[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 27 Fév 2021 22:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand Stade : les vrais chiffres
MessagePosté: 29 Mar 2008 08:03 
VIP

c'est marrant de prendre l'exemple qui t'arrange pour étayer ta théorie, leeds...

pourquoi ne pas imaginer l'exemple de villaréal... et même sans comparaison avec la participation à 3 LDC en 5 ans me fait penser qu'avec 100 fois moins de moyens, le losc a réussi 10 fois mieux que leeds...

j'imagine même pas avec Luchin et le TGS...

MessagePosté: 29 Mar 2008 10:03 
Entraineur

Quand nos chers dirigeants auront remis en cause la participation solidaire de la L1 à la L2, et que le budget sera superieur à 70 millions (ce qui est pour bientôt), on aura quelques assurances

MessagePosté: 29 Mar 2008 15:08 
Serial posteur

yansolosc a écrit:
c'est marrant de prendre l'exemple qui t'arrange pour étayer ta théorie, leeds...

pourquoi ne pas imaginer l'exemple de villaréal... et même sans comparaison avec la participation à 3 LDC en 5 ans me fait penser qu'avec 100 fois moins de moyens, le losc a réussi 10 fois mieux que leeds...

oui, prenons l'exemple aussi de Carquefou, qui est meilleur que Nancy et Marseille, avec encore moins de moyen! Je prends l'exemple de Leeds car c'est un club dont personne ne disait qu'il allait descendre, ils avaient beaucoup de pognon et de bons joueurs, plus que Lille en tout cas et ils se retrouvent en D3. Le PSG avec tous ses moyens risque de descendre... Il y a plus de clubs qui descendent que de clubs qui jouent l'europe tous les ans ou presque non?

Leeds dans les années 90 c'est
1 championnat
une finale de coupe de la league
1 community shield
1 demifinale de coupe UEFA
1 demi finale de champions league (en 2001)

100 fois plus de pognon peut-être, mais pas 10x moins bien réussi... ou alors tu me diras quand le losc a gagné quoique ce soit pour la dernière fois et ne me parle pas de la coupe a toto

MessagePosté: 29 Mar 2008 20:11 
Entraineur

estebanreyes a écrit:
yansolosc a écrit:

oui, prenons l'exemple aussi de Carquefou, qui est meilleur que Nancy et Marseille, avec encore moins de moyen! Je prends l'exemple de Leeds car c'est un club dont personne ne disait qu'il allait descendre, ils avaient beaucoup de pognon et de bons joueurs, plus que Lille en tout cas et ils se retrouvent en D3. Le PSG avec tous ses moyens risque de descendre... Il y a plus de clubs qui descendent que de clubs qui jouent l'europe tous les ans ou presque non?

1 championnat
1 community shield

100 fois plus de pognon peut-être, mais pas 10x moins bien réussi... ou alors tu me diras quand le losc a gagné quoique ce soit pour la dernière fois et ne me parle pas de la coupe a toto

Ben Estebanreyes, le LOSC est quand même passé du statut de Lorient à celui de Bordeaux en 5 saisons. Si ça n'est pas une réussite...

Par ailleurs Leeds reste une exception car si tu regarde bien même le LOSC a passé l'essentiel de son histoire en première division (47 saisons sur 62). Le PSG ou Lens vont peut être descendre, mais ce sera comme Nantes, remontée la saison suivante. Le risque sportif me semble très acceptable.

MessagePosté: 29 Mar 2008 20:14 
Entraineur

Oui mais la ville de Lille est jumelée à celle de Leeds, on é fé kom dé rat :|

MessagePosté: 29 Mar 2008 21:26 
Administrateurs

Au fait, pour les amusants qui parlaient de la non prise en compte de la variation de l'euro, je cite la convention LOSC-LMCU :

Le LOSC versera une redevance annuelle fixe de
7.500.000 hors TVA euros, valeur décembre 2006,
réévaluée suivant l’indice des prix à la
consommation (IPC), pour l’ensemble des
ménages, en métropole, pour l’ensemble des
secteurs conjoncturels, hors tabac. (Indice n° :
63920269 ; valeur de base janvier 2007).
Cette redevance sera réévaluée au premier
janvier de chaque année selon l’évolution de
l’indice des prix à la consommation dans l’année
qui précède.

Et je rajoute pour ceux qui doute d'éventuelles sanctions financières pour la ville de Lille et LMCU en cas de non-livraison du stade :

Avant la livraison du Grand stade, le LOSC, la
ville de Lille et LMCU clôtureront les éventuelles
discussions concernant les droits et recours qu’ils
pourraient détenir l’un envers l’autre au titre
d’autre(s) convention(s).

MessagePosté: 29 Mar 2008 22:18 
Serial posteur

Tatsuo a écrit:
estebanreyes a écrit:
yansolosc a écrit:

1 championnat
1 community shield

Ben Estebanreyes, le LOSC est quand même passé du statut de Lorient, à celui de Bordeaux en 5 saisons. Si ça n'est pas une réussite...

Par ailleurs Leeds reste une exception car si tu regarde bien même le LOSC a passé l'essentiel de son histoire en première division (47 saisons sur 62). Le PSG ou Lens vont peut être descendre, mais ce sera comme Nantes, remontée la saison suivante. Le risque sportif me semble très acceptable.

J'ai pas du tout dit que le losc était pas une réussite, je ne faisais que répondre à celui qui disait que Lille avait fait 10x mieux que Leeds. C'est peut-être une exception mais ça arrive aux grands clubs, Reims, Nottingham Forrest, pour des exemples qui me viennent spontanément à l'esprit, qui en quelques années ont complètement disparu.
Le risque sportif acceptable, je suis pas très loin d'être d'accord avec toi, tout en me disant que si on reste sur cette dynamique tel que l'histoire du losc le démontre, d'ici 31 ans on aura passé grosso modo 8 ans hors de l'élite...

Mais ça doit être mon pesssimisme pathologique qui me fait penser à ça :wink:

MessagePosté: 30 Mar 2008 00:01 
Administrateurs

nofondspublicsGStade a écrit:

Effacer nos messages ?
Seriez vous le web master ?je ne peux croire une seule seconde que vous êtes un amateur de censure.
Réflechissez un peu. Nous censurer, c'est assurer notre meilleure publicité
.

La phrase typique des faibles.....

Monsieur , arrétez de venir vous plaindre en MP en disant que tel ou tel personne est ou n'est pas gentil avez vous que JS et autre modos ne méritent pas de controler ce Forum , ICI vous êtes chez MOI et ici c'est moi qui décide qui mérite ou pas d'etre Modos ou pas ..., vous me faites bien rire .
Vous n'habitez meme pas ou va se construire le GS, vous étiez surement déjà contre GJ II , vous devez faire partie de la bande à Saviki et autres joyeux lurons.
ICI Nous ne sommes pas sur un forum Politique et on ne souhaite pas avoir des pleurnichards de votre genre venir poluer notre forum avec vos faux chiffres , vos fausses réalités vos discourts controlait par des partis politique contre le GS .
La CUDL à voté à + de 80% la construction de ce GS , nous sommes en démocratie , le peuple a parlé , vous n'aimez pas ce résultat , tant pis pour vous , c'est ainsi .
Allez plutot vous occuper de la Citadelle qui était soit disant un site exceptionnel que vous vouliez protéger de cette "vérue" comme on a pu entendre dire qu'allait être GJII .
Résultat la Citadelle devient un vrai poubelle, aucun entretien de fait , les abords de ce fameux "site" sont d'une tristesse .... des herbes hautes , des sacs en plastique et autres seringues et préservatifs.....

CQFD et bon vent hors de notre forum SPORTIF et NON POLITIQUE ...

MessagePosté: 30 Mar 2008 16:06 
Fan

Le sujet a un peu dérivé mais pour revenir à la discussion, quoiqu'on en dise, la hiérarchie du football est beaucoup plus stable que dans les années 50 ou 70 et donc comparer Lille à Nottingham ou Reims n'apporte rien.

Dans les années 50, il n'y avait quasiment pas de transferts, avoir une belle équipe dépendait principalement d'une génération exceptionnelle d'où des trous énormes comme Reims après Kopa, Fontaine et Piantoni... Toutes les stars sont parties et l'argent (qu'il n'y avait pas) ne permettait pas de racheter des super joueurs pour compenser. Et puis Reims reste une ville moyenne donc sur la durée, il y avait peu de chances que ça continue.
Pour Nottingham, c'est plus étrange, je ne sais pas trop ce qui s'est passé même si les années 70-80 ont vu défiler pas mal de clubs dans les meilleurs anglais : Ipswitch, Derby County, Aston Villa. je dirais que ça ressemblait aux années 90 françaises.

Si on regarde à l'étranger, il n'y a pas de grands clubs sans grandes villes qui aient duré.

Lille a tout pour réussir, structures, finances saines, population (jeune en plus), que demander de plus? Mon seul doute, c'est le multifonctionnel avec la piscine-gymnase souterraine qui coûte sûrement aussi cher que deux équipements distincts mais bon, on verra à l'avenir.

MessagePosté: 30 Mar 2008 17:37 
Serial posteur

caennais a écrit:
Le sujet a un peu dérivé mais pour revenir à la discussion, quoiqu'on en dise, la hiérarchie du football est beaucoup plus stable que dans les années 50 ou 70 et donc comparer Lille à Nottingham ou Reims n'apporte rien.

Dans les années 50, il n'y avait quasiment pas de transferts, avoir une belle équipe dépendait principalement d'une génération exceptionnelle d'où des trous énormes comme Reims après Kopa, Fontaine et Piantoni... Toutes les stars sont parties et l'argent (qu'il n'y avait pas) ne permettait pas de racheter des super joueurs pour compenser. Et puis Reims reste une ville moyenne donc sur la durée, il y avait peu de chances que ça continue.
Pour Nottingham, c'est plus étrange, je ne sais pas trop ce qui s'est passé même si les années 70-80 ont vu défiler pas mal de clubs dans les meilleurs anglais : Ipswitch, Derby County, Aston Villa. je dirais que ça ressemblait aux années 90 françaises.

Si on regarde à l'étranger, il n'y a pas de grands clubs sans grandes villes qui aient duré.

Lille a tout pour réussir, structures, finances saines, population (jeune en plus), que demander de plus? Mon seul doute, c'est le multifonctionnel avec la piscine-gymnase souterraine qui coûte sûrement aussi cher que deux équipements distincts mais bon, on verra à l'avenir.

Avoir tout pour réussir est une chose, réussir en est une autre. Je suis du même avis que toi pour l'aspect multifonctionnel.
Ce qui me dérange, ce ne sont pas du tout les signes de développement sain que le losc a, mais plus la durée sur laquelle on engage la réussite du losc. Au risque de dire un poncif, en foot tout va très vite, et 31 ans c'est très très long...

MessagePosté: 31 Mar 2008 09:00 
Curieux

Js a écrit:
Au fait, pour les amusants qui parlaient de la non prise en compte de la variation de l'euro, je cite la convention LOSC-LMCU :

Le LOSC versera une redevance annuelle fixe de
7.500.000 hors TVA euros, valeur décembre 2006,
réévaluée suivant l’indice des prix à la
consommation (IPC), pour l’ensemble des
ménages, en métropole, pour l’ensemble des
secteurs conjoncturels, hors tabac. (Indice n° :
63920269 ; valeur de base janvier 2007).
Cette redevance sera réévaluée au premier
janvier de chaque année selon l’évolution de
l’indice des prix à la consommation dans l’année
qui précède.

Et je rajoute pour ceux qui doute d'éventuelles sanctions financières pour la ville de Lille et LMCU en cas de non-livraison du stade :

Avant la livraison du Grand stade, le LOSC, la
ville de Lille et LMCU clôtureront les éventuelles
discussions concernant les droits et recours qu’ils
pourraient détenir l’un envers l’autre au titre
d’autre(s) convention(s).

tu serais un des seuls qui l'aurait vu cette convention....
"recours qu’ils pourraient détenir l’un envers l’autre " ne veut pas dire qu'il en existe;le terme:"qu'ils ont" serait différent :D

MessagePosté: 31 Mar 2008 09:39 
VIP

Arnaud a écrit:
ICI Nous ne sommes pas sur un forum Politique et on ne souhaite pas avoir des pleurnichards de votre genre venir poluer notre forum avec vos faux chiffres , vos fausses réalités vos discourts controlait par des partis politique contre le GS .
La CUDL à voté à + de 80% la construction de ce GS , nous sommes en démocratie , le peuple a parlé , vous n'aimez pas ce résultat , tant pis pour vous , c'est ainsi .
Allez plutot vous occuper de la Citadelle qui était soit disant un site exceptionnel que vous vouliez protéger de cette "vérue" comme on a pu entendre dire qu'allait être GJII .
Résultat la Citadelle devient un vrai poubelle, aucun entretien de fait , les abords de ce fameux "site" sont d'une tristesse .... des herbes hautes , des sacs en plastique et autres seringues et préservatifs.....

CQFD et bon vent hors de notre forum SPORTIF et NON POLITIQUE ...

désolé Arnaud mais je mets quand même cet article-là pour réduire le fossé qu'il y avait entre mes deux casquettes: supp du losc et modem...(si tu le supprimes, je ne t'en voudrais pas, moi :wink: )

Citation:
• Les élus se sont exprimés dans nos colonnes après les élections municipales.

