[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 21 Jan 2021 05:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un 2eme KOP
MessagePosté: 21 Mai 2015 15:10 
Visiteur

Bonjour à tous, ceci n'est pas mon premier post mais je me lance désormais dans ce forum.

Pas moyen de retrouver un topic précédent :
On a des infos sur un éventuel 2eme "KOP" au Grand Stade ? Je sais que certain avant émit l'hypothèse d'en former un en SUD N0 sachant que le monde entier leur à dit qu'ils se feraient refouler par les stadiers car politique du stade feutré etc ...

Du coup question : Comment les DDH sont-ils parvenus à créer cela en EST ?

L'argument secondaire était que les CE et invitations étaient au niveau de la SUD N0. Ce ne sera plus pour le cas comme j'ai cru comprendre (vu la campagne d'abo). Désormais OUEST et SUD N2 leur seraient reservées.

Du coup quid d'une éventuelle 2eme Active en SUD ? :? :losc:

Sujet du message: Re: Un 2eme KOP
MessagePosté: 21 Mai 2015 20:06 
Serial posteur

Il faudrait d'abord que toute la tribune nord soit un kop parce que pour les gros matchs la "tribune active" est surchargée.

MessagePosté: 22 Mai 2015 13:28 
Visiteur

Red a écrit:
Il faudrait d'abord que toute la tribune nord soit un kop parce que pour les gros matchs la "tribune active" est surchargée.

Justement cet argument me déplait un peu. On est pas à Sainté ou ailleurs. On aura jamais 2 tribunes basses fournies à chaque match. Mais étant abonné en tribune Nord, les DVE trustent le micro etc. Pourquoi ne pas mettre les DVE en nord et comme au stadium mettre les autres groupes en face en sud ?
Que chaque section de supporter soit questionnée et choisisse sa place en nord ou sud ...

Non ? {Sango}

MessagePosté: 22 Mai 2015 13:42 
Serial posteur

VLOSC a écrit:
Red a écrit:

Justement cet argument me déplait un peu. On est pas à Sainté ou ailleurs. On aura jamais 2 tribunes basses fournies à chaque match. Mais étant abonné en tribune Nord, les DVE trustent le micro etc. Pourquoi ne pas mettre les DVE en nord et comme au stadium mettre les autres groupes en face en sud ?
Que chaque section de supporter soit questionnée et choisisse sa place en nord ou sud ...

Non ? {Sango}

Les GRS ont essayé mais le club ne veut pas et je penses qu'ils ont beaucoup d'arguments à faire valoir pour faire comprendre aux groupes de supporters qu'ils n'iront pas en Sud.
-Ça coûterait plus cher en frais de sécurité car il faudrait plus de stadiers en sud. Ce kop se trouverait juste à côté du parcage donc il pourrait y avoir de la tension.
-Y a-t-il vraiment beaucoup de supporters qui veulent créer un kop en sud car si c'est seulement une centaine de personnes le club n'a pas trop intérêt à autoriser ce kop en sud.
-Ce n'est pas la politique actuelle du club qui veut séduire des spectateurs/consommateurs et non des supporters.

MessagePosté: 22 Mai 2015 14:41 
Visiteur

Je suis d'accord avec toi Red. Tu es abonné ? Supporter depuis l'age de 5 ans. 3 années d'abonnement désormais et 13 ans de stade. Le compromis été trouvé au stadium ?
Finalement quels matchs sont "a risque" ? Les GRS avaient pour moi justement une belle opportunité. Le micro des DVE pour peu qu'on ne soit pas dans l'axe de Fred et Donatien ... On entend rien en Nord, ce qui constitue une réelle problématique pour les chants ... Porblématique créée par le club ? Qui de surcroit beneficie au club.

Les dirigeants peuvent en effet desormais dire : oui mais déja qu'en Nord ca ne chante pas partout alors en Sud pzgm

Coucke aura-t-il une influence ? Je l'espère, lui est adepte du foot "tradition", le foot passionné etc.
Il y a pas mal de mentalités qui divergent en Nord.
Les DDH pourraient mettre leur projet à bien sur la durée s'ils étaient déplacés en SUD.

