[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 07 Oct 2024 12:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mais que devienne t-il les anciens du LOSC ???
MessagePosté: 11 Oct 2023 08:20 
Extra VIP

Bojelele a écrit:
Purée quand je vois ce qu'est devenu les joueurs du 11 type de 2018-2019 qui termine deuxième...
-Remy en retraite forcée
-Pepe pas eu la confiance à Arsenal puis retour peu convaincant à Nice
-Ikoné remplaçant à la Fiorentina
-Bamba part libre pour jouer le maintien en Liga
-Xeka enchaine les pépins physiques, ne peut viser mieux que Rennes
-Thiago Mendes tête de turc dans un Lyon en plein déclin
-Koné enchaine les prêts dans des équipes de bas de tableau
-Celik signe à la Roma sans y être exceptionnel
-Soumaoro titulaire dans le ventre mou de Serie A

Seuls Maignan et Fonte ont bien rebondi

Gabriel, indiscutable à Arsenal

MessagePosté: 03 Nov 2023 20:21 
jojodogues le floodeur

Israël-Gaza: Mayence licencie Anwar El Ghazi après ses posts sur les réseaux sociaux concernant la Palestine https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 30752.html via @RMCinfo

Un ancien joueur du losc disponible.
Attaquant en plus, Olivier si tu me lis!

MessagePosté: 05 Nov 2023 23:32 
Serial posteur

Si David n'est pas vendu cet hiver (ce qui serait une grave erreur), même bradé, j'aimerais bien que le club se penche sur un prêt de Barcola qui est en manque de temps de jeu au PSG. Ou même Ekitike.

MessagePosté: 25 Nov 2023 19:01 
VIP

Costil titulaire avec la Salernitana (première fois en Série A) pour une victoire 2-1 face à la Lazio.

MessagePosté: 03 Déc 2023 11:15 
VIP

Gourvennec victorieux pour son retour sur un banc, cela me fait plaisir. On l'a beaucoup trop critiqué au Losc.

MessagePosté: 03 Déc 2023 13:02 
VIP

rico a écrit:
Gourvennec victorieux pour son retour sur un banc, cela me fait plaisir. On l'a beaucoup trop critiqué au Losc.

Il a quand même été moyen chez nous… je ne dirais pas catastrophique mais honnêtement, sur son bilan, je lui mets la note de C (la même qu’Antonetti pour les entraîneurs ayant fait au moins 12 mois consécutifs au club)… et encore parce qu’il y a eu la LDC.
Il a quand même été bien moins victime d’un délit de sale gueule que ne l’a été Girard par exemple (que je ranke un peu + haut, disons B, même si pas au niveau que le quatuor Vahid-Puel-Garcia-Galtier).

Il nous a quand même proposé quelques purges et des choix tactiques assez douteux (par exemple Yazici en 8) et n’a jamais vraiment semblé avoir de prise sur le groupe. Tactiquement, il a quand même aussi semblé assez limité… ou en tout cas mal à l’aise dans cet ensemble constitué autour de lui (ou pour faire simple, on avait remplacé Galtier par Gourvennec en espérant que ça marche aussi bien). Je n’ai pas non plus beaucoup apprécié ses interviews postérieurs où je trouve qu’il enjolive son bilan et ne prend pas beaucoup de critiques (même si je comprends que c’est un travail pour lui et qu’il doit se vendre).

Y’a aussi quelques aspects symboliques qui contribuent à sa mauvaise cote comme la triple défaite face à Lens (dont le scénario en CDF).
Et l’écroulement entre la 30ème et la 36ème journée alors que l’Europe était jouable… sans ça, son bilan serait pas si mal.

Après, il a des circonstances atténuantes aussi:

- un groupe qui est devenu déséquilibré (notamment entre le milieu et l’attaque) et prévisible à partir du moment où Burak était cramé… d’autant que les équipes de L1 commençaient déjà à nous embêter beaucoup + dans les derniers mois de Galtier. Mais il n’a pas fait grand chose pour l’endiguer.

- un contexte autour (finances) qui ne doit pas totalement aider à la sérénité (cf. Lyon).

