[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 22 Oct 2018 16:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Araujo et Mendes (FC Sao Paulo)
MessagePosté: 02 Juin 2017 08:05 
Entraineur

Mercato : une offre de 19 M€ est partie pour deux Brésiliens !

On attendait Thiago Maia et Vitor Bueno. Ce sont finalement Thiago Mendes et Luiz Araujo qui pourraient rejoindre le LOSC au mercato.

Depuis l’arrivée de ses nouveaux dirigeants, le LOSC furète au Brésil. Les noms de Thiago Maia et Vitor Bueno, deux joueurs du FC Santos, ont récemment circulé, mais il semblerait que Luis Campos, le conseiller au recrutement du club nordiste, ait finalement décidé de faire ses emplettes au FC Sao Paulo.
19 M€ déboursés par le LOSC pour Araujo et Mendes

Très bien renseigné sur l’actualité mercato des Dogues, l’insider Yann Orhan affirme en effet sur son compte Twitter que le LOSC a transmis deux offres aux dirigeants paulistes afin de recruter Luis Araujo et Thiago Mendes. Montant total du chèque : 19 millions d’euros. Déjà courtisé cet hiver, Araujo est un ailier de 21 ans. Son compatriote de 25 ans évolue au poste de milieu axial.

Tous deux pourraient donc, en cas de réponse positive de Sao Paulo, intégrer l’effectif de Marcelo Bielsa dès la reprise de l’entraînement, le 19 juin.

Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux

Oscar 2010 du Topic Foot

Sujet du message: Re: Araujo et Mendes (FC Sao Paulo)
MessagePosté: 02 Juin 2017 09:57 
Entraineur

25 ans ? TROP VIEUX :p

MessagePosté: 02 Juin 2017 14:07 
Entraineur

Le LOSC a transmis deux offres au Brésil pour Luiz Araujo et Thiago Mendes

Selon des médias brésiliens, le LOSC a transmis deux offres pour deux joueurs du Sao Paulo FC, l'attaquant Luiz Araujo et le milieu de terrain Thiago Mendes.

Ce sont deux médias brésiliens - Yahoo Esportes et O GloboEsporte - qui l'affirment : le LOSC a transmis au club de Sao Paulo FC une offre de 19,5 millions d'euros pour recruter deux de ses joueurs : 10,5 millions pour l'attaquant Luiz Araujo, 21 ans, et 8,5 millions pour le milieu défensif Thiago Mendes, 25 ans. Des dirigeants lillois ont été reçus jeudi après-midi au centre d'entraînement pauliste, où ils ont rencontré Vinícius Pinotti, le directeur général du club.

Luiz Araujo déjà ciblé l'hiver dernier

D'après les médias brésiliens, le dossier Luiz Araujo est celui qui aurait le plus de chance d'aboutir. Le jeune attaquant avait déjà été approché par le LOSC l'hiver dernier mais l'offre du club nordiste - d'environ 6,5 millions d'euros - avait été rejetée. Les Dogues s'étaient alors "rabattus" sur Ricardo Kishna, prêté par la Lazio de Rome.

Cette fois, l'offre est un peu plus conséquente. De quoi sans doute satisfaire le Sao Paulo FC, dont les finances ne sont pas au mieux et qui devra partager l'indemnité de transfert avec le club formateur d'Araujo, Mirassol, qui détient encore 30% de ses droits économiques. Les dirigeants paulistes ont tout fait ces derniers mois pour faire grimper la valeur du joueur qui a signé récemment une prolongation de contrat jusqu'en 2021.

Pour Thiago Mendes, Sao Paulo veut plus

Pour Thiago Mendes, les négociations semblent un peu compliquées : Sao Paulo voudrait 10 millions alors que le LOSC n'en proposerait que 8,5. Le milieu défensif, qui vient tout juste de reprendre l'entraînement après une blessure au genou, est un élément très important de l'équipe , dont le départ ne sera pas simple à palier. Arrivé à Sao Paulo en 2014, il est devenu un titulaire indiscutable, auteur de 11 buts en 141 matches disputés sous le maillot pauliste.

Le SPFC a d'ailleurs prolongé son contrat récemment jusqu'en 2021. Et comme pour Araujo, il devra partager l'indemnité de transfert avec le club formateur de Thiago Mendes, Goias, qui détient 20% des droits économiques du joueur.

Quid de la piste Thiago Maia ?

Si le LOSC a effectué une offre pour Thiago Mendes, quid du dossier Thiago Maia, joueur au profil relativement similaire ? Selon la presse brésilienne, ce jeune et prometteur milieu défensif de Santos (autre club de Sao Paulo), médaillé d'or aux Jeux de Rio avec la sélection auriverde, intéresse les Dogues et le club italien du Milan AC. Mais le prix affiché est élevé : 14 millions d'euros.

Mercredi, le site de la chaîne sportive ESPN annonçait que Santos était sur le point d'accepter une offre de 15 millions d'euros du LOSC. Mais l'information n'a pas été confirmée par d'autres médias et l'article a été retiré depuis du site internet d'ESPN...

Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux

Oscar 2010 du Topic Foot

MessagePosté: 02 Juin 2017 14:59 
posteur fou

Araujo est un super joueur, rapide vif assez technique, c'est vraiment un profil que Bielsa apprécie particulièrement. Surtout qu'il est encore jeune, il peut encore progresser.

Mendes à 25 ans, c'est un peu à l'encontre de ce qui avait été dit par les dirigeants pour le projet jeune. C'est un milieu défensif qui peut jouer également arrière droit, assez polyvalent donc, qui a pas mal d'expérience (plus de 100 matchs au haut niveau, il est jugé indispensable dans son club), il a l'avantage d'être un joueur confirmé, mais qui devra s'adapter à la Ligue 1

En tout cas si Mendes vient, Thiago Maia ne viendra pas, les deux joueurs évoluant quasiment au même poste, même si Maia peut évoluer plus haut au milieu. Mais surtout ça ferait 5 joueurs extracommunautaires (ou alors il faudrait prêter ou vendre Alonso ou Gabriel)

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:03 
Fan

http://globoesporte.globo.com/futebol/t ... hoes.ghtml

Apparemment c'est officiel, des commentaires sur l'article disent que araujo aurait valu à lui tout seul les 18M€ en fin de saison il sont triste de le voir partir si j'ai bien compris

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:06 
Curieux

Voila confirmé par espn les 2 sont lillois

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:19 
posteur fou

Araujo c'est une pépite, c'est vraiment le joueur Brésilien parmi tous ceux citer comme piste au Losc qui me plaisait le plus. Par contre je suis plus réservé concernant Mendes, néanmoins je pense que si Bielsa le veut il a ses raisons.

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:23 
Fan

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ulo/806782

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:24 
posteur fou

Confirmé par l'équipe

Lille recrute Luiz Araujo et Thiago Mendes à Sao Paulo
Publié le vendredi 2 juin 2017 à 15:16
Le Losc s'apprête à accueillir deux joueurs Brésiliens en provenance de Sao Paulo : l'attaquant Luiz Araujo (21 ans) et le milieu défensif Thiago Mendes (25 ans).

Alors que Lille a fait du marché sud-américain son nouveau terrain de jeu, le Losc s'apprête à accueillir deux Brésiliens en provenance de Sao Paulo : l'attaquant Luiz Araujo (21 ans) et le milieu défensif Thiago Mendes (25 ans). Le montant pour l'arrivée des deux hommes s'élève à 18 millions d'euros, selon ESPN et Globo Esporte.

Jeune attaquant gaucher, Luiz Araujo avait déjà été approché cet hiver. Il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2021. Sao Paulo devra partager le montant de l'indemnité de transfert de l'attaquant avec son club formateur, Mirassol, qui détient 30% de ses droits économiques.

Thiago Mendes est lui un millieu défensif ou relayeur. Il est également sous contrat avec le club pauliste jusqu'en 2021, et sort d'une blessure longue durée à un genou. Là encore, Sao Paulo devra partager avec le club formateur du joueur, Goias, qui détient 20% des droits économiques.

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:28 
VIP

Moins impressionné par Thiago Mendes que par Maia sur les vidéos, mais le bestiau a l'air + puissant et porté vers l'offensive avec une frappe lourde. A la Essien.

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:39 
VIP

On peut leur offrir des caipirinhas en guise de paiement aux brésiliens? Non parce que comme Lopez n'a pas d'argent, je me demande d'où sortent les 18 millions sur ce coup, les 14-15 pour avoir Thiago Maia, les 15 pour Lemos et j'en passe... Une idée?

Supporter du Lusitanos Olímpico Sporting Clube.

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:41 
Fan

losc-5ec :losc: losc-5ec :losc: losc-5ec :losc: losc-5ec :losc:

MessagePosté: 02 Juin 2017 15:57 
Fan

Je sens que ça va être du grand Mendes ^^

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:03 
Intéressé

Du coup Thiago maia c'est mort, on a atteint le quota en joueurs non U-E

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:13 
posteur fou

Losc In The Blood a écrit:
On peut leur offrir des caipirinhas en guise de paiement aux brésiliens? Non parce que comme Lopez n'a pas d'argent, je me demande d'où sortent les 18 millions sur ce coup, les 14-15 pour avoir Thiago Maia, les 15 pour Lemos et j'en passe... Une idée?

Pour l'instant, les seules signatures actées c'est Thiago Mendes et Luiz Araujo. Pour Lemos et Thiago Maia, ce sont juste les tarifs évoqués dans la presse. On ignore quelle offre a fait le LOSC sur ces deux joueurs. On ne sait même pas s'il y en a eu une. Pour Maia, le site ESPN a retiré son article où il annonçait que c'était fait pour 15 millions.

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:17 
Intéressé

Je vous conseil de suivre Yann Orhan @dplyann sur twitter le mec est au taquet sur les infos concernant le mercato du losc c'est lui qui a sorti l'info ce matin

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:19 
VIP

A mon avis, si Thiago Mendes a été acheté, ça signifie qu'il n'y aura pas de Maia, on a atteint notre quota d'extra communautaires.

Je ne les connais pas du tout, je vais donc bien me garder de donner un avis pour le moment sur ce recrutement...

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:20 
Fan

Siguros a écrit:
Je vous conseil de suivre Yann Orhan @dplyann sur twitter le mec est au taquet sur les infos concernant le mercato du losc c'est lui qui a sorti l'info ce matin

Et il a dit que c'était pas mort pour Maia et qu'il fallait patienter ;-)

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:25 
Fan

Yann vient de me dire sur twitter qu'il va parler de Maia dans son live à 18h45 ;-)

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:26 
Intéressé

je l'espère !mais ça voudrait dire qu'on enregistrerait pas gabriel ou junior alonso dans l'effectif pour la saison a venir? Peut être des prets

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:28 
posteur fou

Siguros a écrit:

Il a surtout repris les articles d'ESPN et O Globo ;)

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:28 
VIP

Yann F a écrit:

Pour l'instant, les seules signatures actées c'est Thiago Mendes et Luiz Araujo. Pour Lemos et Thiago Maia, ce sont juste les tarifs évoqués dans la presse. On ignore quelle offre a fait le LOSC sur ces deux joueurs. On ne sait même pas s'il y en a eu une. Pour Maia, le site ESPN a retiré son article où il annonçait que c'était fait pour 15 millions.

Maia j'ai vu 14 ou 15 millions. Lemos ça doit être du même ordre à peu près (eu égard à l'offre d'Everton). Donc je pense que Lopez a les moyens financiers pour se permettre de poser éventuellement autant sur certains joueurs suivis, contrairement à ce que certains ont essayé de faire croire... Le projet est en marche, en espérant avoir des résultats à la hauteur de nos attentes ! :wink:

Supporter du Lusitanos Olímpico Sporting Clube.

Dernière édition par Losc In The Blood le 02 Juin 2017 17:55, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:37 
Fan

Message de LKHPU sur son facebook

"Beaucoup se posent des questions sur les extras communautaires.
Donc après avoir parlé avec un brésilien , il m'a dit que pour eux la bas il est simple de se faire un passeport sans avoir poser 1 pied à l'étranger. Pour lui beaucoup de joueurs pro qui rêvent de l'Europe le font avant pour justement ne pas être bloqué.
Voilà donc ça devrait le faire.
Après on va peut être prêter Gabriel.
Ou alors dernière solution ma préférée, notre Président Lopez c'est un cador au Luxembourg. Pas compliqué pour lui d'obtenir des passeports."

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:37 
posteur fou

Maia j'ai vu 14 ou 15 millions. Lemos ça doit être du même ordre à peu près (eu égard à l'offre d'Everton).

Les 14 millions sur Maia, ça correspond à l'objectif que Santos a fixé dans le mandat de vente confié à l'agent Bertolucci. L'offre de 15 millions de Lille a été sorti par ESPN qui a supprimé l'article.

Pour Lemos, Everton mettrait effectivement dans les 15 millions. Mais on ne connaît pas l'offre du LOSC. Sur Ruben Semedo par exemple, le transfert devrait se faire dans les 15-20 millions, mais le LOSC n'en aurait que proposé 8.

Citation:
Donc je pense que Loez a les moyens financiers pour se permettre de poser éventuellement autant sur certains joueurs suivis, contrairement à ce que certains ont essayé de faire croire...

Encore faut-il connaître le montant des offres. Là, la seule certitude, a priori, c'est que 18 millions ont été mis sur les deux Brésiliens. L'Equipe ayant parlé d'une enveloppe de 40 millions, il resterait 22 millions encore à dépenser.

MessagePosté: 02 Juin 2017 16:40 
posteur fou

Frenchy a écrit:
Ou alors dernière solution ma préférée, notre Président Lopez c'est un cador au Luxembourg. Pas compliqué pour lui d'obtenir des passeports."

Le Luxembourg ne distribue pas ses passeports dans des pochettes surprises.

Beaucoup de Brésiliens parviennent à obtenir la double-nationalité portugaise. Mais ce n'est pas automatique. Et il y a eu quelques fraudes : souvenez vous d'Alex et Aloisio à Saint-Etienne.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 357 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]