[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 27 Fév 2021 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand Stade : les vrais chiffres
MessagePosté: 25 Mar 2008 10:57 
Intéressé

Il y a un truc qui m'interpelle c'est votre constance et votre acharnement à écrire des messages anti-stade sur les sites de supporters du LOSC... Vous prêchez votre litanie sur les sites du LOSC comme des missionnaires à Babylone.

Vous pensez convertir le petit peuple du LOSC avec votre religion "anti-stade"? Qui avez vous convaincu ici avec votre argumentaire à rallonge?

Pour ma part en tant que lecteur assidu des sites sur le LOSC, je commence à trouver vos procédés pénibles. Si il est intéressant de débattre au bout d'un moment tout à été dit (sur le prix, la forme du PPP...). Je n'ai pas été convaincu par votre argumentaire et la plupart des personnes favorables au grand stade ont été réélu. C'est donc que les électeurs suffisamment informés ont décidé d'accepter ce projet.

Qu'elle est désormais l'utilité de continuer cette propagande sur les sites du LOSC, vous pensez nous faire prendre subitement conscience de nos fautes, pour qu'on puisse enfin expier nos pêchers d'électeurs?

MessagePosté: 25 Mar 2008 11:53 
posteur fou

nofondspublicsGStade a écrit:
Je réponds dans l'ordre devant le nombre de reponses :
Curieux

L'engagement de LMCU.
C'est bien le problème. Un veillard fait des promesses par écrit en notre nom, sans nous les montrer, en pensant ajouter12000 sièges à GJ1 pour 32 millions d'euros en violant la loi de protection des monuments historiques et le schéma directeur qu'il a lui même dirigé et signé. Il perd au conseil d'Etat et humilié, se lance dans un projet de GS 25 fois plus cher.. Ce n'est pas très malin

Les sanctions financières.
Oui les sanctions financières, on en parle constamment mais on ne les a jamais lues. M Mauroy estime que nous ne sommes pas assez intelligents pour en prendre connaissance. Je pense que M Seydoux les revelera un jour dans un moment de franche camaraderie footballistique; J'imagine dejà la réaction de Martine Aubry, à la presidence de LMCU.

Actuellemente, le plus legalement du monde, et dès avant le permis de construire, les 2 sous ont deposé une requête au tribunal administratif comme peut le faire nimporte qui; sur le point precis des accès qui seraient construits après le stade si je me souviens bien. Le juges decideront de l'accepter ou non. Si c'est non, les2sous firont en appel à la cour d'appel de Douai. Les 6 mois qui viennent verront donc le Trib Admin de Lille juger le recours des 2 Sous et celui contre le stade Nungesser 2 à Valenciennes deposé par Citoyens à Nungesser. La France entière aura les yeux braqués sur Lille.

Rien n'empêche les supporters du Losc de monter une association Pro Stadium qui pourra aussi agir en justice

Les impôts de société et le point de vue des metropolitains.
voir le sondage VDN 94 % des hbts de la metropole considèrent que le grand stade n'est pas une priorité[/u];
Le stade serait payé par les taxes sur les entreprises.
L'impôt sur les sociétés est perçu par l'Etat ( comme l'impôt sur le revenu des personnes physiques). Tu veux parler de la taxe professionnelle ? C'est une Vieille astuce de Mme Demessine. LMCU a des ressources qui viennent des entreprises et de la taxe d'enlèvement des ordures menagères . Il est complètement idiot ( i-d-i-o-t) de faire croire que dans le financement d'un projet, on puisse faire la difference entre la provenance des fonds..
Le stade ne creera pas de taxe professionnelle supplementaire et si c'est le cas, pas 24, 7 M€, montant de la redevance l'année de sa creation. Avec la crise qui arrive, LMCU va voir ses ressources diminuer, ce que sait parfaitement M Mauroy et encore mieux Martine Aubry. Le financement du stade par LMCU bloquerait beaucoup d'autres projets. Non seulement, c'est trop cher mais la crise economique conseille de fermer les ecoutilles et de carguer les voiles, pas de deployer une voile gigantesque Grand Stade en croyant qu'elle va nous tirer d'affaire.

