[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 17 Oct 2018 06:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comptons Ensemble avec Fossurier
MessagePosté: 14 Juil 2018 12:33 
Serial posteur

Amadou : 15 + 2
Bissouma : 20
Eder : 3
Sliti : 2
Sunzu : 1

=...... ?

43 au 16/07/2018.

Dernière édition par Smith le 17 Juil 2018 00:08, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Comptons Ensemble avec Fossurier
MessagePosté: 14 Juil 2018 13:17 
Curieux

On dirait la question pour gagner 10 000€ sur TF1 quand l'ennui du match atteint son paroxysme mdr88

MessagePosté: 14 Juil 2018 13:33 
Fan

Smith a écrit:
Amadou : 17
Bissouma : 20
Sliti : 2
Sunzu : 1

=...... ?

40 au 14/07/2018.

Tu peux même rajouter Terrier 15M. Donc, 55M au 14/07/18. Reste à trouver 25M. Eder en Russie c'est presque fait 1-2M. Hazard au Réal pour 200M soit 6.5M pour le Losc. 8.5M à rajouter au 55M. Plus besoin de vendre Pépé!

MessagePosté: 14 Juil 2018 13:45 
Visiteur

Terrier compte pas.... Exercise précédent....

MessagePosté: 14 Juil 2018 15:47 
posteur fou

Le LOSC arrête ses comptes au 31 juillet. Donc toutes les ventes enregistrées avant cette date seront portées sur l'exercice 2017-2018.

Sinon pour Terrier, les 15 millions, c'est avec bonus. Sauf à connaître les clauses, ils n'ont rien d'automatique. Ca peut dépendre de beaucoup de paramètres sur plusieurs années. On avait notamment détaillé les clauses bonus des ventes d'Origi, Kalou et Chedjou dans cet article https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 42437.html

Donc mieux vaut tenir compte de la somme hors bonus (c'est elle normalement qui figurera dans les comptes). Donc 11 pour Terrier et 15 pour Amadou.

Sinon, le LOSC peut espérer mettre du beurre dans les épinards sur des transferts concernant ses anciens joueurs. Si le Real claque entre 100 et 200 millions pour Hazard, le LOSC récupère 3,25% au titre du mécanisme de solidarité de la FIFA, soit 3,25M (pour un transfert à 100) ou 6,5M (pour un transfert à 200).

Il faudra voir aussi si Pavard quitte la Bundesliga. Le LOSC prendra 3,5% en mécanisme de solidarité + un pourcentage prévu à la revente. Sur Sidibé, ce sera 1,5%.

MessagePosté: 14 Juil 2018 21:21 
Serial posteur

"Je ne me suis jamais appuyé sur transfermarkt"
Fossurier le 14/07/18
Mouaaarf :mrgreen:

"Je ne sais pas si le LOSC pourra tenir longtemps le rythme avec un tel volume de ventes nécessaire à son équilibre financier. Surtout avec des performances sportives comme celles de cette année qui tirent certains revenus commerciaux, comme les droits TV, vers le bas. Les clubs acheteurs auront conscience de la nécessité, pour le LOSC, de vendre et peuvent jouer la montre pour faire baisser les enchères."
Le 21 mai 2018 - Lumineux !

"Il faut les faire les 2-3 belles ventes par saison, surtout quand tu finis 17e pour ta première saison. Combien de clubsfrançais parviennent à générer 60 à 70M€ de recettes transferts / an ? Monaco a explosé les compteurs l'été dernier mais c'était à la suite d'un excellent parcours sportif, avec le titre de champion de France et une demi-finale de LDC. Et Lyon, mais là encore, avec des performances de haut de tableau"
Le 21 mai 2108 - Clairvoyant !

"La budget doit valider des budgets a priori. Là, quelles assurances le LOSC peut-il lui donner en matière de ventes de joueurs ? Comment va-t-il démontrer qu'il est capable de vendre ces prochains mois et l'hiver prochain pour 70M€ ? Je ne pense pas que la DNCG sera sensible à de pseudos offres non levées écrites sur un bout de papier. Si le LOSC ne se pointe pas le 29 mai avec au moins une grosse vente entérinée (Pépé et/ou Mendes), ça peut être tendu. A moins que Lopez ait trouvé de la fraîche d'ici là et que ça ne vienne pas d'un nouveau crédit."
Le 21 mai 2018 - Inspiré.

"Parce qu'une dette doit se rembourser un jour. Parce qu'un financement qui repose à plus de 50% sur les ventes de joueurs pour atteindre l'équilibre (ce qui est grosso modo le cas quand tu affiches un déficit d'exploitation de 60 pour des charges totales de 110) est par nature fragile, car une vente n'est jamais garantie d'avance : un joueur peut se blesser et ne plus être vendable, un joueur peut refuser l'offre la mieux-disante si elle ne correspond pas à son choix de carrière, un joueur peut voir sa cote s'effondrer (cf. Marvin Martin). "
Le 24 mai 2018 - Hypnotique.

MessagePosté: 14 Juil 2018 22:09 
posteur fou

Smith a écrit:
"Je ne sais pas si le LOSC pourra tenir longtemps le rythme avec un tel volume de ventes nécessaire à son équilibre financier. Surtout avec des performances sportives comme celles de cette année qui tirent certains revenus commerciaux, comme les droits TV, vers le bas. Les clubs acheteurs auront conscience de la nécessité, pour le LOSC, de vendre et peuvent jouer la montre pour faire baisser les enchères."
Le 21 mai 2018 - Lumineux !

Tu fais bien de préciser la date, car le 21 mai, on n'avait pas l'info qu'Elliott avançait en cash ce que le club espérait en vente, décision entérinée au niveau de la holding le 28. On était dans l'hypothèse où le LOSC devait se démerder uniquement avec les ventes.

Citation:
"Il faut les faire les 2-3 belles ventes par saison, surtout quand tu finis 17e pour ta première saison. Combien de clubsfrançais parviennent à générer 60 à 70M€ de recettes transferts / an ? Monaco a explosé les compteurs l'été dernier mais c'était à la suite d'un excellent parcours sportif, avec le titre de champion de France et une demi-finale de LDC. Et Lyon, mais là encore, avec des performances de haut de tableau"
Le 21 mai 2108 - Clairvoyant !

Effectivement, il y a une véritable inflation des transferts cet été, pour tous les clubs... Angers a vendu Toko-Ekambi 18 millions, Toulouse a vendu Diop 25 millions, Nice a cédé Pléa pour 25 et Seri pour plus de 30. Et c'est assez nouveau pour des clubs de bas de classement.

Citation:
"La budget doit valider des budgets a priori. Là, quelles assurances le LOSC peut-il lui donner en matière de ventes de joueurs ? Comment va-t-il démontrer qu'il est capable de vendre ces prochains mois et l'hiver prochain pour 70M€ ? Je ne pense pas que la DNCG sera sensible à de pseudos offres non levées écrites sur un bout de papier. Si le LOSC ne se pointe pas le 29 mai avec au moins une grosse vente entérinée (Pépé et/ou Mendes), ça peut être tendu. A moins que Lopez ait trouvé de la fraîche d'ici là et que ça ne vienne pas d'un nouveau crédit."
Le 21 mai 2018 - Inspiré.

Lopez a trouvé de la fraîche à crédit effectivement qui couvre les besoins de tréso. Mais la DNCG a borduré les choses (garantie sur les capitaux propres positifs, compte courant bloqué, encadrement du recrutement et des salaires, new deal entre la holding et les créanciers avec possible cession de propriété dans les 5 ans, etc...).

Citation:
"Parce qu'une dette doit se rembourser un jour. Parce qu'un financement qui repose à plus de 50% sur les ventes de joueurs pour atteindre l'équilibre (ce qui est grosso modo le cas quand tu affiches un déficit d'exploitation de 60 pour des charges totales de 110) est par nature fragile, car une vente n'est jamais garantie d'avance : un joueur peut se blesser et ne plus être vendable, un joueur peut refuser l'offre la mieux-disante si elle ne correspond pas à son choix de carrière, un joueur peut voir sa cote s'effondrer (cf. Marvin Martin). "
Le 24 mai 2018 - Hypnotique.

Oui, la DNCG a donné son feu vert parce que les besoins de tréso ont été avancés par les créanciers qui, à terme, deviendront les proprios du club en cas de défaut de remboursement (ce qui vient de se passer au Milan AC avec Ellliott). Décision entérinée le 28 mai.

Si la DNCG a exigé du LOSC qu'il avance en cash ce qu'il espère générer en vente, si elle a obtenu de Lopez qu'il bloque ses apports en compte courant tant que les ventes budgétées n'étaient pas réalisées, c'est bien pour les raisons que j'ai décrites dans les propos que tu cites.

MessagePosté: 15 Juil 2018 08:28 
posteur fou

Un acrobate ou plutôt un chat ce bon Mr Fossurier. Il jette en l air des infos, des doutes, des interrogations qui 2 mois plus tard s avèrent plus que douteux et hop je les retournent en ma faveur et je retombe sur mes pattes

MessagePosté: 15 Juil 2018 09:12 
VIP

dufermont a écrit:
Un acrobate ou plutôt un chat ce bon Mr Fossurier. Il jette en l air des infos, des doutes, des interrogations qui 2 mois plus tard s avèrent plus que douteux et hop je les retournent en ma faveur et je retombe sur mes pattes

C'est exactement ça !
Perso j'avais pensé à une formule moins correcte genre " il c... partout mais il dit toujours que ce n'est pas lui " :mrgreen:

Le con narcissique est reconnaissable par son mépris et ses remarques qu'il croit intelligentes. Il a besoin de critiquer et d'écraser les autres pour se sentir supérieur. Il ne manquera jamais de vous rabaisser. C'est le summum du gros con !

