[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 27 Mai 2018 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries TV
MessagePosté: 12 Fév 2017 16:20 
Entraineur

Sur Netflix :

Narcos, saison 2. J'ai préféré la saison 1 mais la saison 2 est aussi intéressante, et bien interprété. Limon quel fdp ...

Luke Cage saison 1. Divertissant. Moins prenant que Dardevil. Mais un peu plus que Jessica Jones. Le format serie TV prend le temps de développer la genèse du héros. Le trip pour retourner dans la ville de son enfance dure 10 minutes, où Luke comprend en 2 secondes que diamond back à raison, c'est un raccourci. L'ambiance d'Harlem point fort de la série.
La toute fin de la saison interroge, avec la saison 2 prévue après The defenders (en fin d'année) on se demande comment Luke va retrouver ses compères Dardevil, Jessica Jones et Iron Fist.
J'attends Iron Fist, prévu pour le 17 mars.

Black Mirror saison 3. Le futur (proche) est un cauchemar, mais pas que (pour une fois). Excellent. Une fable moderne en image.
Le dernier épisode thriller d'une heure et demi vaut le détour sur le cynisme des industriels et des politiques, en profitant de la disparition des abeilles remplacé par des millions d'abeilles drones ; et la "punition" des réseaux sociaux ... https://www.youtube.com/watch?v=SAJfyDTTHE4

Stranger Things saison 1. Je n'osais pas avec le battage médiatique .. et pourtant. Superbe ambiance, des références, une bonne sonore, des acteurs formidables. coup de cœur.

Sur Amazon :

The Man in the High Castle saison 2. Le potentiel d'une très grande série. La saison 1 avait dépeint un univers riche, entre New York et San Francisco, intéressant avec décor et ambiance parfaite. Et un bon point de départ (le livre ... modifié) pour le scénario mais ça manquait de rythme je trouve. Les perso les plus intéressants étaient l'Obergruppenführer Smith et le trade minister Tagomi.
La saison 2 est plus dynamique, vraiment bien construite et enrichie par de beaux détours. Un à Berlin pour découvrir les lebensborn (peut être sous exploité) et le fuhrer (d'ailleurs pas le meilleur moment de la saison). Un autre par les "voyages" de Tagomi. On comprend comment les films du maître du haut châteaux sont "crées".
On découvre la résistance toujours du point de vue de Frank ou de Juliana qui a réussi à faire un sourire. Juliane Crain ... la solution (? spoil)

De sundance, Rectify saison 4 et fin
A l'image de la série : délicate, touchante, sublime.

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 12 Fév 2017 17:29 
Entraineur

Je termine la S2 de Mister Robot :shock:

MessagePosté: 13 Fév 2017 02:40 
Serial posteur

Stranger Thing j'ai pas tant accroché que cela, bon je dis cela mais j'ai regardé la saison 1 entière d'un seul coup donc c'est un peu paradoxal. :mrgreen:

Côté plus:
L'ambiance tellement années 90, ça m'a filé un petit coup de nostalgie dans le bon sens du terme.
Le générique qui rappelle beaucoup un clip d'Odezenne, me demande s'il y a pas là une inspiration à peine voilée.
L'intrigue qui n'est pas mal si on avait l'habitude d'apprécier les épisodes d'Au-delà du réel sur M6 à l'époque.

Côté moins:
Justement je n'ai jamais vraiment apprécié Au-delà du réel. :mrgreen:

Kwisatz Haderach a écrit:
What is Michel Seydoux's nickname? =>Mozilla. =>Because Mozilla Firefox

MessagePosté: 23 Fév 2017 15:45 
Entraineur

SS-GB, BBC

Diffusé depuis dimanche, sans lien mais speech proche de The Man in the High Castle. biiinge.konbini.com

A voir je pense.