La video et le discours de Martine Aubry

S'il suffisait de realiser seulement une video et de jouer sur l'emotionnel... Quant aux discours de Martine Aubry, c'était avant les elections et il fallait faire un triomphe romain à Pierre Mauroy. C'etait un spectacle consternant avec un vieux monsieur fatigué et qui s'en va en laissant une bombe à retardement dans le couloir de LMCU.

seydoux retirerait ses billes.
Il a dejà un (très) gros sac de billes; je crains plutôt que Seydoux, si le grand stade se construit, ne retire ses billes quelque temps àprès l'inauguration. . Car avec le Grand Stade, le Losc prend automatiquement une plus value très importante ( grâce à nos impôts). C'est le meilleur moment pour vendre.

annulation du projet
C'est toute la beauté de la démocratie. Des elus peuvent voter pour financer un stade avec nos impôts. Quelques citoyens peuvent s'adresser aux juges s'ils trouvent que la loi est violée. Et comme vous le savez, Cher Curieux, selon Eva Joly( juge dans laffaire Elf), ceux qui enfreignent la loi, ce sont ceux qui la font

Réponse à Raines
On peut prendre ses désirs pour de la réalité. Quant au fait que des gamins, grâce au foot, (??) croient qu'Arsenal est une ville, cela me laisse perplexe. Pas vous? Remarquez, j'ai même rencontré un supporter qui croyait que San Francisco etait une ville d'Italie. Surprenant non ?

Le Zénith, est un equipement public financé par la ville de Lille, quji sert 365 jours par an à toutes sortes d'expositons, de colloques, de spectacles Je ne connais pas le coût du Zenith mais c'est peut être 1à 2% du coût du grand Stade ( entre 7 et 14 millions €). Après un debut très difficile, nul doute que le Zenith, comme toutes les salles encentre ville est rentable et surtout que les depenses faites lors de colloque se repercutent sur le CA des hôtels, des restaurants. Je ne connais pas de supporters qui passent quelques nuite dans un quatre etoiles lors d'un match.

Les Preuves sur la pauvreté à Lens pour le comique N° 3
Voir Enquête sur la pauvreté en Nord Pas de Calais, insee 2007. L'agglo de Lens est une des plus pauvres de France 11500 euros de revenus par menage et 16 %+ de chômage. Valenciennes suit immediatement.

Financement de LMCU.
voir plus haut
Croire que l'on sait est la pire forme de l'ignorance, cher Curieux. Ne croyez pas les belles histoires de la fée Demessine....

Les priorités des habitants de LMCU.
vous avez raison de relever ce point. Mais additionner des carottes, des poireaux, et des poivrons, cela fait une bonne soupe mais pas de bonnes statistiques. ON ne peut pas additionner des variables différentes. Or, c'est bien de cela qu'il s'agit.
VDN fait une erreur : en français, on ne peut parler que d'une seule variable prioritaire ( celle que les interviewés mettent en premier), puis ceux qui la mettent en d euxième position puis ceux qui la mettent en troisième position. Mais additionner ces 3 variables ( 21%) pour faire croire que 1 personne sur 5 considère le stade comme prioritaire, c'est tiré par les cheveux et absolument faux.
Seul 6% des interviewés considèrent le stade comme premier objectif de la future LMCU. Par consequent, 94% considèrent que ce ne doit pas être le premier objectif de LMCU. Rien de plus, rien demoins; Juste un rappel : 21 % pour c'est une personne sur Cinq. Par consequent, 4 personnes sur cinq ( 80%) considèrent que le grand stade n'est absolument pas une priorité. C'est irréfutable

LMCU et l'euro.
Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, le niveau de l'euro facilite les operations financières de LMCU et principalement le refinancement de ses anciens emprunts. Ce n'est pas une meilleure gestion mais le fait que le niveau de l'euro attire les capitaux etrangers en europe. De toute evidence, ce ne sera plus le cas dans l'avenir ... que personne ne connaît, surtout pas les banquiers

L'euro constant ?
Je ne l'ai lu nulle part et aucun document ni information sur la proposition Eiffage n'a eté diffusé parce que recouvert par le secret de la negociation ( enfin presque).
En tous cas, les chiffres presentés par LMCU ne font pas mention d'une valeur actualisée sur 31 ans.

Manipulateurs ?
Loin de nous cette idée. Nous donnons notre analyse, notre opinion et nos calculs. Internet donne la parole à tous, riche ou pauvre, supporter du Losc ou non. C'est l'egalité et l'équité

Effacer nos messages ?
Seriez vous le web master ?je ne peux croire une seule seconde que vous êtes un amateur de censure.
Réflechissez un peu. Nous censurer, c'est assurer notre meilleure publicité.

Très belle démonstration Raymond la science :roll: mais tu proposes quoi comme solution de rechange, hein Biloute !!!

