[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 14 Juin 2021 01:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GS: L'histoire se joue maintenant
MessagePosté: 25 Juin 2012 13:25 
posteur fou

S -3

MessagePosté: 25 Juin 2012 17:23 
Entraineur

Il est déjà pratiquement fini, reste à poser des verrières côté Nord (au dessus de la façade en ellipse), quelques tubes, des sièges au niveau zéro et une pelouse - les panneaux publicitaires étant très accessoires, tout comme l'aménagement intérieur des salons et autres restaurants (on ne va pas au stade pour manger) mais tout ça sera aussi prêt pour le mois d’août. Les voiries sont terminées, les parkings aussi.

Je ne vois aucun besoin de s'accrocher à une date alors qu'on sait qu'il sera prêt pour le premier match à domicile de la saison.

MessagePosté: 26 Juin 2012 00:14 
posteur fou

Tatsuo a écrit:
Il est déjà pratiquement fini, reste à poser des verrières côté Nord (au dessus de la façade en ellipse), quelques tubes, des sièges au niveau zéro et une pelouse - les panneaux publicitaires étant très accessoires, tout comme l'aménagement intérieur des salons et autres restaurants (on ne va pas au stade pour manger) mais tout ça sera aussi prêt pour le mois d’août. Les voiries sont terminées, les parkings aussi.

Je ne vois aucun besoin de s'accrocher à une date alors qu'on sait qu'il sera prêt pour le premier match à domicile de la saison.

Je fais le compte a rebours depuis M-45 ( signature du contrat), ce n'est pas si près du but que je vais m'arr^ter ! :D

MessagePosté: 29 Juin 2012 12:26 
posteur fou

J'ai vu sur facebook, que le stade serait dans les temps par rapport au calendrier :)

Et qu'on en est à J-50 avant l'inauguration :D

MessagePosté: 29 Juin 2012 15:26 
VIP

Test éclairage LED grand stade
http://www.youtube.com/watch?v=Aa6c1uFa ... r_embedded

MessagePosté: 29 Juin 2012 15:46 
posteur fou

Les parkings seront payant (pas uniquement celui du PPP).

On paiera non pas à la LMCU le propriétaire des parking mais à GSR (qui va donc encaisser le fruits des parkings qu'on lui a payé ).

MessagePosté: 29 Juin 2012 17:26 
Entraineur

| DISPOSITIFS |
En attendant la pose de la pelouse, annoncée mardi, les informations commencent

- A +
à circuler sur les dispositifs accompagnant la mise en service du Grand Stade, le week-end du 18 août. Pour stationner dans l'un des parkings labellisés « Grand Stade » (près de 8 000 places au total), il faudra non seulement réserver, mais aussi s'acquitter d'une somme de 6 E par match pour les abonnés et de 10 E pour les autres. La recette servira à équilibrer les comptes de GSR (Grand Stade Rayonnement, la coentreprise créée par Elisa et le LOSC), chargée de financer les déplacements des navettes gratuites entre les parkings (y compris ceux du Stadium) et le Grand Stade.
Devant les tarifs affichés, certains seront peut-être tentés de stationner dans les quartiers environnants. À Villeneuve-d'Ascq, le maire a mis en garde : « Nous serons intransigeants et les voitures garées sauvagement iront en fourrière. » Du côté des zones commerciales (V2, Heron Parc...), où le stationnement est actuellement totalement gratuit, on réfléchit très sérieusement à instaurer un système de barrières à péage, sur le modèle d'Euralille ou McArthurGlen, à Roubaix. Autrement dit, le ticket serait remboursé à la caisse des commerçants.
Pour les autres, c'est-à-dire ceux qui opteront pour les transports en commun, la logistique se met en place progressivement. Un cheminement piétonnier est ainsi en cours d'aménagement pour assurer la liaison entre la station Hôtel de ville (la plus proche) et le Grand Stade. • L. W.

MessagePosté: 29 Juin 2012 22:39 
Entraineur

6€ pour les abonnés, 10€ pour les autres c'est cher quand même !
M'en fiche, je prend le metro :D
Mais quand même ...

MessagePosté: 30 Juin 2012 08:54 
posteur fou

j fais ptete la fine bouche mais le stade ne me semble pas particulièrement réussi
esthétiquement parlant
c est ma première impression
il me fait limite penser au "grand palais" qui lui aussi était tellement attendu pour remplacer la vétuste foire commerciale et doter la ville d une grande salle de concert que l on ne sait pas trop attarder sur l aspect extérieur, privilégiant le côté fonctionnel

MessagePosté: 30 Juin 2012 11:04 
posteur fou

Hadrien a écrit:
j fais ptete la fine bouche mais le stade ne me semble pas particulièrement réussi
esthétiquement parlant
c est ma première impression
il me fait limite penser au "grand palais" qui lui aussi était tellement attendu pour remplacer la vétuste foire commerciale et doter la ville d une grande salle de concert que l on ne sait pas trop attarder sur l aspect extérieur, privilégiant le côté fonctionnel

Ba la le pire c'est qu'ils s'y sont attardé sur l'aspect extérieur. Mais ils se sont craqués :lol:

MessagePosté: 30 Juin 2012 12:05 
posteur fou

Je l'ai visité il y a 15 jours , je peux te dire que sans les sièges du bas, sans la Tribune active ( modulable ) , et sans la pelouse, notre Grand Stade est tout bonnement ... impressionnant de beauté, de simplicité et de sobriété :roll:
Quand tout sera fini ( pelouse, sièges , éclairage, panneaux pub, ...) il aura vraiment de la gueule ! Par contre , c'est vrai qu' avec les sièges gris foncé en haut et gis clair en bas , il est très sobre , classieux en fait

MessagePosté: 30 Juin 2012 13:29 
posteur fou

Ca y est !!
On a des dates des vraies !

Livraison le 31 Octobre 2012
(pour le foot 18 Août 2012)

On est donc à S-7

MessagePosté: 30 Juin 2012 13:31 
Entraineur

Pas de retard finalement. :)

MessagePosté: 30 Juin 2012 23:13 
Intéressé

tiblosc a écrit:
6€ pour les abonnés, 10€ pour les autres c'est cher quand même !
M'en fiche, je prend le metro :D
Mais quand même ...

pour ceux qui viennent de loin, les frais de voiture plus 54euros de parking a la saison,sans compter les matchs de coupe :evil:

MessagePosté: 01 Juil 2012 16:13 
posteur fou

Lucky a écrit:
| DISPOSITIFS |
En attendant la pose de la pelouse, annoncée mardi, les informations commencent

- A +
à circuler sur les dispositifs accompagnant la mise en service du Grand Stade, le week-end du 18 août. Pour stationner dans l'un des parkings labellisés « Grand Stade » (près de 8 000 places au total), il faudra non seulement réserver, mais aussi s'acquitter d'une somme de 6 E par match pour les abonnés et de 10 E pour les autres. La recette servira à équilibrer les comptes de GSR (Grand Stade Rayonnement, la coentreprise créée par Elisa et le LOSC), chargée de financer les déplacements des navettes gratuites entre les parkings (y compris ceux du Stadium) et le Grand Stade.

Bon, disons que c'était compliqué de créer des parkings gratuits, pourquoi pas. Mais le prix est scandaleux. Je ne développe pas plus. En revanche :

Citation:
Du côté des zones commerciales (V2, Heron Parc...), où le stationnement est actuellement totalement gratuit, on réfléchit très sérieusement à instaurer un système de barrières à péage, sur le modèle d'Euralille ou McArthurGlen, à Roubaix. Autrement dit, le ticket serait remboursé à la caisse des commerçants.

Je ne cherche pas la petite bête, mais il m'arrive quand régulièrement (voire majoritairement) d'entrer dans un commerce et d'en ressortir sans achat. Alors il se passe quoi ?

C'est impossible (et illégal) de ne rembourser le ticket qu'aux personnes ayant acheté quelquechose. Donc les supporters qui se garent à V2 devront faire semblant de chercher un truc dans un magasin afin de récupérer leur "droit de sortie" gratuit plutôt que de payer 6 ou 10 € ? Mais c'est complètement con, la technique va vite se savoir et les barrières seront supprimées...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1359 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]