[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 14 Oct 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand Stade : les vrais chiffres
MessagePosté: 28 Avr 2010 15:20 
Entraineur

Surtout que ces quelques majors sous traitent par exemple pour la création des charpentes, aménagements autour du .stade... En fin de compte, tout le monde touche sa part du gateau.

MessagePosté: 25 Mai 2010 21:53 
Serial posteur

On dirait que certains ont vraiment des oeillères quand il s'agit du grand stade.
Le PPP est une bombe à retardement pour toutes les raisons qui sont évoquées dans l'article très bien fait du monde. ça peut se passer très bien, mais l'expérience montre qu'il y a quand même de gros risques.

doglillois59440 a écrit:
si on écoute tous ces bobos :twisted: il ne faut plus rien construire alors ,c'est ça? hrpkt

le p.p.p peut aussi aider a boster l’économie en réalisant des projets dans l'immedias ce qui ne pourrait être réalisé autrement dans ce temps de crise

Tous ces bobos te diront qu'il ne faut plus construire quand on n'a pas l'argent pour, et ils auront raison. De la même manière qu'il est déraisonnable qu'on te prête de l'argent quand il y a des risques que tu puisses pas rembourser.
ça va booster l'économie, c'est une belle blague ça. Je suis content qu'il y ait un nouveau stade à Lille, mais il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour voir qu'il y a des risques importants, et que les retombées économiques sont au mieux très difficiles à évaluer, au pire franchement limitée par rapport au coût... Quand je lis que le Losc va mettre 10 millions d'euros par an pendant 30 ans, ça me fait bien marrer aussi. Qui sait où en sera le Losc dans 5, 10 ou 20 ans? ptet champion d'europe, mais peut-être aussi en National... et je doute qu'il pourront les trouver les 10 millions. Si le Losc ou la société exploitante tombe, c'est bien vos impôts qui vont payer. Vivre au dessus de ses moyens ça marche un temps, mais ça finit par se voir. Parmi eux qui vont se faire du fric sur le projet, et il y en a, il y aura peu de lillois moyens...

Ta dernière phrase m'inquiète... C'est sûr, il y a une super manière de booster l'économie : Tu empruntes 100 que tu rembourses dans 10 ans, et avec ces 100, tu produis 5 au bout d'un an. La tu te dis, super, grâce au stade, on a produit 5 cette année, l'économie est relancée??

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un building de cinquante étages. A chaque étage, au fur et à mesure de sa chute, il se répète pour sans cesse se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atérissage

MessagePosté: 26 Mai 2010 00:25 
Entraineur

Si ce stade est construit, le LOSC sera dans 5 ans un des plus gros clubs de L1. Ensuite j'avais fait le compte du nombre d'années passées en première division sur toute l'histoire du club, et le constat est que le LOSC est l'un des acteurs majeurs de cette compétition. On peut parler de l'aléa sportif, mais le football ce n'est pas que du hasard. Les plus grandes villes attirent les investisseurs et enrichissent les plus gros clubs qui ont les plus beaux stades qui attirent les meilleurs joueurs qui attirent les investisseurs. Même en L2 Nantes a un plus gros budget que Auxerre en L1. Nantes est une grande ville, Auxerre est une anomalie. Dès qu'ils (les nantais) cesseront de faire n'importe quoi, ils remonteront en L1.

MessagePosté: 05 Aoû 2010 08:12 
VIP

Il y a une chose qui m'a fait bondir récemment.

