[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 17 Oct 2018 05:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comptons Ensemble avec Fossurier
MessagePosté: 08 Sep 2018 19:41 
Serial posteur

Dr_Wilson a écrit:
Mercato terminé
On lit enfin des échanges moins passionnés et intéressants (excepté le mouton de Camphin)

J’ai un peu de mal à voir comment le Losc a réduit le coté structurel du déficit pour le moment.
Côté charges, la masse salariale des départs a dû permettre de compenser celle des arrivées

Il faudra attendre les résultats sportifs et un cycle positif de deux ans au moins pour réduire structurellement le besoin annuel

Quand les analyses ou les propos sont équilibrés, ça peut se faire.
Y a un delta qu'on ne connaît pas encore, c'est le coût des commissions de Luich et ses potes pour faire venir (et partir) tout ce petit monde...

MessagePosté: 08 Sep 2018 23:55 
Entraineur

Smith a écrit:
Dr_Wilson a écrit:
Mercato terminé
On lit enfin des échanges moins passionnés et intéressants (excepté le mouton de Camphin)

J’ai un peu de mal à voir comment le Losc a réduit le coté structurel du déficit pour le moment.
Côté charges, la masse salariale des départs a dû permettre de compenser celle des arrivées

Il faudra attendre les résultats sportifs et un cycle positif de deux ans au moins pour réduire structurellement le besoin annuel

Quand les analyses ou les propos sont équilibrés, ça peut se faire.
Y a un delta qu'on ne connaît pas encore, c'est le coût des commissions de Luich et ses potes pour faire venir (et partir) tout ce petit monde...

c'est peut être dans le genre prélèvement à la source, sur le montant du transfert directement ?

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 09 Sep 2018 00:02 
Entraineur

la différence avec l'exemple de Nice est importante sur les autres charges. Luchin ? le centre ? à force de dire que nous avons des magnifiques installations, on sait aussi pourquoi par rapport aux autres ?
Quand aux loyers de stades, ça reste toujours du politique qui fait plus ou moins de cadeaux au club local. ON le voit avec Nice (moins chez les sardines qui ont gueulé à un moment eux ?) mais surtout plus proche de nous avec Lens puis La Ruine de la Licorne.

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 10 Sep 2018 23:21 
Extra VIP

olarevic a écrit:
la différence avec l'exemple de Nice est importante sur les autres charges. Luchin ? le centre ? à force de dire que nous avons des magnifiques installations, on sait aussi pourquoi par rapport aux autres ?
Quand aux loyers de stades, ça reste toujours du politique qui fait plus ou moins de cadeaux au club local. ON le voit avec Nice (moins chez les sardines qui ont gueulé à un moment eux ?) mais surtout plus proche de nous avec Lens puis La Ruine de la Licorne.

il y a quelques années j'avais décortiqué les comptes publiés par la DNCG des 4 années entourant l'entrée au gros quinquin. Je n'ai pas conservé l'info je parle donc de mémoire : les frais fixes "imposés" étaient passés d'un peu plus de 20 à près de 35 millions.

à l'époque Paquet avait évoqué une mauvaise surprise dans les coûts d'exploitation du stade : les prévisions initiales du projet sur ce poste étaient intenables en l'état. Il butait sur une barre de coûts incompressibles supérieure à 10 millions. Mon opinion personnelle : notre stade est probablement plus cher que les autres à exploiter car il ne reçoit pas le public pour lequel il a été conçu. Faire vivre 7000 places de loges est un investissement conséquent, si tu l'amortis avec des places bradées pour les remplir plutôt qu'avec une clientèle d'affaires, tu bouffes la grenouille. Les autres stades n'ont pas subi le même pêché d'orgueil politique.

le concept même de Luchin (avec formation scolaire intégrée) représente aussi un surcoût probable avec d'autres clubs.

aujourd'hui le LOSC a les infra-structures d'un club condamné à réussir. Sans surprise, pour combler un déficit d'exploitation structurel de l'ordre de 50M les revenus potentiels et prioritaires sont plus à aller chercher dans les droits TV et le sponsoring.

MessagePosté: 11 Sep 2018 09:50 
Serial posteur

Pour remplir les loges, on peut recruter 3 ou 4 bons joueurs belges,

renouveler une opération Joe Cole,

en plus, c' est pas un beau projet Euro-région çà ?

