[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 10 Sep 2024 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mercato été 2024
MessagePosté: 13 Mai 2024 02:27 
VIP

MàJ au 31/08

Arrivées: Genesio (entraineur), Sahraoui (Heerenveen, 8M), Mukau (Malines, 5M), Mandi (Villareal, libre), Meunier (Trabzonspor, libre), E. Mbappé (PSG, libre), Fernandez-Pardo (Gent, 12M dont bonus), Bakker (Atalanta, prêt), Caillard (Metz, libre)

Départs: Fonseca (entraineur), Yoro (ManU, 62M+bonus), Morais (Rio Ave, prêt avec option d’achat), Jakubech (fin de contrat), Ounas (fin de contrat), Yazici (fin de contrat), Cavaleiro (fin de contrat), Miramon (Boca Juniors, prêt avec option d’achat), Dago (Annecy, prêt), Ferrah (Rouen, prêt), Ilic (Union Berlin, prêt), Burlet (Le Mans, prêt)

Reviennent de prêts: Bayo (Le Havre), Zedadka (Saragosse)

Repartent après un prêt sans passer par la case départ: Virginius (Young Boys, prêt avec option d’achat), Messoussa (MC Alger, transfert définitif), Raghouber (Dunkerque, prêt)

Prolongations: Ismaily (24->25), Bouaddi (26->27), Touré (25->28), Raghouber (26->27), Burlet (25->27)

Groupe « pro » actuellement sous contrat

Gardiens: Chevalier (2027), Mannone (2025), Caillard (2025)
Défenseurs centraux: Diakité (2026), Alexsandro (2028), Mandi (2026), Fernandes (2028), Umtiti (2025)
Défenseurs latéraux: Santos (2028), Ismaily (2025), Gudmundsson (2026), Meunier (2026), Zedadka (2025), Bakker (2025/prêt)
Milieux: André (2026), Bentaleb (2026), Angel (2025), Bouaddi (2027), Mukau (2028), E. Mbappé (2027)
Milieux offensifs: Zhegrova (2026), Haraldsson (2028), Cabella (2025), Sahraoui (2029), Fernandez-Pardo (2029)
Attaquants: David (2025), Bayo (2027)

Jeunes « significatifs »:
Olmeta (gardien), Touré (défenseur), Malouda (ailier)

Dernière édition par rhcp le 31 Aoû 2024 18:34, édité 23 fois.

Sujet du message: Re: Mercato été 2024
MessagePosté: 13 Mai 2024 10:01 
VIP

rhcp a écrit:
Reviennent de prêts: Bayo (Le Havre), Zedadka (Saragosse), Virginius (Clermont), Messoussa (Villefranche), Raghouber (Le Mans)

En fin de contrat: Paulo Fonseca, Ismaily, Yazici, Jakubech, Ounas (option dans le contrat), Cavaleiro (option dans le contrat)

Groupe pro actuellement sous contrat

Gardiens: Chevalier (2027), Mannone (2025)
Défenseurs centraux: Diakité (2026), Yoro (2025), Alexsandro (2028), Fernandes (2028), Umtiti (2025)
Défenseurs latéraux: Santos (2028), Gudmundsson (2026), Zedadka (2025)
Milieux: André (2026), Bentaleb (2026), Angel (2025), Bouaddi (2026), Miramon (2028), Raghouber (2026)
Milieux offensifs: Zhegrova (2026), Haraldsson (2028), Cabella (2025), Morais (2028)
Attaquants: David (2025), Ilic (2027), Bayo (2027), Virginius (2027), Messoussa (2025)

Les retours de prêt, ça ne fait pas rêver, surtout en ligue des champions.
Les fins de contrat, je les vois bien tous partir, en espérant a prolongation de Fonseca.
Pour les autres, les 2025 risquent de partir. Il faut au moins conserver Mannone et essayer de garder Angel.
Zhegrova, Diakite voire Santos pourraient aussi être sollicités.
La place finale et la prolongation ou non de l'entraîneur seront certainement déterminantes dans le mercato.

MessagePosté: 13 Mai 2024 13:08 
jojodogues le floodeur

Parmi les prêtés, seul Raghouber semble avoir marqué des esprits mais à un niveau incomparable avec la ligue 1.

À un niveau bien plus bas en terme de réussite, je note que Virginius arrive quand même à être titu en bas de ligue 1. Espérons qu’il arrive à en retirer quelque chose pour la suite de sa carrière.