"Notre bien aimé", Quiquet, chantre de l'écologie, pourfendeur des gaspis financiers, coupeur de têtes de projets qui ne servent à rien (selon ses critères), donc le GS, et aux premières loges pour faire approuver le re-creusement de cours d'eau dans le vieux Lille.
Je mets re-creusement, car ces cours d'eau existaient déja (prolongement de la Deûle, face au palais de justice, d'où le nom Quai des Belges), que la municipalité de l'époque (je ne sais plus quand) sous la pression des habitants-riverains a fait combler car c'était un égoût à ciel ouvert, que cela amenait des nuées de moustiques, des rats et j'en passe et qu'il n'y avait plus d'utilité de maintenir ce bras mort. Mort est bien le nom, car les anciens se souviendront de l'état de la Deûle dans les années 60/70, l'eau était noire, une couche d'écume qui devait provenir des rejets Khulmann, le malheureux qui tombait dedans, se retrouvait à l'état de squelette plus vite que s'il avait été pris dans un ban de pirhanas. :D

Le comble c'est que ce projet qui a la bénédiction des écolos, qui bien sûr habitent tous, ou presque, dans le vieux Lille, vous savez ces gens qui se disent écolos, mais qui n'ont jamais eu en main un outil de jardin, qui ne savent pas faire la différence entre un champ de poireaux et un autre de betteraves. Bref, les bobos-écolos des villes, ceux qui font que stationner dans Lille ou une autre cité de la CUDL est un enfer...

Le comble disais-je, et que le fameux projet coûtera (parce que ça se fera, n'en doutons pas, sinon Martine, n'aura plus de majorité à Lille) dans les 74 M d'€. :shock: Bien sûr, là, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres puisque ce sont les écolos qui le disent, bien sûr, cet argent ne serait pas mieux investi dans une autre dépense plus utile (route, métro...), puisque ce sont les écolos qui le disent, bien sûr, le GS a tous ces défauts, puisque ce sont les écolos qui le disent.
Si là, il ne s'agit pas d'un projet inutile, qui coûtera un max, qui ne sera réalisé que pour une partie de la population qui se croit "élite" de la nation, alors qu'est-ce que c'est ?
Si là, on ne peut pas appliquer le proverbe " Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais" alors quand l'appliquer ?

MessagePosté: 05 Aoû 2010 12:15 
Administrateurs

12, le nombres de toilettes prévu :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Aoû 2010 12:16 
Serial posteur

Official_Referee a écrit:

:?: :?: :?:

MessagePosté: 05 Aoû 2010 12:17 
Administrateurs

playolive a écrit:
Official_Referee a écrit:

:?: :?: :?:

non j'en sais rien, j'ai cherché un vrai chiffre, désole :lol:

MessagePosté: 17 Aoû 2010 11:03 
Visiteur

Un peu d'audace en économie, c'est ce qui permet de fonder les plus belles épopées.

De nos jours, il faut être fou pour créer, oser, investir, risquer au lieu de rester raisonnable, de placer, de s'assurer...
Mais pour réussir, il faut créer, oser, investir, risquer... Je trouve cela super que notre métropole ait encore parfois des étincelles d'audace. C'est beau de voir l'esprit d'entreprise, d'initiative, la prise de risque...

Rénover le vieux ville, Construire Euralille, Attirer le TGV, construire le Grand Stade, Lille3000, recreuser les canaux du vieux Lille, Oser la ville verte, oser le Vélib/Vélov, oser le tramway, oser les bus électriques, oser la fete de la musique, Lille plage... etre novateur, creatif, insufler l'energie, se donner les moyens, y croire, foncer vers l'avenir... etre leader, essuyer les platres, etre a l'affut des bonnes idées, les mettre en place chez soi... POUR CONSTRUIRE UNE METROPOLE ET LA FAIRE VIVRE, IL EN FAUT DE L'AUDACE!

estebanreyes a écrit:
On dirait que certains ont vraiment des oeillères quand il s'agit du grand stade.
Le PPP est une bombe à retardement pour toutes les raisons qui sont évoquées dans l'article très bien fait du monde. ça peut se passer très bien, mais l'expérience montre qu'il y a quand même de gros risques.

doglillois59440 a écrit:
si on écoute tous ces bobos :twisted: il ne faut plus rien construire alors ,c'est ça? hrpkt

le p.p.p peut aussi aider a boster l’économie en réalisant des projets dans l'immedias ce qui ne pourrait être réalisé autrement dans ce temps de crise

