SITE -
A LA UNE
|
Écrit par Arnaud
|
Samedi 3 Février 2018 |

L'équipe vers un dépôt de bilan ?
Notre Envoyé Spécial : Kwisatz Haderach
Confronté depuis plusieurs années à un effondrement de ses ventes papier et n'ayant pas trouvé un modèle économique pérenne suite à la révolution numérique, le 1er quotidien français serait proche d'un dépôt de bilan.
La santé du journal l'équipe est mesurable à ses ventes : celles-ci sont en décroissance constante: - 40 % en 10 ans.
La numérisation de l'information ne serait pas la seule cause des difficultés de l’équipe. On constate un important effet générationnel : le nombre des lecteurs de l'équipe dans une classe d’âge donnée, est systématiquement inférieur à celui de la génération précédente. Par ailleurs, la baisse de la qualité des articles et le caractère racoleur des unes du quotidien l'équipe qui interviennent dans un contexte de méfiance et de critique des médias serait l'une des principales explications des difficultés du quotidien.
D'Antoine Blondin à Joël Domenighetti, le « choc thermique » est trop important témoignent les lecteurs historiques du quotidien qui résilient leurs abonnements. Incapable de réinventer un modèle économique et de renouveler une réflexion intellectuelle afin de recréer une certaine solidité et une crédibilité vis à vis des lecteurs, le journal sportif français quotidien, propriété du Groupe Amaury, envisage une reconversion spectaculaire dans le domaine des litières pour chats.

|
Mise à jour le Samedi 3 Février 2018 |