MessagePosté: 25 Mar 2008 18:24 
Intéressé

vu sur pl, un article dans la VDN du jour.

"" On a pu lire ici ou là que le grand stade avait pesé dans le résultat des élections, et en particulier à V A .Je suis absolument convaincu du contraire.

La victoire de G CAUDRON repose uniquement sur le rejet de la personnalité de l'ancien maire et rien d'autre.

En effet,le refus du GS ne faisait pas partie des axes prioritaires de la campagne de G CAUDRON et d'ailleurs lors du vote du projet à LCMU il n'a pas voté contre, mais s'est abstenu ce qui n'est pas pareil...

Durant la campagne les seuls qui se soient véritablement affichés contre le GS sont les verts, et une liste d'opposition à lezennes composée de plusieurs membres de l'association Les 2 sous du gs. Résultat le bide total. En effet ces derniers à lezennes ne recueillent aucun élu et les Verts dans les communes où le sujet peut être considéré comme sensible ont fait "pschitt" ..

A lille eric quiquet ne fait que 11.5 % contre 15.5% lors des précédentes municipales et à V A les verts ne font que 5.98 % soit à peine au dessus des dernières législatives.

MessagePosté: 25 Mar 2008 18:37 
VIP

mais pourquoi toujours se limiter au foot quand on parle du grand stade ???

et quid de la taxe sur les spectacles ? entre 8% et 12% des recettes de billetterie ! soit minimum 1 M€ de revenu pour la commune qui heberge le stade ( en ne prenant en compte que le foot).

MessagePosté: 25 Mar 2008 19:31 
jojodogues le floodeur

la propagande digne de Goebbels avec leurs chiffres bidons et leur catastrophisme des anti commence à être saoulante !! :evil:

MessagePosté: 25 Mar 2008 21:11 
Administrateurs

Bon, je lutte contre l'envie d'effacer le message d'au dessus vu qu'on est encore dans le n'importe quoi, mais je vais imaginer que vous êtes de bonne foi, même si j'en doute. Je trouve même votre faculté de répondre à côté digne d'un politique.

Alors, vite fait:
- Pour GJ1, ce n'est pas le "vieillard" Mauroy comme vous dites qui a promis de l'agrandir, c'est Aubry. La LMCU a récupéré le dossier GS après. Ca commence bien.

- Les sanctions financières : et oui, vous ne le savez pas car vous vous foutez du LOSC, mais lors de la signature de l'engagement de la ville d'agrandir le GS, il y avait des sanctions en cas de retard. Aubry est donc parfaitement au courant, et pour cause! L'engagement a été reporté sur la LMCU, le LOSC y tenant bien évidemment. D'ailleurs un point précise que le LOSC s'engage à ne pas demander les indemnités qu'il pourrait déjà avoir si le GS voit le jour. Pour l'instant, il doit y avoir environ 6 ou 7 ans d'arriérés. Pas mal.

- Seydoux qui partirait : LOL ! Si il veut la timballe, il demande justement dès maintenant les indemnités que lui doit la ville de Lille et la LMCU contractuellement, et il part avec. Il aura beaucoup plus ainsi, et plus vite !

- La provenance des fonds : n'importe quoi. Le contribuable paye ses impôts sur le revenu pour l'état, ses taxes foncières et d'habitation pour la ville, etc... Rien pour la LMCU. Ou alors, vous pouvez aussi aller râler sur le conseil général qui finance en partie Bienvenue chez les chtis, ce sont vos impôts aussi si je suis votre logique, où sur l'état qui finance des radars automatiques avec VOS (oui les vôtres j'ai vérifié) impôts.

- Le Zenith et les supporters qui passent quelques nuitées dans un 4 étoiles... Celui là, c'est peut être le plus beau. Qui va dans ses hôtels ? Les gars des colloques et des CA ? Ca tombe bien il y en aura aussi au GS! Les spectateurs de concerts ? Idem ! Merci d'apporter de l'eau à notre moulin, c'est fair play ! Tout est prévu pour organiser des expositions, etc... c'est bien l'intérêt du projet pour mieux le rentabiliser. Pour le coût, oh mince encore une erreur, le grand palais a couté 65M€ (en 1994 !) soit 10% du GS, pour une capacité de 10% du GS, ça se tient. Décidément, vous avez du mal avec les pourcentages. Au fait, je prouve au cas où : http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/A_la_Une/2007/12/19/article_lille_grand_palais_ses_exploits_et_son_s.shtml

- Les preuves pour Lens : je demandais des preuves pour les non retombées économiques du stade. Pas pour la pauvreté. Si c'est le taux de chômage la preuve, ben... lol. Réponse à côté donc.