Tous ces bobos te diront qu'il ne faut plus construire quand on n'a pas l'argent pour, et ils auront raison. De la même manière qu'il est déraisonnable qu'on te prête de l'argent quand il y a des risques que tu puisses pas rembourser.
ça va booster l'économie, c'est une belle blague ça. Je suis content qu'il y ait un nouveau stade à Lille, mais il ne faut pas avoir fait Polytechnique pour voir qu'il y a des risques importants, et que les retombées économiques sont au mieux très difficiles à évaluer, au pire franchement limitée par rapport au coût... Quand je lis que le Losc va mettre 10 millions d'euros par an pendant 30 ans, ça me fait bien marrer aussi. Qui sait où en sera le Losc dans 5, 10 ou 20 ans? ptet champion d'europe, mais peut-être aussi en National... et je doute qu'il pourront les trouver les 10 millions. Si le Losc ou la société exploitante tombe, c'est bien vos impôts qui vont payer. Vivre au dessus de ses moyens ça marche un temps, mais ça finit par se voir. Parmi eux qui vont se faire du fric sur le projet, et il y en a, il y aura peu de lillois moyens...

Ta dernière phrase m'inquiète... C'est sûr, il y a une super manière de booster l'économie : Tu empruntes 100 que tu rembourses dans 10 ans, et avec ces 100, tu produis 5 au bout d'un an. La tu te dis, super, grâce au stade, on a produit 5 cette année, l'économie est relancée??

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un building de cinquante étages. A chaque étage, au fur et à mesure de sa chute, il se répète pour sans cesse se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Mais ce qui compte, c'est pas la chute, c'est l'atérissage

ortie59 a écrit:
Il y a une chose qui m'a fait bondir récemment.

"Notre bien aimé", Quiquet, chantre de l'écologie, pourfendeur des gaspis financiers, coupeur de têtes de projets qui ne servent à rien (selon ses critères), donc le GS, et aux premières loges pour faire approuver le re-creusement de cours d'eau dans le vieux Lille.
Je mets re-creusement, car ces cours d'eau existaient déja (prolongement de la Deûle, face au palais de justice, d'où le nom Quai des Belges), que la municipalité de l'époque (je ne sais plus quand) sous la pression des habitants-riverains a fait combler car c'était un égoût à ciel ouvert, que cela amenait des nuées de moustiques, des rats et j'en passe et qu'il n'y avait plus d'utilité de maintenir ce bras mort. Mort est bien le nom, car les anciens se souviendront de l'état de la Deûle dans les années 60/70, l'eau était noire, une couche d'écume qui devait provenir des rejets Khulmann, le malheureux qui tombait dedans, se retrouvait à l'état de squelette plus vite que s'il avait été pris dans un ban de pirhanas. :D

Le comble c'est que ce projet qui a la bénédiction des écolos, qui bien sûr habitent tous, ou presque, dans le vieux Lille, vous savez ces gens qui se disent écolos, mais qui n'ont jamais eu en main un outil de jardin, qui ne savent pas faire la différence entre un champ de poireaux et un autre de betteraves. Bref, les bobos-écolos des villes, ceux qui font que stationner dans Lille ou une autre cité de la CUDL est un enfer...

Le comble disais-je, et que le fameux projet coûtera (parce que ça se fera, n'en doutons pas, sinon Martine, n'aura plus de majorité à Lille) dans les 74 M d'€. :shock: Bien sûr, là, ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres puisque ce sont les écolos qui le disent, bien sûr, cet argent ne serait pas mieux investi dans une autre dépense plus utile (route, métro...), puisque ce sont les écolos qui le disent, bien sûr, le GS a tous ces défauts, puisque ce sont les écolos qui le disent.
Si là, il ne s'agit pas d'un projet inutile, qui coûtera un max, qui ne sera réalisé que pour une partie de la population qui se croit "élite" de la nation, alors qu'est-ce que c'est ?
Si là, on ne peut pas appliquer le proverbe " Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais" alors quand l'appliquer ?

