[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 21 Oct 2019 15:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: G. Lopez: "On va vendre 4 ou 5 joueurs cet été..."
MessagePosté: 14 Avr 2019 17:03 
posteur fou

Les paroles de G.lopez durant le Téléfoot de ce matin ont été claires: impossible de retenir N. Pepe, compte tenu du salaire dont il pourra prétendre. Donc 1er départ, qui seront les 4 autres...?
- Koffi qui a perdu sa place de 2è au profit de Jakubech.
- Soumaoro dont le départ semble acté depuis pas mal de temps, et Gabriel a été préparé pour l'intérim.
- Bahlouli qui n'a plus sa place et n'a rien prouvé cette année.
- Faraj qui a été très peu utilisé et ne semble pas avoir la côte auprès du staff.
Et il y a encore T. Mendes, Dabila, Soumare, Maia....pour différentes raisons. Je ne cite pas R. Fonte qui est prêté et ne sais que penser de Rémy qui possède un salaire conséquent, mais prouve peu en efficacité.
D'autres, comme Zekaj, qu'on a pas vu, ou Reinildo???
Le reste devrait rester pour assurer la stabilité du groupe.
Vos impressions...???

Sujet du message: Re: G. Lopez: "On va vendre 4 ou 5 joueurs cet été..."
MessagePosté: 14 Avr 2019 17:25 
Entraineur

Mon dieu quelle surprise 12547
- Je pense qu'on va vendre un joueur majeur par ligne, aka Pepe Mendes et Soumaoro pour un joli pactole (une 100aine de millions). Pour le reste on va chercher à refourguer des indésirables mais on en a pas tant que ça (Bahlouli), compte-tenu du fait qu'on va étoffer le groupe avec des jeunes pour pouvoir tourner sur l'europe et les coupes. Donc je pense qu'hormis un Koffi prêté les autres comme Faraj vont au contraire enfin avoir leur mot à dire.
- Rui va très certainement retourner chez lui. En ce qui concerne Reinildo c'est l'inconnue.
- Il reste le cas Maia qui nous met un peu le beep entre deux chaises. Mais je vois plus les dirigeants essayer de le mettre en valeur avec quelques matchs de Champions League, installé en titulaire avec le départ de Mendes.

Après comme d'habitude il y a deux incertitudes qui se rajoutent à l'équation :
- Les joueurs qui souhaiteraient partir : et ça en tant que supporter on ne sera pas spécialement au courant. Même si le fait de jouer l'Europe est plutôt un facteur attractif pour rester, mais les gars qui jouent déjà peu peuvent se sentir menacés par le mercato que l'on va faire
- Les offres "non refusables" qui pourraient arriver sur le bureau, qu'on ne peut jamais toujours prévoir. Si un anglais lache 15M sur Koné par exemple, ce n'est pas dékonnant d'y réfléchir... Personnellement celui qui me fait le plus douter c'est Bamba parce que je le sens plafonner dans son niveau et j'ai du mal à le voir être aussi "bon" sans un mec comme Pepe.

Je pense qu'on va profiter de la coupe d'Europe pour faire briller nos futures futures ventes, à savoir Celik, Xeka, Ikoné et Leao. Voire Maia si on essaye. Donc j'ai du mal à les voir partir.
En tout cas quoi qu'il arrive je pense qu'on va passer un mercato sympa, en tout cas bien meilleur que celui des dernières années.

Pour finir un des points les plus importants (et que je trouve un peu délaissé, mais peut-être n'avont nous pas toutes les informations) je trouve c'est la prolongation de contrat de nos jeunes "piqués" aux CdF du PSG/Monaco puisque les premiers contrats pro ne peuvent dépasser 3 ans. On se retrouve du coup avec Dabila et Soumaré (et Pied, mais autre contexte) en fin de contrat 2020.

MessagePosté: 14 Avr 2019 17:40 
Entraineur

A noter qu'on devra également gérer les retours en prêts d'Ié, Benzia, El Ghazi, Kouamé et Alonso.

MessagePosté: 14 Avr 2019 18:12 
Extra VIP

Alonso est prêté pour 18 mois à Boca Junior

MessagePosté: 14 Avr 2019 18:45 
VIP

Bab a écrit:
A noter qu'on devra également gérer les retours en prêts d'Ié, Benzia, El Ghazi, Kouamé et Alonso.

Ié serait convoité par des clubs portugais, Benzia est blacklisté en turquie et... 50% de son transfert reviendra à Aulas, El ghazi est titu à Aston Villa qui pourrait lever l'option d'achat, Kouamé gagne du temps de jeu avec le Paris FC qui joue l'accession en Liguain enfin Alonso est prêté à Boca Juniors jusqu'en 2020.

MessagePosté: 15 Avr 2019 00:02 
Intéressé

Il va vite etre démangé par l idée de vendre Ikoné, mais je crois qu on doit 50% au PSG, donc va falloir attendre une sacrée offre pour etre tenté finalement =)

MessagePosté: 15 Avr 2019 08:01 
Entraineur

Pour moi les 4 ou 5 c'est parmi les joueurs réguliers.
Donc pépé, Mendes et soumaoro. Pour compléter on va dire celik et Maia par ex.
Les prêtés et les réservistes ce sera en plus.

MessagePosté: 15 Avr 2019 09:48 
VIP

Qu’on l’a kiffe bien cette saison car c’est peut-être la dernière saison de ce genre avant un bon moment...
Tout dépendra du mercato, mais on ne retrouvera pas un Pepe (joueur aussi décisif) si facilement.

MessagePosté: 15 Avr 2019 11:10 
posteur fou

On lit un peu partout que le LOSC a signé le latéral gauche turc. On se retrouve donc avec 3 joueurs sur le poste avec Kone et Reinildo (qui est en prêt avec O.A.) - ce dernier ne sera certainement pas conservé -
Peut-être que la vente de Pepe et des 3 ou 4 autres pourra nous permettre de garder Mendes en complément de Xeka, et de nous séparer de Maia ou Soumare.
De fortes chances que R. Fonte parte car il est en prêt, et je milite pour le départ de Remy qui n'apporte pas suffisamment, comparativement à son salaire.
Il y a des jeunes qui vont monter de la N2 (Ouro-Sama, Chevalier, Fatou, Flips, Brym, Niasse...???) et parmi nos joueurs actuellement prêtés, je n'en vois aucun ayant le niveau pour revenir apporter un plus.
Dabila pourrait faire partie de la charrette des vendus (Bahlouli, Faraj, Koffi) et avec la montée de Ouro-Sama.

MessagePosté: 15 Avr 2019 11:54 
Entraineur

4 ou 5 il ne parle pas du banc
Pepe, Soum, Mendes, Celik et ? Dabila ?
Les Koffi, Faraj, Balouli, Maiamartin n ont aucune valeur marchande
on pourra remplacer tout le monde sauf Pepe bien sur je crois toujours à l explosion de Leao l an prochain :cool:

MessagePosté: 15 Avr 2019 16:32 
Fan

Un prêt de Thiago Maia serait intéressant je trouve donc je vois :

- Pépé ( malheureusement )
- Ié ( Option d'achat à Nante )
- Benzia
- R.Fonté ( r.p )
- El Ghazi ( Option d'achat à Aston Villa )
- Junior Alonso ( Option d'achat à Boca )
- Farès Bahlouli

Dernière édition par Edge le 15 Avr 2019 16:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Avr 2019 16:34 
Fan

Si Pépé est vendu, j'espère que Mendès restera. Ce serait honteux de bazarder l'équipe avant la LDC.

MessagePosté: 15 Avr 2019 18:07 
VIP

les 2 seuls transferts que je vais tolérer sont ceux de Pépé et Soumaoro ( en dehors des fardeaux El ghazi , Maia , bahlouli etc....)
Ikoné , Mendes , Celik , Xeka , Maignan,Leao doivent etre INTRANSFERABLES . j'ajoute Gabriel , Dabila , Soumaré dont on aura besoin qu'ils se revelent pleinement l'an prochain et dont je vois pas absolument pas l'interet de gratter quelque millions sur eux cet été.
Koné,Bamba,Araujo seraient sans doute plus facilement remplaçables que les 5 intransférables mais faut pas déconner on va pas tout changer non plus donc ils doivent rester..ils ont encore une marge de progression évidente

MessagePosté: 15 Avr 2019 22:38 
Entraineur

Qosner a écrit:
Pour moi les 4 ou 5 c'est parmi les joueurs réguliers.
Donc pépé, Mendes et soumaoro. Pour compléter on va dire celik et Maia par ex.
Les prêtés et les réservistes ce sera en plus.

Putain mais arrêtez vos conneries, déjà Mendès en plus ça ferait mal au beep alors Celik ??!.. y a eu la jurisprudence Monaco merde, et avec les (probables) (*sueur*) sous de la LDC y a pas cette nécessité...

bon après vendre ça veut pas dire que les mecs seront pas remplacés... m'enfin un peu de stabilité que dalle, 7 ans sans LDC c'est long, bordel que c'est long !

MessagePosté: 15 Avr 2019 23:17 
Entraineur

La nécessité ne sera peut être pas économique mais managériale.
Les mecs pour les convaincre de venir chez nous, tu leur promets des trucs et c'est ça le fond du business chez nous : viens au losc, tu auras du temps de jeu et dans Ce années on te laissera pas.
Après comme pépé ou soumaoro cet été, les mecs voudront peut être rester là malgré le deal initial avec la direction.
Mais si Mendes, Soumaoro ou Pépé trouvent un accord avec un autre club et que le dit club met l'argent ils partiront à coup sûr.

MessagePosté: 16 Avr 2019 04:40 
posteur fou

3 départs dans l'équipe type, c'est le maximum qu'on peut tolérer. Après c'est du sabotage, et y'a aucune raison de vendre plus vu la somme que les 3 rapporteraient.

En fait on peut faire facilement le parallèle avec la saison du doublé quand même.
On perd 3 titulaires à la fin : Gervinho qui serait Pépé, Mendes qui serait Cabaye et Soumaoro qui serait Rami.
Reste à savoir qui sera notre Pedretti ou Rodelin 2019-20 :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2019 07:51 
Entraineur

Après on en parle peu voire pas mais vu l'ancienneté d'un Maignan, ce serait pas déconnant qu'il ait aussi négocié un bon de sortie pour cet été.

MessagePosté: 16 Avr 2019 08:46 
Entraineur

Qosner a écrit:
La nécessité ne sera peut être pas économique mais managériale.
Les mecs pour les convaincre de venir chez nous, tu leur promets des trucs et c'est ça le fond du business chez nous : viens au losc, tu auras du temps de jeu et dans Ce années on te laissera pas.
Après comme pépé ou soumaoro cet été, les mecs voudront peut être rester là malgré le deal initial avec la direction.
Mais si Mendes, Soumaoro ou Pépé trouvent un accord avec un autre club et que le dit club met l'argent ils partiront à coup sûr.

oui, je crois aussi à cette version. Elle est cohérente avec le projet. Il y a des deals avec les joueurs, des contrats qui prévoient ces opportunités.
Le succès sportif actuel fait briller la vitrine. Et le respect des deals également. C'est un argument fort pour que le choix "losc" se fasse avec les futurs jeunes recrues en cible.
Léao cet été en est un exemple. Bamba aussi. Ces deux là étaient libres, ils pouvaient porter leurs choix ailleurs. Je me souviens des critiques des supporters Stéphanois quant au choix de Bamba cet été ...ne pas prolonger à Sainté pour partir à Lille ? lille ne devait pas être le seul club à lui proposer une belle prime à la signature, des clubs étrangers peuvent sans sourciller se payer un Bamba contractuellement libre. Avec la vitrine de cette saison, Lopez-Campos sont en train de rassurer le marché, on verra bientôt des agents qui seront demandeurs pour placer leurs jeunes poulains chez nous.

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Avr 2019 16:02 
Entraineur

Bab a écrit:

J ai beau chercher aucune info que le losc souhaite récupérer l un d eux et aucune info non plus de savoir s ils souhaitent revenir ou s ils seraient vendus
Franchement tous ces joueurs sont juste bons sur le banc et encore......Le fait rien de fantastique à Nantes, Benzia c est un bide, les deux autres c est en ligue 2
et Alonso en revanche je pense que le losc n en veut plus

MessagePosté: 16 Avr 2019 17:52 
Entraineur

Darkvador a écrit:
Bab a écrit:

J ai beau chercher aucune info que le losc souhaite récupérer l un d eux et aucune info non plus de savoir s ils souhaitent revenir ou s ils seraient vendus
Franchement tous ces joueurs sont juste bons sur le banc et encore......Le fait rien de fantastique à Nantes, Benzia c est un bide, les deux autres c est en ligue 2
et Alonso en revanche je pense que le losc n en veut plus

Ié je l'ai vu faire quelques matchs sous le maillot nantais, je ne l'ai pas trouvé mauvais malgré un temps d'adaptation à ses coéquipiers et à la méthode Vahid plutot court.
dontknow

pour les autres...... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 16 Avr 2019 18:09 
Entraineur

J'imagine que lorsqu'on a budgété la saison prochaine on avait pas vraiment prévu qu'on choperait une seconde place (de mémoire 12M€) ni une participation à la ligue des champions (qui n'est pas acquise certes, mais on rajouterait 20M€). On avait p-e pas non plus prévu de vendre Pepe plus de 50M...

Concernant les prêts j'avais zappé que Alonso était prêté 18 mois.
Pour les autres il y a des OA mais je doute que tous les clubs les lèvent... de mémoire 4M€ pour Ié (?) et 10 pour Benzia et El Ghazouille

MessagePosté: 16 Avr 2019 18:13 
VIP

olarevic a écrit:
Qosner a écrit:
oui, je crois aussi à cette version. Elle est cohérente avec le projet. Il y a des deals avec les joueurs, des contrats qui prévoient ces opportunités.
Le succès sportif actuel fait briller la vitrine. Et le respect des deals également. C'est un argument fort pour que le choix "losc" se fasse avec les futurs jeunes recrues en cible.

certains vont nous dire qu'on est obligé de vendre à foison comme toutes les équipes de L1 , etc
la vérité c'est surtout qu'on peut facilement se faire désosser parce que le deal avec les joueurs est plus ou moins qu'ils peuvent partir quand ils veulent (ex: etre obligé d'attendre la fin des marchés chinois pour etre sur qu'un joueur reste...c'te blague)
Un Mendes qui est fondamental cette année , meme pour 20-25 milions normalement tu dois jamais le vendre à l'heure de retrouver la LDC , par contre s'il a ce fameux "bon de sortie" le LOSC subira sa volonté et celle de ses agents au prochain mercato... ça fait partie des inconvénients du projet

MessagePosté: 16 Avr 2019 22:41 
Entraineur

Après vu la situation financière du losc, je pense qu'il est difficile de faire autrement que ce type de projet en fait.

MessagePosté: 17 Avr 2019 10:27 
Serial posteur

Qosner a écrit:
Après vu la situation financière du losc, je pense qu'il est difficile de faire autrement que ce type de projet en fait.

Exactement.
La vérité, c'est qu'on a des dépenses pour 90-100 millions env par saison.
Et qu'on rentre env 60-70 sans les transferts.
Faut pas chercher plus loin.
Sauf à jouer entre 11 et 20 chaque saison.

MessagePosté: 17 Avr 2019 11:19 
Fan

Smith a écrit:
Qosner a écrit:

Exactement.
La vérité, c'est qu'on a des dépenses pour 90-100 millions env par saison.
Et qu'on rentre env 60-70 sans les transferts.
Faut pas chercher plus loin.
Sauf à jouer entre 11 et 20 chaque saison.

Concrètement, tant que Lopez n'aura pas épurer ses 200 M€ de dettes, il n'y a aucun espoir de sortir de cette logique. Faudra éviter aussi d'oublier que le déficit structurel du club est depuis des années autour des 20 ou 30 M€ par saison. On est depuis bien longtemps obligé de vendre nos joueurs et ça ne risque pas de changer avant un moment.

Pourvu que le succès de la politique de recrutement dure (et j'ai bon espoir)... parce qu'on peut vite retomber dans la détresse de la saison passée, où notre survie n'a finalement tenue qu'à un fil.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]