[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 16 Mai 2021 04:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Honteux
MessagePosté: 01 Juil 2013 21:33 
Serial posteur

Grand Stade: sandwiches refoulés, public furieux…

ImageImage

Publié le 01/07/2013

La soirée Stars 80 n’a pas été belle pour tout le monde… De nombreux spectateurs ont été très déçus par l’accueil à l’entrée du Grand Stade et notamment par l’interdiction d’entrer avec des sandwiches et bouteilles d’eau pour la soirée.
Fabienne montre ses tickets qui ne mentionnent pas, parmi les produits interdits, les sandwichs...

« On ne faisait rien de mal… ». Aujourd’hui encore, Fabienne Halbot, quinquagénaire de Bauvin, est sous le choc, dépitée, avec une soirée des années 80 qui a mal tourné. En cause ? L’interdiction pour tous les spectateurs d’entrer avec des sandwiches et des bouteilles d’eau. « Quand nous sommes arrivés, vers 18 h 30, avec mon mari et mon fils, on entendait un vigile demander aux gens de balancer tous les produits alimentaires. Nous avons fait mine d’avancer, mais finalement nous avons été contraints de tout jeter aussi. » Six bouteilles d’eau, des sandwiches, une salade, une tranche de jambon, et même l’emballage en plastique ont rejoint les bennes prévues à cet effet. « Nous n’avions même plus la possibilité de manger puisque notre billet avait été pointé » explique Fabienne qui a bien tenté de préciser qu’elle est diabétique, carte sanitaire à la main. En vain. Personne n’a été ému et seuls deux biscuits, sans sucre, au fond du sac, ont pu être « sauvés ». Pas suffisant quand même pour éviter une hypoglycémie jusqu’à minuit.

Alors, Fabienne a dû acheter, comme son mari et son fils, de quoi se restaurer quelque peu. Une situation d’autant plus aberrante pour elle que personne « n’avait été prévenue par les organisateurs » de cette mesure radicale. Alors, forcément, la soirée, passée « la peur au ventre » dans la crainte d’un malaise, a eu au final un goût amer. « Elle a été gâchée tout simplement, confie Fabienne, pas près de revenir au Grand Stade, et pourtant, je m’en faisais une joie de ce spectacle, les années 80, c’est ma jeunesse ».

« Cela doit être très lucratif ! »

Même punition pour Laëtitia, Tourquennoise de 34 ans venue au concert avec ses deux parents : « Nous avions six sandwiches et deux bouteilles d’eau que l’on nous a demandé de jeter. Lorsqu’on a proposé de les manger sur le côté, les vigiles ont refusé en disant qu’il était trop tard. Il était 18 h 30 ! Il y avait des bennes à moitié remplies de sandwiches. Ce qui m’a le plus frappée est qu’ils se sont acharnés sur nos sandwiches et ils n’ont pas fouillé mon sac à main. Par ailleurs, à l’intérieur, il n’y avait plus rien à manger à 22 h à part des beignets. J’ai déjà pris mon billet pour Dépêche Mode en décembre et je le regrette. ». Elle se montre lucide sur ces incidents : « Faire entrer 38 000 spectateurs entre 19 et 23 h 30 et les obliger à payer leurs sandwiches, cela doit être très lucratif ! »

Des bennes pleines

Amère, Aurore Majchrzak, venue elle aussi en famille, l’est tout autant… « En fait, en arrivant à 18 h 30, nous avons vu beaucoup de gens manger à l’entrée. Ce que nous avons d’ailleurs dû faire, même s’il était tout de même un peu tôt pour le repas du soir, mais bon… ». C’était ça ou la poubelle… Aurore a bien tenté de préserver deux paquets de biscuits, dans son sac. « Pour moi, il était hors de question de les jeter… Le concert était quand même prévu jusqu’à 23 h 30 » dit-elle. Mais finalement, sous la menace des vigiles (« vous ne rentrerez pas »), elle a cédé : « Je ne voulais pas traumatiser mon enfant de neuf ans ». Mais « dégoûtée », elle non plus n’avait le cœur à la fête : « Le pompon, c’est quand les stars ont chanté la chanson des restos, on se foutait du monde ». La coupe était pleine, comme les bennes du Grand Stade.

Sujet du message: Re: Honteux
MessagePosté: 01 Juil 2013 22:15 
Entraineur

La gestion de ce stade est tout de même très très moyenne et c'est le gros point noir. Je me doute que c'est compliqué, mais les personnes en charges ne s'en sortent pas bien du tout. Le naming laissait déjà transparaître un certain amateurisme, mais là, on touche quand même le fond. Lors d'un match de foot, les sandwichs sont autorisés, je ne vois donc aucun argument autre que financier dans le fait d'interdire la nourriture.

Comment pourrir la réputation d'un stade... bravo...

MessagePosté: 01 Juil 2013 22:42 
Serial posteur

Réjouissons nous! Le prix des parkings va baisser de 3€!

En tarifs horaires nous étions au niveau de Paris Invalides, désormais nous serons au niveau du boulevard Saint-Germain. mdr88

MessagePosté: 02 Juil 2013 11:21 
Entraineur

c'est lamentable quand même , ils vont finir par faire pareil les jours de matchs , on sera obliger d'acheter aux buvettes

MessagePosté: 02 Juil 2013 15:07 
Entraineur

kevinlosc a écrit:
c'est lamentable quand même , ils vont finir par faire pareil les jours de matchs , on sera obliger d'acheter aux buvettes

Vu le prix, non merci ! :mrgreen:

C'est quand même lamentable cette histoire.
Même pour la femme diabétique.
Quel bande de guignols cartonrouge02

MessagePosté: 02 Juil 2013 16:18 
Fan

je le repete mais ce sont des cons les gens qui gere le stade et la securité.
l an dernier je me suis fait recalé a l entrée pour vouloir rentrer un drapeau de cameroun pour le dernier match de chedjou cartonrouge02
idem pour les tiffo, banderole, drapeaux .... meme le president d une section de supp ne peut les faire rentrer dans le stade

MessagePosté: 02 Juil 2013 17:02 
Entraineur

chris079 a écrit:
je le repete mais ce sont des cons les gens qui gere le stade et la securité.
l an dernier je me suis fait recalé a l entrée pour vouloir rentrer un drapeau de cameroun pour le dernier match de chedjou cartonrouge02
idem pour les tiffo, banderole, drapeaux .... meme le president d une section de supp ne peut les faire rentrer dans le stade

C'était déjà comme çà au stadium. C'est pas nouveau :wink:

Et je doute que c'est les mecs du Losc qui s'occupent du GS pour un concert {Sango}
sinon, les sandwichs seraient passés

MessagePosté: 03 Juil 2013 16:38 
Intéressé

Les Secu privés, steward...sont souvent les memes qui gerent les stades, les concerts et les festivals de la region...quel beau metier

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]