Lucky a écrit:
| DISPOSITIFS |
En attendant la pose de la pelouse, annoncée mardi, les informations commencent
- A +
à circuler sur les dispositifs accompagnant la mise en service du Grand Stade, le week-end du 18 août. Pour stationner dans l'un des parkings labellisés « Grand Stade » (près de 8 000 places au total), il faudra non seulement réserver, mais aussi s'acquitter d'une somme de 6 E par match pour les abonnés et de 10 E pour les autres. La recette servira à équilibrer les comptes de GSR (Grand Stade Rayonnement, la coentreprise créée par Elisa et le LOSC), chargée de financer les déplacements des navettes gratuites entre les parkings (y compris ceux du Stadium) et le Grand Stade.
Bon, disons que c'était compliqué de créer des parkings gratuits, pourquoi pas. Mais le prix est scandaleux. Je ne développe pas plus. En revanche :
Citation:
Du côté des zones commerciales (V2, Heron Parc...), où le stationnement est actuellement totalement gratuit, on réfléchit très sérieusement à instaurer un système de barrières à péage, sur le modèle d'Euralille ou McArthurGlen, à Roubaix. Autrement dit, le ticket serait remboursé à la caisse des commerçants.
Je ne cherche pas la petite bête, mais il m'arrive quand régulièrement (voire majoritairement) d'entrer dans un commerce et d'en ressortir sans achat. Alors il se passe quoi ?
C'est impossible (et illégal) de ne rembourser le ticket qu'aux personnes ayant acheté quelquechose. Donc les supporters qui se garent à V2 devront faire semblant de chercher un truc dans un magasin afin de récupérer leur "droit de sortie" gratuit plutôt que de payer 6 ou 10 € ? Mais c'est complètement con, la technique va vite se savoir et les barrières seront supprimées...