Amiens SC -LOSC : on efface tout et on recommence
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
SITE - A LA UNE
Écrit par Admin   
Vendredi 10 Novembre 2017

La LFP a rendu sa décision attendue dans le dossier de l’effondrement de La Tribune du stade de la Licorne. Une décision sans surprise dans la mesure où la Ligue jugeait la responsabilité des deux clubs (sic), des proprietaires du stade et, de facto, sa propre responsabilité dans la mesure où elle avait validé elle même la possibilité d’organiser des rencontres de Ligue 1 dans un stade aussi délabré.

Le match sera rejoué en repartant du début à une date non encore déterminée dans un stade de la Licorne « rafistolé » par Amiens Métropole, le propriétaire des lieux

 

8e journée : Amiens SC – LOSC du 30 septembre 2017
Incidents survenus au cours de la rencontre
Réunie le 5 octobre 2017, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction.
Après audition des dirigeants d’Amiens SC et du LOSC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de classer le dossier, aucun manquement de nature disciplinaire n’étant retenu à la charge des deux clubs.

 

En tant que juge et partie, il est beaucoup plus facile de jouer à l’autruche et de déclarer tout le monde ni responsable, ni coupable. Les dizaines de blessés parmi les supporters lillois, mais également les fantômes du club de Luzenac, qui n’avait pas bénéficié d’une telle mansuétude à l’époque de la part des instances fédérales, apprecieront cette décision.

 

On espère simplement que les réparations en urgence du stade permettront de garantir réellement  la sécurité des prochains matchs joués à la Licorne, mais également que la justice civile saisie par les victimes saura rendre une décision plus « courageuse ».

 

Quand à la justice sportive, elle est dans les pieds des joueurs lillois qui ne manqueront certainement pas de motivation pour récupérer ces trois points que le but de Ballo-Touré, finalement annulé, semblait pouvoir leur promettre.

 

 

Mise à jour le Vendredi 10 Novembre 2017
 

Liens commerciaux