[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 22 Oct 2018 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: -- Le Topiciné® IV --
MessagePosté: 12 Aoû 2017 17:59 
Entraineur

Darkvador a écrit:
Les combats aériens font pitié ? Absolument pas d accord, pas forcément impressionnants mais classes et magnifiques..............

J y reviens et je le regrette, car c est un choix assumé par Nolan, et c est pour moi une erreur. Ne pas avoir montré les pilotes allemands, ce qui aurait rajouté un coté flamboyant, dommage

trouvé ça plat (avec toujours cette manière qu'a Nolan d'orienter son sujet vers une glorification "morale" de l'abnégation anglaise, au point que l'ennemi n'existe qu'au minimum nécessaire).
corroboré par ce que j'en ai lu sur et vu sur youtube où des anciens pilotes disent que le spitfire était utilisé tout autrement (d'aucuns pensent que Nolan n'a pas pu faire trop de trucs acrobatiques avec des appareils-pièces de collection et qu'il aurait dû avoir recours à la CGI...)

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 12 Aoû 2017 20:08 
Entraineur

Yannov_Popov a écrit:
Dog, de mon point de vue, ça reste un film et non un documentaire.
J'ai bien aimé cette critique qui résume bien mon avis :
La Voix du Nord par Lucie Vidal :
5/5
Pour ce film-là, comme pour les autres, Christopher Nolan détourne un genre classique pour une interprétation plus psychologique. C’est sa force : d’un fait de guerre assimilable à une débâcle, il tire une épopée humaine.

Si nous voulons aller dans les détails historiques, le météo est peu clémente dans le film et sans une bonne météo, l'opération dynamo aurait été impossible.

J'ai eu dans ce film tout ce que j'aime dans le cinéma et le cinéma de Nolan :
- Un bon jeu d'acteur,
- Des longueurs maîtrisés,
- Une bande son incroyable,
- De l'intensité et du suspens,
- Une narration qui nous embarque sans nous laisser de répit...

Alors, oui, moi qui connaît un peu le fait historique, c'est clair que le film est loin de la réalité mais d'un autre côté, je n'allais pas voir un documentaire...

Je te rejoins pour l'aspect film plutôt que documentaire. D'ailleurs Nolan n'a pas repris le nom de personnages ayant existé afin justement de dissocier cette petite histoire qu'il raconte avec la grande Histoire. Et si au contraire ça permet aux gens de s'intéresser à cette Histoire méconnue c'est tout bénef.
Quant aux avis franchouillards lus dans certains journaux comme quoi le rôle français aurait été occulté, ça me laisse perplexe. Déjà parce que justement c'est une fiction donc quelque part le réalisateur a la main sur ce qu'il a envie de nous montrer et ensuite parce qu'ils sont là les français à tenir la ville pendant qu'on evacue les anglais.

MessagePosté: 10 Nov 2017 15:32 
Entraineur

dites-donc...ils se seraient pas laissés un peu aller sur l'affiche là?
Image

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 10 Nov 2017 17:19 
Entraineur

Pas très discret le montage.

MessagePosté: 10 Nov 2017 18:26 
Entraineur

Qosner a écrit:
Pas très discret le montage.

pas qu'ça à fout' non plus, hein...

MessagePosté: 06 Déc 2017 02:25 
Entraineur

Denzel Washington est excellent dans
Image
le même réalisateur que Nightcrawler (Dan Gilroy)
https://www.youtube.com/watch?v=CItEtnp3nPY

MAj:
Denzel mériterait un autre oscar pour cette interprétation.
Pas encore vu Daniel Day Lewis dans le dernier film de Paul Thomas Anderson (pas mal de pression sur le jury avec l'annonce par l'acteur que ce serait son dernier rôle au cinéma).
Par contre j'ai vu Gary Oldman dans le rôle de Churchill, c'est bon, il le tient parfaitement.
Et je suis à peu près sûr que le jury préférera cette apologie du réac anglais.
Dommage car idéologiquement et notamment les problèmes exposés par Roman Jay Israel esq. (l'activisme et son évolution dans les 30 dernières années) sont nettement plus inspirants que le bulldog né avec une cuillère d'argent.
Et niveau goût du jury... comment ont-ils pu préférer en 2012 Day Lewis dans Lincoln (très plat) à Joaquin Phoenix phénoménal dans "The Master"?