MessagePosté: 11 Sep 2018 19:18 
Intéressé

Faut gagner des matchs ! Y a pas bien longtemps les "people" trouvaient ça chouette de supporter le losc
Bon maintenant ils sont plus sur Paris c'est plus pratique

Depuis l'arrivée trop tardive au gros quinquin on ne cesse de perdre en attractivité ,vous imaginez eden, gervinho ,Sow ça gagnait!
Ce stade est arrivé trop tard et trop chère aussi
Et la saison dernière est à oublier très très vite!!!

MessagePosté: 11 Sep 2018 20:44 
Serial posteur

ludolosc a écrit:
Faut gagner des matchs ! Y a pas bien longtemps les "people" trouvaient ça chouette de supporter le losc
Bon maintenant ils sont plus sur Paris c'est plus pratique

Depuis l'arrivée trop tardive au gros quinquin on ne cesse de perdre en attractivité ,vous imaginez eden, gervinho ,Sow ça gagnait!
Ce stade est arrivé trop tard et trop chère aussi
Et la saison dernière est à oublier très très vite!!!

Gagner des matchs, bien sûr, mais

avec 4 bons belges et 1 ou 2 vétérans britishs

çà ne sera pas plus difficile qu' avec " une armée mexicaine "

Maintenant, " Stade trop tôt, trop cher ",
çà reste un avis assez récurrent,
mais çà devient un cliché suranné,
car la solution est de le remplir, … , n' est ce pas ?

MessagePosté: 12 Sep 2018 07:14 
Intéressé

Les bons belges partent en Angleterre,ça va être difficile surtout que Campos est nettement orienté Amérique du Sud,Portugal.....

MessagePosté: 12 Sep 2018 19:22 
VIP

Cette saison il n'y a jamais eu autant de joueurs belges qui ont rejoint la Liguain : Sels (Strasbourg), Chadli (Monaco), Ciman (DFCO), Limbombe (Nantes), Denayer (OL), Foket et Engels (Reims), Leya Iseka (TFC). Aucun au LOX car on préfère recruter dans la CPLP (Comunidade dos Países de Língua Portuguesa) !
Dommage des Vanaken (FC Bruges), Trossard (Genk), Verstraete (La Gantoise) ou Dessoleil (Charleroi) au LOSC ramèneraient beaucoup plus de supporters du Plat Pays au Gros Quiquin que nos brésiliennes ! :mrgreen:

MessagePosté: 12 Sep 2018 21:36 
Serial posteur

DOGUE21 a écrit:
Cette saison il n'y a jamais eu autant de joueurs belges qui ont rejoint la Liguain : Sels (Strasbourg), Chadli (Monaco), Ciman (DFCO), Limbombe (Nantes), Denayer (OL), Foket et Engels (Reims), Leya Iseka (TFC). Aucun au LOX car on préfère recruter dans la CPLP (Comunidade dos Países de Língua Portuguesa) !
Dommage des Vanaken (FC Bruges), Trossard (Genk), Verstraete (La Gantoise) ou Dessoleil (Charleroi) au LOSC ramèneraient beaucoup plus de supporters du Plat Pays au Gros Quiquin que nos brésiliennes ! :mrgreen:

@DOGUE21, ordinairement je m' arrête sur tous tes posts
pour cause d' avatar dont je ne me lasse pas !! :D , :D
( je n' ose même plus ouvrir un frigo de peur
d' être "as_saillie" par une réminiscence subliminale
dérangeante, mais bien plaisante !!

Trêve de plaisanterie,
_ au Psg ses paillettes et ses starlettes,
_ au Losc, son terroir élargi !!

A quand une équipe qui fédère !!

MessagePosté: 13 Sep 2018 05:50 
Serial posteur

Dessoleil de CharLEROI.

C'est tout un royaume que diable!

MessagePosté: 15 Sep 2018 09:57 
Serial posteur

L'equipe du jour sur le rachat de Bordeaux.
Vous remarquerez le titre : "meccano complexe" alors que pour nous c'était plutôt "obscur", "louche", "escroquerie" (jamais écrit comme ça bien sûr mais le sens était là), etc...

Je ne parle pas du fond.
Mais bien de la différence de traitement journalistique.

Image

D'ailleurs, je rappelle les propos de Mickeller, président de la DNCG cet été, en gros : "Pas d'investissement et de financement par la dette et pas de financement reposant sur le trading".
En toute logique, ce projet devrait être retoqué "grâce" à la loi Braillard (pas en vigueur lors de la reprise du LOSC).
La trésorerie et le budget achat (pour revendre) proviennent à 100 % de l'emprunt auprès d'un fonds d'investissement (vautour ? :wink: ).
J'ajoute aussi que Juppé a adoubé le projet.

On va se marrer. Ou pas.

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 25 Sep 2018 13:01 
Serial posteur

Le terme de complexe est effectivement gentil. Brumeux aurait été plus adapté.

MessagePosté: 11 Oct 2018 10:10 
Intéressé

On ne lis plus le fossoyeur?
Ah on me dit dans l'oreillette que le LOSC ,club qui devait disparaitre englouti par les fonds vautours cet été......n'as pas vendu pour 80M et est second au classement!!!

MessagePosté: 11 Oct 2018 13:18 
Serial posteur

Il venait sempiternellement sur ce forum que pour vendre ses papyrus virtuels afin de se faire connaitre des reseaux sociaux.

Pas de negatif: pas de barde.

Yann n'a qu'un combat;sa poire enfarinee.

MessagePosté: 11 Oct 2018 15:09 
posteur fou

JMV a écrit:
On ne lis plus le fossoyeur?
Ah on me dit dans l'oreillette que le LOSC ,club qui devait disparaitre englouti par les fonds vautours cet été......n'as pas vendu pour 80M et est second au classement!!!

Bonjour, je ne savais pas que je manquais à ce point. Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas journaliste sportif et je crois que les excellents résultats sportifs du LOSC cette saison parlent d'eux mêmes et n'ont pas besoin de paraphrases. Sinon, je n'ai jamais dit que le LOSC allait disparaître cet été ni qu'il devait à tout prix vendre pour 80M€ avant le 31 août, vu que les besoins de tréso étaient avancés.

Sur le plan financier, l'enjeu immédiat, c'est le prochain passage devant la DNCG, qui, au regard des ventes réalisées cet été, du refinancement d'une partie de la dette et des perspectives ouvertes par le bon classement du club, devrait relativement bien se dérouler. Je dis "relativement", parce que je ne vois pas la DNCG faire preuve de + de sévérité qu'en juin dernier. En revanche, je ne suis pas certain à 100% qu'elle lèvera les mesures d'encadrement du club pour le mercato d'hiver, car les ventes budgétées n'ont pas encore été atteintes et je ne suis pas non plus certain que les capitaux propres soient redevenus positifs. Tout dépendra sans doute de l'état de la trésorerie (quid par exemple du manque à gagner lié à l'absence de sponsor maillot principal ?).

Pour juin prochain, si le LOSC maintient son niveau actuel, les perspectives peuvent être un peu plus enthousiasmantes. Une qualif directe en Ligue des Champions aurait un impact financier ultra positif (je crois, que c'est 15/20M€ de recettes supplémentaires minimum, entre les droits TV et la billetterie). Si on ajoute les ventes potentielles, les possibles levées d'option d'achat, le LOSC peut même dégager d'ici fin juillet une belle marge bénéficiaire qui lui permettra sans doute de réduire sa dette et de consolider ses fonds propres.

Lux Royalty, la maison mère luxembourgeoise du club, a modifié encore une fois ses statuts (décision de l'AG du 20 août). L'étau se relâche un peu pour Lopez puisque les dispositions qui donnaient la possibilité, fin mai, au fonds Ellliott de prendre la propriété du club dans un délai de 5 ans, ont été annulées, sans doute après le refinancement d'une partie de la dette auprès de JP Morgan qui a racheté des obligations. Elliott garde quand même ses participations et un pouvoir de contrôle important sur la holding. Voilà les dernières news.

MessagePosté: 12 Oct 2018 02:58 
Serial posteur

Quelle preuve de mansuetude!

Quelle largesse d'esprit!

Yann est le maitre de la rhetorique!

Yann est le ninja de ce forum; il agit dans l'ombre avec souplesse,efficacite et methode.

Il est l'essentiel dans l'inutile et le superflu.

Notre barde maison aurait fait ses gammes dans la revue Nous Deux.

Que serions-nous sans les infos de Yann?

Le pire c'est que ce machin truc chouette aka Yann Fossurier est eduque, amicalement zen et tres respectueux; pour mieux vendre sa betise.

Vraiment de tes infos,de ta science infuse,de ton avis politico- economique sur le LOSC UNLIMITED...j'en ai rien a foutre.

T'en fait pas Yann W est aussi intelligent que toi dans sa connerie.

Amicalement Votre, Monsieur le Ninja.

Oussssssssssssssssssssssssssss!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]