Citation:
S1, Ep1 19 Feb. 2017
The Germans have won World War II and the Nazis occupy Britain, dealing harshly with the Resistance. Widowed detective Douglas Archer tries to be impartial and is accused of being a collaborator by his mistress and secretary Sylvia, a member of the Resistance. Douglas is called to investigate the murder of antique shop owner Peter Thomas, who has gunshot wounds but seemingly died of liver failure. Furthermore his shop was a Resistance safe house and he had recently visited a top secret airfield. The killer would seem to be Peter's brother Spode but Douglas is ...

Maître Yoda

MessagePosté: 24 Fév 2017 13:31 
posteur fou

En ce moment je regarde Suits, quelqu'un connaît ? Ca fait longtemps qu'on m'en a parlé mais je m'y étais jamais mis.

J'aime bien, les personnages sont énormes et bien interprétés (surtout le trio Mike Ross - Harvey Specter - Louis Litt), c'est à la fois dramatique et drôle
Et puis Meghan Markle :oops: :oops:

Le problème.. c'est que le postulat de départ est un peu gros quand même. Le mec débarque sans le savoir dans un entretien d'embauche d'un des plus grands cabinets d'avocats de NYC avec une valise pleine de weed, il se fait griller par l'avocat en question, qui apprend en + qu'il n'a pas fait d'études de droit... Mais l'embauche quand même. Bon.

J'en termine avec la saison 2

MessagePosté: 24 Fév 2017 17:25 
Entraineur

Ouais, j'avais bien aimé les deux premières saisons. c'est sympa même si j'ai pas accroché à toutes les intrigues 'juridiques". Mais le personnage d'Harvey est vraiment top. Et Rachel :oops:
Par manque de temps j'ai pas eu le temps de poursuivre, comme shameless us que j'aimais bien.

Maître Yoda

MessagePosté: 28 Mar 2017 15:44 
Extra VIP

En ce moment je regarde Sherlock vraiment une bonne série.

Mbappe a fait en 3 mois ce que Lacazette n à toujours pas réussi à faire, faire gagner son équipe en C1

Co-Président du fan club de Maria Kirilenko

MessagePosté: 31 Mar 2017 19:11 
Entraineur

Lille accueillera le futur Festival International des séries

http://www.20minutes.fr/lille/2036847-2 ... nal-series

Vendredi 24 mars, le ministère de la Culture a tranché : Lille accueillera, dès 2018, le Festival international des séries. Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, a assuré que la candidature de Lille avait « fait apparaître un large consensus » face à Paris. 20 Minutes a trouvé au moins trois raisons qui font que ce choix est loin d’être incongru.

Maître Yoda

MessagePosté: 05 Avr 2017 22:44 
Serial posteur

J'avais tellement adoré la 1ère saison...
8 ans après, Prison Break a entamé hier sa 5ème saison! d046-1d5e
https://www.youtube.com/watch?v=MDvsZ6R9C2g
Toujours plus loin dans l'incohérence mais, au moins, les acteurs ont l'air heureux de rebosser ensemble

MessagePosté: 14 Avr 2017 16:22 
Entraineur

13 reasons why, saison 1

bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=6ILJ7IqoSIU

Citation:
Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boite contenant treize cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces treize cassettes contiennent chacune une raison pour laquelle la décision d'Hannah Baker était de se suicider. Chaque cassette correspond également à une personne qui l'aurait poussée à mettre fin à ses jours. La série est divisée en treize épisodes, chaque épisode contient une raison et une personne.

Adapté d'un livre éponyme, avec les thèmes du suicide d'une ado et du harcèlement scolaire, raisons et conséquences, Netflix frappe juste. Délicate mais sans pathos, brutale mais pas vulgaire. 13 épisodes pour prendre le temps du mécanisme complexe et cruel qui amène un(e) gamin(e) à se foutre en l'air. Moqueries, isolement, insultes ; négligences des adultes ; les réseaux sociaux.