MessagePosté: 17 Aoû 2010 22:04 
VIP

A kelele.
Je me suis sûrement mal expliqué.

Ce n'est absolument pas le fait d'entreprendre que je critique, loin de là. Je salue toute action qui peut déboucher sur une amélioration de la vie du citoyen, qui améne du travail, non, non, ce que je critique, c'est que pour certains, il y a de bons et de mauvais projets.
Aux yeux des écolos et de Quiquet en particulier, le GS a tous les défauts du monde, il est inutile, il est bien trop cher, il est construit sur un site pollué, etc, etc, en bref, il(s) le compare (ent) aux sept plaies d'Egypte et aux campagnes d'Attila réunis.
Alors que leur (son) projet est utile...?
Quand on trouve qu'il faudrait mieux construire des lignes de métro, ou se servir de l'argent du GS pour des logements ou plein d'autres choses, dont je ne conteste pas l'utilité, on ne vient pas nous sortir une absurdité pareille.
De toutes façons, l'argent qui est investit pour le GS, aurait-il été investi dans les mêmes conditions pour autre chose ? Chez Eiffage, ce ne sont pas des philantropes, c'est une entreprise qui travaille pour gagner de l'argent, et je ne vais pas leur reprocher.
Bien sûr, les coûts ne sont pas les mêmes, mais à choisir entre l'utilité du GS pour le rayonnement sportif et cuturel de la métropole et le re-creusement d'un ancien canal fermé il y a 70 où 80 ans pour faire plaisir à une "élite", mon choix est fait.

Sur ce, bonne soirée, enfin pour nous c'est la soirée, je ne sais pas pour toi, ou bonne journée, c'est selon.

MessagePosté: 17 Aoû 2010 23:53 
Entraineur

Pour moi qui connait assez bien la ville de Lille, je sais qu'elle est belle, du moins j'ai appris à apprécier son caractère. Pour la majorité des français et des touristes européens, c'est un enfer pluvieux et froid dont il faut s'éloigner au plus vite quand ça évoque quelque chose. Rénover le centre-ville (et il reste beaucoup à faire même sans recreuser les canaux) et attirer des évènements comme un tournoi de tennis WTA ou une semaine de la mode participe de la même logique: donner une image dynamique de la ville, attirer les touristes et les investisseurs, refaire de Lille une destination attirante.

MessagePosté: 18 Aoû 2010 05:08 
Visiteur

@ Ortie59 : Oui tu es dans le vrai... et c'est la différence de traitement du GS et des autres projets qui te fait bondir...

Néanmoins, l'idée de recreuser ces canaux, comme l'idée de batir un opéra, ou un théatre, ou encore un hippodrome ou un golf, ou encore organiser une semaine de la mode ou de l'art... toutes ces idées peuvent paraitre élitiste. Car elles touchent "a priori" des populations riches, cultivées, élitistes... C'est aussi de cette façon + en ayant une ville propre/verte + en batissant des infrastructures modernes + en ouvrant des équipements dédiés aux spectacles à la culture, qui redoreront le blason lillois.

Tatsuo a écrit:
Pour moi qui connait assez bien la ville de Lille, je sais qu'elle est belle, du moins j'ai appris à apprécier son caractère. Pour la majorité des français et des touristes européens, c'est un enfer pluvieux et froid dont il faut s'éloigner au plus vite quand ça évoque quelque chose. Rénover le centre-ville (et il reste beaucoup à faire même sans recreuser les canaux) et attirer des évènements comme un tournoi de tennis WTA ou une semaine de la mode participe de la même logique: donner une image dynamique de la ville, attirer les touristes et les investisseurs, refaire de Lille une destination attirante.

L'image de Lille a déjà beaucoup changé et je ne rencontre presque plus personne qui ne reconnait pas le charme, l'histoire et aussi la modernité et l'énergie de la capitale des Flandres.

