[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 07 Déc 2023 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Joueurs Libres ?
MessagePosté: 02 Sep 2023 16:49 
Fan

Mercato clos mais par contre on peut toujours prendre un mec sans contrat ou deux ... on croise les doigts :

Petite liste des joueurs intéressant sans contrat :

Alfredo Morelos ( une ancienne piste ) 42 matchs 12 buts la derniére saison

Papu Gómez ( avec le style de jeu do coach :D )

Santi Mina sans contrat aussi

Eden Hazard pzgm

Sujet du message: Re: Joueurs Libres ?
MessagePosté: 02 Sep 2023 18:28 
VIP

Morelos, c’est déjà non car extracommunautaire
Gomez, pas le profil d’attaquant axial et en plus, possible qu’il soit extracommunautaire
Santi Mina, non merci vu ses affaires judiciaires
Et Hazard, très sceptique et c’est pas le profil recherché

En joueurs libres, je ne vois que Moussa Marega, Anthony Modeste ou Jovetic pour faire le taf (et encore, le dernier, je ne suis pas certain qu’il ne soit pas extracommunautaire)
Et a l’extrême rigueur, un gars comme Sansone

MessagePosté: 02 Sep 2023 20:41 
Serial posteur

Modeste ça serait une super pioche. Il y a encore 2 ans il claquait 20 buts en Bundelisga.

Il ferait du bien pour imposer son physique et jouer de la tête face aux blocs bas.

MessagePosté: 03 Sep 2023 21:15 
VIP

De toute manière, on devrait savoir dans 24h car c’est quand même très improbable qu’on recrute un joueur qui ne pourrait pas jouer l’ECL.

MessagePosté: 04 Sep 2023 06:39 
jojodogues le floodeur

Sauf si tu te dis que le gars servira à reposer David en champ. Mais vu le tirage, j'aurais fait l'inverse.

MessagePosté: 04 Sep 2023 17:50 
Serial posteur

D'ailleurs je commence à penser que cette histoire de 2ème attaquant c'est voulu par la direction qui a voulu passer un message à Fonseca après l'affaire Bayo. J'imagine que ça doit la foutre mal devant Merlyn de dire "on a investi 14 millions dans un 2ème attaquant l'année passée, mais le coach a décidé unilatéralement de faire joujou pendant 2 semaines avant de le blacklister sans même essayer de le relancer ou de le rentabiliser".

MessagePosté: 05 Sep 2023 00:35 
VIP

Qosner a écrit:
Sauf si tu te dis que le gars servira à reposer David en champ. Mais vu le tirage, j'aurais fait l'inverse.

Mouais je sens pas trop le truc … à mon avis, désormais ça va finir en « ah ben c’est trop tard, il pourra pas jouer l’ECL et puis le mercato d’hiver c’est bientôt donc on prend personne ».
Et encore, ça c’est en comptant que Fonseca n’écarte pas Virginius pour faire chier Létang (#Koubembastyle). Je ne serais pas du tout surpris qu’on voit très vite Messoussa avec les pros à la place de Virginius.
Le seul truc qui pourrait permettre l’arrivée d’un attaquant malgré tout, c’est la CAN… certes, on n’est pas concerné en avant-centre et c’est après le début du mercato d’hiver mais il faudra un joueur rapidement opérationnel pour combler les absences de Cavaleiro et Ounas.

MessagePosté: 05 Sep 2023 21:45 
Entraineur

Zheg, Ounas, YY, David, Virginius, Cavaleiro, Cabella, Haraldsson :
on se retrouve avec 8 joueurs (enfin 7 et 1/2 avec Ounas) pour les 4 postes de devant (plus éventuellement Angel)

dans le lot, 3 d'entre eux ont déjà évolué en pointe (David, Cavaleiro, Virginius), un autre en fausse pointe (Haraldsson).
ça aura forcément un parfum de bricolage, mais y a moyen de faire des choses

amha il ne se passera plus rien niveau recrutement d'ici le mercato d'hiver, et ils aviseront si le club est toujours en course en ECL.
et c'est à ce moment là qu'on pourra réellement mesurer la sincérité des ambitions affichées.

MessagePosté: 05 Sep 2023 22:55 
jojodogues le floodeur

rhcp a écrit:
Qosner a écrit:

Mouais je sens pas trop le truc … à mon avis, désormais ça va finir en « ah ben c’est trop tard, il pourra pas jouer l’ECL et puis le mercato d’hiver c’est bientôt donc on prend personne ».
Et encore, ça c’est en comptant que Fonseca n’écarte pas Virginius pour faire chier Létang (#Koubembastyle). Je ne serais pas du tout surpris qu’on voit très vite Messoussa avec les pros à la place de Virginius.
Le seul truc qui pourrait permettre l’arrivée d’un attaquant malgré tout, c’est la CAN… certes, on n’est pas concerné en avant-centre et c’est après le début du mercato d’hiver mais il faudra un joueur rapidement opérationnel pour combler les absences de Cavaleiro et Ounas.

A voir pour Messoussa car le principal reproche fait à virginius c'est d'être trop jeune et de devoir faire ses gammes ailleurs. Donc si c'est pour prendre un mec plus vert...
Par contre un milieu offensif en pointe pour dépanner, je le sens plus comme ça vu que les deux matchs où David est sorti c'est yazici puis Zeghrova qui ont pris la pointe.

Fonseca a deux semaines pour travailler avec que 5 absents dans le groupe pro. S'il n'est pas trop têtu, il va forcément réfléchir à la meilleure option.

MessagePosté: 09 Sep 2023 14:05 
VIP

Je pense que Létang doit quand même avoir vu sa côte pâlir auprès de Merlyn suite à ce mercato malgré sa contribution au désendettement.

Déjà je pense que Merlyn ne va pas forcément être fan du bénéfice financier de ce mercato: une balance positive de seulement 10M environ (et encore, c’est sans compter les primes à la signature), pas mal d’indésirables finalement gardés faute de porte de sortie avec leur salaire associé (Zedadka en premier lieu, Yazici même si c’est pas mal depuis le début de la saison on sait qu’il est resté faute d’options et Bayo, ça c’est fait dans le money time).
Et pas sûr que la sortie de Fonseca sur l’attaquant ne leur plaise beaucoup car ça doit pas inciter les entraîneurs de renom (même si je ne partage que partiellement l’avis de Fonseca sur l’effectif qu’il a à disposition en dehors du dossier de l’attaquant).
Sans compter son erreur dans l’évaluation du cas David sur le marché.
10M de bénéfice c’est très peu, même dans les dernières années de Seydoux où la dette était élevée (même si rien à voir avec Lopez), c’était plutôt dans les 15M minimum qu’il fallait.

Le succès de la vente d’Onana l’an passé et la vente de Baleba cette saison lui laisse probablement du crédit mais celui-ci n’est plus infini à mon avis.

MessagePosté: 10 Sep 2023 11:23 
VIP

La question que je me pose, c'est l'aspect masse salariale. J'ose espérer, vu le mercato, que des gains sont aussi tangibles sur ce point.

MessagePosté: 10 Sep 2023 15:02 
VIP

rico a écrit:
La question que je me pose, c'est l'aspect masse salariale. J'ose espérer, vu le mercato, que des gains sont aussi tangibles sur ce point.

Peu convaincu justement, en tout cas pas dans d’énormes proportions
Si on regarde de près les remplacements (pas du poste pour poste mais pour l’aspect salarial)
Costil -> Mannone
Fonte (renouvelé à l’arrache l’été dernier) -> Umtiti
Weah -> Santos
Gomes -> Bentaleb
Baleba -> Miramon
Bamba -> Cavaleiro
Bayo -> Haraldsson
Martin -> Yazici

Auquel il faut ajouter a minima la prolongation revalorisée de Chevalier

Je ne compte pas le retour de Zedadka car il a fait la première moitié de saison avec nous l’an passé aussi ainsi que Lihadji (donc ça fait 2 moitiés de saison l’an passé a des salaires équivalent soit à peu près une saison de Zedadka à mon avis donc je compte ça comme équivalent pour l’instant avant le mercato d’hiver).

On doit y gagner un peu sur Weah-Santos, Gomes-Bentaleb (malgré la grosse pris en charge d’Everton) et peut-être Bayo-Haraldsson mais je soupçonne qu’on est plutôt perdant salarialement sur le reste. A mon avis, la masse salariale doit être similaire ou légèrement inférieure seulement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]