Rythmé par la narration d'Hannah et le point de vue de Clay, l'interprétation (excellent casting ados et adultes) est la force de la série. Le scénario autour des 13 cassettes est bien construit et se joue des clichés. Subtil et sensible. Après j'ai eu un peu de mal avec les flash back incessant, faut suivre, mais le reste de la mise scène est plutôt sobre.

Et la bande son pop folk colle bien à une "teen drama". Je pense que c'est d'abord adressé au public concerné. Et c'est pas un mal, au contraire, de traiter de ce sujet avec sérieux quand "nos" ados voient au quotidien (merci Hanouna) les formes d'harcèlement se banaliser.

https://www.leblogducinema.com/critique ... hy-851054/

Maître Yoda

MessagePosté: 19 Avr 2017 00:16 
Serial posteur

L'ultime saison de The Leftovers vient de débuter :D
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10423.html

MessagePosté: 29 Avr 2017 23:02 
Fan

Perso j'attend la série Netflix sur El Chapo qui devait sortir le 23 avril mais toujours pas sorti encore :(

MessagePosté: 13 Mai 2017 09:43 
Entraineur

Rick & Morty a sorti l'épisode 1 de la saison 3, la suite cet été (juin). J'adore cette série

MessagePosté: 15 Mai 2017 23:10 
VIP

Leftovers c'est quand même parti en couille. À la fois c'est que j'aime dans cette série car elle ose tout et à la fois, c'est toujours si je me souviens des premiers épisodes, qui ont suivi le pilote, tellement c'est le bordel et que ça n'a plus rien à voir !
Cela dit, j'attend la fin avec impatience, pour enfin comprendre (enfin on l'espère, car nous ne sommes pas à l'abri d'une fin qui n'en est pas une) !

MessagePosté: 17 Mai 2017 21:50 
Serial posteur

Je trouve au contraire The Leftovers génialissime! Cette série ne ressemble à aucune autre.
Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher du tout au style mais les 2 premières saisons sont top tout en étant bien différentes et la dernière (5 épisodes diffusés pour le moment) est déjà énorme. :)
Le réel, le fantastique, et la religion s'entre-mêlent constamment. Chacun cherche quelque chose, réagit différemment à l’événement. On veut comprendre, trouver une logique ou un sens mais le mystère ne sera pas résolu à mon avis, l'enjeu de la série va au-delà du pourquoi 2% de l'humanité a disparu. J'attends la conclusion avec impatience.

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:32 
VIP

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui est à la fois génial dans cette série est aussi ce qui me perd.
Le fait de tout oser est excellent car comme tu l'as si bien dit, ça ne ressemble à rien d'autre.
D'un autre côté, je suis parfois perdu, c'est tout juste si j'arrive à me rappeler le début de la série.
Je suis d'accord pour dire que le pourquoi du comment importe peu. Ce que va devenir Kévin m'intéresse beaucoup plus. Néanmoins une explication (ou un semblant d'explication) sur le but de tout cela serait pas mal !

MessagePosté: 15 Juin 2017 13:25 
Entraineur

Sur netflix :

Sense 8, saison 1 et 2.
Je suis passé à côté y'a deux ans. j'ai vu ça à l'occasion de la sortie de la saison 2. Série des frères (soeurs) Wachowski. SF sur le thème de l'homo sensorium, ouverte à de nombreux thèmes (politique, genre, sexualité, identité, action, romance ...). C'est un peu lent à se décanter au départ, le temps de découvrir les 8 personnages qui vont s’avérer très complémentaires les uns des autres. Certains personnages sont sous exploités je trouve, du potentiel donc mais Netflix arrête la série après 23 épisodes (2 saisons), trop chère (tournage dans 16 pays, 9M$ par épisode) pour un public assez restreint (malgré les bonnes critiques US).
La fin est ouverte du coup ...

synopsis a écrit:
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde (San Francisco, Chiacago, Mexico, Londres, Berlin, Nairobi, Mumbaï, séoul) sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

La mise en scène réussie le "fondu" d'un personnage à l'autre. Des décors sublimes. Le casting assure (les deux acteurs pour Capheus, le personnage reste touchant). Estampillé "drame" mais l'ensemble est plutôt feel good. Jean Claude Vandam is superstar.
On peut rire, pleurer, s'interroger.

Iron Fist, saison 1.

C'est long, long, long ... et incompréhensible. Quelle déception. Faut surement en passer par là pour suivre The defenders attendue cet été, mais Netflix a bâclé son "4e héros".
J'avais bien aimé les précédentes collaborations Netflix/Marvel (surtout Dardevil). Le scénario est incompréhensible. Les dialogues sont destinés aux jeunes ados. Le fond pourrait être bon je pense, la première partie de saison se regarde bien. Y'a quelques épisodes pas trop mal mais après 5 ou 6 épisodes (je sais plus), ça devient ... pénible. L'ensemble est incohérent, invraisemblable ... jusqu'au bout (la dernière scène avec Joy qui laisse entendre son rôle dans la saison 2 ... WTF). La narration nous endors.
La série Luke Cage était bonne pour son casting et son ambiance Jazz/afroaméricains. Ici ... Finn Jones (Loras Tyrel dans GoT) fait ce qu'il peut pour camper un Danny Rand / Iron Fist nerveux (colérique pour un oui ou pour un non), naïf, immature ... il surjoue. pas crédible. Le reste est inégal. Et L'ambiance ne prend pas ...

Les scènes de combat ne sont pas toutes réussies ; des chorégraphies qui frise même le ridicule.

J'avais abandonné mais j'ai quand même terminé, au bout d'un mois et demi (pour 13 épisodes). ça aurait du être mieux

Master of None
18 mois après la saison 1, la deuxième saison est encore meilleure que la première. "dramédie" à voir.
Toujours drôle et délicat avec Alessandra Mastronardi, le charme italien, qui illumine la saison 2. :oops:
Hommage au romantisme italien (en plus du premier épisode en noir et blanc tourné à Modène).

http://www.onrembobine.fr/series-tv/cri ... -saison-2/

Maître Yoda

MessagePosté: 18 Juin 2017 14:20 
posteur fou

http://www.rts.ch/play/tv/animalis/vide ... id=8200979

Web série sympa de la RTS.

MessagePosté: 30 Juin 2017 14:36 
Entraineur

On a déjà causé du Bureau des Légendes ici ?

Série d'espionnage autour de la DGSE et ses "Légendes" en Syrie/Iran/Algérie. écrite par Eric Rochant (Les patriotes), avec Kassovitz, Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau dans les rôles titres. Vendu dans 70 pays apparemment, un beau succès pour canal+.

J'ai enfilé les trois saisons. C'est très très très bon. Scénario hyper solide, avec une géopolitique fictive hyper réaliste, crédible. Le récit est fluide, avec le personnage principal en voix off au bon moment, souvent pour conclure l'épisode. Le casting assure. Kassovitz est remarquablement habité par son personnage.

La trilogie semble refermée mais canal a demandé une 4e saison (et peut être une autre trilogie). Rochant toujours à l'écriture, ça promet.

Dans le genre série d'espionnage, c'est l'équivalent français (même si rien à voir) dans la qualité avec The Americans, dont la 5e saison vient de s'achever.

Maître Yoda

MessagePosté: 10 Aoû 2017 16:01 
Entraineur

Mr. Mercedes
le "pilot" commence fort, un Macronien teste un moyen pour régler le problème du chômage, c'est un peu radical mais bien dans la mentalité "en marche"
https://youtu.be/rWSJ-1TN0Fw?t=33s
(je précise que les gens font la queue pour une "foire de l'emploi")

le 1er épisode est pas mal, beaucoup de sujets dérangeants (Stephen King) et Brendan Gleeson est parfait pour le rôle du détective retraité.
A suivre.

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 16 Aoû 2017 02:17 
Serial posteur

dans les series que jai vu ces dernieres mois voila celles que je recommande TRES chaudement

THE LEFTOVERS (drame/US) 5/5 pas pour tout le monde , quelque part entre lost et six feet under , mais d'une audace et d'une puissance emotionnelle et metaphysique formidables.

HANDMAIDEN 'S TALE (drame,anticipation/ US) 4,5/5 dystopie orwelienne sur une société qui bascule dans le néo-fascisme pour faire face à une soudaine baisse de la fertilité. la mise en scene est superbe , la paranoia permanente , la reflexion sociale et politique puissante

FLEABAG (comedie/noire/GB) 4/5 une sorte de sex in the city indie , nevrosé et fauché avec une heroine vraiment sinistre et drole

THIS COUNTRY (comedie/GB) 4/5 .deux branleurs (frere et soeur) du nord de l'angleterre qui zonent dans un bled paumé... désopilant et hilarant!

BLACK MIRROR (anticipation/US) 4,5/5 chaque episode aborde les conséquences des nouvelles technologies (les ecrans partout ,internet , le transhumanisme) sous un nouvel angle ,dans un futur plus ou moins proche...brillament écrit et réalisé..

AMERICAN GODS (bizarrerie/US) 4/5 visuellement incroyable , des scenes d'anthologie et un chaos plaisant à suivre

FARG0 (drame/comedie/noire/US) 4,5/5 Fargo quoi!!

MARS (scifi/US) 4/5 curieux hybride entre documentaire et drame de science fiction sur la colonisation de mars par l'homme... ca m'a plutot captivé !

WESTWORLD (scifi/US) 3,5/5 le western-science fiction d'HBO est pas aussi maitrisée et profonde que le potentiel pouvait présager (quelle est la part d'humain dans la robotique et quelle est la part de prédestination de l'humain) , mais quand meme kiffant vu le budget et le sujet!

j'ai bien aimé aussi
LE BUREAU DES LEGENDES (thriller/FR) 3,5/5 bon suspense et bonne ecriture... surtout pour une serie francaise
BARON NOIR (politique fiction/FR) 3/5 idem
GAME OF THRONES (soap opera/fantasy US) 3/5
THE CROWN (biopic UK ) 3,5/5 la jeunesse d'elisabeth II , superbe mise en scene
UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT 3,5/5 (comedie UK) un peu trop dans lair du temps mais drole
JESSICA JONES (superheros/US) 3/5 pour une fois pas trop mal pour du marvel

par contre je n'ai pas aimé
ORANGE IS THE NEW BLACK
STRANGER THINGS
MARSEILLE
LE MAITRE DU HAUT CHATEAU
...

MessagePosté: 16 Aoû 2017 13:26 
Entraineur

Manhunt: Unabomber
vu les 2 premiers épisodes, c'est pas trop mal réalisé (alternance de flashbacks entre scènes du début de l'enquête et le moment où le profileur s'apprête à interroger le terroriste).

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 16 Aoû 2017 22:53 
Entraineur

Les dragons bien cheatés de GoT :cool:

MessagePosté: 18 Aoû 2017 23:09 
Entraineur

Image
The guest book met en scène à chaque épisode un nouveau couple de vacanciers occupant un bungalow.
Humour assez poussé (l'épisode 4 avec l'ex pornstar...), avec des acteurs assez connus de passage pour un épisode, nouvelle série du créateur de My name is Earl.

MessagePosté: 25 Aoû 2017 00:59 
Entraineur

Image
The Sinner
une jeune mère de famille (excellente Jessica Biel) assassine violemment à coups de couteau un jeune homme sur une plage.
Un détective (Bill Pullman) est persuadé qu'il y a quelque chose derrière cet acte "gratuit".
Bon casting, bon scénario, bien filmé... un polar classique mais qui vaut le détour.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1684 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]