Je n'y vois que des avantages.
Les seuls incovénients sont d'ordre économiques c'est vrai mais quand certains stadiers sont payés à surveiller une tribune OUEST dans les parties meme pas ouverte ... je m'interroge. La faute de Paquet ?

Je pense que si le projet était porté, s'il était constructif, carré ... ce serait positif pour tout le monde. Et on verrait des groupes ou des personnes motivées émergées, j'en fais notamment parti. Ma place dans la chorale en Nord me convient mais je ne serais pas contre l'idée de développer quelque chose en face. Tout en respectant la position du club ... :losc: losc-5ec

MessagePosté: 22 Mai 2015 15:22 
Serial posteur

VLOSC a écrit:
Je suis d'accord avec toi Red. Tu es abonné ? Supporter depuis l'age de 5 ans. 3 années d'abonnement désormais et 13 ans de stade. Le compromis été trouvé au stadium ?
Finalement quels matchs sont "a risque" ? Les GRS avaient pour moi justement une belle opportunité. Le micro des DVE pour peu qu'on ne soit pas dans l'axe de Fred et Donatien ... On entend rien en Nord, ce qui constitue une réelle problématique pour les chants ... Porblématique créée par le club ? Qui de surcroit beneficie au club.

Les dirigeants peuvent en effet desormais dire : oui mais déja qu'en Nord ca ne chante pas partout alors en Sud pzgm

Coucke aura-t-il une influence ? Je l'espère, lui est adepte du foot "tradition", le foot passionné etc.
Il y a pas mal de mentalités qui divergent en Nord.
Les DDH pourraient mettre leur projet à bien sur la durée s'ils étaient déplacés en SUD.

Je n'y vois que des avantages.
Les seuls incovénients sont d'ordre économiques c'est vrai mais quand certains stadiers sont payés à surveiller une tribune OUEST dans les parties meme pas ouverte ... je m'interroge. La faute de Paquet ?

Je pense que si le projet était porté, s'il était constructif, carré ... ce serait positif pour tout le monde. Et on verrait des groupes ou des personnes motivées émergées, j'en fais notamment parti. Ma place dans la chorale en Nord me convient mais je ne serais pas contre l'idée de développer quelque chose en face. Tout en respectant la position du club ... :losc: losc-5ec

Je suis abonné depuis cinq années et supporter depuis plus d'une dizaine d'années.
Au stadium, au debut, c'était different les gens ne voulaient pas forcement y aller et le LOSC n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui (presque 15 000 abonnés alors que l'on est à deux mois de la reprise !) donc les dirigeants n'étaient pas en position de force. Aujourd'hui ils sont en position de force et ne font rien pour aider le kop à se developer. J'ai d'ailleurs était très surpris qu'après les matchs de lens et de marseille durant lesquels le kop était vraiment trop remplis que les dirigeants n'aient pas pris la décision d'augmenter la taille de celui-ci pou les abonnements de cette saison.
Des matchs à risque il y en a quelques uns quand même, par exemple au match contre marseille samedi dernier il y avait beaucoup de marseillais en sud donc de forte chance de bagarre si il y avait un kop, donc besoin de plus de stadiers. Or on sait que si il y avait un kop en sud ce ne serait que pour une centaine de personnes donc il y aurait plus de contraintes que d'intérêts pour le club.
Ensuite oui il est clair que les deux groupes de la tribune nord on des mentalités très différentes et les GRS serait beaucoup mieux dans leur propre tribune. Mais je crois qu'ils ont essayer à de nombreuses reprises de convaincre le LOSC sans aucun résultats.
Pour les DDH je ne pense pas qu'ils aient pour objectif de créer un kop.
Quand a Coucke j'ai aussi l'impression que les valeurs du foot populaire lui sont cher mais reste à savoir si il veut vraiment prendre les commandes du LOSC un jour.

MessagePosté: 22 Mai 2015 15:58 
Visiteur

Ravi d'avoir un débat constructif. Je te rejoins sur l'argument de "notoriete" du club et n'avait pas envisagé le match de Marseille. Toutefois si tous ces matchs sont "à risques"( OM,PSG, LYON, ASM ?) Je n'ai pas le sentiment que cela pose problème dans d'autres stades. Le parcage visiteur à Marseille n'est pas franchement éloigné du KOP, idem dans le chaudron ... J'ai plus l'impression que les dirigeants du LOSC ou d'ailleurs si on étend le débat se cachent derrière leur petit doigt ...