- un groupe avec des joueurs caractériels (Burak, Sanches, Xeka), quelques mecs qui avaient le melon (Onana) et certains pas méchants mais avec un caractère particulier (Yazici, Ikoné). Quand ca se passe bien sportivement et que tu as un peu de poigne, ca va mais je pense que c’est un groupe difficile à gérer dès que ça va moins bien… or je pense que Gourvennec manque de poigne de ce point de vue. L’ajout de Ben Arfa n’a fait qu’empirer cela avec le clash connu.
A titre de comparaison, notre groupe actuel me semble plus sain sur cet aspect et serait compatible avec un entraîneur moins à poigne; par exemple, si Fonseca devait partir (et sans tenir compte des candidats étrangers), Montanier me plairait comme solution.

MessagePosté: 03 Déc 2023 16:38 
VIP

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mais du coup pas totalement en phase avec ton jugement final. On ne doit pas oublier la LDC et l'énergie que cela a dû pomper, pas uniquement dans les jambes, mais aussi dans les têtes, ainsi que la chute brutale de performance que personne ne prévoyait de Burak.
N'oublions pas non plus qu'il n'a pas eu la main sur le mercato et que pour le poste de gardien et qu'il a dû faire avec du très faible.
Fonseca est arrivé avec un groupe assaini, mais sa saison de l'an dernier ne fut pas si forte que cela. Je le trouve mieux cette année dans son rôle avec plus de variété et de prise de risque.
L'an dernier, les conf de presse de Fonseca étaient hallucinantes de langue de bois. Quelle comparaison avec ... Galtier qui était toujours pertinent et intéressant. JG n'était pas à l'aise dans cet exercice.
Mais quand on voit le dénigrement de JG dès son arrivée, à comparer avec le tapis rouge pour Fonseca, cela pose des questions d'ordres psy chez les supporters.
Girard était performant.
Je ne suis pas sur que JG était moins fort que Garcia, fallait voir la dream team dont il disposait ...
Quand Fonseca partira, mon rêve de ne se fera pas. En effet, pour moi, le top c'est Haise. Donc impossible. Montanier, pourquoi pas, des types comme Genesio, j'aimerais aussi. L'étranger, connait pas.

MessagePosté: 04 Déc 2023 01:29 
VIP

Les conférences de presse de Fonseca de l’an passé, je ne lui reproche pas forcément car il y a la barrière de la langue et peut-être aussi de découvrir le contexte… mais oui, l’an passé, il était quand même assez prévisible et ça s’est vu au fil de la saison que les équipes adverses savaient de mieux en mieux nous gêner… cette saison, c’est clairement mieux de ce point de vue.
Mais bon, un top 5 avec l’effectif qu’on avait la saison passée, sans valoir les félicitations du jury, ça reste un résultat honorable.

Gourvennec, je ne le voue pas aux gémonies, j’avais d’ailleurs évoqué ici qu’à mon avis, il aurait fait mieux en championnat avec l’effectif 22/23 que ce qu’il a fait avec l’effectif 21/22 à mon avis. Mais bon, sa 10ème place reste quand même un échec avec ce qu’il avait sous la main d’autant que le vrai écroulement, comme je l’évoquais, a lieu entre la 30ème et la 36ème journée (5 points en 7 journées) alors qu’il n’y a plus trop l’excuse de l’Europe et qu’une qualification européenne était encore jouable (donc pas non plus l’excuse d’une fin de saison sans objectif).
Bref, merci pour le parcours en LDC mais en dehors de ça, le résultat n’est pas fameux malgré des circonstances atténuantes et même s’il a été pris en grippe (mais - nettement que Girard par exemple). Pour moi, ça donne un résultat tout juste à la moyenne.
Je ne dis pas que c’est un coach bidon, ses 7 premières saisons (Guingamp et sa première saison bordelaise) montre qu’il doit être capable de coacher en L1… mais son bilan chez nous est moyen et à mon sens, il est trop limité pour coacher dans le premier tiers de la Ligue 1; tant mieux pour lui s’il a trouvé au rang juste en-dessous pour revenir via Nantes.

La comparaison avec Garcia, je ne suis pas convaincu (mais c’est que mon avis perso); on résume souvent rétrospectivement Garcia à l’embolie financière post-titre (dont il est l’un des participants mais pas le décisionnaire final), à Hazard et une fin de parcours décevante la dernière saison… mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi contribuer à construire certains joueurs:
- Chedjou n’était pas un joueur installé réellement dans le groupe pro à son arrivée
- Debuchy y était installé mais dépannait un peu partout… c’est Garcia qui l’a définitivement fixé en latéral droit où il a pris son envol
- la première saison (08/09), il fait quand même un top 5 avec un effectif pas si fameux… certes, y’avait Bastos mais qui n’est jamais un grand joueur, Hazard n’est qu’un tout jeune espoir en devenir et en attaquant on enchaînait les blessures de Tulio avec les présences de Vittek, Fauvergue ou Frau (dans sa mauvaise version)… et puis, bon, c’était Malicki dans les buts.

Genesio, ça serait le 2ème nom sur le microcosme français que je mettrais derrière Montanier mais j’ai plusieurs doutes sur son cas:
- le fait qu’il ait sembler rincé à la fin à Rennes … le tout avec sa famille qui ne s’est pas installé à Rennes… il m’a l’air d’être très attaché géographiquement à Lyon (d’ailleurs, il leur a proposé de revenir)
- le fait qu’il doive passer d’un recrutement type Lyon/Rennes au modèle lillois.
Après, oui, je pense que c’est un entraîneur qui vaut mieux que ce qu’on en dit à Lyon par exemple et qui a régulièrement joué le haut du tableau or tous les entraîneurs ne savent pas passer ce cap (toutes les saisons qu’il a terminées, il a fait au pire 6ème… même si ce sont des bons effectifs aussi).

Montanier me semble cocher + de cases:
- expérience dans un vestiaire cosmopolite (Toulouse)
- identité de jeu plutôt offensive (ce qui colle avec ce qu’on cherche à mettre en place)
- experience du 4-2-3-1 et du 4-3-3 (les schémas les + cohérents vu notre effectif et ça évite de tout bouleverser)
- pas uniquement une expérience franco-française (notamment la Sociedad)
- il connaît la région (par rapport aux doutes que je peux avoir sur la manière dont a fini le mandat de Genesio à Rennes)
- il est libre… ce qui pourrait permettre de le verrouiller rapidement si Fonseca prenait sa décision de ne pas rester en anticipation pour éviter un remake de l’été 2021
- son bilan à Rennes était cohérent (pour sa seule expérience française dans le 1er tiers) était cohérente avec un classement qui progressait d’année en année, son licenciement n’avait d’ailleurs pas trop de sens et Courbis n’a pas fait mieux. Et de manière générale, aucune de ses expériences n’a été un échec patent même quand il a été licencié
- le seul truc, c’est que je ne veux pas de Debève comme adjoint

MessagePosté: 07 Déc 2023 03:10 
VIP

Maciel mis à pied par VA
Expérience difficile pour lui, probablement pas le meilleur contexte mais il n’a pas non plus montré grand chose… espérons qu’il parvienne à rebondir ailleurs par la suite.

MessagePosté: 07 Déc 2023 17:38 
VIP

VA coule en silence depuis plusieurs années. Je ne sais pas si Maciel a eu son mot à dire sur le mercato, mais il fut assez lamentable.
Y'a deux ou trois bons jeunes toutefois.

MessagePosté: 22 Déc 2023 22:27 
VIP

Gérard Lopez (ou low pèze quand il s'agit de passer à la caisse) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1438559
Ce qui est hallucinant, c'est que le gars fait sa vie (sur un grand pied j'imagine) en ne laissant derrière lui que des dettes et des champs de ruine ... et il continue.

MessagePosté: 21 Jan 2024 12:06 
VIP

Le meilleur gardien du monde victime d'insultes venant de crétins.
Soutien à lui.
https://www.footmercato.net/a5067632793 ... ile-soiree

MessagePosté: 21 Jan 2024 15:23 
jojodogues le floodeur

Même sujet que pour la violence dans les stades, tant qu'on en reste sur de la communication sans action, on n'ira pas très loin.

MessagePosté: 22 Jan 2024 14:04 
jojodogues le floodeur

En parlant d’action à mener, personne ne sera surpris que le ménage doive commencer déjà chez nous:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1443879

MessagePosté: 30 Jan 2024 01:06 
VIP

rico a écrit:

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a2bf803bd0

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]