[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 14 Jan 2025 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui n'ont rien à dire (saison 20)
MessagePosté: 18 Mar 2023 22:02 
VIP

2 mots, voilà un argumentaire construit

MessagePosté: 18 Mar 2023 22:35 
jojodogues le floodeur

Je pense, j'espère, qu'il te chambre.

Même si faut avouer que tu es pire que moi dans le ”c'était mieux avant’ :mrgreen:

(Mais moi je suis trop jeune pour être traité de boomer mdr88 )

MessagePosté: 20 Mar 2023 02:45 
Entraineur

https://www.youtube.com/watch?v=1ozmT0Tpp5A

MessagePosté: 20 Mar 2023 20:08 
jojodogues le floodeur

Allez zou, la démocratie a parlé, on passe à autre chose.
Et probablement à un autre gouvernement si je capte bien le calcul/message des LR.

MessagePosté: 20 Mar 2023 22:30 
VIP

Qosner a écrit:
Je pense, j'espère, qu'il te chambre.

Même si faut avouer que tu es pire que moi dans le ”c'était mieux avant’ :mrgreen:

(Mais moi je suis trop jeune pour être traité de boomer mdr88 )

Né en 62, juste à la fin du boom, mais dedans.
S'il me chambre, qu'il continue en allant dans la caricature, si c'est fait avec le sourire, j'embraierai.
J'aime la pensée longue ... et en français, donc la pensée courte en globish ...
J'aime des trucs dans la modernité : pirater les matches de foot, aller sur le forum allez le losc, plus sérieusement les progrès médicaux.
Mais la baisse du QI et la disparition du livre, compliqué pour moi.

Nouveau sujet, l'annonce du Gorafi : "Merci pour votre fidélité tout au long de ces années, nous voguons vers de nouvelles aventures lucratives et défiscalisées. JFB" ??

MessagePosté: 20 Mar 2023 23:35 
jojodogues le floodeur

Après la baisse de QI, faut voir où.
Moi des mecs capables de retaper leur maison en suivant des tutos youtube ou qui vont te faire des montages vidéos à un niveau quasi pro (d'ailleurs on peut dire pro puisqu’une partie se rémunère ainsi).

On parlait de la mort du petit lillois sur le fil foot, les gars qui tenaient le truc étaient des ”gamins”. Et ils te sortent un site bien foutu, avec des articles cherchés et bien écrits. Bravo à eux!

(Bon ça m'empêche pas de faire la leçon aux jeunes de ma boîte en permanence ^^)

MessagePosté: 23 Mar 2023 14:30 
Entraineur

bah voilà, Chine <> Russie c'est fait, et tout le bloc des BRICS avec.
en dehors de l'Amérique du Nord, de l'Europe et de l'Australie, tout le monde va/peut commercer en Yuan

début de la fin du dollar
le vieux Monde dans lequel on a appris à penser est en train de disparaitre sous nos yeux

MessagePosté: 26 Mar 2023 23:58 
Extra VIP

salut les bites, il reste qui comme anciens sur le forum? dédé ou rené (le plus ancien supporter) est il toujours là par exemple ? et gégé ? etc

MessagePosté: 27 Mar 2023 21:59 
Entraineur

bah rené est mort :?

MessagePosté: 28 Mar 2023 18:44 
Extra VIP

Ah merde je n'étais pas au courant pour René... RIP il est parti rejoindre Johnny.

MessagePosté: 16 Mai 2023 09:57 
jojodogues le floodeur

Rico a dit:

Citation:
T'as rien vu à côté du monde de la culture, du sport ... ou dans les familles.
Les cathos sont dominés en ce moment par les flagellants ; un type a fait une main aux fesses il y a 30 ans, c'est l'opprobre à vie.
A mon taf, je "gère" des violeurs "cultureux", les journaux s'en fichent, même les juges disent "bof", et pour les licencier, c'est la croix et la bannière (c'est le cas de le dire).

Il y a quelques années, le point avait pondu un article avec ce titre : "Conservatoires : silence on viole"

Sur l'église, on se repait d'un chiffre bidon de 300 000 victimes en France ; à l'été dernier, seules 1600 demandes d'indemnités avaient été déposés (c'est déjà trop si les faits sont réels), mais le nombre bidon continu d'être repris.
A comparer avec plus 10% des enfants victimes de violence sexuelle ...
https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633

Moralité : un enfant est plus en sécurité dans une église que dans un gymnase, un conservatoire ou dans sa famille.

