[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 19 Aoû 2019 07:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOSC 2018/2019
MessagePosté: 03 Mai 2018 21:13 
Extra VIP

Nikoï a écrit:
Si la grande purge de cet été ne tue pas le club, retentons le coup l'an prochain !

Si par miracle maintien il y avait, vous pensez pas qu'il serait temps de penser à conserver un effectif stable ? L'année dernière aussi il fallait dégager tout le monde. On a vu le résultat. Si on faisait confiance au même entraineur en lui donnant deux trois renforts d'expérience, ça serait peut-être la meilleure solution non ?

Tu as raison Nikoi. Mais il y aurait assurément des départs. Et comme le dit Tib', il faut un joueur voire deux joueurs d'expérience par ligne.
Garder tout l'effectif... Oui même si je pense qu'il y aura des ventes et 2-3 joueurs à prêter.
Je revois un peu mon jugement. Quels joueurs risquent de partir ? Amadou son départ semble acté tout comme Pépé qui aura été le lillois le plus en vue assurément. Maignan malgré les nombreux points coûtés, il y aura du monde pour le recruter je pense. Alonso semble aussi avoir la côte au Portugal (Benfica), en Italie (Sampdoria) et en Russie (Saint Pétersbourg)...
Côté joueurs à prêter : Ballo-Touré devrait être prêté au même titre que Koffi.
Il faut garder une ossature : Soumaoro, Malcuit, Mendes, Xeka, Benzia... Comme l'a dit Tib, des jeunes vont certainement prendre du galon comme Araujo, Faraj, Dabila, Mothiba...

MessagePosté: 05 Mai 2018 09:36 
Entraineur

Gazza8 a écrit:
Nikoï a écrit:
Si la grande purge de cet été ne tue pas le club, retentons le coup l'an prochain !

Si par miracle maintien il y avait, vous pensez pas qu'il serait temps de penser à conserver un effectif stable ? L'année dernière aussi il fallait dégager tout le monde. On a vu le résultat. Si on faisait confiance au même entraineur en lui donnant deux trois renforts d'expérience, ça serait peut-être la meilleure solution non ?

Tu as raison Nikoi. Mais il y aurait assurément des départs. Et comme le dit Tib', il faut un joueur voire deux joueurs d'expérience par ligne.
Garder tout l'effectif... Oui même si je pense qu'il y aura des ventes et 2-3 joueurs à prêter.
Je revois un peu mon jugement. Quels joueurs risquent de partir ? Amadou son départ semble acté tout comme Pépé qui aura été le lillois le plus en vue assurément. Maignan malgré les nombreux points coûtés, il y aura du monde pour le recruter je pense. Alonso semble aussi avoir la côte au Portugal (Benfica), en Italie (Sampdoria) et en Russie (Saint Pétersbourg)...
Côté joueurs à prêter : Ballo-Touré devrait être prêté au même titre que Koffi.
Il faut garder une ossature : Soumaoro, Malcuit, Mendes, Xeka, Benzia... Comme l'a dit Tib, des jeunes vont certainement prendre du galon comme Araujo, Faraj, Dabila, Mothiba...

Attendons déjà de voir notre passage devant la DNCG...

MessagePosté: 07 Mai 2018 20:32 
Serial posteur

petite info au passage , j'etais en tribune VIP pour lille-guingamp et il y avait un staff assez fourni du FC porto venu pour superviser Araujo

MessagePosté: 07 Mai 2018 21:06 
Entraineur

On peut pas rapatrier Debuchy ?

MessagePosté: 07 Mai 2018 23:36 
Serial posteur

Et Cabaye, Souare et Kalou ?

MessagePosté: 10 Mai 2018 04:27 
Entraineur

Quitte à prendre un ancien lillois faudrait chopper Thauvin.

En plus il est triste pour nous tout ça.

MessagePosté: 13 Mai 2018 10:05 
Entraineur

La braderie peut commencer

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:03 
Serial posteur

La 1ère étape, celle du maintien sportif, est franchie. La 2ème, celle du maintien financier pourrait être longue.
La 3ème étape : le mercato. Le projet Lopez suppose de nombreuses ventes. Lesquelles ? Difficile à dire car il faut qu'il y ait acheteur.
Espérons que des gars comme Mendyl fassent une Coupe du Monde du feu de Dieu, comme cela il y aura des acheteurs pour un bon prix alors qu'il n'est pas un cadre de l'équipe.