MAJ2
Vu le Phantom thread.
Grande performance de Day Lewis, mais pas son plus grand rôle.
Par contre l'interprète féminine Vicky Krieps est exceptionnelle: la scène de la dispute lors du dîner en tête à tête (je ne pense pas qu'on puisse rendre ses intonations dans un doublage donc à voir en VO).
La photographie est la meilleure des 3 films que j'ai pu voir (ce plan sur la montagne...)

les autres acteurs sont:
Gary Oldman (Churchill) devrait gagner l'Oscar (le but du film...)
Daniel Kaluuya (l'excellent Get Out) (film qui a beaucoup de mérite)
Denzel Washington (Roman Israel esq.) excellent
Timothée Chalamet (Call me by your name) pas vu
Daniel Day Lewis (Phantom Thread) (ça se jouera entre lui et Oldman pour l'Oscar)

MessagePosté: 05 Mar 2018 16:04 
Entraineur

comme prévu Gary Oldman remporte l'oscar du meilleur acteur.
Le culte des "grands hommes", si utile à certains intérêts, se perpétue à Hollywood.
https://twitter.com/crimesofbrits/status/970544622035402752

MessagePosté: 05 Mar 2018 16:24 
Entraineur

Et c'est pas juste que Oldman est un bon acteur?

MessagePosté: 05 Mar 2018 17:04 
Entraineur

Qosner a écrit:

je sais que t'es plus habitué au maniement de la matraque qu'à la lecture mais fais un effort et lis ce que j'en dis juste au-dessus.
Après si tu ne comprends pas je ne peux vraiment rien pour toi, et même si je pouvais je ne pense pas que tu serais parmi mes priorités.
bisou
;)

MessagePosté: 05 Mar 2018 18:44 
Entraineur

Dogophile a écrit:
Qosner a écrit:

je sais que t'es plus habitué au maniement de la matraque qu'à la lecture mais fais un effort et lis ce que j'en dis juste au-dessus.
Après si tu ne comprends pas je ne peux vraiment rien pour toi, et même si je pouvais je ne pense pas que tu serais parmi mes priorités.
bisou
;)

Ça ne change rien. Tu orientes tes lecteurs en appuyant sur une particularité du rôle alors que bon Oldman c'est une valeur sûre (comme tu le soulignes et comme Daniel Day Lewis).

Y'a pas de choix hollywoodien sur un type de personnage je trouve, c'est juste que les rôles "biographiques" sont des rôles à oscars. Que ce soit un politicien, une chanteuse ou autre... Du coup t'en as trois tonnes.
Et plus le personnage est connu, plus ça fonctionne.

Édit: et puis j'avoue j'avais pas vu le message précédent, je suis directement tombé sur le dernier ^^

MessagePosté: 05 Mar 2018 22:52 
Entraineur

Qosner a écrit:
Dogophile a écrit:
Qosner a écrit:

bisou
;)

Ça ne change rien. Tu orientes tes lecteurs en appuyant sur une particularité du rôle alors que bon Oldman c'est une valeur sûre (comme tu le soulignes et comme Daniel Day Lewis).

Y'a pas de choix hollywoodien sur un type de personnage je trouve, c'est juste que les rôles "biographiques" sont des rôles à oscars. Que ce soit un politicien, une chanteuse ou autre... Du coup t'en as trois tonnes.
Et plus le personnage est connu, plus ça fonctionne.

Édit: et puis j'avoue j'avais pas vu le message précédent, je suis directement tombé sur le dernier ^^

j'ai rien contre Oldman, au contraire un des meilleurs de sa génération.
C'est juste que ce genre de panégyrique sur des réactionnaires pur jus (raciste et faisant vraiment peu de cas des vies humaines en dehors des blancs britanniques) ça m'écoeure c'est tout.
En faire un bonhomme attendrissant qui foutait le feu à ses poubelles avec ses cigares encore allumés, et faire l'impasse sur ses méfaits politiques ne grandit pas le réalisateur ni Hollywood.
Mais bon l'air du temps est à la guerre..après Dunkirk avec sa bande sonore envoutante (surtout ne pas réfléchir aux causes de la guerre, il y a des moments il faut faire la guerre...préparez-vous.. en gros le message de Nolan) maintenant le "grand homme" "spirituel" et qui a sauvé le monde libre...
bref de la merde en boîte.
Très sincèrement de ce que j'ai vu l'actrice de Phantom Thread méritait 1000 fois l'Oscar; Oldman est impressionnant dans sa métamorphose et sur les mimiques il fait mouche.
Un Churchill moins image d'Epinal (la scène bien dégoulinante dans le métro, qui n'aurait jamais eu lieu d'après ce que j'ai lu...) et plus en phase avec ce qu'il fut aurait été un très grand film.
Mais c'est évidemment trop en demander à Hollywood.
Get out est un sacré film au passage (beaucoup plus dérangeant que The shape of water, qui est gentillet et balourd) mais un film sur le racisme latent dans la culture US avec de vrais victimes qui ne se laisseraient plus faire, c'eut été trop d'un coup: scénario original, rien de plus selon le jury).

désolé au passage pour ma réponse sèche (mais le coup de l'amant des dictateurs m'avait hérissé le poil- suffit de voir ce que je lis pour comprendre à peu près ma position générale sur le sujet- et j'avais l'impression que tu m'avais ciblé dans une démarche trollesque.. ce que j'aurais ignoré avec d'autres mais vu que à toi généralement je réponds... je ne comprenais pas, ergo l'énervement.)

MessagePosté: 06 Mar 2018 05:12 
Entraineur

No problemo. J'avoue j'ai un peu abusé.

Bon j'avais fait une réponse plus complète mais le site l'a mangée. ..

Du coup je vais faire simple: moi --> cinéma = fiction donc sans prise de tête, veut faire vagabonder l'esprit. Si besoin réfléchir --> bouquins et ou journaux (mais bon c'est pas gagné ^^). Dunkerque = good job car fiction sur fait historique et non film historique --> on suit l'histoire avec petit h et au pire ça donne envie de se renseigner sur la réalité de la chose.

Voilà Qosner fini message.

MessagePosté: 06 Mar 2018 14:02 
Entraineur

Qosner a écrit:
No problemo. J'avoue j'ai un peu abusé.

Bon j'avais fait une réponse plus complète mais le site l'a mangée. ..

Du coup je vais faire simple: moi --> cinéma = fiction donc sans prise de tête, veut faire vagabonder l'esprit. Si besoin réfléchir --> bouquins et ou journaux (mais bon c'est pas gagné ^^). Dunkerque = good job car fiction sur fait historique et non film historique --> on suit l'histoire avec petit h et au pire ça donne envie de se renseigner sur la réalité de la chose.

Voilà Qosner fini message.

je peux comprendre cette approche qui fait du cinéma principalement un divertissement.
N'en reste pas moins que dans certains cas le message (ou l'idéologie qui sous-tend le divertissement) me pose souvent problème, impossible de ne pas le voir.
C'est pour ça que je souligne la performance de Oldman par exemple mais ne peux m'empêcher de noter qu'on en présente la face uniquement pittoresque (et la doxa du héros du monde libre...passant sous silence le même Churchill nettement moins sympathique, raciste, impérialiste, et qui a des méfaits sur la conscience qu'on balaye généralement avec dédain au nom de la "realpolitik")

C'est ça qui me dérange, qu'il y ait des personnes sortant des salles de cinéma en se disant "quelle homme quand même!", d'autant que beaucoup n'auront pas la curiosité d'approfondir et resteront sur cette impression d'un Churchill grognon mais dans le fond bon bougre et si spirituel.
Mais là encore, rien de neuf, j'enfonce des portes ouvertes, Hollywood étant un formidable outil de propagande.

MessagePosté: 06 Mar 2018 17:41 
Entraineur

Après si propagande il y a, ça ne marchera surtout que sur certaines personnes. Genre ceux qui ont cherché sur Google si seul sur mars était tiré d'une histoire vraie juste après avoir vu le film.

MessagePosté: 06 Mai 2018 09:55 
VIP

Généralement pas fan des blockbusters, je mate toujours les Marvel’s [beaucoup moins sombres à mon grand désespoir mais] bien plus réussis que les DC actuels. [Batman vs Superman, Justice League, non mais quelle horreur ces films...]

Néanmoins le dernier Marvel, Avengers 3 est épique.
- Un mélange des univers très réussi,
- Enfin un méchant qui a de la gueule, profond et mélancolique.
Bref, un petit bijou du genre !

MessagePosté: 09 Mai 2018 18:35 
Entraineur

Comme des rois drame social avec Merad, excellent

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1516 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]