Je ne vais pas te chercher sur les chiffres car je ne pense pas qu'il faille se féliciter d'être moins pire que d'autres.
Le principal reproche de l’Église, n'est pas la quantité mais le fait 1/de n'être pas vertueux malgré le marketing 2/ (le pire) de se couvrir les uns les autres à base de "perché, la confession ça compte pas". En fait le curé n'est rien d'autre qu'un lascard et son code d’honneur "j’suis pas une balance moi". :mrgreen:

Bon après, comme je disais, si tu n’adhères pas à leur marketing, t’es pas plus choqué que ça des dérives des prêtres...tout comme tu ne juges pas leur avis sur un quelconque sujet plus pertinent que celui d'un poissonnier ou de Russel Crowe.

MessagePosté: 17 Mai 2023 22:15 
VIP

On reproche aux prêtres (et autres religieux) de ne pas être parfaits alors qu'ils prôneraient l'être ? C'est ne rien comprendre au christianisme qui part du principe que nous sommes tous des pêcheurs, les religieux comme les autres.

Je constate qu'on tire à boulets rouge sur le christianisme et qu'on dit peu de choses sur le reste de la société alors qu'il est bien pire.

Se couvrir les uns les autres ? Tu veux parler des déplacements de prêtres suspectés il y a 30 ans ? Mais, c'est ce qui se passait alors dans toute la société. Que faisait l'Educ Nat par exemple ? (j'ai assisté à l'arrestation d'un directeur d'école bien connu de sa hiérarchie sur ce point et qui avait simplement été déplacé)
Depuis quand vire-t-on les animateurs ? Depuis très peu également.
Cohn Bendit n'a jamais été sanctionné pour avoir fait l'apologie de la pédophilie et traité de vieux cons réacs ceux qui critiquaient cette pratique.

Quand à la confession, au lieu de s'en tenir aux 30 secondes qu'on a tous entendu de Moulins-Beaufort, écoute les 2 minutes 30 de son interview ... le résultat fait réfléchir.

Mon taf consiste notamment à pourchasser les pédophiles (je ne fais pas que cela mais cela occupe de plus en plus mon temps), à un moment tu es confronté au dilemme : tu annonces à l'avance à la personne qui te parle que tu devras avertir la police. A ton avis que se passe-t-il ? Rien souvent. Les victimes se taisent. Tu n'as même pas à leur dire, s'ils savent que tu as l'obligation de dénoncer, ils ne te parleront pas et le résultat : tu laisses se poursuivre le crime car tu n'es pas au courant. Si le confesseur pousse la victime à parler ... en dehors de la confession, sans l'obliger, tu accrois les chances de traiter le sujet.

Renier le secret de la confession, c'est se donner une bonne conscience et laisser perdurer les crimes sexuels.
Je ne pratique pas de confession (je ne suis pas curé) mais souvent je passe un temps fou à accompagner les gens pour qu'ils témoignent, pour que la parole se libère, c'est compliqué. Beaucoup plus que les idées toutes faites qu'on nous sort dans les médias.
Cela s'explique par le fait que les liens entre victime et coupable sont très complexes souvent.

Après, je ne suis pas un fou furieux des dérives puritaines actuelles. Quand je vois qu'on condamnerait presque à l'indignité à vie pour le gus qui a fait une main aux fesses il y a 20 ans sur un majeur sans son accord préalable, mais qu'on trouve normal qu'un mec délinquant multirécidiviste soit traité comme un mec normal, cela me pose problème. Quand Télérama prône non seulement le retour des femmes du Djihad syrien en France, mais qu'en plus on les laisse en liberté pour élever leurs mômes alors qu'elles sont parties de leur plein gré pour participer à des massacres de masses, je me demande où est la hiérarchie des valeurs, et si notre société actuelle n'est pas plus tarée que celle d'il y a 40 ans.
Remettre un peu d'ordre dans nos indignations me paraitrait sain (vol < violence < viol < assassinat < assassinat multiple).

Et qu'un secteur où les délinquants sont marginaux soit moins critiqué qu'un où il est très répandu et qu'on n'oublie pas que l'enfer est pour l'essentiel dans les familles (et sur ce point, tout est documenté, suffit d'ouvrir les yeux et de lire).

MessagePosté: 15 Juil 2023 09:22 
VIP

Mendy innocenté des accusations faites contre lui.
Une carrière brisée.
Et je suppose qu'on continuera à le considérer comme coupable malgré les multiples jurys anglais ...

MessagePosté: 16 Juil 2023 15:01 
jojodogues le floodeur

Comme je l'ai lu, il est jugé non coupable, pas innocenté.

MessagePosté: 16 Juil 2023 19:16 
posteur fou

Qosner a écrit:
Comme je l'ai lu, il est jugé non coupable, pas innocenté.

Je suis un peu gêné par cette phrase. Ca sous-entend que, une fois que tu as été condamné par le tribunal médiatique, la sanction est sans appel possible même si l'absence de culpabilité à été reconnue à deux reprises par un tribunal classique. Perso, ça me fait peur !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]