Sinon, et avant les départs, l'équipe pour moi doit être renforcée en défense : 1 remplaçant en arrière droit, 1 défenseur central de grande expérience et ... de haute taille (pour diriger la défense et être présent sur les coups de pied arrêtés), 1 arrière gauche au niveau de la L1. Voire un goal, parce que franchement, la boulette de Maignan, en début de championnat, OK, mais là, à la 37ème journée alors que l'équipe joue le maintien, ce n'est plus possible.
Il y a encore un mois, je voulais qu'il soit titulaire l'an prochain, mais là non. Gazza cite Lecomte. Il est excellent, mais pourquoi quitterait-il Montpellier pour le Losc ? Je verrai plutôt quelqu'un comme Pélé à qui on donnerait le poste de titulaire.
Pour les recrues, j'aimerais qu'elles soient moins exotiques que l'an dernier, si on pouvait recruter en ligue 2 ou chez les oubliés de ligue 1, cela me conviendrait, +2 ou 3 du centre de formation, faut des chtis dans ce groupe que diable.
Parmi les équipes qui descendent, je ne connais pas assez Metz, à Troyes (qui va descendre, hélas, c'est plié depuis l'égalisation de Montpellier), y'a Deplagne qui est un bon arrière droit et Zelazny, un honnête gardien. Ils n'ont ni arrière gauche, ni 9 au niveau. Les arrières centraux ne sont pas meilleurs qu'au Losc.

Au milieu et devant ? Juste un 2ème 9 pour avoir de la concurrence.

Les départs ? Cela voudra dire remplacement poste pour poste sauf en goal, arrière gauche, voire milieu défensif : on a trop de joueurs à ces postes.

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:25 
Entraineur

A Troyes y'a niane et khaoui qui sont plutôt pas mal. Mais ce dernier est prêté par Marseille.

Metz je vois pas. Ils ont un niane aussi. Ah et y'a le petit mollet je crois qui est pas mal. Il m'a fait penser à Bourigeaud.

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:29 
Entraineur

A Troyes y a bien Grandsir mais sur les tablettes monegasques et demi-saison bien pâle.
Et Herelle (?) en défense aussi, sur les tablettes niçoise.
Niane ex-meilleur buteur de L2 mais il n'a pas fait une grande saison. Sinon y a bien leur sud-coréen utle parfois (prêté).

A Metz Mollet est une vraie tête de con, un peu comme Mollo il joue avec le maillot Mollet sur le dos mais pas celui de Metz. Un des rares percutant.
Cohade précieux dans l'entre-jeux mais vieux. Roux et Dossevi (prêt du Standard Liege, des journalistes evoquent une sonme de 5M€ de Bordeaux mais il a 30 piges quand meme) vont partir.
Niane a suscité beaucoup 'espoirs parce qu'il venait de la mëme academie africaine que Sarr (meilleur buteur je crois), mais integration difficile.

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:34 
VIP

Kjaer est remplaçant à Séville un capitaine pour notre défense et notre équipe. Origi va de nouveau être prêté. Aux niveaux départs avec notre déficit le départ de pépé j'ai entendu un chiffre qui se refuse pas. El ghazi Amadou soumaoro et Alonso partants presque certains

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:46 
Entraineur

Alonso a fait une boulette, il s'est fait placardisé d'office

Jean II Makoun #17

MessagePosté: 13 Mai 2018 11:56 
Fan

Il faut des cadres, et dans ce contexte, les meilleurs cadres seraient des mecs qui connaissent le LOSC. J'aimerai bien un retour de Cabaye, ainsi que (bien vu) de Kjaer. Devant, pour amener l'expérience, je pense qu'il faut garder Eder. Sunzu est toujours Lillois ? Quelqu'un sait quelles sont ses performances récentes ?
Ah, et quand Malcuit n'est pas là, c'est naufrage au poste d'arrière droit. Il faut recruter un jeune en doublure.
Autre lacune, le poste d'arrière gauche. Mendyl a des qualités athlétiques, mais défensivement, il a des carences. Ballo Touré est un Pape Souaré des débuts Lillois. Trop olé-olé tactiquement. Galtier devra trancher.
Au milieu, il y a un gros chantier. Comment voudra jouer Galtier ? 4-2-3-1 ou 4-3-3 ? Déjà, Benzia, il faut le garder. Lui doit devenir un LOSCiste à long terme. Faut-il le faire jouer en 10 dans un 4-2-3-1 ? Ou en 8, style Cabaye de la belle époque (avec donc 2 mecs autour, un 6 ratisseur, et un 8 box to box ? J'ai une préférence pour ce 4-3-3. Mais dans ce cas, quid des autres milieux ? Mendes pourra-t-il faire le box to box en relayeur droit ? Et Maia ? En 4-3-3, c'est non. En 4-2-3-1, à côté d'un 6 (Soumaré ?), oui.
Bref, un des deux Thiago devra partir.

MessagePosté: 13 Mai 2018 12:27 
Entraineur

Cabaye va signer à l'OM.

Source : moi.

MessagePosté: 13 Mai 2018 16:24 
Serial posteur

Si il y a un joueur à prendre à Montpelier c'est Roussillon.
Pour le goal, il y a Cech qui va quitter Arsenal, son niveau actuel est difficilement évaluable puisqu'il ne joue quasiment plus mais il fut un grand gardien.

MessagePosté: 13 Mai 2018 16:28 
Entraineur

il devient quoi Basa?
il a quitté Lille ou il attend la fin de son contrat en pantoufles chez lui?
Parce que dans le genre taulier qui pourrait être bénéfique même en ne jouant que 1 match sur 3 il serait stupide d'aller chercher ailleurs ce qu'on aurait déjà chez nous.

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 13 Mai 2018 16:39 
Entraineur

Les supporters de Montpellier comptent déjà sur Roussillon pour renflouer les caisses un max, et aux dernières nouvelles Monaco s'y intéressait aussi.

Concernant Basa il a pris sa retraite il y a un an.

MessagePosté: 13 Mai 2018 16:59 
Intéressé

POINT de départ avant mercato (en incluant les retours de prêt)

1er groupe :25 joueurs:

Mike MAIGNAN
Hervé KOFFI
Jean BUTEZ
Kévin MALCUIT
Adama SOUMAORO
Edgar IE
Hamza MENDYL
Junior ALONSO
Yves DABILA
Youssouf KONE
Stoppila SUNZU
Valentin VANBALEGHEM
Ibrahim AMADOU
Thiago MAIA
Thiago MENDES
XEKA
Yves BISSOUMA
Farès BAHLOULI
Yassine BENZIA
Anwar EL-GHAZI
Luiz ARAUJO
Nicolas PEPE
Lebo MOTHIBA
EDER
Naïm Sliti

2e groupe (joueurs à prêter) : 8 joueurs

Adam JAKUBECH
GABRIEL
Fodé BALLO-TOURE
Rominigue KOUAME
Boubakary SOUMARE
Chano BOUKHOLDA
Valère POLLET
Imed FARAJ

3e groupe (National2) : 20 joueurs

Yann LEMEUR
Anthony HERBIN
Zohran BASSONG
William PAU
Maxime WACKERS
Ruben DROEHNLE
Geoffrey LIENARD
Scotty SADZOUTE
Benjamin VERITE
Kader KEITA
Jonathan BUMBU
Darly N'LANDU
Maxime PAU
Nauris PETKEVICIUS
Alexis FLIPS
Agim ZEKA
Abou CONDE
Charles-Andreas BRYM
Corentin FATOU
Ryad HABBAS

MessagePosté: 13 Mai 2018 17:42 
posteur fou

Il y aura du changement à faire cet été, il va falloir recruter un gardien d'expérience, Maignan a été bon d'octobre à décembre et..... c'est tout. On a trop de gardiens, il va y avoir des départs, sans doute celui de Vincent aussi :/

Alonso et Ballot vont sans doute être vendus, peut-être un prêt pour Ballot, Alonso ne joue plus je pense qu'il partira, il n'aura pas fait grand chose lors de son passage ici. Je sens également une vente de Soumaoro qui a passé sa saison blessée en plus d'être décevant et d'Amadou qui devait déjà partir cet hiver. Avec les Anglais qui mettent des sommes astronomiques pour des joueurs moyens, rien qu'avec ses ventes là il y a déjà moyen de gagner pas mal. Je ne vois pas non plus le Conquérant rester, il ne joue pas beaucoup ou alors peut-être un prêt pour lui. Départ aussi sans doute de tout ceux qui ne jouent pas (Balou, Faraj, Ponce qui va retourner à Rome)

J'espère que Pepe va rester, s'il y a bien un joueur à conserver c'est lui. Pour le reste, il va falloir garder une base pour ne surtout pas revivre la même saison infâme, en plus de Pepe garder Malcuit, Dabila, Ié, Mendyl, Mendes, Bissouma, Maia, Araujo, Xeka, Mothiba, je pense qu'il y aura une dizaine de recrues dont des joueurs d'expérience, surtout des joueurs d'expérience ils le savent de toute façon. Les mecs ont claqués beaucoup de thunes pour des jeunes joueurs, je me demande jusqu'où ils seraient capables d'aller pour des joueurs d'expériences sachant qu'il n'y aura pas ou peu de plus value

MessagePosté: 13 Mai 2018 23:04 
Entraineur

https://talksport.com/football/transfer-gossip-stoke-city-star-xherdan-shaqiri-available-ps12m-west-ham-united-everton-and

15 briques pour Shaqiri.

MessagePosté: 13 Mai 2018 23:05 
Entraineur

Dans la meme veine je zieutais les info de Stoke, Afellay écarté du club sur plusieurs mois jusqu'à la fin de saison pour cause d'influence nefaste sur ses coéquipiers d046-1d5e

MessagePosté: 14 Mai 2018 10:30 
Fan

Faut pas rêver, on va vendre nos meilleurs éléments : Pepe, Malcuit, Bissouma, T. Mendes, Soumaré. Si avec ces 5 ventes on arrive à satisfaire la DNCG, ce sera déjà un miracle.

MessagePosté: 14 Mai 2018 12:01 
posteur fou

"Ne seront plus Lillois sauf offres non confirmées :Maignan,Soumaoro,Alonso,Amadou,Pepe,Mendes et Bissouma
,L'option d'achat de Ponce ne sera pas levée
D'autres pourraient profiter d'une offre de derniere minute pour partir: Maia,Araujo,Soumaré.,El Ghazy,Ballo-Touré?...".

source les amis du losc...ça va encore être animé ...

MessagePosté: 14 Mai 2018 12:19 
Entraineur

Ma parole a autant de valeur que celle des groupes du genre.

Moi je dis qu'on va acheter affelay

MessagePosté: 14 Mai 2018 19:50 
VIP

southguy a écrit:
"Ne seront plus Lillois sauf offres non confirmées :Maignan,Soumaoro,Alonso,Amadou,Pepe,Mendes et Bissouma
,L'option d'achat de Ponce ne sera pas levée
D'autres pourraient profiter d'une offre de derniere minute pour partir: Maia,Araujo,Soumaré.,El Ghazy,Ballo-Touré?...".

source les amis du losc...ça va encore être animé ...

Le LOSC doit nécessairement vendre comme la majorité des clubs et forcément les plus convoités sont ceux qui se sont mis en évidence durant la saison comme Pépé et Mendès, après il y a ceux qui laissent entrevoir un potentiel intéressant comme Bissouma et Maignan et puis il y a ceux qui gardent malgré tout une certaine cote sur le marché comme Amadou, Soumaoro ou Alonso. Mais peu importe qui sera transféré, cet effectif immature et peu concerné ne laissera aucun regret.
J'espère juste que cette fois le recrutement sera beaucoup plus homogène.
Si départ de Maignan je réintégrerai Enyeama ou Gurtner (31 ans) libre en juin, excellente saison, pas un hasard si Amiens est la 3e meilleure défense de Liguain.
Si départs de Soumaoro et Alonso, Da Silva (30 ans) est aussi libre en juin, joueur sous-côté, très régulier, 130 titus en Liguain avec Caen. Également miser sur un jeune comme Moukoudi (20 ans) révélation du Havre ou se faire prêter Zouma (23 ans) par Chelsea.
Si départs d'Amadou, Mendès et Bissouma, hormis le retour de Xeka, pour Galette je miserai sur Guilavogui (27 ans) qui galère avec Wolfsburg.
Si départ de Pépé, Kostic (25 ans) a été relégué avec Hambourg, et je jetterai mon dévolu sur le recordman de passes décisives (20 :shock: ) de Ligue 2, le havrais Ferhat (25 ans).

Départs : Pépé, Soumaoro, Amadou, Mendès, Bissouma et Maignan.
Retour de prêt : Ponce
Prêt : Ballo Touré
Arrivées : Da Silva (Caen), Guilavogui (Wolfsburg), Kostic (Hambourg), Ferhat (Le Havre), Alphonse (Sochaux).
Prêt : Zouma (Chelsea)
Retour de prêt : Eder (Lokomtiv Moscou), Xeka (DFCO) et Koné (Reims)

----------------------------------------------------Enyeama (Koffi)---------------------------------------------
---Malcuit (Alphonse)--------------------------Zouma (Ié)---Da Silva (Dabila)------------------Mendyl (Koné)---
------------------------------------Guilavogui (Soumaré)----------------Xeka (Maia)-----------------------------
---El Ghazi (Ferhat)--------------------------------Benzia (Araujo)------------------------------Kostic (Faraj)---
----------------------------------------------------Eder (Mothiba)-----------------------------------------------

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]