Qosner a écrit:
C'est marrant j'aurais dit l'inverse pour l’enjeu: le budget et l’effectif ont été construit sur une base C3. La C1 est donc tout sauf importante pour notre économie immédiate.
En revanche sportivement il y un réel enjeu pour ce groupe de se confronter au très haut niveau (ce qui permettra en outre de l’étoffer un peu grâce au bonus pognon et à l'effet des paillettes de la grande coupe d’Europe).
Le groupe ne devrait pas être très différent que ce soit C1 ou C3, c’est plutôt dans le sens des départs que le mercato devrait se faire puisque plusieurs joueurs ne sont pas dans les plans.
C1 ou C3, ça ne devrait avoir un impact que sur un milieu supplémentaire (quel budget voire sa présence tout court)… c’est à peu près le seul recrutement net (cad sans vente d’un joueur important) qu’on entrevoit… à l’extrême rigueur un prêt de fin de mercato supplémentaire si C1.
En revanche, la C1 donnerait aussi un peu + de latitude financière à Létang pour la suite… le cas David semble toujours aussi compliqué, le scénario préférentiel de Létang serait bien évidemment de le vendre pour le remplacer puisqu’il ne lui reste qu’un an de contrat et qu’un attaquant c’est très cher … mais avec la vente de Yoro et en cas de qualification en C1, Létang pourrait se permettre d’envoyer bouler les offres faibles (type 20M) au nom du sportif car, même avec la baisse des droits télé, il aurait de la réserve pour acheter un remplaçant dans 1 an même si David partait gratuitement. En cas d’échec à se qualifier, surtout c’est demain, la situation autour de David pourrait se tendre … le versement de la tranche CVC a dû faire du bien mais notre solde des transferts n’était pas terrible en 2023-2024 (Yoro ayant été vendu après le 1er juillet en termes d’exercice comptable).