> ÉRIC QUIQUET (élu Vert de Lille) « Il faut repenser le financement. La charge repose actuellement exclusivement sur le public. Ce dossier n'a pas d'avenir sans ouverture aux contributions privées. Il faut trouver une formule juridique et économique pour élargir le nombre d'acteurs financiers. » La Voix du 20 mars.
> RUDY ELEGEEST (maire DVG de Mons-en-Baroeul et président du groupe APM) « Soit on démontre qu'il y aura d'autres contributions, privées ou étatique. Soit c'est la remise à plat. » La Voix du 21 mars.
> GÉRARD CAUDRON (maire DVG de Villeneuve-d'Ascq) • « Sur le Grand Stade, je ne me contenterai pas d'une bouillie pour chats. Il faut du changement. » La Voix du 23 mars.
> MICHEL-FR. DELANNOY (maire PS de Tourcoing) « Le Grand Stade est un grand équipement dont la métropole a besoin. (...) En début de mandat et au vu du projet communautaire, il n'est pas interdit de se reposer un certain nombre de questions. Ce grand équipement est nécessaire, mais il faut que l'engagement financier soit raisonnable. » La Voix du 25 mars.
> RENÉ VANDIERENDONCK (maire PS de Roubaix) « Il ne serait pas antidémocratique de revenir sur ce projet, de le ramener à une dimension plus raisonnable. Dans le cas contraire, et si le privé ne prend pas le relais, c'est la taxe professionnelle unique, les impôts qui devront s'ajuster. Je ne suis pas opposé à un grand stade, mais à ce grand stade-là. Maintenant, la décision est subordonnée à une aide de 45 millions d'euros de la Région, qui n'est toujours pas votée... Il y a sans doute là une porte de sortie pour renégocier. » La Voix du 26 mars.
> DOMINIQUE BAERT (maire PS de Wattrelos) « On ne peut pas faire comme si l'investissement du Grand Stade et les coûts incidents n'allaient pas compliquer les choses.
(...) On peut le financer mais on ne financera pas ce que d'aucuns ont rêvé qu'on ferait. (...) Un autre choix concernant le stade ?
J'ai mon appréciation mais je ne la rends pas publique pour l'instant. L'équation financière doit être réexaminée sinon il faudra faire des choix drastiques au détriment de nos villes et de nos territoires. » La Voix du 26 mars.
> BERNARD GÉRARD (maire UMP de Marcq-en-Baroeul) « J'ai voté pour par solidarité, parce que la métropole a besoin d'un stade digne de ce nom. Mais j'aurais préféré Lesquin plutôt que la Borne de l'Espoir à Villeneuve-d'Ascq, pour les voies de circulation, la possibilité du tram-train. Il convient aussi de réfléchir sur l'ingénierie financière, il faut davantage de partenariat privé. » La Voix du 28 mars.
> OLIVIER HENNO (maire MoDem de Saint-André) « Je crois qu'il faut le faire. De toute façon, on ne peut pas remettre en cause le vote. Sur la question du financement, il faut explorer toutes les solutions. Mais ne nous polarisons pas sur le Grand Stade, on ne va tout de même pas se désengager. Quand je parle de rayonnement, cela en fait partie. » La Voix du 28 mars.

Les rédactions de La Voix du Nord
La Voix du Nord

MessagePosté: 31 Mar 2008 09:59 
Entraineur

Tu as bien fait Raines :wink:

quand je lis ça: "Il faut repenser le financement. La charge repose actuellement exclusivement sur le public." je trouve que la politique n'est pas ce qu'elle devrait être.

estebanreyes, le club a un peu changé depuis les années 70. C'est vrai que c'est moi qui me base sur les années passées, mais tout ne va pas si vite dans le football.

MessagePosté: 31 Mar 2008 11:42 
Serial posteur

Tatsuo a écrit:
Tu as bien fait Raines :wink:

quand je lis ça: "Il faut repenser le financement. La charge repose actuellement exclusivement sur le public." je trouve que la politique n'est pas ce qu'elle devrait être.

estebanreyes, le club a un peu changé depuis les années 70. C'est vrai que c'est moi qui me base sur les années passées, mais tout ne va pas si vite dans le football.

Et il aura le temps de changer un peu d'ici 30 ans. Moi je veux juste que le losc joue dans un stade de foot au moins aussi bien que GJ. Le GS ressemble de plus en plus au miroir aux alouette, une manière de jamais faire de stade... Et si on peut pas accueillir de finale de LDC tant pis, et si l'euro 2016 ne s'y joue pas je m'en fous. En revanche, quand je vais au stade, j'aimerais pouvoir voir la totalité de la surface de jeu, ou encore ne pas me choper une pneumonie quand j'y vais entre novembre et mars...

MessagePosté: 31 Mar 2008 13:17 
Entraineur

Tu mélanges tout et t'es hors sujet.
Ce qui s'est passé au SDF samedi n'a rien à voir avec le sport en général et le foot en particulier. Tu fais un amalgame malsain et tu entretiens à ton tour la haine que tu crois dénoncer. Je sais pas ce que tu essaies de faire, sans doute provoquer une réaction, des insultes qui viendraient ajouter de l'eau à ton moulin. Triste d'en arriver là quand tous tes "arguments" précédents se sont faits démontés un à un.

Edit: je répondais au gars dont le message a été supprimé, désolé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure