[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 28 Oct 2020 20:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASSE vs LOSC
MessagePosté: 07 Mar 2019 21:41 
Entraineur

Pasta59 a écrit:
Quelle fin de saison démente on va vivre ! va t'on le faire, va t'on s'écrouler ?

I'm so excited ! losc-5ec
Image

gif que je connais depuis longtemps mais qui me fascine toujours autant quand je croise sa route, je le regarde toujours au moins 3 ou 4 fois...

MessagePosté: 07 Mar 2019 21:57 
Serial posteur

space_ritual a écrit:
Pasta59 a écrit:
Quelle fin de saison démente on va vivre ! va t'on le faire, va t'on s'écrouler ?

I'm so excited ! losc-5ec
Image

gif que je connais depuis longtemps mais qui me fascine toujours autant quand je croise sa route, je le regarde toujours au moins 3 ou 4 fois...

Elle a une grande bouche :cool:

MessagePosté: 07 Mar 2019 23:37 
Entraineur

pas au top les supps d'en face

Citation:
Edith, comme tous les supporters des Verts ne piaffe plus d’impatience avant un Marseille-Sainté qui reste pourtant le seul et unique clasico du championnat. Cent fois j’ai voulu dire Pourquoi chante la môme, étourdie et désemparée de n’être comme la foule verte plus emportée, plus épanouie, plus enivrée, plus heureuse…Alors qu’on joue le top 5 depuis des mois, il est où le problème ?

Dimanche soir j’étais dans cet état d’esprit, à tourner et retourner dans ma tête les mêmes interrogations. Celles du sup vert qui voit son équipe buter systématiquement sur les mêmes obstacles, au point de ne plus aborder ces matchs avec la moindre excitation.
Cette pénible impression, cette terrible certitude qu’on n’aura aucune surprise heureuse avec nos Verts agit comme un tue-l’amour des plus efficaces. Aborder un déplacement à Marseille en étant convaincu qu’il n’y a rien à en attendre doit certes peut-être un peu à la force de l’habitude, bien ancrée en nous par 40 ans de voyages infructueux. Mais pas que… Un cocktail indigeste en est la cause :

Rythme de sénateurs

Le profil de l’équipe voulue par JLG génère depuis le début de saison cette sensation d’incapacité absolue à hausser le rythme, à mettre de la vitesse dans le jeu, à bousculer un adversaire qui nous est techniquement supérieur. La lenteur est probablement la caractéristique individuelle la mieux partagée par tous les joueurs de l’effectif. Et comme dimanche naît trop souvent, lors de nos défaites, ce sentiment, alors qu’il reste vingt ou trente minutes, qu’on ne saura pas bousculer l’adversaire qui, docilement, accepte de nous laisser la possession de balle, sachant qu’il ne sera pas malmené. Notre stérilité est une fatalité, à laquelle seul un joli coup de patte ou du sort nous aiderait à échapper.

On aimerait croire encore notre équipe capable de renverser la table, en mesure de nous faire vibrer enfin, de nous faire vivre, soyons fous, un de ces matchs dont on parlera encore dans dix piges avec des yohan trémolos dans la voix. Même si c’est pas sûr, c’est quand même peut-être chantait Brel, qui se forçait à croire qu’avec Frida, sur un malentendu… Mais on n’en est même plus là à se forcer à croire. L’enchaînement Paris - Dijon - Marseille est une parfaite illustration de ce que produisent les Verts depuis trop longtemps : des victoires sans brio contre les petits, des défaites sans panache contre les plus gros, et une incapacité chronique à passer à 120%, à se dépasser quand l’adversaire et le contexte le nécessitent, à sortir LE match qui nous ferait basculer dans une nouvelle dimension.

Depuis quand n’a-t-on plus eu cette délicieuse impression qu’on étouffe l’adversaire, et que ce n’est qu’une question de minutes avant qu’il craque ? Qui n’a pas désespéré dimanche, alors que le temps pressait, en voyant ce festival de passes en retrait et de ballons balancés en touche face au pressing des attaquants adverses, là, où d’autres équipes de notre standing, menées sur le même score, auraient au moins eu le talent d’ho-hisse acculer Marseille sur ses buts ?

Non contents de ne pas savoir l’accélérer, nos joueurs peinent également à casser le rythme, en harcelant les milieux adverses, en ne les laissant pas respirer, comme avait su si bien le faire la triplette Clément-Lemoine-Cohade par exemple lors du derby victorieux à Gerland 2-1. Nous ne faisons pas la loi au milieu, qu’on abandonne trop souvent, non par manque de talent individuel, celui de M’Vila, comme celui de Bennasser étant incontestable, mais parce que ce n’est pas leur profil technique et physique, et qu’ils sont trop souvent en sous-nombre.
Notre équipe est vieillissante. Loin de moi l’idée de verser dans le jeunisme, et de jeter le bébé avec l’eau du bain, car notre cinquième place témoigne de l’intérêt de combiner expérience, maîtrise technique et intelligence de jeu.

Mais ce train de sénateurs nous condamne hélas à dérailler dès lors que le niveau de l’opposition s’élève.

Pari perdu

Ils ne nous ont pas pris en traître, non, et il faut avoir l’honnêteté d’admettre que sur le papier cette stratégie remportait l’adhésion de tous l’été dernier. Enfin, Sainté mettait un terme à l’empilement de joueurs moyens, pour lui préférer un effectif resserré à base de joueurs à valeur ajoutée et de jeunes qui-n’en-veulent. On a tous signé pour. Si si, vérifiez, vous avez signé, mais vous n’avez pas lu l’astérisque et péril qui stipulait écrémé qu’en cas de coups durs on aurait des coups de mou. Les ligaments et tendons rompent, les mollets mollissent, les chevilles vrillent, et le bât blesse, c’est fatal.

Et le pari est tragique, car les cuisses rompent sur les ailes exclusivement en ce moment, et coquin de sort, c’était LE secteur où on avait décidé dès août de s’alléger plus que de raison. Et le Père Noël, qui est notoirement une ordure, nous ayant snobé, nous v’là au bout du rouleau et condamnés à appeler SOS détresse pour se plaindre d’un effectif dont chacun sait depuis l’été et les départs cumulés (RPG, Janko, Katranis, KTC, Hernani, Maïga, Pajot) que sur les bords et au milieu c’est vrai que ça craint un peu.

Même piteusement délesté des coupes, notre effectif est un peu court jeune homme pour franchir le pic, le cap, la péninsule qui conduit au podium. Il semble d’autant plus court que les jeunes hommes en question ne sont pas légion, c’est ballot, en particulier dans les secteurs fragilisés. Devant on a du Nordin, du Gueye ou du Vagner mais c’est notre secteur le plus fourni au point qu’on a demandé au dernier avant d’envahir la Pologne de faire une halte à Nancy. Mais derrière ?? Accepter de démarrer une saison avec si peu de pros confirmés suppose, ou aurait dû supposer, qu’on valide auparavant que les jeunes pousses poussent. Mais en dehors de Saliba qui, inexplicablement, tâte du banc depuis quelques temps, qui chez nos jeunes a le potentiel pour dépanner derrière ? Et pourquoi, alors que Diousse a été envoyé au Chievo faire l’âne n’a-t-on pas conservé le prometteur Camara dans un secteur sinistré avec le départ de Selnaes ? Pourquoi malgré les belles paroles de l’été au sujet des jeunes a-t-on ce sentiment que Saliba nous fera prochainement une Bamba, et que malgré les résolutions d’hier les chosent restent désespérément en l’état à l’Etrat ?

Des cadres trop souvent blessés et des jeunes à qui on peine à faire confiance, c’est la recette parfaite d’un pari perdu.

Esprit, es-tu las ?

A défaut d’avoir bon genou ou bon pied, ils ont cela dit bon dos nos blessés. KMP fait certes la saison de sa vie, et il était incontestablement depuis deux mois le meilleur Vert. Quant à Gaby Silva, sans être beau comme un pétard qui n’attend plus qu’une allumette, il était un titulaire très convenable à gauche.

N’empêche qu’au vu des CV qui composent l’équipe, si on nous avait dit en début de saison, qu’on allait devoir démarrer certains matchs sans ces deux-là, on n’y aurait pas forcément trouvé matière à taper dans la boîte de Prozac et se repasser le mal de vivre pour dire notre barba’ras le bol.

Même sans eux, y a de l’expérience et du galon sur le pré. De l’ex-international en puissance qui devrait nous garantir une place dans le top 5.
Mais d’où vient ce désagréable pressentiment que tout pourrait partir en sucette sans anis, que la saison pourrait finir en queue de poisson, que de troisième en janvier à cinquième en mars, on pourrait bien finir septième en mai dans le respect d’une série aussi pathétique qu’arithmétique de raison – 2 ?

Peut-être vient-il de simplement de ce constat que depuis ce terrible derby on cherche en vain la moindre trace de supplément d’âme dans les copies rendues par nos Verts. Tout dans notre équipe suinte l’aquoibonisme, transpire l’abandon, sent la résignation. Des déclarations agacées de M’Vila aux propos désenchantés de Debuchy, des replacements en marchant de Hamouma, aux cartons à répétition de Khazri, des matchs insipides de Cabella aux entêtements tactiques de JLG, ça respire nettement plus l’abattement ou la colère que la sérénité, l'acceptation de l'échec que la reprise en mains.

Gasset est agacé, Paquet prépare ses paquets, Roro est dépressif, Bozzo a le SMS compulsif, comment dès lors imaginer que ce bateau ivre qu’est Sainté survive à la tempête et finisse par accoster sur un rivage européen en mai prochain ?

Quand le kop est fermé un match sur deux, quand la VAR nous plombe dans les mêmes proportions, quand les blessés s’accumulent et qu’en résumé tout se Ligue (qu’on adule) contre nous et que face à tous ces vents contraires, aucune unité interne ne se dégage pour souffler celui de la révolte, alors il faut une bonne dose d’inconscience ou de foi aveugle pour imaginer nous voir vibrer et nous entendre entonner fièrement Saint-Etienne, Coupe d’Europe ! le 25 mai à Angers…

Putain d’ultime supplice que de se retrouver déprimé au soir d’un match dont on n’osait pourtant plus rien attendre.

Et dire que Galette s’avance dimanche dans un cruel costume de fossoyeur de nos dernières illusions.

Pas d’âme, pas d’âme…

http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 4047-Pas-dâme-pas-dâme-..html

MessagePosté: 08 Mar 2019 09:21 
Extra VIP

Monnet-Paquet, Gabriel Silva, Salibur, Perrin absents contre Lille et on peut y ajouter probablement Diony.

MessagePosté: 08 Mar 2019 10:16 
Entraineur

bon anniversaire Rio ! :losc: losc-5ec :losc:

https://twitter.com/losclive/status/1103935383841124353

MessagePosté: 08 Mar 2019 12:32 
VIP

Gazza8 a écrit:
Monnet-Paquet, Gabriel Silva, Salibur, Perrin absents contre Lille et on peut y ajouter probablement Diony.

on est bien.. Perrin c'est une grosse perte pour eux ... et Si Diony est out , on aura soit Beric soit Khazri en pointe...2 profils tres différents
si c'est Beric en pointe il faudra surtout verrouiller les cotés , notre systeme est idéal pour ça
si c'est khazri en pointe il faudra etre tres concentré pour le prendre en individuel à tour de role dans l'axe

MessagePosté: 08 Mar 2019 12:54 
VIP

et si contrairement à ce qu' on imagine , ce match devenait un match facile !!

Bon à prendre, non ?

