Bon, je lutte contre l'envie d'effacer le message d'au dessus vu qu'on est encore dans le n'importe quoi, mais je vais imaginer que vous êtes de bonne foi, même si j'en doute. Je trouve même votre faculté de répondre à côté digne d'un politique.
Alors, vite fait:
- Pour GJ1, ce n'est pas le "vieillard" Mauroy comme vous dites qui a promis de l'agrandir, c'est Aubry. La LMCU a récupéré le dossier GS après. Ca commence bien.
- Les sanctions financières : et oui, vous ne le savez pas car vous vous foutez du LOSC, mais lors de la signature de l'engagement de la ville d'agrandir le GS, il y avait des sanctions en cas de retard. Aubry est donc parfaitement au courant, et pour cause! L'engagement a été reporté sur la LMCU, le LOSC y tenant bien évidemment. D'ailleurs un point précise que le LOSC s'engage à ne pas demander les indemnités qu'il pourrait déjà avoir si le GS voit le jour. Pour l'instant, il doit y avoir environ 6 ou 7 ans d'arriérés. Pas mal.
- Seydoux qui partirait : LOL ! Si il veut la timballe, il demande justement dès maintenant les indemnités que lui doit la ville de Lille et la LMCU contractuellement, et il part avec. Il aura beaucoup plus ainsi, et plus vite !
- La provenance des fonds : n'importe quoi. Le contribuable paye ses impôts sur le revenu pour l'état, ses taxes foncières et d'habitation pour la ville, etc... Rien pour la LMCU. Ou alors, vous pouvez aussi aller râler sur le conseil général qui finance en partie Bienvenue chez les chtis, ce sont vos impôts aussi si je suis votre logique, où sur l'état qui finance des radars automatiques avec VOS (oui les vôtres j'ai vérifié) impôts.
- Le Zenith et les supporters qui passent quelques nuitées dans un 4 étoiles... Celui là, c'est peut être le plus beau. Qui va dans ses hôtels ? Les gars des colloques et des CA ? Ca tombe bien il y en aura aussi au GS! Les spectateurs de concerts ? Idem ! Merci d'apporter de l'eau à notre moulin, c'est fair play ! Tout est prévu pour organiser des expositions, etc... c'est bien l'intérêt du projet pour mieux le rentabiliser. Pour le coût, oh mince encore une erreur, le grand palais a couté 65M€ (en 1994 !) soit 10% du GS, pour une capacité de 10% du GS, ça se tient. Décidément, vous avez du mal avec les pourcentages. Au fait, je prouve au cas où :
http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2007/12/19/article_lille_grand_palais_ses_exploits_et_son_s.shtml- Les preuves pour Lens : je demandais des preuves pour les non retombées économiques du stade. Pas pour la pauvreté. Si c'est le taux de chômage la preuve, ben... lol. Réponse à côté donc.
- Les priorités des habitants : je suis d'accord, 94% des gens jugent que le GS n'est pas LA priorité. Pourtant sur votre superbe site, et dans vos posts ici, vous dites qu'ils jugent que ce n'est pas UNE priorité. Donc, je pense qu'en priorité 2 ou 3, on peut parler d'UNE priorité. Ou vous ne maîtrisez pas le Français, ou vous pensez que la LMCU ne peut gérer qu'une priorité, ou vous êtes de mauvaise foi. J'ai mon idée.
Sinon, je vois que vous annoncez que 79% des gens pensent que le GS n'est absolument pas une priorité. Exact. Si je reprend votre cher sondage de la VDN, (
http://nonaugrandstade.free.fr/images/vdn030208-projets.jpg ), je vois qu'aucun projet ne recueille plus de 47% des suffrages. Donc aucun n'a une majorité. Donc on en fait aucun ? Ou on fait un classement ? Suivant quels critères ? Ce qui VOUS plait ou pas ? Ou si ça VOUS concerne ou pas ?
La démocratie, c'est essayer de mener à bien des projets divers, ou c'est faire plaisir au plus grand nombre à chaque fois ? Si c'est ça, vu ce sondage on fait rien, car aucun projet n'a plus de 50% d'avis "prioritaire".
- L'euro constant :
http://www.lillemetropole.fr/gallery_files/site/91/148527.PDF. Pas très bien renseignée pour une association qui va au tribunal. Tous les chiffres sont en euros constants, donc ils varieront tous de la même manière. Mais je suis sur que vous allez encore répondre une bonne blague.
- Manipulateurs : je maintiens. Ou alors vous parlez sans rien connaitre du dossier sur beaucoup de points. Dans ce cas, vous êtes simplement des rigolos.
- Effacer les messages : j'efface les messages qui n'ont pas d'intérêt et qui poluent donc le forum . Les arguments sans queue ni tête n'ont pas d'intérêt. Les arguments réfléchis qui se tiennent ont de l'intérêt. J'en vois rarement de votre part.
Sinon pour le recours des 2 sous, ce n'est absolument pas pour les accès, mais pour la révision du PLU.
Vraiment bien renseigné...