olarevic a écrit:
Le salaire "important" pour des jeunes joueurs, conjuguée à l'assurance de jouer en ligue1 (la fameuse "vitrine") sont les offres de Campos-Losc qui ont fonctionné pour attirer les bons jeunes joueurs.
Certains plus jeunes n'ont pas fonctionné. D'autres se sont cassés récemment. Il suffit d'un seul qui explose pour rentabiliser les opérations.
Et puis, ce fonctionnement a été aussi valable pour attirer des Pépe, Léao, David, Osimhen etc...tous des jeunes joueurs.
On a été champion de france
On retient que Lihdaji à 80ke/mois. Mais on chie dans notre froc de voir un David attirer les gros clubs. Il a 2 ans de plus que Lihadji.
Et puis, l'air de rien, le recrutement de ce jeune joueur de Sochaux ressemble un peu à du...trading, lui aussi.
au contraire de Lihadji, les joueurs que tu cites avaient tous commencé à prouver quelque chose dans leurs championnats respectifs.
on peut effectivement se dire que Virginius c'est du trading, on peut aussi le regarder différemment :
le gamin a 2 ans de vie en groupe pro à Sochaux, groupe qu'il a rejoint sans passer par la réserve après avoir été surclassé en U17 et en U19,
son entraineur Omar Daf y a été prudemment sur son intégration, ce qui ne l'empêche pas d'afficher d'excellents ratios stats/temps de jeu.
il a confirmé une facilité à franchir les obstacles lors des récents championnats d'Europe U19.
il a donc commencé à afficher un certain niveau sportif, qui donne une certaine légitimité à ce qu'il franchisse la marche vers la L1.
ajoutons à cela les bons échos qui nous viennent de Sochaux sur son entourage.
je ne sais à quel salaire il débutera chez nous, mais on peut être certain que ce sera inférieur à 80k€/mois.
au passage, vu le panier de crabes marseillais dont il a fallu extraire Lihadji, je serai curieux de savoir quelle proportion de ces 80k finit réellement sur le compte d'Isaac.
je peux me tromper, mais j'ai le sentiment d'une opération plus saine, sportivement mieux réfléchie et au timing plus cohérent pour notre nouvel ami sochalien.