MessagePosté: 08 Mar 2019 13:47 
Serial posteur

Euh ... ce scénario des absences en cascade ressemble à PSG Man U, non ? Ce match m'inquiète franchement, surtout que la BIP me parait un peu dans le dur (notamment quand elle se transforme en BI). Le côté positif, c'est que je vois mal l'ASSE défendre bas, le club se ferait scalper par ses supporters, cela peut donner de la marge à nos fusées.

MessagePosté: 08 Mar 2019 14:48 
Fan

Au passage belle présentation de la part de RD. :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2019 15:31 
posteur fou

Des absents oui mais pour suivre un peu ce que disent les stéphanois depuis plusieurs semaines :

-Perrin a une charrette au beep, un jeune comme Saliba n'est pas mauvaise nouvelle contre des flèches en attaque
-La défense à 5 ils en ont plein le beep donc ils repasseront peut-être à 4 sans Perrin (avec Debuchy et Kolo comme latéral
-Ils préfèrent largement Beric à Diony et ne comprennent pas pourquoi le premier joue pas plus

Dernière édition par Trinite59 le 08 Mar 2019 15:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mar 2019 15:33 
Entraineur

maxi milenko magic a écrit:
Gazza8 a écrit:

on est bien.. Perrin c'est une grosse perte pour eux ... et Si Diony est out , on aura soit Beric soit Khazri en pointe...2 profils tres différents
si c'est Beric en pointe il faudra surtout verrouiller les cotés , notre systeme est idéal pour ça
si c'est khazri en pointe il faudra etre tres concentré pour le prendre en individuel à tour de role dans l'axe

Hanouna de temps à autre aussi. Il marque souvent contre nous celui la.

Même sans Perrin ça reste assez lent. a voir comment ils vont aborder le match.
Ils doivent gagner.

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 08 Mar 2019 15:39 
VIP

ça va être dur il vont vouloir ce rattraper du non match contre l'om en plus avec lesage :? mais on a quand même un meilleure effectif soumaro devrait être dans le groupe , tib s'ai hamouma plutôt hanouna c'est a la 8 je crois :wink:

MessagePosté: 08 Mar 2019 16:20 
Extra VIP

Je viens de regarder la conférence de presse de Galtier et de Luiz Araujo... Luiz Araujo ayant réalisé une bonne performance le week-end passé, je le sens bien de nouveau titulaire contre Saint Etienne.

MessagePosté: 08 Mar 2019 16:47 
VIP

Gazza8 a écrit:
Je viens de regarder la conférence de presse de Galtier et de Luiz Araujo... Luiz Araujo ayant réalisé une bonne performance le week-end passé, je le sens bien de nouveau titulaire contre Saint Etienne.

je l'ai pas trouver si bon que ça mais il progresse lui pas comme l'abeille

MessagePosté: 08 Mar 2019 17:26 
VIP

rico a écrit:
Euh ... ce scénario des absences en cascade ressemble à PSG Man U, non ? Ce match m'inquiète franchement, surtout que la BIP me parait un peu dans le dur (notamment quand elle se transforme en BI). Le côté positif, c'est que je vois mal l'ASSE défendre bas, le club se ferait scalper par ses supporters, cela peut donner de la marge à nos fusées.

Un scénario Psg/MU, …., on sera fixé dès la 2 ème minute :D .

Pour ma part, je crois avoir autant de chance de revoir ce type de gag
que de gagner à l' Euro-Million !!

:losc:, il faut y croire .

MessagePosté: 08 Mar 2019 17:31 
Fan

maxi milenko magic a écrit:
Gazza8 a écrit:

Si c'est Khazri attention il maîtrise parfaitement les plongeons dans la surface

MessagePosté: 08 Mar 2019 17:50 
posteur fou

bakar86 a écrit:
Gazza8 a écrit:

Idem, je me souviens surtout de son occasion quasi seul excentré ou il dévisse complètement et un coup franc tiré n'importe comment quelques minutes plus tard. Après à domicile contre des défenses regroupées, il n'est pas moins inutile que Bamba.