- Les priorités des habitants : je suis d'accord, 94% des gens jugent que le GS n'est pas LA priorité. Pourtant sur votre superbe site, et dans vos posts ici, vous dites qu'ils jugent que ce n'est pas UNE priorité. Donc, je pense qu'en priorité 2 ou 3, on peut parler d'UNE priorité. Ou vous ne maîtrisez pas le Français, ou vous pensez que la LMCU ne peut gérer qu'une priorité, ou vous êtes de mauvaise foi. J'ai mon idée.
Sinon, je vois que vous annoncez que 79% des gens pensent que le GS n'est absolument pas une priorité. Exact. Si je reprend votre cher sondage de la VDN, ( http://nonaugrandstade.free.fr/images/vdn030208-projets.jpg ), je vois qu'aucun projet ne recueille plus de 47% des suffrages. Donc aucun n'a une majorité. Donc on en fait aucun ? Ou on fait un classement ? Suivant quels critères ? Ce qui VOUS plait ou pas ? Ou si ça VOUS concerne ou pas ?
La démocratie, c'est essayer de mener à bien des projets divers, ou c'est faire plaisir au plus grand nombre à chaque fois ? Si c'est ça, vu ce sondage on fait rien, car aucun projet n'a plus de 50% d'avis "prioritaire".

- L'euro constant : http://www.lillemetropole.fr/gallery_files/site/91/148527.PDF. Pas très bien renseignée pour une association qui va au tribunal. Tous les chiffres sont en euros constants, donc ils varieront tous de la même manière. Mais je suis sur que vous allez encore répondre une bonne blague.

- Manipulateurs : je maintiens. Ou alors vous parlez sans rien connaitre du dossier sur beaucoup de points. Dans ce cas, vous êtes simplement des rigolos.

- Effacer les messages : j'efface les messages qui n'ont pas d'intérêt et qui poluent donc le forum . Les arguments sans queue ni tête n'ont pas d'intérêt. Les arguments réfléchis qui se tiennent ont de l'intérêt. J'en vois rarement de votre part.

Sinon pour le recours des 2 sous, ce n'est absolument pas pour les accès, mais pour la révision du PLU.
Vraiment bien renseigné...

MessagePosté: 26 Mar 2008 10:00 
Entraineur

Js a mis son costume de Cyril Rool :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2008 13:18 
Entraineur

http://nonaugrandstade.free.fr/images/vdn030208-projets.jpg

Où l'on voit que les logements sociaux ne sont pas plus attendus que le Grand Stade... la première priorité étant la construction d'une autoroute, ce sont les Verts qui doivent être contents.

MessagePosté: 26 Mar 2008 16:27 
Serial posteur

La ou nono a raison, c'est que les vrais chiffres ne seront connus que dans 31 ans. Personne peut dire qu'il connait les vrais chiffres, on peut seulement les estimer. Le flou qui reside autour de ça en est la preuve, personne sait combien ça va couter, et aucune belle addition ne prouvera quoique ce soit.

MessagePosté: 26 Mar 2008 17:14 
Extra VIP

estebanreyes a écrit:
La ou nono a raison, c'est que les vrais chiffres ne seront connus que dans 31 ans. Personne peut dire qu'il connait les vrais chiffres, on peut seulement les estimer. Le flou qui reside autour de ça en est la preuve, personne sait combien ça va couter, et aucune belle addition ne prouvera quoique ce soit.

Ca ne coûtera rien de plus que ce qui a été dit !!! Toutes dépenses supplémentaires (travaux supplémentaire, entretien, frais supplémentaires, réparations) sont à la charge du groupement retenu

MessagePosté: 26 Mar 2008 20:06 
Administrateurs

estebanreyes a écrit:

Mais tout le monde sait combien ça va coûter, tous les documents donnant ces infos sont publics et disponibles.

Bien sûr que la variation de l'euro est prise en compte, on parle de mecs qui connaissent leur boulot là, que ce soit chez eiffage ou la LMCU. Arrêtons la parano systématique. C'est la 1ère fois que vous voyez un gros projet de construction ou un PPP ?

MessagePosté: 26 Mar 2008 20:41 
Serial posteur

Js a écrit:
estebanreyes a écrit:

Mais tout le monde sait combien ça va coûter, tous les documents donnant ces infos sont publics et disponibles.

