrit:
Pour vendre, il convient d'avoir un acheteur.
Si on n'en a pas, le prix baisse ou il n'y a pas de transaction.
Qui voudrait aujourd'hui mettre de l'argent sur David ? Ou alors, c'est qu'il y aurait du louche sur les commissions, comme à l'époque Lopez (sur Osimhen, le Losc n'aurait toucher que 35% environ du prix du transfert si j'ai bien compris, le reste ... évaporé ou retourné pour acheter des joueurs de National 3).
Je ne vois donc pas David et ses faméliques stat de l'automne partir pour un bon prix. Djalo revient d'une importante blessure, ALex devrait avoir une cote plus grosse même si l'époque n'est pas au défenseur lourdaud mais efficace.
Je serai surpris qu'on ait des rentrées d'argent suffisantes pour acheter cher, l'avant centre étant le produit le plus cher au kilo.
Comptons sur un pari type Umtiti, Cabella, Ounas : un blessé ou rupture de banc. L'épisode Rémy n'avait pas été si mauvais que cela.
Sinon, j'ai peur pour nos joueurs qui, eux, pourraient intéresser : Zeg, Yazici, Yoro, Chevalier (encore qu'à 6 mois des JO, un peu couillon de prendre le risque de partir).

David intéresse encore quelques clubs, même si sa valeur marchande a bien baissé.
Djalo, c'est l'inconnu après sa longue indisposition. C'est plutôt le club que cela arrangerait, car sinon il partira libre en juin.
Yazici a dû être échaudé par l'échec de son retour au pays. Comme il performe dans le système de Fonseca, ce serait pour moi une erreur d'aller voir ailleurs en ce moment.
Nos petits jeunes sont les plus exposés, surtout Yoro qui a changé d'agent.

MessagePosté: 02 Déc 2023 12:08 
VIP

Pour cet hiver, je ne suis pas trop inquiet pour un gros départ … en dehors éventuellement du cas Yoro pour des raisons contractuelles.

Le point + inquiétant, c’est la situation contractuelle de la plupart des joueurs majeurs. Si l’on prend les joueurs importants de l’effectif qui ne sont pas des vétérans:
- Yazici est en fin de contrat en 2024 (+ Djalo ce qui fait qu’on ne récupérera pas d’indemnité ou très peu)
- Yoro, David et Angel sont en fin de contrat en 2025
- Alexsandro, Diakité et Zhegrova sont en fin de contrat en 2026 (et Gudmundsson dans une moindre mesure)

2024, ça veut quand même dire qu’on a un gros risque de perdre ces joueurs et sans argent pour les remplacer. Djalo, ça n’est pas trop catastrophique en dehors de la perte financière car il a déjà été remplacé. Yazici, c’est + embêtant clairement; on pourrait se dire qu’Haraldsson à vocation à être le futur numéro 10 mais il a quand même beaucoup à prouver. N’oublions pas aussi Ismaily qui n’a pas de valeur économique mais a clairement une valeur sportive.

2025, ça veut dire que si ces joueurs ne sont pas prolongés, ça va faire une grosse pression l’été prochain.

2026, ça veut dire que si on ne vend pas ces joueurs l’été prochain, il y aura une décote à la vente ensuite (car contrat court).

MessagePosté: 02 Déc 2023 14:28 
VIP

je n'ai plus trop en tête les années récentes sous l'ère Létang pour les prolongations de contrat. Il me semble qu'elles sont faites avant la fin de saison ?
Djalo, cela pourrait être intéressant de le prolonger dès maitenant. En effet, il a perdu son poste de titulaire, mais aussi beaucoup de valeur marchande et donc de probabilité de rejoindre un grand club en prenant un gros bonus au transfert.
Dans ce qui est évoqué, le départ le plus probable à un bon prix ... (mais cet été j'espère), c'est Angel Gomes. il joue régulièrement, performant en équipe nationale, intégrable facilement en Angleterre ... et on a un nouveau phénomène au milieu qui pousse et devrait pouvoir jouer un peu l'an prochain en championnat.

MessagePosté: 02 Déc 2023 15:19 
VIP

Il n’y a justement eu que très peu de prolongations de contrat depuis l’arrivée de Létang… à sa décharge cependant, il a récupéré l’effectif de Lopez/Campos dont les salaires ne correspondent plus à notre grille salariale et a dû largement renouvelé cet effectif depuis.
Jusqu’à présent, sauf erreur de ma part et en dehors des premiers contrats pro, il n’y a que du vétéran qu’il a prolongé:

- Fonte très tardivement en 2021 (genre en août) alors que son contrat était terminé
- André à 6 mois de la fin de son contrat en janvier dernier
- Ismaily cet été alors que son contrat était terminé (bon, en réalité, y’avait une option dans son contrat mais qui n’avait pu être levé automatiquement car pas assez de matchs joués… donc c’était dans la continuité )
- Cabella cet été; il avait une option jusqu’en 2024 mais la prolongation est allé au-delà (2025)… peut-être pas le meilleur plan d’ailleurs

Djalo, je n’ai aucune illusion, il ne prolongera pas, il n’a aucun intérêt à le faire d’ailleurs (par ailleurs, il ne vient pas aux matchs à domicile). La seule question, c’est s’il partira dès cet hiver dans un deal à la Reinildo ou s’il partira libre cet été.

MessagePosté: 06 Déc 2023 11:43 
VIP

Une porte de sortie pour Djalo?
Je pense que cela arrangerait tout le monde.
https://lepetitlillois.com/2023/12/06/l ... cet-hiver/

MessagePosté: 06 Déc 2023 22:37 
VIP

S'il a refusé de prolonger, c'est sur.
Y'a Lyon qui aurait du fric et vu sa défense ... mais le type accepterait-il d'aller chez le dernier ? C'est plus un plan de retraité.

MessagePosté: 07 Déc 2023 22:14 
jojodogues le floodeur

mvl a écrit:

Tout le monde sauf djalo peut être.

MessagePosté: 08 Déc 2023 09:44 
VIP

Qosner a écrit:
mvl a écrit:

Tout le monde sauf djalo peut être.

Il ne souhaite pas prolonger. Il a peu de chances de retrouver une place de titulaire d'ici la fin de saison.
Pourquoi voudrait-il rester 6 mois de plus?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]