Bamba justement a fait un match énorme contre ses anciens équipiers à l'aller, de loin son match référence. Il va sûrement avoir une ovation s'il doit rentrer en jeu :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2019 18:51 
VIP

Trinite59 a écrit:
bakar86 a écrit:
Gazza8 a écrit:

Idem, je me souviens surtout de son occasion quasi seul excentré ou il dévisse complètement et un coup franc tiré n'importe comment quelques minutes plus tard. Après à domicile contre des défenses regroupées, il n'est pas moins inutile que Bamba.

Bamba justement a fait un match énorme contre ses anciens équipiers à l'aller, de loin son match référence. Il va sûrement avoir une ovation s'il doit rentrer en jeu :mrgreen:

idem j'ai vus la conf les journalistes on dit qu'il avait fait sont meilleur match depuis qu'il est au losc aqcep sont meilleur match c’était a dijon pour moi ! si il mais pas bamba titu je comprend pas il nous a claquer 2 buts et une passe decisive contre sainté sa serait une erreur de pas le mettre titu ! obraniak nous avait mi la misère avec bordeaux quand il était parti a la trêve

MessagePosté: 08 Mar 2019 19:33 
Entraineur

la conf de Gasset : https://www.asse.fr/fr/actualites/jean- ... e--ac25298

Citation:
Jean-Louis Gasset: "C'est le mental qui fait la différence"

Pour l'entraîneur stéphanois, les Verts devront faire preuve d'un état d'esprit exemplaire pour renverser la meilleure équipe du championnat après le PSG.
Vendredi 08 Mars 2019 à 16h37

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Je suis à la fois revanchard et frustré par notre défaite à Marseille. J'ai le sentiment qu'on n'a pas joué ce match, qu'on l'a donné. On avait au moins essayé contre Paris et Lyon, parfois avec maladresse. Même en jouant avec trois ou quatre attaquants en seconde période, on n'a pas réussi à se créer les occasions pour les faire douter.

Comment l'expliquez-vous?

Ça nous est arrivé une ou deux fois dans l'année. Il faut dire qu'après avoir pris 10 points sur 12 possibles, Marseille était en confiance, Balotelli a apporté la lumière qui manquait à l'équipe et le public est revenu au stade. On a subi tout ça, d'où ma frustration.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs?

Parfois, je monte un peu en régime mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Je leur ai simplement demandé quelle était leur ambition car notre état d'esprit contre Marseille a été ignoble. Il faut se ressaisir et retrouver le bon état d'esprit, on l'a déjà fait par le passé. J'ai déjà senti du mieux à l'entraînement cette semaine.

Comptez-vous changer de système de jeu compte tenu des forfaits?

C'est une possibilité. À Marseille, en seconde période, on a joué avec quatre défenseurs mais peu importe le système, ce qui compte c'est l'animation. Les blessures font qu'on a moins de spécialistes dans un système ou un autre, alors il faut bricoler un peu pour passer entre les gouttes. Mais c'est le mental et l'état d'esprit qui font la différence, pas le système.

Quel regard portez-vous sur le LOSC ?

C'est une équipe qui n'est pas là par hasard. Elle tourne à une moyenne de 2 points par match, c'est ce qu'il faut pour se qualifier en Ligue des champions. C'est une très, très bonne équipe. Elle est complète. En plus de son quatuor offensif, elle a une défense bien gérée par un joueur d'expérience et un bon gardien de but. Il ne faudra pas calculer mais jouer un vrai match de coupe et mettre de la folie pour arriver à les faire douter.

Pour espérer une fin favorable, il faudra attaquer et défendre ensemble.

Quel est votre mot d'ordre ?

