rico a écrit:
Le respect de l'Etat de droit est important. Donc, les sanctions à tous niveaux doivent se baser uniquement sur les lois et réglements en vigueur au moment des faits.
Il est donc tout à fait possible qu'il n'y ait aucune sanction contre l'OM en tant que club.
Par contre, j'espère (ou rêve ?) que les juges ne trouvent pas des circonstances atténuantes, ne caractérisent pas les faits en les amenuisants (pour moi, c'est une tentative de meurtre un caillassage).
Enfin, faudrait d'une part une réflexion (et des actions) de l'ensemble des clubs contre le hooliganisme et d'autre part une adaptation de notre droit à la réalité violente du monde moderne ... pour l'avenir.
Alors bien entendu sanctionner dans l’esprit de la loi.
Mais j'ai du mal à sentir Marseille 100% innocent quand ça we passe chez eux. Vu qu’on est en dehors du stade mais dans la ville de Marseille, je delocaliserais leurs matchs hors de Marseille le temps qu'un plan d’action soit déployé par qui de droit.
En attendant les pas nous pas nous avancent bien. On a une ministre des sports qui dit sur c’est pas la faute du club, un ministre de l'intérieur qui dit que c'est pas la faute de la police et des marseillais qui disent ”ces gars ne sont pas des supp” quand c'est pas "ce sont les lyonnais qui ont commencé/qui ont cassé les vitres eux mêmes".
Sur ce dernier point j'insiste sur la connerie de dire que les mecs qui font ces conneries ne sont pas des supporters (idem pour les lyonnais qui nous sortent un florilège d’actes racistes). OUI ce sont des supporters. Et être supporter ça ne les empêche pas d'être cons, violents, haineux et racistes comme l’est une partie de notre société (certains même diraient que ça les encourage à l’être...)