Si on donne au vieux Lille et a La madeleine des canaux, si on rénove le canal de Roubaix, si on reverdit notre métropole (et pas seulement le coeur de Lille), alors on aura des chances de devenir une métropole de taille européenne. Ce serait beau qu'un jour on sache regrouper les communes autour de Lille (à l'image d'Hellemes, Saint Maurice...) et de faire de Lille un nom commun devant nos communes.

MessagePosté: 18 Aoû 2010 22:34 
VIP

kelele a écrit:
@ Ortie59 : Oui tu es dans le vrai... et c'est la différence de traitement du GS et des autres projets qui te fait bondir...

Néanmoins, l'idée de recreuser ces canaux, comme l'idée de batir un opéra, ou un théatre, ou encore un hippodrome ou un golf, ou encore organiser une semaine de la mode ou de l'art... toutes ces idées peuvent paraitre élitiste. Car elles touchent "a priori" des populations riches, cultivées, élitistes... C'est aussi de cette façon + en ayant une ville propre/verte + en batissant des infrastructures modernes + en ouvrant des équipements dédiés aux spectacles à la culture, qui redoreront le blason lillois.

Tatsuo a écrit:

L'image de Lille a déjà beaucoup changé et je ne rencontre presque plus personne qui ne reconnait pas le charme, l'histoire et aussi la modernité et l'énergie de la capitale des Flandres.

Si on donne au vieux Lille et a La madeleine des canaux, si on rénove le canal de Roubaix, si on reverdit notre métropole (et pas seulement le coeur de Lille), alors on aura des chances de devenir une métropole de taille européenne. Ce serait beau qu'un jour on sache regrouper les communes autour de Lille (à l'image d'Hellemes, Saint Maurice...) et de faire de Lille un nom commun devant nos communes.

La, on se rejoint complétement.
Moi, qui suis né à Lille (il y a hélas, longtemps :wink: ), qui suis chauvin en ce qui concerne la région N-PdeC, et Lille en particulier, je ne peux que me réjouir quand un projet amène un plus à notre ville,( je dis notre, mais n'y habite plus).
Je ne suis absolument pas contre les projets "élitistes", qu'ils soient sportifs ou culturels, d'ailleurs les prix pratiqués pour y accéder sont ,en général, abordables, pour un citoyen moyen. Bien sûr, tout ce qui est proposé ne m'intéresse pas, mais il en faut pour tous les goûts. Je suis heureux qu'il y ait de plus en plus de touristes à Lille et dans la région, que nous ne soyons plus comparé à la Sibérie ou au Groenland par les autres Français, hormis ceux qui n'ont rien dans le crâne, que le soleil pour religion. Une de mes chansons préférée est le plat pays de Brel, en un mot j'adore ma région, mais ne tolère pas, que pour des raisons politiciennes, on vienne dénigrer des projets qui ont quand même été voté par les élus, rien que pour ce faire mousser et qu'on en projéte d'autres qui ne sont pas plus "utiles", ni pour le rayonnement, ni pour l'économie.

MessagePosté: 16 Nov 2010 19:28 
Serial posteur

kelele a écrit:

Et surtout, rasons les quartiers sensibles et autres cités hlm.

MessagePosté: 21 Nov 2010 01:12 
Visiteur

J'y suis passer cette après-midi devant le Grande Stade, sa va être un stade sublime rien que en voyant les constructions :D :losc: losc-5ec mdr88

MessagePosté: 25 Nov 2010 14:42 
VIP

je relisais un peu le dossier du projet et j'ai vu avec un peu d'étonnement que dans sa configuration spectacle/concert, le stade ne ferait "que" 35 000 places... Est ce que ce sera suffisant pour accueillir un groupe comme U2 qui a fait encore cette année 90 000 personnes au stade de France... C'est juste une remarque, pas une critique notez le bien...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]