[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 08 Oct 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 13ème journée : Olympique Lyonnais - Lille OSC
MessagePosté: 25 Oct 2022 20:09 
VIP

13ème journée : Olympique Lyonnais - Lille OSC
Dimanche 30 octobre 2022 - 20H45 / prime

Suspendu : Aucun
Blessé : Gud'

Le Losc reste sur une victoire contre l'AS Monaco 4-3, au terme d'un match spectaculaire
Bilan du Lille OSC après 12 matchs : 7 V - 1 N - 4 D / 25 buts marqués / 21 buts encaissés
Classement : 6ème / 22 pts

L'Olympique Lyonnais reste sur une victoire 1-2 à Montpellier, la première avec Laurent Blanc
Bilan de Lyon après 12 matchs : 5 V - 2 N - 5 D / 21 buts marqués / 16 buts encaissés
Classement : 8ème / 17 pts

Dernière édition par Skywalker le 28 Oct 2022 15:39, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: 13ème journée : Olympique Lyonnais - Lille OSC
MessagePosté: 26 Oct 2022 09:34 
posteur fou

Visiblement les supporters de l'OL sont conquis par les changements tactiques opérés par Laurent Blanc.
Passage en 3-5-2 (décidément c'est la mode), mécanique mieux huilée, remotivation des joueurs (Lacazette prend un 8 dans l'Equipe, lui qui avait lâché Bosz et demandé à le faire sauter semble assumer sa position en donnant tout sur le terrain.). Repositionnement d'Aouar dans le 11-type avec réussite, meilleure utilisation de Tagliafico...
Seul Mendes semble avoir des difficultés à s'approprier ce nouveau système.

Un nul au parc OL à prévoir ?

MessagePosté: 26 Oct 2022 11:32 
Entraineur

La victoire est envisageable au Parc OL. Oui Lyon semble allez mieux depuis l'arrivée de Laurent Blanc. Il y a de meilleures intentions dans le jeu. Des joueurs ont été remis dans le 11 (Aouar notamment). Pour autant Lyon ça marche surtout offensivement avec 4 buts marqués en deux matchs.
Néanmoins, au milieu c'est pas hyper serein, et en défense c'est la foire à la saucisse. Blanc tente de relancer Boateng dans une défense à 3 avec Diomandé (suspendu dimanche) et Lukeba (très talentueux mais il ne peut pas tout faire non plus).

De notre côté, en gommant les erreurs défensives comme celles de dimanche, on peut les taper.
Une des clés sera de bloquer les montées des pistons, en particulier Tagliafico qui a donné 2 passes décisives sur les deux derniers matchs il me semble.

Pour les effectifs : Lyon a Tolisso de blessé et Diomandé suspendu. A voir s'il y en a d'autres qui s'ajoutent.
Côté LOSC : Virginus est blessé. A voir pour Ounas, mais d'après l'équipe, il n'y a aucune inquiétude pour qu'il tienne sa place dimanche.
Retour de Fonte et André.

MessagePosté: 26 Oct 2022 12:19 
VIP

Lyon a perdu contre Rennes et ils se sont imposés de justesse contre Montpellier, c'est une équipe encore en rodage comme le fut le Losc à l'arrivée de Fonseca avec le nouvel effectif. Le Losc monte en puissance depuis quelques matchs, ce serait bien de continuer la série de victoire surtout que Lyon nous réussit plutôt bien habituellement, il faudra surtout gommer toutes ses erreurs défensives, que le gardien et les défenseurs arrêtent de donner des buts à l'adversaire, ce serait déjà un bon début.
Je pense que ça risque d'être un match spectaculaire, un 0-0 serait surprenant

Du côté du Losc, ça devrait aller pour Ounas, retour de Fonte et d'André également, effectif quasiment au complet, l'équipe est plus forte quand tout le monde est là ça donne plus de solutions à Zorro
En cas de victoire on peut mettre l'OL a huit points

MessagePosté: 26 Oct 2022 14:25 
Entraineur

Je pense que Fonseca réutilisera la même tactique que contre Lens, où on avait aussi bloqué leurs pistons et où leur milieu de terrain n'avait quasiment pas existé. Maintenant Lyon joue avec 3 milieux, donc on sera en sous nombre à ce niveau là, c'est là où le rôle de Cabella (à moins que Bamba s'en charge) sera intéressant à suivre je pense. Déjà pour aider André et André Gomes, mais aussi pour être trouvé entre les lignes. Et je compte beaucoup sur la qualité de passe d'André Gomes pour y parvenir et casser les lignes lyonnaises au milieu de terrain.

Ca risque d'être un match intense et excitant, hâte d'y être. On a largement les armes pour faire tomber Lyon. Les mettre à 8 points serait un gros coup de notre part.

MessagePosté: 26 Oct 2022 20:24 
Extra VIP

Autant la saison dernière, regarder certains matches étaient parfois un supplice, autant cette saison on a hâte car c'est un vrai délice.
Nos dogues doivent continuer d'être la bête noire des gones à Lyon depuis 2014 : 3 matches nuls et 5 victoires.
Et puis il faut faire perdurer cette très belle série de victoires depuis le derby !
:losc:

MessagePosté: 27 Oct 2022 08:19 
Entraineur

A ce propos, la dernière fois que le LOSC a enchainé 4 victoires de suite ça remonte à quand ?

MessagePosté: 27 Oct 2022 08:25 
Entraineur

Je pense que nous aurons la même composition d'équipe que face à Lens, à l'exception près que j'imagine bien Cabella en meneur de jeu à la place d'Angel Gomes.

Vu le match des 2 Gomes face à Monaco, j'aimerais les revoir associés... Mais André est aussi important dans l'équipe et qui plus est dans un match à l'extérieur comme celui-ci où il va falloir mettre des bruns.

MessagePosté: 27 Oct 2022 10:52 
VIP

Gazza8 a écrit:
A ce propos, la dernière fois que le LOSC a enchainé 4 victoires de suite ça remonte à quand ?

À l'année du titre, le Losc avait fait une série de 6 victoires consécutives en Liguain

MessagePosté: 27 Oct 2022 10:58 
posteur fou

Gazza8 a écrit:
Je pense que nous aurons la même composition d'équipe que face à Lens, à l'exception près que j'imagine bien Cabella en meneur de jeu à la place d'Angel Gomes.

Vu le match des 2 Gomes face à Monaco, j'aimerais les revoir associés... Mais André est aussi important dans l'équipe et qui plus est dans un match à l'extérieur comme celui-ci où il va falloir mettre des bruns.

Va bientôt falloir jouer en 3-5-3

MessagePosté: 28 Oct 2022 14:18 
Serial posteur

Bamba et Ounas incertains, problème musculaire. Gastro pour Angel cette semaine mais il devait être présent.

MessagePosté: 28 Oct 2022 15:15 
Entraineur

Pas la meilleure des nouvelles si ils sont absents, mais c'est pas à proprement parler des "blessures" apparemment, j'ai lu qu'Ounas était présent à l'entrainement hier. Si c'est des douleurs musculaires, je pense que ça peut passer, quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure dimanche soir. Pour l'instant Bamba et Ounas sont incertains, donc il existe une possibilité (même infime) de les voir jouer à Lyon. Perso j'y crois, on verra bien.

MessagePosté: 28 Oct 2022 15:39 
VIP

Losc In The Blood a écrit:
Pas la meilleure des nouvelles si ils sont absents, mais c'est pas à proprement parler des "blessures" apparemment, j'ai lu qu'Ounas était présent à l'entrainement hier. Si c'est des douleurs musculaires, je pense que ça peut passer, quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure dimanche soir. Pour l'instant Bamba et Ounas sont incertains, donc il existe une possibilité (même infime) de les voir jouer à Lyon. Perso j'y crois, on verra bien.

Et Gud' blessé qui va devoir se faire opérer.
Il y a possiblement deux titulaires en moins contre Lyon, cela dit ce fut le cas contre Strasbourg et Monaco et le Losc a tout de même gagné

MessagePosté: 28 Oct 2022 20:05 
Entraineur

"Adam Ounas et Jonathan Bamba incertains, Timothy Weah pourrait avoir sa chance, vu ce qu'il montre en ce moment..." dixit le journaliste de l'Équipe

Je suis partagé.
Il est vrai que Weah arrache le gazon sur ses rentrées de fin de match, il est frais et rapide. Mais il loupe aussi deux grosses occasions contre Lens et Monaco. Il a parfois les pieds carrés quand même. Mais il est rapide. Et il s'entend bien avec David.

MessagePosté: 28 Oct 2022 20:15 
VIP

C'est l'occasion de muscler le milieu:
Chevalier
Diakité Fonte Djalo Ismaily

B André Angel André G

Cabella

Weah David

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]