[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 13 Oct 2024 07:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Alan Virginius
MessagePosté: 16 Aoû 2022 13:31 
Entraineur

olarevic a écrit:
Le salaire "important" pour des jeunes joueurs, conjuguée à l'assurance de jouer en ligue1 (la fameuse "vitrine") sont les offres de Campos-Losc qui ont fonctionné pour attirer les bons jeunes joueurs.
Certains plus jeunes n'ont pas fonctionné. D'autres se sont cassés récemment. Il suffit d'un seul qui explose pour rentabiliser les opérations.
Et puis, ce fonctionnement a été aussi valable pour attirer des Pépe, Léao, David, Osimhen etc...tous des jeunes joueurs.
On a été champion de france
On retient que Lihdaji à 80ke/mois. Mais on chie dans notre froc de voir un David attirer les gros clubs. Il a 2 ans de plus que Lihadji.
Et puis, l'air de rien, le recrutement de ce jeune joueur de Sochaux ressemble un peu à du...trading, lui aussi.

au contraire de Lihadji, les joueurs que tu cites avaient tous commencé à prouver quelque chose dans leurs championnats respectifs.

on peut effectivement se dire que Virginius c'est du trading, on peut aussi le regarder différemment :
le gamin a 2 ans de vie en groupe pro à Sochaux, groupe qu'il a rejoint sans passer par la réserve après avoir été surclassé en U17 et en U19,
son entraineur Omar Daf y a été prudemment sur son intégration, ce qui ne l'empêche pas d'afficher d'excellents ratios stats/temps de jeu.
il a confirmé une facilité à franchir les obstacles lors des récents championnats d'Europe U19.
il a donc commencé à afficher un certain niveau sportif, qui donne une certaine légitimité à ce qu'il franchisse la marche vers la L1.
ajoutons à cela les bons échos qui nous viennent de Sochaux sur son entourage.

je ne sais à quel salaire il débutera chez nous, mais on peut être certain que ce sera inférieur à 80k€/mois.
au passage, vu le panier de crabes marseillais dont il a fallu extraire Lihadji, je serai curieux de savoir quelle proportion de ces 80k finit réellement sur le compte d'Isaac.

je peux me tromper, mais j'ai le sentiment d'une opération plus saine, sportivement mieux réfléchie et au timing plus cohérent pour notre nouvel ami sochalien.

MessagePosté: 16 Aoû 2022 15:08 
Entraineur

Réserv, ton sentiment est justifié, et le paris est jouable.
Virginius a plus de 19 ans et des saisons en ligue 2, dans un groupe pro.
Lihadji est arrivé plus jeune, il signe son premier contrat pro avec le losc à 18 ans. Mais lui aussi avait des sélections france réussies dans les équipes de jeunes. C'était possible. Je reste un peu sur ma faim de ne pas l'avoir vu plus souvent. Je crois que la saison dernière et notamment au départ d'Ikoné, il devait faire plus d'apparitions dans les matchs. C'est cette saison là où on aurait du le voir.
Après, les salaires...on apprend que l'on avait un Sanches à 300ke quand Strooman est à 5 ou 600ke...donc bon, tout n'était pas si mal négocié

MessagePosté: 16 Aoû 2022 16:52 
VIP

olarevic a écrit:
Réserv, ton sentiment est justifié, et le paris est jouable.
Virginius a plus de 19 ans et des saisons en ligue 2, dans un groupe pro.
Lihadji est arrivé plus jeune, il signe son premier contrat pro avec le losc à 18 ans. Mais lui aussi avait des sélections france réussies dans les équipes de jeunes. C'était possible. Je reste un peu sur ma faim de ne pas l'avoir vu plus souvent. Je crois que la saison dernière et notamment au départ d'Ikoné, il devait faire plus d'apparitions dans les matchs. C'est cette saison là où on aurait du le voir.
Après, les salaires...on apprend que l'on avait un Sanches à 300ke quand Strooman est à 5 ou 600ke...donc bon, tout n'était pas si mal négocié

D'autant que Lihadji avait su être décisif malgré son maigre temps de jeu. C'est une énigme quand même de ne pas l'avoir fait + jouer... mais la chance semble passée et il partira sans avoir percé chez nous.
Virginius semble talentueux et cela semble un renfort intéressant pour l'avenir (le départ de Bamba).

MessagePosté: 17 Aoû 2022 10:59 
Serial posteur

Officiel !

https://www.losc.fr/node/110474

:losc: :losc:

J'aime bien. Il va tout déchirer

MessagePosté: 17 Aoû 2022 12:32 
VIP

Pour les fins de matchs, tu fais rentrer lui et Gud', avec leurs vitesses ils peuvent faire des différences

MessagePosté: 17 Aoû 2022 17:16 
posteur fou

donc départ de weha?

MessagePosté: 17 Aoû 2022 17:32 
VIP

J'espère qu'on lui donnera plus de temps de jeu qu'à certains "espoirs" des saisons précédentes.

MessagePosté: 18 Aoû 2022 19:49 
Extra VIP

mvl a écrit:
J'espère qu'on lui donnera plus de temps de jeu qu'à certains "espoirs" des saisons précédentes.

le coach n'est plus le même... :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2023 17:39 
jojodogues le floodeur

En route vers Troyes visiblement.
Vu que c'est le city group je suis curieux de voir le mode de départ...

MessagePosté: 31 Juil 2024 19:58 
jojodogues le floodeur

https://lepetitlillois.com/2024/07/31/l ... e=friendly

Les prêts continuent pour Virginius. Celui là sera peut être le dernier.

MessagePosté: 03 Aoû 2024 10:53 
jojodogues le floodeur

https://www.losc.fr/en/node/13479

Bye bye!

Curieux de savoir si on entendra de nouveau parler un jour.

MessagePosté: 11 Aoû 2024 01:46 
VIP

Il peut faire une belle carrière là-bas dans un bon championnat … peut-être un petit manque de puissance physique par contre par rapport aux 2 dernières grosses réussîtes là-bas (Hoarau et Nsamé)… ça reste en tout cas un défi sympa même si ça n’est pas la Ligue 1 (mais de toute façon, même à Clermont, il avait montré ses limites).

MessagePosté: 11 Aoû 2024 09:05 
jojodogues le floodeur

Oui championnat de niveau inférieur qui lui permettra peut être de s’exprimer (les anciens lillois rodelin et niasse par ex y jouent encore) et le cadre de vie doit y être pas mal (tj en ex lillois, moussilou y vit tj je crois).

MessagePosté: 27 Aoû 2024 22:51 
VIP

Virginius marque le but qui assure la qualif LDC aux Young Boys

MessagePosté: 27 Aoû 2024 23:53 
jojodogues le floodeur

Si on est éliminés demain...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]