Quelques highlights, ça vaut ce que ça vaut
https://m.youtube.com/watch?v=RB_NEU0_FbASi on y investit une somme équivalente à la partie fixe de la vente de Djalo (cad dans les 3.5M… c’est d’ailleurs autour de 3.5-4M que les rumeurs circulent), c’est un transfert cohérent pour l’avenir je trouve et un réinvestissement qui fait sens. + que Bozenik par exemple qui m’aurait vraiment semblé être le truc pour essayer d’avoir un avant-centre quelque soit son niveau.
Pour ce que j’en ai vu sur quelques matchs de Boavista, il est pas mal techniquement (mais plus dans le dribble dynamique que Zhegrova), il peut tirer des 2 pieds meme s’il n’a pas une frappe extraordinaire, ses coups de pied arrêtés sont pas mal aussi de même que son sens du jeu et ses transversales.
Cependant, je pense qu’il est encore un peu light encore pour le niveau L1, ça sera pas la cour des miracles sur les 6 mois à venir même s’il peut participer à la rotation… c’est plutôt un transfert pour 2024/2025 pour moi et pour l’intégrer dans cette optique.
Point négatif, il prend pas mal de jaune pour un offensif dont 2 deuxième jaune ayant entraîné un rouge pour simulation rien que sur cette demi-saison (même si l’1 d’entre elles me semble sévère car c’est + son appui qui se dérobe et il se relève immédiatement sans rien demander)… donc peut-être un peu caractériel? (Car son ratio élevé de carton pour un offensif ne date pas de cette saison).
L’autre point, c’est que sa progression reste très récente avec cette demi-saison en L1 portugaise, avant ça c’était un peu mitigé (mais on peut nuancer par le fait qu’il a réussi quelques trucs au-delà du simple début de saison positif de Boavista, aussi qu’il est jeune et que par ailleurs, c’est depuis cette saison qu’il a été fixé à gauche).
Bref plutôt un bon recrutement à mon avis si on regarde dans la globalité (l’avenir jugera) mais je doute que ça soit l’ailier gauche miracle pour les 6 derniers mois de Fonseca; le coach devra quand même travailler. Par ailleurs, comme c’est un joueur plus fin techniquement que Virginius, je pense que le risque de mauvaise acclimatation à un système de jeu est moindre.