[Accueil Allezlelosc] [Chat]
.
Venez suivre le Bistrot d'Allezlelosc le mardi soir ainsi que les matchs entre supporters sur notre chaine Twitch https://www.twitch.tv/allddn

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 18 Jan 2025 09:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1223, 1224, 1225, 1226, 1227, 1228  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Topic de la Ligue 1 [2022/2023] 19e journée
MessagePosté: 16 Sep 2023 15:27 
VIP

J'hallucinait quand le QSG pouvait prendre Enyeama, Kjaer, voire Basa (qui avait les meilleurs stat d'interception des 5 premiers championnat) et qui préférait des seconds couteaux type Aréola ou David Luiz en défense (alors qu'il a un jeu de 6). L'an dernier, ils ont loupé Botman pour prendre un pré-retraité madrilène, par contre ils ont acheté Sanches qui ne fait que des tiers de saison ...

MessagePosté: 24 Sep 2023 22:44 
Entraineur

je viens de suivre pour la 1ère fois un match complet du PSG cette saison.
c'est sûr que l'OM est bon à prendre en ce moment, mais la paire Ugarte / Zaïre-Emery c'est quelque chose (au moins pour la Ligue 1)

MessagePosté: 26 Sep 2023 12:25 
Serial posteur

C'est toujours la même chose en septembre ils semblent invincibles puis à l'automne ça baisse de niveau et en hiver ça craque.

MessagePosté: 29 Oct 2023 23:08 
VIP

https://www.lequipe.fr/Football/actu-en ... -live/1447

A suivre, paris à prendre : on continue dans le laxisme pro "supporters" ou les instances tapent enfin du poing sur la table ?

N'oublions pas que c'est le deuxième incident de type mafieux cette année à Marseille, qui était déjà dans le coup l'an dernier sur des débordements.

MessagePosté: 30 Oct 2023 00:12 
jojodogues le floodeur

Marseille mérite d'être sanctionné.

Néanmoins je me souviens un peu honteux d'avoir vu des supporters lillois poursuivre 2 supporters marseillais qui avaient eu le malheur de se promener sur le parvis du grand stade l’an dernier. Bref y’a des cons et des animaux partout malheureusement...

MessagePosté: 30 Oct 2023 02:45 
posteur fou

il ne devrait pas y avoir de sanctions sportives à part un huis clos de principe peut être, les exactions ont eu lieu a l'extérieur du stade. Par contre, il faut virer le préfet mdr88

MessagePosté: 30 Oct 2023 07:59 
jojodogues le floodeur

Meme si l’om n'y peut rien, il représente la ville de Marseille qui elle est fautive pour le coup.
Alors huis clos, interdiction de se déplacer, delocalisation des matchs...à un moment faut y aller et pas juste se renvoyer les responsabilités en mode "pas nous pas nous" (et on voit d'ailleurs qu'on a ce réflexe du supporter de base jusqu'au sommet de l’État- cf l'avant-dernière finale de C1).

A un moment les anglais ont été bannis des coupes d’Europe à cause de leurs conneries (plus graves certes mais bon à ce rythme...), bien entendu qu'il ne faut pas en arriver là (du moins pas tout de suite) avec les clubs français, l’OM en tête mais merde quoi...

Et encore une fois, je ne suis pas sûr que chez nous les mecs soient beaucoup plus fins.

MessagePosté: 30 Oct 2023 22:20 
VIP

Le respect de l'Etat de droit est important. Donc, les sanctions à tous niveaux doivent se baser uniquement sur les lois et réglements en vigueur au moment des faits.
Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ait aucune sanction contre l'OM en tant que club.
Par contre, j'espère (ou rêve ?) que les juges ne trouvent pas des circonstances atténuantes, ne caractérisent pas les faits en les amenuisants (pour moi, c'est une tentative de meurtre un caillassage).
Enfin, faudrait d'une part une réflexion (et des actions) de l'ensemble des clubs contre le hooliganisme et d'autre part une adaptation de notre droit à la réalité violente du monde moderne ... pour l'avenir.

MessagePosté: 31 Oct 2023 01:42 
VIP

les amis nicois on dit mercie
l'om et lyon c'est pareil le les bus des risjel ceux sont fait detruit a lyon

MessagePosté: 31 Oct 2023 07:26 
jojodogues le floodeur

rico a écrit:
Le respect de l'Etat de droit est important. Donc, les sanctions à tous niveaux doivent se baser uniquement sur les lois et réglements en vigueur au moment des faits.
Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ait aucune sanction contre l'OM en tant que club.
Par contre, j'espère (ou rêve ?) que les juges ne trouvent pas des circonstances atténuantes, ne caractérisent pas les faits en les amenuisants (pour moi, c'est une tentative de meurtre un caillassage).
Enfin, faudrait d'une part une réflexion (et des actions) de l'ensemble des clubs contre le hooliganisme et d'autre part une adaptation de notre droit à la réalité violente du monde moderne ... pour l'avenir.

Alors bien entendu sanctionner dans l’esprit de la loi.
Mais j'ai du mal à sentir Marseille 100% innocent quand ça we passe chez eux. Vu qu’on est en dehors du stade mais dans la ville de Marseille, je delocaliserais leurs matchs hors de Marseille le temps qu'un plan d’action soit déployé par qui de droit.

En attendant les pas nous pas nous avancent bien. On a une ministre des sports qui dit sur c’est pas la faute du club, un ministre de l'intérieur qui dit que c'est pas la faute de la police et des marseillais qui disent ”ces gars ne sont pas des supp” quand c'est pas "ce sont les lyonnais qui ont commencé/qui ont cassé les vitres eux mêmes".
Sur ce dernier point j'insiste sur la connerie de dire que les mecs qui font ces conneries ne sont pas des supporters (idem pour les lyonnais qui nous sortent un florilège d’actes racistes). OUI ce sont des supporters. Et être supporter ça ne les empêche pas d'être cons, violents, haineux et racistes comme l’est une partie de notre société (certains même diraient que ça les encourage à l’être...)

MessagePosté: 02 Nov 2023 12:27 
jojodogues le floodeur

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Je ne suis pas le seul à le constater en tout cas ^^

MessagePosté: 02 Nov 2023 22:10 
VIP

Oui et c'est un peu le pire. Si on considère que la faute, c'est l'autre, alors soi même on ne fait rien.
Si on se dit "que puis-je faire pour que cela ne recommance pas ?" alors on a fait la moitié du chemin pour améliorer les choses.
La FFF pourrait par exemple signer une pétition des clubs pro à l'adresse des parlementaires pour changer la loi et rendre automatique l'interdiction de stade à vie pour toute personne ayant causé une bagarre (un stade est un lieu qui relève du domaine privé, il n'y aurait donc aucune atteinte à une quelconque liberté fondamentale à cette orientation) ; et ce sans préjudice des poursuites pénales.
La ligue pourrait rendre obligatoire la mise en oeuvre, pour chaque club, d'un règlement de sécurité avec une partie co-rédigée avec les groupes de supporters.
Le ministère pourrait enfin envisager des plaintes systématiques contre les présidents de clubs qui critiquent publiquement une décision administrative sur le principe qu'exerçant une mission de service public délégué, ils sont tenus à une obligation de loyauté et de discrétion.
J'oublie certainement des tas de choses.

MessagePosté: 02 Nov 2023 23:27 
jojodogues le floodeur

Et peut être rendre les sanctions systématiques:
- incident en déplacement- interdiction de déplacement
- incident dans le stade - huis clos
- incident hors du stade - delocalisation
Etc...

Avec les pays Bas on est actuellement devenus parmi les pires comportements d’europe. A un moment va falloir arrêter de creuser.
Et oui sanction pour celui qui fait des conneries voire pour celui qui lui permet d’accéder au stade.

Et tant qu'on y est, qu'on nettoie aussi les comportements sur le terrain. Sanction systématique à la moindre contestation, ça va en calmer quelques uns sur le terrain (et du coup quelques uns en tribune).

MessagePosté: 17 Mai 2024 22:43 
VIP

La L2 vient de s’achever en récompensant 2 bons entraîneurs:
- Pélissier (la comparaison avec Le Bris pourrait faire mal dimanche)
- Dujeux qui avait redressé un peu Angers en fin de saison passé et qui malgré un drame personnel en milieu de saison et la pression de Sainté, est parvenu à les faire monter.

A noter qu’Agouzoul (un marocain qu’avait fait venir Campos) joue à Auxerre.

Bravo à eux.
Les barrages concerneront Sainté, Paris (FC) et Rodez

Troyes est bien relégué malgré la débinade de la Ligue.
Dunkerque se sauve dans la région, VA avait trop de retard et finit nettement dernier mais y’a eu du mieux récemment.

MessagePosté: 18 Mai 2024 07:57 
VIP

Ce n'est que justice que Troyes (que je connais bien du fait de ma belle famille) descende. Reste à voir le départ de City groupe, c'est une autre histoire.
L'an prochain, Aubagne et Avranches au menu.
Pour VA, on peut espérer que le club ne disparaisse pas, je ne sais pas où il en est sur le plan financier, mais c'est un club formateur qui manque de stabilité dans le contexte actuel du foot business.
Au Red Star, hier, des supporters ont manifesté contre l'actionnaire, 777 partners, soubressauds du Standard de Liège ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18407 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1223, 1224, 1225, 1226, 1227, 1228  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]