La mentalité et les aspirations de chaque groupe sont clairement anti-productive en Nord. Et bien qu'abonné là-bas, je constate que peu de personnes "s'identifient" à la tribune. Les chants sont DVE du coup certain ne chantent pas sous pretexte qu'ils ne se sentent pas DVE, d'autres chants sont lancés en plein milieu d'un autre par une partie de la tribune. Pourquoi dans ce cas ne pas foutre un deuxieme Capo ? Fred et Donatien chacun de leur coté pour récupérer les "égarés" sur les cotés ... ?

J'ose espérer que cela change sans Paquet. Et avec Coucke. Je ne pense pas que Seydoux y soit opposé dans l'absolu si l'intéret économique n'est pas bafoué ( évidemment et on ferait pareil à sa place, faut bien faire tourner la machine).
Dans un stade pareil, une seule tribune active ( et elle porte bien son nom car les autres ... merci :| ) c'est une insulte au football "originel". Le foot ne se situe pas que sur le terrain et pour bien des matchs dans ma vie de supporter j'ai apprécié l'existence de tribune "populaire" tant le spectacle sur le terrain n'était pas au rdv certain jours.

Tribune active dit attractivité. Fête. Dit aussi consommation. Ca fidélise les gens, ca créer des vocations ( et les belges abonnés au GS ca leur dit pas de lancer une tribune en face ? mdr88 si il y en a ici ... :wink: )
Conjointement à ca si les doggies se mettent sur un coté de la tribune etc ...

Enfin bref on va dire que je suis buté ou que je ne veux pas comprendre mais je ne peux me resigner. Alors encore une fois on reste reveur en se disant : bah oui c'est vrai y'a les couts etc ... Malheureux :cry: :oops: losc-5ec

MessagePosté: 09 Aoû 2015 11:35 
posteur fou

On l'a encore vu contre Paris c'est flagrant!!! Il manque un deuxième Kop en sud ...

MessagePosté: 11 Aoû 2015 13:07 
posteur fou

Par contre avant d'aborder un deuxième Kop, ce serait déjà pas mal que les kapo des DVE soit là à la reprise après la mi temps...
Je me faisais déjà la réflexion l'an dernier, et contre Paris, il a fallu attendre AU MOINS 5 min de jeu avant de voir un mec se pointer avec son mégaphone... {Sango}
un peu de concurrence dans la tribune d'en face ne leur ferait pas de mal...

MessagePosté: 12 Aoû 2015 01:28 
posteur fou

les dve sont indispensables au losc, leur antériorité, l'ambiance qu'ils apportent, la reconnaissance dans le milieu des supporters des autres clubs mais ils leur manque......

- une réelle organisation ! Il faut instaurer des régles dans 1 kop.......comme par le passé (les années 90) : des leaders charismatiques, toute personne ds le kop se doit de chanter, des leaders placés à differents endroits du kop (et non regroupés à 10 près du kapo), un 2e mégaphone décalé dans la tribune, une fiche de route préparée à l'avance pour le kapo pour éviter les trous d'air, une présence dès le début de la 2e mi temps par un autre kapo éventuellement. J'en ai encore mais si, déjà, Fred passait par là pour y préter attention, le kop ferait une grande avancée......
Une dernière pour la route.......des chants sont créés régulièrement mais trop vite abandonnés ou baclés alors qu'ils devraient évoluer pour devenir des références !

Longue vie aux DVE

MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:53 
Visiteur

VLOSC à perdu son mot de passe et n'arrive pas à le récuperer ... VLOSC devient Vikajo, longue vie à moi même !

Complétement d'accord avec l'idée que les DVE représentent désormais le seul et unique "bout" de vie au Grand Stade.
Que tout n'est pas réglé mais qu'eux ceux-ci ont le mérite de se donner. Pour ce qui est d'une éventuelle "concurrence" je ne pense pas que le mot soit approprié. En effet, La tribune Sud ne sera pas concurrente, toute deux seront concordantes ( Exit les rivalités Boulogne/Auteil et tout le toutim ).
Par ailleurs cessons de dire que le KOP nord se doit d'être plein pour accèder à la tribune Sud. Si une tribune active s'ouvre à l'opposée les "touristes" comme on les appellent, se répartiront de chaque côté du terrain.

