Citation:
FOOT - AMICAL
Brésil - Japon à Pierre-Mauroy le 10 novembre
Le stade Pierre-Mauroy accueillera un match de gala le 10 novembre, pendant la trêve internationale. Entre les deux tours de barrage de la zone Europe (9 et 14 novembre), qui pourraient éventuellement concerner l’équipe de France si celle-ci venait à terminer deuxième de son groupe, le Brésil affrontera en effet le Japon de Vahid Halilhodzic.
Par Christophe Kuchly (Avec C. B.) | Publié le 21/09/2017
L’ancien entraîneur du LOSC, qui a qualifié les Japonais pour le prochain Mondial, est même à l’initiative de cette rencontre. Il sera donc aux prises avec les quintuples champions du monde, numéros 2 au classement FIFA, quelques semaines après avoir rempli la mission qui lui était confiée en battant l’Australie (2-0).
De son côté, le Brésil survole sa zone de qualification avec onze victoires en seize matches, porté par les exploits de Gabriel Jesus, Neymar, Paulinho ou Thiago Silva.
La précédente confrontation Japon-Brésil remonte à octobre 2014, un match déjà délocalisé à Singapour, que les Brésiliens avaient largement dominé (4-0). Quatre buts marqués par le seul et unique Neymar, devenu cet été l’attaquant vedette du PSG.
Le public lillois pourra donc admirer une partie des meilleurs joueurs du monde, pour ce qui sera le premier match international entre deux sélections étrangères – Euro 2016 mis à part – dans l’enceinte située à Villeneuve-d’Ascq. De quoi imaginer une belle affluence…
http://www.lavoixdunord.fr/221514/artic ... 0-novembre