MessagePosté: 15 Juil 2018 09:24 
posteur fou

Si la DNCG a exigé de Lopez qu'il avance en cash le produit supposé des ventes, c'est bien que la DNCG ne considérait pas le montant des ventes comme acquis.

Je recite Jean-Marc Mickeler, son président, lors du feu vert accordé sous condition au LOSC : "Conformément à notre demande, l'actionnaire s'est engagé à n'effectuer aucune reprise de compte courant jusqu'à la date de la prochaine audition, et ce pour couvrir le risque attaché à la réalisation des cessions de joueurs lors du mercato à venir, tel que budgété par le club".

C'est quand même clair, non ? Si la DNCG a demandé à Lopez de couvrir à l'avance le produit de ventes avant réalisation, c'est bien qu'elle estime que la réalisation de ces ventes n'était pas garantie.

MessagePosté: 15 Juil 2018 10:16 
Entraineur

Tu es ridicule YF. Ferme la ou assume.
Tu nous les a brise avec tes '' bissouma veut pas ce prix là. Maïa non plus etc.... La DNCG va vous defoncer

La en deux transferts là L I C a empoche 40 millions.....
Et me parle pas des pseudos transferts pas payés de malcuit ou pepe

MessagePosté: 15 Juil 2018 10:25 
posteur fou

yanespadilla9 a écrit:
Tu es ridicule YF. Ferme la ou assume.
Tu nous les a brise avec tes '' bissouma veut pas ce prix là. Maïa non plus etc.... La DNCG va vous defoncer

Je n'ai jamais écrit "la DNCG va vous défoncer". J'ai parlé des attentes de la DNCG, qui, je le rappelle, a demandé à Lopez d'avancer et garantir les recettes attendues sur les ventes de joueurs. Pourquoi cette demande si tout est aussi simple ?

Citation:
La en deux transferts là L I C a empoche 40 millions.....
Et me parle pas des pseudos transferts pas payés de malcuit ou pepe

Il n'y a aucune raison que j'en parle puisque rares sont les transferts payés "cash" (à quelques exceptions près comme celui de Maia). Et c'est vrai aussi dans l'autre sens (les joueurs achetés au LOSC ne le sont pas "cash").

Dernière édition par Yann F le 16 Juil 2018 22:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2018 10:46 
posteur fou

En plus de se transformer en caméléon au gré des interventions, notre YF a toujours réponse à tout et trouve toujours une excuse lorsqu'il nous pond un erreur: il ne reconnaîtra JAMAIS sur ce forum qu'il a pu (à tout hasard...) nous sortir une bévue: un comble :D

MessagePosté: 16 Juil 2018 13:08 
Intéressé

YF Avec l'énorme saison journalistique que tu viens de faire ! je serai toi je postulerai chez Closer ! tu as de fortes chances d’être titulaire indiscutable dans ce torchon. mdr88

:losc: losc-5ec :losc:

MessagePosté: 16 Juil 2018 22:02 
posteur fou

Dogz Pound a écrit:
YF Avec l'énorme saison journalistique que tu viens de faire ! je serai toi je postulerai chez Closer ! tu as de fortes chances d’être titulaire indiscutable dans ce torchon. mdr88

Je n'ai écrit que deux papiers sur le LOSC cette année.

Celui là : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 75959.html

Et celui-là. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96375.html

Donc... aqcep

MessagePosté: 16 Juil 2018 22:04 
posteur fou

Molossoïde a écrit:
En plus de se transformer en caméléon au gré des interventions, notre YF a toujours réponse à tout et trouve toujours une excuse lorsqu'il nous pond un erreur: il ne reconnaîtra JAMAIS sur ce forum qu'il a pu (à tout hasard...) nous sortir une bévue: un comble :D

Quelle erreur ? Je crois que vous confondez journaliste et voyant en fait. Un journaliste ne lit pas l'avenir mais traite des faits à l'instant T.

MessagePosté: 16 Juil 2018 22:10 
Extra VIP

quelqu'un pour faire un bilan de ce que le club a dépensé jusqu'à présent pour le recrutement ?

j'ai en tête un chiffre annoncé de 25M consacré au recrutement, la presse régionale confirme ?

l'idée est de savoir, en suivant cette logique, combien reste-t-il à dépenser pour les 5 joueurs annoncés

MessagePosté: 17 Juil 2018 00:10 
Serial posteur

Et ça fait plutôt 50. Lopez "On sera dans le top 5 des achats mercato 2017"
Image

Les 25-30, c'est plutôt la diff entre les ventes annoncées (70-80) et le déficit estimé (50).

Sebrijsel a écrit:
pour info sur les arrivées (5) on a Zeki-Celik 3M€ ; Ikoné 5M€ ; Bamba 0€ + 3M€ prime à la signature ; Remy 1.4 M€ +. 1.6M€ prime à la signature ; Xeka retour de prêt soit ~ 9.4M€ + 4.6M€ prime à la signature.

Resterait 35 à 40 M€.

Mais attention ! Fossurier dit que Lopez bluffe.
Sauf que pour l'instant c'est Fossurier qui enfume.
"La question depuis le départ concerne la validité sportive et économique du projet, sur laquelle on peut légitimement nourrir des doutes. La DNCG elle-même en a émis, donc..."(...le projet n'est pas valide, c'est la conclusion subliminable à laquelle nous invite Fossurier)

MessagePosté: 17 Juil 2018 04:54 
Serial posteur

Fossurier connait l'importance du zero car il s'aime tout en rond.

Les beaux messieurs font comme ca :o

Et puis encore comme ca :|

Yann est dans sa bulle assis sur son trone carre france 3 afin d'excommunier sa nullite chronique(les chroniques de Yann).

La fosse a ssurier.

Prout prout prout...

MessagePosté: 17 Juil 2018 08:54 
jojodogues le floodeur

Pour Hazard on sera plutôt à 200 qu'à 100 c'est évident ! Je le vois mal rester à Chelsea qui est quand même rentré dans le rang...

Concernant Pavard, à l'inverse, je le vois partir mais au Bayern ou à Dortmund qui ont tendance à assécher la concurrence...

J'espère toujours un départ de Soum pour 15 M€, ça permettra de garder quasi tout le monde !

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:08 
Intéressé

Yann F a écrit:
Dogz Pound a écrit:

Je n'ai écrit que deux papiers sur le LOSC cette année.

Celui là : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 75959.html hjzpt

Et celui-là. https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 96375.html hjzpt

Donc... aqcep

Pas besoin de mettre tes liens ! rien a faire de ton torchon ! et puis je persiste,ton style c'est plus Closer. {Sango}

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:10 
posteur fou

Dogz Pound a écrit:
Pas besoin de mettre tes liens ! rien a faire de ton torchon ! et puis je persiste,ton style c'est plus Closer. {Sango}

Si tu ne lis pas mes articles, qu'est-ce que tu connais à mon style ?

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:24 
posteur fou

Smith a écrit:
Mais attention ! Fossurier dit que Lopez bluffe.
Sauf que pour l'instant c'est Fossurier qui enfume.
"La question depuis le départ concerne la validité sportive et économique du projet, sur laquelle on peut légitimement nourrir des doutes. La DNCG elle-même en a émis, donc..."(...le projet n'est pas valide, c'est la conclusion subliminable à laquelle nous invite Fossurier)

C'est terrible de tout déformer à ce point.

1. Je n'ai pas dit que Lopez bluffait. Je suis juste curieux de voir si le LOSC va bel et bien claquer 40 millions en recrutement d'ici fin août. car jusqu'à présent, le LOSC a plutôt recruté malin, à bas coût. On ne doit même pas être à 10 millions. Selon Charles Biétry, Ikoné, annoncé par certains médias à 5 millions, n'aurait finalement pas coûté grand chose au LOSC, hormis une indem' de formation et un gros pourcentage à la revente (50%). On n'est que mi-juillet et le mercato peut s'affoler ces prochaines semaines, sachant que le marché anglais ferme cette année le 9 août. Beaucoup de choses peuvent encore bouger.

2. S'interroger sur la validité du projet, ce n'est pas conclure que le projet n'est pas valide. A partir du moment où tu questionnes, tu ne conclus pas par définition.

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:46 
Intéressé

C'est quand même chaud le nombre de topic ou l'on houspille de vive voix YF. C'est intéressant d'avoir une voix discordante, plus proche du club -en tout cas des environs. Je ne suis pas souvent en accord avec lui, néanmoins il a le droit de s'exprimer sans avoir à être juger sur chacun de ces mots. On ne va pas revenir sur l'historique de chacun de vous sur le forum, pour trouver tous les retournements de vestes, les idées pas finaudes et autres mauvais calculs. Un peu de fair play quand même les gars.

MessagePosté: 17 Juil 2018 09:55 
Visiteur

D'accord avec toi ! En ces jours de liesse, soyons plus indulgents avec YF le reporter - supporter !
(mais pas trop quand même :twisted: )

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]