MessagePosté: 13 Mai 2024 21:56 
VIP

Raghouber, il pourrait être intéressant pour remplacer Miramon dans la rotation d’autant qu’on a été un peu limite parfois cette saison… ça vaut le coup de tenter et de prêter Miramon qui n’a pas grand chose à rester dans cette situation à mon avis.

Zedadka rejoue un peu dernièrement… en latéral gauche… régler définitivement la situation semblerait logique car il a toujours été très moyen chez nous mais avec l’émergence de Santos, je me demande vraiment si ça vaut le coup d’aller chercher un faire-valoir en externe.

Virginius et Bayo, clairement, leur place n’est pas ici la saison prochaine; Bayo n’a pas l’air d’avoir progressé sur le comportement et Virginius est trop juste… il reste 3 ans de contrat aux 2 donc il y a encore moyen de tenter un prêt pour voir leur côté grimper.

Messoussa, demi-saison pas folichonne du côté de Villefranche avec en plus les progrès de Dago et Beau Djellel en même temps… à voir, il présente l’avantage d’être formé au club pour les listes européennes.

Le 1er sujet, ça reste la question de l’entraîneur pour savoir si Fonseca restera (j’ai plutôt l’impression que la tendance est non quelque soit le résultat du dernier match mais je peux me tromper).
S’il part, il faudra éviter le sketch de l’été de l’arrivée de Gourvennec pour bosser correctement.
Côté français:
- le nom de Genesio a circulé… pas totalement convaincu car s’il a souvent entraîné en haut de tableau, la fin de son passage rennais est bizarre et ça laisse le doute sur sa capacité à bosser avec Létang
- le nom de Beye était en « et si? » dans un entrefilet de l’équipe, ça ne me paraît pas une bonne idée du tout vu son côté un peu forceur pour obtenir des jobs… la dernière fois qu’on a pris quelqu’un comme ça, c’était Renard… et puis la marche est haute entre le National et la L1.
- la hype Will Still a probablement fortement diminué, c’est pas plus mal vu l’épisode de Sunderland cet hiver
- je reste sur l’idée que Montanier, ça ne serait pas mal… habitué à bosser en environnement cosmopolite, offensif, ça collerait malgré un manque d’expérience européenne.

A l’étranger, si on voulait retenter un coup à la Fonseca, je ne vois pas trop dans le Big4 perso mais je ne connais pas assez… peut-être Urs Fischer (ex-Union Berlin) mais ça n’est pas du tout la même culture de jeu que Fonseca.

MessagePosté: 17 Mai 2024 20:00 
VIP

André Gomes sera sans club en juillet. Un retour envisageable?

MessagePosté: 20 Mai 2024 17:52 
VIP

Mbappé au LOSC!

Cela pourrait être confirmé dans la semaine.
En fin de contrat à l’issue du mois de juin prochain, Ethan Mbappé ne rejoindre pas son frère Kylian en-dehors des frontières. Le Parisien est proche de signer au LOSC.

MessagePosté: 20 Mai 2024 17:56 
VIP

Le sujet principal est bien entendu l'entraineur. Fonseca a réussi, ce serait donc bien qu'il continu. Tout dépendra, je suppose du budget.
Y'a un progrès à faire dans la prépa psy de l'équipe. Avoir mis en avant le fait que les joueurs sont jeunes ne me parait pas suffisant pour expliquer ces deux derniers mois. André, Bentaleb, Ismaily ne sont pas des perdreaux de l'année.

De l'entraineur dépendra le style de jeu. Sans Fonseca, j'espère un entraineur habitué à jouer l'Europe, pas forcément français (Haise serait génial, mais d'où il vient ..., Montanier à la limite, les autres en France, non).
Le collectif devra doubler tous les postes avec dedans quelques polyvalents.

Je suppose que c'est le montant des départs qui déterminera tout. J'espère qu'une vente seulement aux alentours de 50 M€ suffira. Deux noms pour cela : Yoro ou David.

S'agissant des fins de contrat, j'aimerais, mais n'y crois pas, que Yazici reste. Ismaily, c'est fait. Les 3 autres n'ont pas leur place. Pour les 2025, y'a guère que Messoussa, au vu de son âge, Mannone (je ne lui en veux pas sur le but de Nice, le problème était ailleurs) et Angel qui pourraient avoir une utilité. David, bien sur, mais il est supposé être la vente (qui nous permettrait de garder Yoro ?)

Donc, pas de changement pour le 11 titulaire sauf à remplacer David (Mikau ?) s'il part.
Un 4ème central serait bien. Une doublure à Santos (y'a un mec du club qui était souvent appelé et qui a 0 minute, que vaut-il ?)
A gauche, faudrait faire de la concurrence, donc si les titulaires restent, c'est à ce poste qu'il conviendrait d'investir pour éviter les débordements.

Au milieu, Bouaddi va gagner en maturité. Par contre, pour la LDC, la seule doublette Bentaleb, André, c'est insuffisant.
Milieux offensifs. On devrait garder les vikings. Peut être Zheg. En ce cas, vendre Angel Gomes serait pas mal (jamais été emballé même s'il fait des passes décisives de qualité parfois). Il nous faudrait un gros joueur type Lees Melou (bon, pas lui, bien sur puisqu'il joue la LDC) ou Enzo Le Fée. Et une doublure à David Mikau.

MessagePosté: 07 Juin 2024 21:07 
jojodogues le floodeur

https://www.transfermarkt.fr/jon-dagur- ... ler/331739

Oliv si tu me lis, je le trouve pas mal ce joueur.
Et je le trouvais pas mal avant même son but contre l’Angleterre: il a des vrais gestes d’attaquant.

MessagePosté: 21 Juin 2024 17:01 
jojodogues le floodeur

https://www.transfermarkt.fr/lukas-hara ... ler/239941

Autre ailier gauche qui m’a tapé dans l’oeil: vif avec les deux pieds.

Malheureusement Marseille serait déjà dessus (ex joueur de De zerbi).

MessagePosté: 22 Juin 2024 15:53 
VIP

On devrait rater Mikau, zut de rezut.
On parle du départ d'André. Il vieillit, mais le remplacer sera quasiment mission impossible ...
Bref, pas terrible.
J'espère que l'équipe sera là pour la reprise de l'entrainement, pour construire un collectif faut du temps.

MessagePosté: 02 Juil 2024 12:49 
jojodogues le floodeur

Yazici, Ounas, Cavleiro et Jakubech c'est officiellement terminé.
Bon j'imagine que ça n'intéressera que nous deux Rico vu que tout le monde est parti.

MessagePosté: 02 Juil 2024 17:31 
VIP

Certes, mais deux personnes sur ce forum, cela fait deux de plus que le nombre de sociétés interéssées par les droits télés de la ligue 1.
Si tu veux, on se côtise et on propose un sponsoring à 10€ pour aider la LFP ? En ce cas, avec mes 5€, je demande le naming du stade de Brest, parce qu'avec cette somme, je veux au moins une exposition d'un club en ligue des champions.

De fait, je ne sais pas du tout comment les clubs font pour boucler leur budget cette année. On sait au Losc qui va partir, mais si la ligue 1 n 'est valorisée qu'a, mettons, 200 000 abonnés à 30 euros par mois, cela fait sur 10 mois 60 000 000 € soit bien loin du milliard. A ce rythme, le Losc ne pourra avoir aucun mercato.
Mon hypothèse se fait sur le principe que 30 euros, c'est très cher, je ne vois pas un gus prendre un abonnement de 12 mois alors que la compet ne dure que 10.

Sinon, peut être que les forums sont has been et donc bons pour la benne ?

J'oubliais, peut être fin de carrière pour Bentaleb. Triste pour lui, mais la santé avant tout.

MessagePosté: 02 Juil 2024 18:58 
jojodogues le floodeur

Ça montera peut être à 500k abonnés mais guère plus.
Pareil je ne suis pas de la génération qui va s’abonner à tout mais à voir quel sera le mode de consommation des générations plus jeunes.

Pour notre mercato, y’a les droits tv en attente mais aussi les € du transfert de yoro dont toutes les parties aimeraient qu'il se débloque vite visiblement.

MessagePosté: 04 Juil 2024 21:50 
jojodogues le floodeur

C'est signé https://www.losc.fr/en/node/13349

Ça devrait l’être https://x.com/FabrizioRomano/status/180 ... wtr%5Etrue

On renforce notre réserve qui comprenait déjà quelques talents.

MessagePosté: 11 Juil 2024 20:26 
jojodogues le floodeur

https://www.losc.fr/index.php/en/node/13373

Un milieu de plus. On sent le besoin de Genesio de renforcer ce secteur pour alimenter son milieu à 3.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]