Dire que la sud n'ouvrira que si la nord est pleine c'est tomber dans le blabla de la direction du club qui n'y voit juste pas un intérêt suffisant en ce moment.
Pour ma part, après 15 ans de supporters, je pense intimement que si la fréquentation du statut continue de chuter ( petit à petit ), nous finirons comme à Nice avec une volonté de fidéliser au maximum de la part du club et donc : l'ouverture "active" de la tribune Sud.
Mais ce n'est que mon avis ...

Un prono pour ce soir ? :losc:

MessagePosté: 16 Aoû 2015 01:24 
Fan

Je m'incruste dans le débat étant un membre des GRS. Il est vrai que le groupe à déjà tenté de prendre la sud par le passé. Le truc c'est qu'a l'époque (selon moi), il y avait Paquet, et ça paraissait impossible quand il était présent. Aujourd'hui, ca semble plus accessible (je dis bien "semble") car la nouvelle direction semble vouloir "privilégié" - je sais pas si c'est le bon mot - les supporters.

On a tâté le terrain il y a quelques jours/semaines auprès des dirigeants, et ils ont l'air plus récéptible (pas sur si ce mot existe ^^) à notre demande. Si ca doit se faire, ce sera probablement la saison prochaine, ou même celle d'après. Pour l'instant, va falloir essayer d'améliorer cette tribune Nord, là aussi, le groupe essaye de voir avec les DVE et le LOSC.

J'ai lu que quelqu'un disait que ce serait mieux pour notre groupe d'avoir notre tribune, et je ne peux qu'être d'accord avec cela. En Nord nous avons peu de possibilités. On peut toujours vendre notre matos, essayer de lancer des chants, mais pour cela, très peu sont repris par le kop DVE donc beaucoup des nôtres ne sont plus du tout motivé à lancé des chants vu que toute façon, ils ne seront pas repris. Après pour ce qui est de reprendre ceux lancé par Fred, c'est hyper compliqué également vu qu'on entend rien de ce qu'il lance depuis notre bloc, on essaye mais forcement, un rythme différent est crée par rapport au DVE et ca donne un rendu dégueulasse donc.

MessagePosté: 17 Aoû 2015 16:59 
posteur fou

salut à toi,

Eh bien, il y a au moins le créneau du début de 2e mi temps dans lequel vous pourriez vous engouffrez ! Vu que toute la tribune attend ..........
Ca pourrait au moins avoir le bénéfice de faire bouger les lignes car ce début de 2e mi temps est un gros point noir depuis plusieurs saisons

MessagePosté: 18 Aoû 2015 11:40 
Visiteur

Salut Watson59 et bienvenue ;)

Le mot que tu cherchais était "réceptifs" ? mdr88

Qu'en est-il des resultats du sondage que vous aviez lancé les GRS ?

En tout état de cause, la tribune Sud ne serait pas "rivale" de la Nord c'est un fait ( Il n'y à qu'à voir Armada Rumpetata et la Pop Sud de Nice). Les groupes comme le vôtre serait plus que bénéfique en Sud.
Les réponses entre les KOP seraient du plus bel effet ( Un peu comme à Sainté même si je peux pas les pifrer)

Je suis certain que l'engouement ferait grossir les GRS et le nombre de sympathisant qui se déclare DVE car ils sont en Nord.

Votre groupe, plus récent, parait plus abordable ... Et le plus beau reste sûrement à venir ! losc-5ec

MessagePosté: 19 Aoû 2015 19:16 
Fan

@Vikajo: Yes exact, réceptifs, c'est bien le mot que je cherchais :mrgreen:
Pour le sondage, le groupe a eu pas mal de réponse, on les gardes pour les présenter au LOSC le temps voulu ^^
Après pour le reste on est d'accord :wink:

@Chti berrichon: On a déjà essayer de lancer des chants lorsqu'il y a de grand vide. Quasi aucun chant sont repris par la tribune nord, après bah nos membres n'essayent plus, c'est ce qu'il se passait la saison dernière... :?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure