[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 14 Juin 2021 02:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Livre de condoléances pour Jordan et Sullivan
MessagePosté: 08 Mar 2009 08:38 
Serial posteur

Une rame de RER a percuté samedi soir en Seine-Saint-Denis un groupe de supporters lillois qui marchaient le long des voies ferrées pour regagner leur car après le match Lille-Lyon au Stade de France, faisant deux morts et trois blessés graves, a annoncé dimanche matin un responsable de la SNCF.

Un enfant de 10 ans figure parmi les victimes décédées, a précisé Jean-Pierre Farandou, directeur du Transilien (SNCF) en Ile-de-France, interrogé par France Info.

L'accident s'est produit peu avant 23h30 à quelques centaines de mètres de la gare de La-Plaine-Stade-de-France, sur la ligne B du RER, au nord de Paris. Les supporters lillois cherchaient visiblement à regagner à pied leur car garé à la Courneuve après le match Lille-Lyon (Ligue-1 de football), selon le responsable de la SNCF.

Alors que les supporters "marchaient le long des voies ou sur la voie", "un train est passé normalement pour aller se garer à Mitry, un peu plus loin", a dit M. Farandou. "C'est ce train qui a heurté ce groupe de personnes."

A la demande des pompiers, le trafic a été interrompu sur la ligne-B du RER (réseau express régional, trains de banlieue). Il n'a repris que dimanche vers 3h du matin, a-t-il ajouté. AP

Sujet du message: Re: Un groupe de supporters lillois fauchés par un RER
MessagePosté: 08 Mar 2009 08:42 
Fan

Quelle triste nouvelle!
Je me réveille et je suis dégouté.
Mourir en allant voir un match de foot. hrpkt
RIP

MessagePosté: 08 Mar 2009 08:43 
Entraineur

Des supporters de Lille qui se trouvaient sur la voie ont été heurtés par une rame, samedi soir entre Aubervilliers et Saint-Denis.
*
On compte également trois blessés graves et huit autres plus légèrement.

L'accident s'est produit peu après la fin du match de Ligue 1 entre Lille et Lyon, samedi soir près du Stade de France. Deux personnes ont heurtées par un RER samedi soir entre Aubervilliers et Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Elles sont mortes sur le coup. Le drame s'est déroulé à hauteur d'un pont enjambant l'A86 lorsque qu'une rame de RER B, qui se dirigeait vers Paris, a heurté un groupe de personnes se trouvant sur les voies. Trois personnes ont été grièvement blessées et huit autres plus légèrement. Des enfants se trouvent parmi les victimes.

La raison de la présence de ce groupe de personnes sur la voie, qui n'est pas éclairée, n'a pas été précisée dans l'immédiat. "Il semblerait qu'un groupe de personnes marchaient le long de la voie ou sur la voie, c'était des supporteurs du club de Lille qui cherchaient visiblement à regagner des bus qui étaient garés à La Courneuve", a précisé sur France Info Jean-Pierre Farandou, directeur régional de la SNCF pour l'Ile-de-France. Le Parisien indique qu'il pourrait s'agir de membres d'une même famille.

Accident "exceptionnel"

Un poste médical avancé a été mis en place sur les lieux du drame avant que les blessés ne soient transportés vers les hôpitaux Avicennes de Bobigny, Beaujon de Clichy et Pitié-Salpêtrière à Paris. Soixante-seize sapeurs-pompiers et 24 engins venus de 12 centres de secours ont été mobilisés.

Cet accident, qualifié "d'exceptionnel" par la SNCF, a entraîné d'importantes perturbations sur le réseau. "C'est le premier accident aussi grave", précise Jean-Pierre Farandou, soulignant que les accès du RER sont grillagés à cet endroit et qu'il n'y avait qu'un seul précédent, un sans-domicile heurté par un train lors de la Coupe du monde de rugby en 2007. La gare RER La Plaine-Stade de France a été fermée et les passagers invités à revenir sur Paris par le RER D ou le métro tandis qu'un service de bus a été mis en place pour les usagers devant rejoindre le nord de la région parisienne. Le trafic a repris partiellement à 2h30 et totalement à 4h30, selon la SNCF.

:cry: RIP

MessagePosté: 08 Mar 2009 08:53 
Extra VIP

putain les boules :(
je suis deg, un gamin de 10 ans dans le lot

RIP à toutes les familles touché par ce drame :cry:

MessagePosté: 08 Mar 2009 08:56 
Entraineur

Selon une source proche de l'enquête, les victimes appartiendraient à la même famille ....RIP

Un enfant de 10 ans est mort ainsi qu'un ado de 17 ans , et le bilan est agravé par 11 blessés dont 3 graves.

flash RTL de 7h00

http://www.wat.tv/video/groupe-supporter-lillois-fauche-1b68c_14e2h_.html

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:09 
VIP

hrpkt deux morts et trois blessés graves dont un gamin de 10 (presque le meme age que le mien) pourkouwah

quelle triste nouvelle :cry: condoléances aux familles

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:15 
VIP

mais qu'est ce qu'ils foutaient sur les voies, putain :shock:

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:26 
Intéressé

RIP

Les délires commerciaux de THUILLOT et sa bande coûtent la vie aux notres. No comment

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:28 
VIP

purée,quelle horreur... :cry: :cry:
depuis hier soir,je n'avais plus internet,j'ètais comme un fou dans la radio à 23 heures en apprennant que LILLE avait gagné,que VITTEK avait marqué(et ça,je l'avais dis à tout le bloc DDN à la fin du match de coupe..),je bidouille tous les fils ce matin,je restaure la connection,je mets ALL pour exprimer toute ma joie et ma fierté d'être un lillois et... :cry: :cry: :cry: :cry:
je présente toutes mes condoléances à toutes les familles touchées par ce drame..
la victoire lociste n'éxiste plus pour moi,je suis consterné...
:cry: :cry: pourkouwah

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:33 
Serial posteur

yansolosc a écrit:
mais qu'est ce qu'ils foutaient sur les voies, putain :shock:

Il y a eu un reportage ce matin sur RTL. Il n'est pas encore sur que les deux morts soient de la même famille. 11 blessés dont trois graves. une majorité de jeunes mais aussi un homme de 40 ans, qui pourrait être le père de l'une des deux victimes. On e saura plus plus tard. Il semble que le groupe était perdu... mais de là à marcher le long d'une voie ferrée :shock:

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:39 
Extra VIP

oui il en parle sur LCI
apparement ils etaient perdu
il y avait un temoignage d'un supporter, mais j'ai pas bien entendu, le reportage va repasser
j'ecoute et je vous dis ce qu'il en est

:cry:

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:44 
Visiteur

J'attends la réaction du LOSC sur le site officiel, mais non... c'est toujours "la fête est totale" et "à en rougir de plaisir". J'espère que le plan com' du LOSC s'adaptera à ces dramatiques événements... sinon...

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:48 
posteur fou

quelle horreur, consternant ... condoléances aux familles

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:50 
Serial posteur

Il faut arrêter de mettre ça sur le dos des responsables du Losc, si le match n'avait pas été délocalisé ça ne serait pas arrivé et puis çi et puis ça. Un peu de respect tout de même, ce drame n'est la faute de personne, c'est le destin. Pourquoi à cet endroit à cette heure, que faisaient-t-ils sur la voie ferrée protégée par un grillage, inconscience, irresponsabilité, les rescapés pourront expliquer ce tragique accident mais en attendant, silence, condoléances aux familles et beaucoup de courage. Le losc et ses supporters les soutiennent dans cette épreuve.

MessagePosté: 08 Mar 2009 09:53 
Entraineur

Mourir pour aller voir un match de foot... :evil:

Non mais franchement comment ca se fait que les supporters qui viennent en bus soient obligés de suivre un parcours du combattant pour le prendre au retour? Les bus peuvent pas se garer sur le parking de SDF?

C'est du foutage de gueule. Les organisateurs sont responsables de ce drame.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 292 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]