[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 21 Avr 2019 20:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vers un départ de Mendes
MessagePosté: 06 Fév 2019 18:18 
Serial posteur

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Et on verra son Insta avec une belle foto du soleil levant sur la muraille de chine pour remercier dieu d'avoir mis sa famille à l'abri pour plusieurs générations.

Et hop 6 ou 12 mois plus tard direction Everton (cf Fonte ou Gervi)...
Avec une belle foto du soleil levant sur les brumes de la mersey pour remercier dieu de lui avoir permis de découvrir ce pays merveilleux.

Scénario plausible.
Si un club chinois met les 25 et le salaire qui va avec, il partira.
S'il ne part pas, c'est qu'il n'y a pas d'offres.

MessagePosté: 06 Fév 2019 18:35 
Extra VIP

Smith a écrit:
Scénario plausible.

je trouve que ce scénario n'est pas rationnel

le LOSC n'a pas de besoin de financement à court terme, la DNCG l'ayant obligé à pré-financer la saison complète
l'intérêt du club serait de sécuriser 25M maintenant ? combien rapporterait au club une qualif en C1 ?
ce ne sont pas des raisons suffisantes pour prendre le risque de déstabiliser en son coeur un jeu proche de la pleine carburation

MessagePosté: 06 Fév 2019 18:44 
posteur fou

J'ai entendu parlé que la seule raison, que Mendes quitte le LOSC, c'est pour une question de bon de sortie, ;)

C'est à ses manières qu'on juge un homme. Savez vous ce que cela veut dire?

La Mention T.V.T. (Ze Tony Vraibrelles Taste) : Obtenue avec succès

MessagePosté: 06 Fév 2019 18:48 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
Smith a écrit:
Scénario plausible.

le LOSC n'a pas de besoin de financement à court terme, la DNCG l'ayant obligé à pré-financer la saison complète
l'intérêt du club serait de sécuriser 25M maintenant ? combien rapporterait au club une qualif en C1 ?
ce ne sont pas des raisons suffisantes pour prendre le risque de déstabiliser en son coeur un jeu proche de la pleine carburation

J'espère que tu as raison.
De tout coeur.

MessagePosté: 06 Fév 2019 19:03 
Entraineur

En accrochant une place en poule (!) de LDC c’est ces fameux 25M€ qui tombent. Qu’on les ai maintenant (vente de Mendes) ou plus tard ça change pas grand chose.

MessagePosté: 06 Fév 2019 19:04 
Entraineur

Par contre imaginez qu’un club craque son slip et propose 40 briques, on fait quoi ?

MessagePosté: 06 Fév 2019 19:11 
Serial posteur

Mendes est ok pour partir. Avec le salaire qui va avec.
Le club est ok pour vendre. A 25 M€.

A 25 M€ et le salaire qui va avec, je pense qu'il part.

MessagePosté: 06 Fév 2019 19:35 
Extra VIP

Chrisniper.11 a écrit:
J'ai entendu parlé que la seule raison, que Mendes quitte le LOSC, c'est pour une question de bon de sortie, ;)

oui, c'est la raison qu'a donné Galtier en conf, Gégé lui a accordé un bon de sortie car Mendes le lui a demandé.

le plus extraordinaire, c'est que 15 jours après, personne ne semble avoir cherché à en savoir plus du côté du clan du joueur

MessagePosté: 06 Fév 2019 19:58 
Entraineur

Je pense que cette histoire de bon de sortie c’était surtout demandé cet été accordé pour l’hiver. Puis de fil en aiguille la saison s’est bien goupillée remettant tout en question.

MessagePosté: 06 Fév 2019 20:26 
Entraineur

reservoirdogue a écrit:
Smith a écrit:
Scénario plausible.

toi...tu as arrêté la verveine :mrgreen:
JD a dit que le club avait besoin de 70M€ à court terme (et que les supporters lillois, heureux en ce moment, se préparaient de mauvais jours...JD, c'est le journaliste "vautour", à la Elliott)

J'ai lu que le stéphanois Sealnes allait multiplier son salaire par 6 en chine (comme Alias en fait ? :mrgreen: )
Donc, en gros, le mec fait en deux saisons l'équivalent de toute une carrière à Sainté...
Et il pourra sans problème revenir en europe après ses deux années.