Bien sûr que la variation de l'euro est prise en compte, on parle de mecs qui connaissent leur boulot là, que ce soit chez eiffage ou la LMCU. Arrêtons la parano systématique. C'est la 1ère fois que vous voyez un gros projet de construction ou un PPP ?

C'est pas de la parano, c'est du scepticisme. Les PPP sont des montages financiers toujours hyper complexes, et quand on voit le nombre retentissant des echecs de PPP on peut atténuer l'enthousiasme aveugle que nous supporters du losc avons avec ce projet...

Pour ce qui est en gras : Eiffage je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'à la LMCU, ils savent comment créer de la dette publique en la faisant passer pour un investissement echelonné...

Citation:
BATIGOAL a écrit:
Citation:
estebanreyes a écrit:

Ca ne coûtera rien de plus que ce qui a été dit !!! Toutes dépenses supplémentaires (travaux supplémentaire, entretien, frais supplémentaires, réparations) sont à la charge du groupement retenu

Oui, jusqu'a ce que le groupement en question soit en cessation de paiement (ou dans toute autre magouille pour se retrouver insolvable), et la, tu vas te retrouver dans 10 ans avec un stade ultra moderne mais éventuellement fini à la pisse que personne ne voudra entretenir. Et c'est la que toi tu interviens, O contribuable salvateur.
Je ne dis pas ça par pessimisme ou mauvaise foi, mais parce qu'il faut bien avoir à l'esprit que le PPP n'est pas vraiment un partenariat ad-hoc mais plutot une facon d'encourager le privé à investir en étant cautionné par le public.

Dernière édition par estebanreyes le 26 Mar 2008 20:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Mar 2008 21:10 
VIP

estebanreyes a écrit:
Js a écrit:
estebanreyes a écrit:

C'est pas de la parano, c'est du scepticisme. Les PPP sont des montages financiers toujours hyper complexes, et quand on voit le nombre retentissant des echecs de PPP on peut atténuer l'enthousiasme aveugle que nous supporters du losc avons avec ce projet...

Pour ce qui est en gras : Eiffage je sais pas, mais ce qui est sur, c'est qu'à la LMCU, ils savent comment créer de la dette publique en la faisant passer pour un investissement echelonné...

Citation:
BATIGOAL a écrit:
Citation:
estebanreyes a écrit:

Oui, jusqu'a ce que le groupement en question soit en cessation de paiement (ou dans toute autre magouille pour se retrouver insolvable), et la, tu vas te retrouver dans 10 ans avec un stade ultra moderne mais éventuellement fini à la pisse que personne ne voudra entretenir. Et c'est la que toi tu interviens, O contribuable salvateur.
Je ne dis pas ça par pessimisme ou mauvaise foi, mais parce qu'il faut bien avoir à l'esprit que le PPP n'est pas vraiment un partenariat ad-hoc mais plutot une facon d'encourager le privé à investir en étant cautionné par le public.

N'importe quoi !! On parle d'un groupe mondialement implanté.
Et puis , si dans 10 ans , ils ne peuvent plus assumé les paiements comme tu dis ( je ne vois pas comment cela pourrait arriver) et bien la LMCU récupère le bébé mais ca fait 21 ans d'économisés.

Tu vois des conneries, moi aussi je peux en dire!!

MessagePosté: 26 Mar 2008 21:12 
VIP

Citation:

et si ma tante avait des couilles... blabla
et si le réchauffement climatique se poursuit, pas besoin de couverture du stade, donc économie
et si le mur de léotard construit par eiffage se casse la gueule, le groupe va être démanteler et tous ses projets avec...

faut arrêter de déconner svp... :roll:

MessagePosté: 27 Mar 2008 03:05 
Serial posteur

je comprends que ça fasse mal au beep...

Apprenez un peu ce qu'est un PPP et après on en reparle. Sur 31 ans en plus... Il se peut que ça fonctionne je dis pas le contraire, mais il y a aussi des risques importants que ça devienne un bazar monumental et a fortiori un gouffre sans fin pour le contribuable lillois. On verra si les gens qui ont voté à 82% le stade seront la dans 31 ans...

Sans parler des couilles qui pousseraient entre les jambes de ma tante, il se passe quoi si le Losc descend durablement dans les divisions inférieures? Tu crois qu'ils ont un garant pour les 7,5 M€ par an?

mais apparemment, pour être supporter du losc et dire des choses intelligentes, il faut être prêt à vendre sa mère pour avoir un nouveau jouet

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure