[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 08 Oct 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ligue 1 - 15ème journée - Clermont-Lille
MessagePosté: 08 Déc 2023 12:51 
VIP

Dimanche 10/12 à 15h

A voir si Cavaleiro sera de nouveau apte après sa blessure (je n’évoque pas Miramon, Zedadka et Djalo pour des raisons évidentes pour ce match).
La question principale sera sur la gestion de l’effectif au cours de ces 4 matchs en 10-11 jours jusqu’à Strasbourg.
Pas de suspendu; risque de suspendu pour Strasbourg en cas de carton jaune pour Alexsandro, Bentaleb et Santos.

A mon sens, on doit jouer Clermont et Paris avec une grosse équipe et Klaksvik avec une équipe remaniée mais que des éléments clairs du groupe pro (contrairement au match aller).

Pour Clermont, Diakité et Ismaily devraient être aptes et ce sont les joueurs préférentiels pour Paris (avec Santos et Gud’ pour Klaksvik) donc on devrait les revoir.
La principale question devrait de nouveau tourner autour de notre triangle dans l’axe du milieu et également sur le milieu gauche.
Est-ce qu’on fait un choix + offensif avec Yazici en 10 ou + défensif avec Gomes en 10?
Et à gauche qui entre Cabella, Cavaleiro et Haraldsson? Probablement Cabella je dirais mais je mettrais plutôt Haraldsson ensuite face à Paris.

Perso les compos que je mettais sur les 3 prochains matchs (modulo les blessures)

Clermont: Chevalier - Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily - André, Bentaleb - Zhegrova, Yazici, Cabella ou Haraldsson - David

Klaksvik: Chevalier - Santos, Yoro, Umtiti, Gudmundsson - Bouaddi, Gomes - Ounas, Cabella, Cavaleiro - Yazici

Paris: Chevalier - Diakité, Yoro, Alexsandro, Ismaily - André, Bentaleb - Zhegrova, Gomes, Haraldsson - David

Une compo plutôt offensive type face à Clermont, ensuite une équipe remaniée mais qu’avec des pros contrairement à l’aller (sauf Bouaddi mais qui sur ce type de match attaque-défense devrait être capable de faire le job sur ce qu’il a montré face à Ljubjana) puis un milieu renforcé (d’où les présences de Gomes en 10 et Haraldsson) face à Paris (et pas de Yazici que je mettrais donc titulaire en pointe face à Klaksvik)

Sujet du message: Re: Ligue 1 - 15ème journée - Clermont-Lille
MessagePosté: 08 Déc 2023 22:32 
VIP

Ca se tient.

MessagePosté: 08 Déc 2023 22:44 
jojodogues le floodeur

Plutôt mettre Haraldsson contre Klavsik, un match de plus faible niveau pour un joueur en difficultés et Cavaleiro sur la grosse affiche.

MessagePosté: 09 Déc 2023 14:48 
VIP

De ce que j’ai compris de ce qu’a dit Fonseca en conf’, absence longue durée pour Diakité avec une opération de l’épaule à venir, ça parlait de 3 mois… manifestement, ça serait juste après la trêve donc il serait dispo d’ici là (mais je doute qu’il soit intensivement utilisé avant… peut-être juste face au PSG pour un schéma + défensif).
Je crois qu’on avait évoqué avec Qosner l’option ici-même après son problème en début de saison mais je pensais que ça viendrait + vite…

Djalo toujours trop court, probablement pas de retour sur une feuille avant la trêve.
Dans les nouvelles pas extraordinaires pour la rotation, toujours pas de Cavaleiro et compliqué aussi pour Ounas (malade cette fois mais au-delà de ça, Fonseca semblait un peu sceptique sur sa forme quand lui a été posée la question sur l’entrée de Ferrah face à Metz).

MessagePosté: 09 Déc 2023 23:48 
jojodogues le floodeur

Peut être que l'opération a été retardée car le retour de djalo a été plus tardif que prévu.

Tj eu l'impression que les deux destins étaient liés quelque part.

MessagePosté: 10 Déc 2023 13:41 
VIP

Qosner a écrit:
Peut être que l'opération a été retardée car le retour de djalo a été plus tardif que prévu.

Tj eu l'impression que les deux destins étaient liés quelque part.

Possible mais vu que le club aurait intérêt à vendre Djalo cet hiver économiquement, je ne sais pas si c’est totalement lié…
Peut-être aussi que les dernières semaines ont aggravé la chose et que d’autres éléments ont reporté la date d’opération (outre un Djalo qui va revenir + tardivement que prévu, Zedadka a connu une blessure, Diakité a eu son autre blessure au péroné qui n’était peut-être pas compatible avec l’opération de l’épaule et Tiago Santos est sous la menace d’une suspension en cas de carton jaune depuis le match de Lyon).

Bref, on verra comment c’est géré.
Sinon, seule nouvelle dans le groupe outre la confirmation de l’absence d’Ounas, c’est que Mannone est toujours blessé au dos; du coup, c’est le jeune Olmeta qui accompagne Jakubech et Chevalier.

MessagePosté: 10 Déc 2023 15:21 
jojodogues le floodeur

J'imagine que si Djalo part cet hiver, il sera remplacé (Seidu par ex? Même si je trouve qu'on manque d'un profil de stoppeur remplaçant derrière Alexssandro).

MessagePosté: 10 Déc 2023 16:03 
VIP

Angel et Gudmundsson titulaires

Chevalier - Santos, Yoro, Alexsandro, Gudmundsson - Bentaleb, André - Zhegrova, Gomes, Cabella - David

MessagePosté: 10 Déc 2023 17:08 
jojodogues le floodeur

A un moment on pourra se demander si Bentaleb/André/Gomes c'est pas un de trop.

MessagePosté: 10 Déc 2023 19:18 
VIP

Je n'ai pas vu le match, mais je réagis sur la gestion des blessures.
L'an dernier, Fonseca reconnaissait que son exigence poussait aux blessures.
Par ailleurs, on n'en fini plus de payer les dégats collatéraux d'une coupe du monde en décembre dans beaucoup de clubs.
Toutefois, j'ai l'impression que notre secteur médical, ou de préparation physique, est un point faible.

MessagePosté: 10 Déc 2023 23:19 
VIP

Match franchement pas terrible, ce trio au milieu, c’est bien quand tu dois jouer une grosse équipe mais on doit clairement être plus ambitieux sur le plan du jeu sur ce genre de matchs si on veut l’emporter; sur ce genre de matchs, Yazici me semble indispensable avec sa frappe de balle et ses capacités de marquer.

Cabella, j’ai quand même beaucoup de mal à ce qu’on le privilégie à Haraldsson sur ce qu’il montre depuis le début de la saison.
Et David est inexistant en termes d’impact, Létang risque de pas mal regretter de ne pas avoir baisser le prix pour le faire partir car au rythme où ça va, on ne sera pas malheureux de le vendre 10/15M l’été prochain.

MessagePosté: 11 Déc 2023 23:04 
VIP

Cabella n'a pas le rendement de l'an dernier, toutefois, il revient bien et sait se montrer dangereux.
Haraldson, c'est beaucoup plus mitigé par contre, je n'ai pas encore le souvenir d'un match où il ait été dangereux.
Il resiste mieux aux chocs qu'en début de championnat, mais on est encore loin du but.
Donc, pour moi, Cabella demeure au-dessus.

MessagePosté: 12 Déc 2023 07:43 
jojodogues le floodeur

Haraldsson souffre d’un pb principal, il n’est absolument pas décisif ni n’est suffisamment constant pour influer le jeu. Un Cabella même sur la pente descendante, reste donc devant notamment aux yeux de Fonseca.
Ça veut pas dire qu’il ne percera jamais, on n’a pas investi pour le brûler après 6 mois. Mais pour l’instant c’est insuffisant
Après on parle d’un jeune joueur qui ne s’était pas (encore) imposé à Copenhague quand on l’a pris. Difficile d’y voir un titulaire au niveau au dessus directement derrière.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]