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 07 Fév 2019 00:55 
Extra VIP

olarevic a écrit:
reservoirdogue a écrit:
Smith a écrit:
Scénario plausible.

toi...tu as arrêté la verveine :mrgreen:

c'est pas ça, je la roule conique désormais :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2019 18:10 
Extra VIP

enfin des nouvelles venant d'ailleurs que de Luchin, enfin peut-être :mrgreen:

on a le nom d'un média brésilien qui dit dit que Mendes dispose d'offres fermes de 3 clubs chinois.
on sait toujours pas lesquels par contre,
et on ne sait toujours rien de l'avis du joueur ou de son entourage sur le sujet.

Citation:
LOSC – Mercato : Thiago Mendes en Chine, les dernières informations
Infofoot

LOSC - Mercato : Thiago Mendes en Chine, les dernières informations

Si l’on en croit les informations d’UOL Esporte, le milieu de terrain brésilien du LOSC, Thiago Mendes, ne manquerait pas de propositions en provenance de Chine.

Ce sera, jusqu’au 28 février, LA question que se poseront tous les supporters du LOSC : Thiago Mendes finira-t-il la saison sous le maillot lillois ? Sportivement, on le sait, la question ne se pose même pas, tant le milieu de terrain brésilien s’est imposé comme un rouage essentiel du système tactique mis en place par Christophe Galtier.

Economiquement, en revanche, le dossier est plus complexe. Tout d’abord parce que, et c’est un secret de polichinelle, le club nordiste doit vendre pour se mettre en totale conformité avec les exigences de la DNCG. Ensuite, vient le cas du joueur, en personne, qui pourrait avoir du mal à résister aux offres alléchantes de certains clubs chinois.

Difficile de connaître les propositions et les clubs, mais selon UOL Esporte, Thiago Mendes dispose aujourd’hui de trois offres fermes. Qui, on s’en doute, ne seront pas freinées par les 20 millions d’euros minimum que demande Gérard Lopez pour se séparer de son élément.

Réponse avant le 28 février minuit…lorsque le marché chinois aura, lui-aussi, fermé ses portes.

https://infofoot.ga/losc-mercato-thiago ... ormations/

MessagePosté: 08 Fév 2019 20:03 
Serial posteur

En allant sur le site brésilien, avec google translate.
Le ticket de départ serait de 20 M€.
Et Mendes réfléchit.
vache espagnole a écrit:
La Chine insiste sur l'ancien SPFC, qui évalue la sortie après un entretien frustrant avec le PSG

Marcus Alves * Collaboration pour UOL, Lisbonne (POR) 08/02/2019 04h00

Une des sensations de Lille, qui occupe la vice-présidence de la Ligue 1, derrière le puissant PSG, le milieu de terrain Thiago Mendes a encore son avenir indéfini. Après avoir vu les pourparlers avec les Parisiens frustrés le dernier jour du guichet de transfert européen, l'ancien joueur de Sao Paulo a des discussions à jouer dans le football chinois. Il a trois possibilités de clubs à la table.
Contrairement aux autres championnats, la date limite d’embauche dans le pays asiatique ne se termine que le 28 février. Comme l’a déterminé UOL Esporte , Thiago Mendes compte, même avec l’approbation du conseil d’administration de Lille pour négocier sa destination. Elle a donné carte blanche aux représentants du Brésilien et a averti qu'elle ne ferait aucune opposition en cas d'offre supérieure à 20 millions d'euros (81 millions de R $). Le Goiás , son ancien club, et São Paulo ont un intérêt direct dans le sujet à cause de l'argent qu'ils recevraient à travers le mécanisme de solidarité. Alors que les Goians seraient avec la majorité, 4,5%, les Paulistas gagneraient environ 0,5%.
Des personnes liées au joueur citent deux raisons pour expliquer la prédilection de Lille pour se débarrasser de l'un de ses noms principaux et pour ne pas en révéler le secret: d'abord, le souci du fair-play financier après avoir été averti qu'il devrait s'adapter leurs comptes; et enfin, avec les investisseurs en avance, le désir de récupérer une partie de l'investissement réalisé. Aux côtés de l'ivoirien Nicolas Pépé et du Portugais Rafael Leão, Thiago Mendes est considéré comme le principal atout du marché français, après avoir reçu des consultations concrètes du PSG, d'Everton et de Rome qui ne se sont toutefois pas matérialisées en offres....
https://esporte.uol.com.br/futebol/ulti ... om-psg.htm

MessagePosté: 09 Fév 2019 12:06 
VIP

Attention au fair play financier niveau UEFA le Milan ac a eu quelques soucis

MessagePosté: 09 Fév 2019 12:12 
VIP

Le Milan avait été exclu de la C3 et réintégré en passant par le TAS. Même projet elliott

MessagePosté: 09 Fév 2019 16:00 
Extra VIP

roux le mal aimé a écrit:
Le Milan avait été exclu de la C3 et réintégré en passant par le TAS. Même projet elliott

non, les projets n'ont rien à voir.
ils ont juste en commun d'avoir sollicité le même usurier, mais pas aux mêmes conditions ni avec les mêmes finalités.

MessagePosté: 09 Fév 2019 16:19 
Extra VIP

Smith a écrit:
En allant sur le site brésilien, avec google translate.
Le ticket de départ serait de 20 M€.
Et Mendes réfléchit.
vache espagnole a écrit:
La Chine insiste sur l'ancien SPFC, qui évalue la sortie après un entretien frustrant avec le PSG

Marcus Alves * Collaboration pour UOL, Lisbonne (POR) 08/02/2019 04h00

Des personnes liées au joueur citent deux raisons pour expliquer la prédilection de Lille pour se débarrasser de l'un de ses noms principaux et pour ne pas en révéler le secret: d'abord, le souci du fair-play financier après avoir été averti qu'il devrait s'adapter leurs comptes; et enfin, avec les investisseurs en avance, le désir de récupérer une partie de l'investissement réalisé.

source anonyme supposée liée au joueur (brésilien), citée par le correspondant (portugais) du média brésilien résidant à Lisbonne.
mais d'où peut donc bien venir cette source anonyme ?
du coup les médias s'emballent (11 articles sur Mendes dans les dernières 24h sur l'agrégateur livefoot.fr)
zen je suis, zen je reste :mrgreen:

MessagePosté: 09 Fév 2019 17:02 
Entraineur

J’ai du mal à croire qu’on ai reçu aucune offre satisfaisante pour TM cet été et/ou cet hiver. On fait juster monter la sauce (20M€ d’après certains, 25 d’après d’autres...).
À mon avis il va terminer la saison et si on termine sur le podium on se mettra à en demander 30.

MessagePosté: 10 Fév 2019 12:16 
posteur fou

Plus le temps passe moins on entend parler d un départ. Je pense que l expérience de José Fonte en chine est pour quelque chose. José Fonte doit bénéficier auprès des autres joueurs d une écoute toute particulière. En plus au LOSC on a Fonté, Gabriel, Xeka, Mendés, Maqia, Araujo, Leao , Fonté Constanza, Reinoldo qui parlent Portugais c est quand même important pour vivre loin de sa terre natale

MessagePosté: 10 Fév 2019 12:21 
posteur fou

Plus le temps passe moins on entend parler d un départ. Je pense que l expérience de José Fonte en chine est pour quelque chose. José Fonte doit bénéficier auprès des autres joueurs d une écoute toute particulière. En plus au LOSC on a Fonté, Gabriel, Xeka, Mendés, Maqia, Araujo, Leao , Fonté Constanza, Reinoldo qui parlent Portugais c est quand même important pour vivre loin de sa terre natale

MessagePosté: 10 Fév 2019 22:21 
Extra VIP

il prépare ses valises

MessagePosté: 11 Fév 2019 00:54 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:

mdr88
C'est bon ça.
:losc: losc-5ec :losc: losc-5ec :losc:

MessagePosté: 12 Fév 2019 11:39 
VIP

Le mercato d'été fonctionne-t-il de la même manière en Chine ? En gros, peut-on dire à Mendes de patienter jusqu'à cet été pour éventuellement céder aux sirènes chinoises ? (voir mieux avec un grand club européen)

MessagePosté: 13 Fév 2019 01:50 
Visiteur

ca val ambiance dans le vestiaire a l air bien bonne :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 17 Fév 2019 09:41 
Serial posteur

Citation:

Mendes, l’emprise du milieu

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL ROMAIN LAFONT

Le milieu de terrain du LOSC Thiago Mendes, le 13 février, au centre d'entraînement de Lille, à Camphin-en-Pévèle. 
(Nord). Christophe Paucellier LÉquipe

Impérial dans l’entrejeu, le Brésilien, devenu un leader du LOSC, vit de son propre aveu la meilleure période de sa carrière. Le PSG a failli le recruter, la Chine n’a pas renoncé.

CAMPHIN-EN-PÉVÈLE (NORD) – Thiago Mendes est aussi déroutant face aux médias que face à ses adversaires sur le terrain. Toujours une pirouette pour se sortir d’un pressing ou d’une question qui le fait se sentir en danger. Sur les pelouses de Ligue 1, en tout cas, cela réussit plutôt au milieu brésilien depuis le début de la saison : le LOSC fait un très beau deuxième du Championnat et Mendes est sixième aux notesL’Équipe chez les joueurs de champ, juste derrière les Neymar, Mbappé et autres Pépé.

Le Lillois a failli être récompensé de son abattage cet hiver puisque le PSG a négocié pour sa venue lors du dernier jour du mercato, avant de se rétracter. Sur le coup, il a été déçu mais n’en laisse rien paraître. « Je ne peux pas être triste car je vis la meilleure période de ma carrière », répond-il lorsqu’on lui demande s’il n’a pas ressenti un pincement au cœur en voyant ses ex-futurs partenaires disputer leur huitième de finale aller de C 1 à Old Trafford (2-0), mardi.

Le PSG n’a évidemment pas été le seul à songer à le recruter. Il énumère : « J’ai eu des offres du Portugal, d’Italie, d’Angleterre, de Chine… » Un pays dans lequel le mercato n’est pas fermé. Un pays auquel il n’est pas nécessairement fermé, même à court terme : « On ne sait pas ce qui va se passer demain. Je suis concentré sur le projet du LOSC, qui m’a ouvert les portes de l’Europe. Si demain, une proposition arrive au club, le président, la direction vont m’appeler et on va en discuter et voir ce qui est le mieux. »

Les supporters du LOSC pourraient donc trembler jusqu’au 28 février, date de la fermeture du mercato chinois. En attendant, ils peuvent compter sur un milieu beaucoup plus performant que l’an passé à la même époque.

Pirlo, Xavi et Iniesta pour modèles

Après que l’intérêt de l’OM eut été éventé dans nos colonnes, en janvier 2018, il avait plongé. Cette fois, les sollicitations ne l’ont pas déstabilisé. Il a d’ailleurs été énorme contre Nice (4-0), au lendemain de son départ avorté vers la capitale. « J’ai pris beaucoup d’expérience depuis que je suis arrivé, explique-t-il. Et puis, ma famille m’a aidé à rester tranquille, à rester déconnecté de tout ce qui m’arrive, des rumeurs. » S’il reste, il ne sera pas de trop pour que le LOSC atteigne l’objectif XXL qu’il ne cache plus désormais, à savoir rester dauphin du PSG jusqu’à la fin de saison. Cela serait synonyme de Ligue des champions, « le rêve de n’importe quel joueur », selon Mendes. Et de plus de visibilité pour ce milieu de terrain de vingt-six ans, dont le nom recommence à traverser l’Atlantique.

La semaine dernière, il a reçu la visite d’une télé brésilienne. Le signe qu’il pourrait être prochainement dans les discussions pour la Seleçao ? « Je fais mon travail, avec les pieds bien posés sur terre. Maintenant, si l’opportunité se présente, je la saisirai avec les deux mains », explique le joueur, qui a quitté sa ville natale et sa famille à l’âge de dix ans pour suivre son entraîneur en jeunes dans l’espoir d’atteindre le haut niveau.

Pour y parvenir, il sait qu’il doit continuer à progresser dans tous les domaines et qu’il n’est pas suffisamment décisif (0 but, 2 passes en L 1 cette saison). « C’est vrai que les clubs regardent souvent les stats, donc le fait de marquer et de faire des passes décisives, ça pourrait me faire changer de dimension », reconnaît-il, sans oublier d’être ambitieux. Témoins, les noms qu’il égrène lorsqu’on lui demande quels sont les milieux à qui il aimerait ressembler : « Pirlo, Iniesta et Xavi, ce sont des joueurs qui m’inspirent. »

Inspiré, Christophe Galtier l’a été de titulariser Mendes lors de la première journée, à la suite de la non-qualification de Thiago Maia. L’été dernier, le natif de Sao Luis semblait vouloir être partout sauf dans le Nord. Il est finalement devenu un « leader » (Galtier) sur le terrain et, en dehors, il discute beaucoup tactique avec son entraîneur. De là à le voir passer de l’autre côté à la fin de sa carrière ? « Ah non, rigole-t-il. Entraîneur, ça donne trop de maux de tête. » É

J'aime beaucoup le titre. Quand c'est bien, faut le dire !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]