Même s'il restera encore 30 points à prendre après Lille, ce match est le dernier contre une équipe mieux classée que nous. Il faut renouer avec la victoire et ne pas avoir de regrets en fin de match. On sait le match qu'il faut faire, on l'a déjà fait. Il faut se remettre dans ce mode-là car c'est dans le money time qu'on voit les bons joueurs. Je suis confiant. Cette semaine, j'ai vu un groupe travailler plus dur. Pour espérer une fin favorable, il faudra attaquer et défendre ensemble.

Selon vous, l'ASSE peut-elle s'imposer face à Lille ?

Battre Lille serait un exploit. C'est une équipe qui a tenu tête aux grosses formations du championnat et fait carton plein contre les autres. Dans l'état d'esprit, ce match est important. Il faut qu'on réponde présent, ensuite il restera 10 matches mais en cas d'exploit on va créera de l'espoir. Si on est capables de remporter 6 victoires, on arrivera aux 60 points qui nous permettront d'être dans les clous pour l'Europe. Car même si on a l'impression d'être moins bien huilés en ce moment, on est entre la 4e et la 5e place depuis le début du championnat.

MessagePosté: 08 Mar 2019 20:14 
Entraineur

j'aime pas.
Une petite bouffée de colère, ça passera...
Mais je crains que Galtier nous la joue expérimentale. Il ne va pas sortir la Bip complète, alors qu'on est sur un très gros match.
A droite, il y aura Debuchy. Je ne crois pas qu'Araujo puisse le passer, ni le bloquer. Hamouma est par là bas aussi.
Une verveine, ça ira mieux après.

MessagePosté: 08 Mar 2019 20:52 
VIP

faut prendre mini 3pts sur les 2 prochains matchs

autant les prendre de suite, ça sera fait

MessagePosté: 08 Mar 2019 21:12 
VIP

EdenauGS a écrit:
faut prendre mini 3pts sur les 2 prochains matchs

autant les prendre de suite, ça sera fait

Exactement,

et on s' en donne les moyens : le 11 type, celui qui claque.

Quant à Galtier, pas de problème,
il osera jamais innover et porter le chapeau si ça " merde ". !!!

NB: pour rester dans le thème, je vais peut-être changer ma signature :

" faut pas tortiller du beep pour chier droit. " !!

désolé, c'est est de la faute à Ola .

MessagePosté: 08 Mar 2019 21:27 
Entraineur

olarevic a écrit:
A droite, il y aura Debuchy. Je ne crois pas qu'Araujo puisse le passer, ni le bloquer. Hamouma est par là bas aussi.

de son propre aveu Debuch n'est pas à 100% physiquement, il peine à retrouver ce niveau-là.

Sainté vit un peu l'opposée de notre saison médiatique : recrutement salué comme malin à l'intersaison, positionné candidat au podium très tôt.
dimanche dernier les joueurs ont pris conscience que le podium c'est pas pour eux.
les déclarations d'après match et des jours suivants étaient chargées d'amertume, de reproches à eux-mêmes, de fatalisme.
je regarde peu cette équipe, mais dimanche je me suis demandé comment pouvait vivre ce groupe en montrant aussi peu d'envie les uns des autres sur le terrain.
on n'y sent pas la cohésion du siècle

en même temps ils sont là, autour de la 4-5ème place depuis le début.

Gasset dit match de Coupe

j'espère voir le LOSC hausser son niveau de jeu, comme le fait une grosse équipe dans un grand rendez-vous.
l'enjeu comptable est secondaire à mes yeux, il reste 30 points à prendre derrière,
mais 3 points ramenés du chaudron, ça marquerait à coup sûr l'esprit de nos concurrents les plus directs

MessagePosté: 08 Mar 2019 21:53 
VIP

gasset qui dit que sa sera un exploit de battre lille c'est l'en fumage grave

MessagePosté: 08 Mar 2019 21:57 
Entraineur

Sainté, derrière et au milieu, c'est du panzer. Faut jouer en conséquence. Faire un jeu rapide mais ne pas tomber dans leurs chenilles, il faut éviter les duels.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure