[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 16 Nov 2018 00:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui n'ont rien à dire (saison 20)
MessagePosté: 12 Sep 2018 21:19 
Entraineur

supertata a écrit:
Dogophile a écrit:
Graeber et les bullshits jobs.
https://www.youtube.com/watch?v=y-G7461XhMs

Merci, superbe interview que je vais amplement diffuser :wink:

ça aussi c'est pas mal:
Debt, service, and the origins of capitalism
https://www.youtube.com/watch?v=K0t50D4lQrs

en anglais mais y a moyen d'avoir les sous-titres (et certainement d'avoir la langue française dans les réglages)

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 15 Sep 2018 15:19 
Entraineur

Millwall Leeds United...
Millwall ça me rappelle ça
https://youtu.be/7uAZO-qHhoM?t=37s

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 17 Sep 2018 23:03 
Extra VIP

ah ah ! enfin !
https://www.zerohedge.com/news/2018-09- ... estigation

tout vient à point à qui sait attendre ...

on va sans doute découvrir
1. que l'histoire russe a été montée de toutes pièces,
2. que les médias sont au courant depuis le début de cette supercherie,
3. qu'ils mentent sciemment à leurs audiences depuis 2 ans.

MessagePosté: 18 Sep 2018 03:19 
Entraineur

Oui on va on va...En attendant on recommande des pizzas.

MessagePosté: 18 Sep 2018 11:21 
Extra VIP

Qosner a écrit:
Oui on va on va...En attendant on recommande des pizzas.

bon appétit alors, pour moi ce sera du petit lait ! :lol:

MessagePosté: 18 Sep 2018 21:37 
Fan

Donald Trump aurait une petite bite, mais avec un gros gland et des poils de yéti. On attend un démenti de la Maison Blanche. :|

MessagePosté: 24 Sep 2018 19:05 
VIP

La vie privée sur le net :

https://www.privacytools.io/

MessagePosté: 24 Sep 2018 20:19 
Entraineur

supertata a écrit:
La vie privée sur le net :

https://www.privacytools.io/

très très bien cette page!

MessagePosté: 24 Sep 2018 20:59 
Entraineur

il serait temps d'éduquer un peu les citoyens (faire un tour déjà sur leafly.com donne une idée de l'avance que l'Amérique du nord a sur nous, surtout le Canada) et de légaliser cette plante
https://www.youtube.com/watch?v=UNhvj6g8MWc

MessagePosté: 25 Sep 2018 11:49 
Serial posteur

Pour éduquer, il faudrait déjà démontrer que les effets pervers à la légalisation n'existent pas : les traffiquants perdant leur bénéfice ne vont-ils pas se tourner vers des produits encore plus toxiques ? Analyse sanitaire sur la propagation à terme de maladies mentales (lien que j'ai pu vérifier sur Paris sur des consommateurs et qui est documenté scientifiquement) en facilitant la consommation de cette drogue.
Pour le moment, les partisans ont pu démontrer : que la libéralisation améliore les finances publiques, que la prohibition n'arrive pas à juguler le trafic.
C'est bien mais insuffisant, notamment au regard des risques sanitaires de ce produit.
Personnellement, j'aimerais une conférence scientifique où partisans et opposants pourraient venir exposer leurs thèses.

MessagePosté: 25 Sep 2018 13:13 
Entraineur

rico a écrit:
Pour éduquer, il faudrait déjà démontrer que les effets pervers à la légalisation n'existent pas : les trafiquants perdant leur bénéfice ne vont-ils pas se tourner vers des produits encore plus toxiques ? Analyse sanitaire sur la propagation à terme de maladies mentales (lien que j'ai pu vérifier sur Paris sur des consommateurs et qui est documenté scientifiquement) en facilitant la consommation de cette drogue.
Pour le moment, les partisans ont pu démontrer : que la libéralisation améliore les finances publiques, que la prohibition n'arrive pas à juguler le trafic.
C'est bien mais insuffisant, notamment au regard des risques sanitaires de ce produit.
Personnellement, j'aimerais une conférence scientifique où partisans et opposants pourraient venir exposer leurs thèses.

décidément t'es bien du PS toi...
réac qui s'ignore et qui propage des contre-vérités qui encouragent l'immobilisme (attendons une conférence d'experts...lol), genre les mafias se tourneraient vers des produits plus dangereux, comme si ce n'était pas déjà leur fond de business {Sango}.
Tu oublies comme effets positifs sanitaires dans les Etats US ayant légalisé l'usage récréatif:
1- baisse de la consommation d'alcool (le géant qui détient Corona a d'ailleurs investi 4 milliards de dollars dans une entreprise de cannabis canadienne pour faire des boissons à base de THC...pour anticiper ses baisses de vente d'alcool)
2- baisse de la mortalité causée par overdose d'opiacés
Excuse du peu.
Les Pays-Bas ont justement dépénalisé il y a des décennies le cannabis pour se concentrer sur la répression des drogues dures et réellement dangereuses elles pour la santé publique, entre autres effets notoires on remarque qu'ils ont fermé pas mal de prisons car elles étaient vides...
Pour les bienfaits de cette plante fais un peu de recherche (Israel, l'Allemagne entre autres l'utilisent déjà beaucoup en milieu clinique), et tous sont d'accord pour dire que les bienfaits sont bien au-delà des probables méfaits dûs à une consommation irraisonnée.
4% de la population mondiale userait fréquemment du cannabis... autant que l'Etat y trouve son compte si ça permet en plus de savoir exactement ce qu'on consomme (sans parler qu'en Hollande depuis sa dépénalisation, les jeunes hollandais sont les moins nombreux en Europe à l'utiliser...comme quoi l'effet criminalisant est contre-productif)
La commission Shafer serait déjà un bon début (qui concluait que c'était certainement le passe-temps le moins nocif des étudiants US comparé à l'alcool et la cigarette, qui prônait la dépénalisation, car tu n'es pas sans savoir que des personnes voient leur vie bousillée par des peines de prisons démentielles pour simple possession... en Italie si on te prend avec des plantes tu risques jusqu'à 20 ans de prison...traffic d'armes c'est 12 ans, vol à main armée sur les 10 ans, un viol d'enfant de 5 à 14 ans...).
Pour rappel, c'est (le très dérangé) Nixon qui avait demandé les conclusions de cette étude de 5 ans pour enfoncer pensait-il le dernier clou dans le cercueil du cannabis. Manque de bol, les conclusions allaient à l'exact opposé de ce qu'il souhaitait, Nixon a donc enterré le rapport.
Mais les activistes ayant pris connaissance des résultats de cette commission Shafer se mobilisèrent et commencèrent à cultiver et distribuer gratuitement du cannabis pour toute personne estimant en avoir besoin (notamment dans le Nord de la Californie, surtout dans "le Triangle d'émeraude" entre les comtés de Humboldt, Mendocino et Trinity toujours un haut lieu du savoir cannabique).

Des études? j'en ai si tu veux, du moins je me souviens de certains résultats très étonnants:
le cannabis ne connait que peu d'addiction (au point qu'on peut se demander s'il ne concerne pas tout simplement le nombre "naturel" de personnes susceptibles à l'addiction et qui tomberaient aussi bien accrocs au jeu ou à l'alcool), son addiction est multipliée par 2 ou 3 quand tu le fumes avec du tabac (la véritable addiction est à la nicotine).
Les maladies mentales? si tu as un terrain le cannabis ne fait pas plus de mal que l'alcool (en vente libre et taxé par l'Etat), mais les malades mentaux "lourds" doivent être suivis de très près, certaines substances totalement anodines n'ayant pas les mêmes effets que sur un individu sans problèmes notables.
Si tu es jeune le cannabis n'est pas recommandé, évidemment. Mais comme pour l'alcool, tu ne ferais pas boire du whiskey régulièrement à un gosse de 12 ans, non?
Ce n'est pas ma simple opinion, mais c'est celle de nombreux scientifiques qui ont eu la curiosité/le courage d'étudier cette plante sans a-priori (ni "sponsors"...) comme le Dr. Lester Grinspoon, professeur émérite à la Harvard Medical School, qui partait pourtant avec de nombreux préjugés et qui reconnut avoir été trompé par la politique de désinformation.
Son livre "Marihuana Reconsidered" bien que datant des années 70 est encore une référence https://youtu.be/_N4Vf5sJ5dM?t=36m11s

Le cannabis a un spectre très large de champ d'action, vu le nombre de principes actifs et leurs très grandes combinaisons, ceux qui ne le voient que comme un couch-locker (tu restes vautré dans ton divan) n'y connaissent absolument rien.
(environ 50% des coureurs de fond admettent fumer du cannabis régulièrement; pour les curieux qui en ont la possibilité essayez un peu de Durban Poison a.k.a. l'espresso du cannabis, surtout pas avant d'aller dormir :mrgreen: https://www.leafly.com/sativa/durban-poison)
Ajoute à cela la révolution que fut la vaporisation, méthode déjà utilisée en milieu médical depuis des décennies (va sur Fuckcombustion.com) et qui se développe grandement et tu comprendras en quoi vaporisation+micro-dosing= la solution d'avenir.
Finis les pétards de 4 grammes, les métaux lourds et autres saloperies cancérigènes liées à la combustion, tu as des vapos comme le enano de epicvape ou les Dynavap, les StickyBrick qui te permettent d'extraire les principes actifs à partir de 0.05gr soit 20 sessions avec 1 gramme.
La prohibition est ridicule, criminelle pour le coup, et appuie des intérêts pharmaceutiques flagrants (un exemple: depuis que je vape du CBD- légal en Italie depuis un an- je n'utilise presque plus de Ventoline pour mon asthme chronique).
Le plus beau c'est que tu as, grâce aux nombreux croisements opérés par les cultivateurs, littéralement un cannabis pour chaque occasion, profil médical ou usage récréatif (incomparablement plus sain que l'alcool).
Il faut arrêter avec cette diabolisation ridicule, un usage fréquent et raisonné est beaucoup moins nocif que l'alcoolisme et le tabagisme.
Ce docu est pas mal du tout:
https://www.youtube.com/watch?v=_N4Vf5sJ5dM

MessagePosté: 01 Oct 2018 09:08 
Extra VIP

petite parenthèse US : les Démocrates sont en train de se donner en spectacle de façon pathétique et pitoyable (auditions de Kavanaugh au Sénat pour la Court Suprême), suicide collectif en direct malgré les manipulations médiatiques pour faire croire que. La vague bleue, annoncée aux élections de mi-mandat (novembre) avec roulements de tambour depuis des mois par les médias, risque bien de changer de couleur.

MessagePosté: 01 Oct 2018 14:58 
Entraineur

https://twitter.com/fabriceeboue/status/1046700982351130629
c'te skud d046-1d5e

MessagePosté: 02 Oct 2018 12:27 
Serial posteur

Citation:
Il faut arrêter avec cette diabolisation ridicule, un usage fréquent et raisonné est beaucoup moins nocif que l'alcoolisme et le tabagisme.

Dogo, comparons alors une consommation raisonnée de cannabis et une consommation raisonnée d'alcool, voire de tabac. Certains des liens que tu mets présentent des consommations "irraisonnées" de ce dernier produit. On doit comparer des choses égales.
Je ne suis pas un "réac" qui s'ignore, simplement je ne suis pas non plus un "toute innovation est géniale et positive". On est en droit de demander des débats contradictoires, non ? Des effets psychiques négatifs sont relevés par des psychiatres et ... en tant qu'employeur, je le constate aussi. Dire, "c'est pas le cannabis, c'est un terrain favorable par ailleurs", est un peu léger. On peut aussi dire cela pour l'alcool consommé .... modérément. Par ailleurs, les maladies à cause multiple, c'est un peu la généralité, tu ne crois pas ?
Je ne pense pas que tout soit mauvais dans le cannabis, mais demander un débat et des éléments statistiques comparables, mesurables, reproductibles, c'est trop ? Or, ce débat, on ne l'a pas. On n'a que des camps extrémistes qui se balancent à la figure des analyses très souvent biaisées des deux côtés.
Point qui n'est pas du détail : tu ne risques pas de te faire condamner à 20 ans de prison pour possession de cannabis pour ta conso personnelle en France (ou alors cite moi ne serait-ce qu'un seul exemple). En Italie, tu ne risque rien non plus avec moins de 5 grammes, depuis 25 ans.

MessagePosté: 02 Oct 2018 14:02 
Entraineur

rico a écrit:
Citation:

Dogo, comparons alors une consommation raisonnée de cannabis et une consommation raisonnée d'alcool, voire de tabac. Certains des liens que tu mets présentent des consommations "irraisonnées" de ce dernier produit. On doit comparer des choses égales.
Je ne suis pas un "réac" qui s'ignore, simplement je ne suis pas non plus un "toute innovation est géniale et positive". On est en droit de demander des débats contradictoires, non ? Des effets psychiques négatifs sont relevés par des psychiatres et ... en tant qu'employeur, je le constate aussi. Dire, "c'est pas le cannabis, c'est un terrain favorable par ailleurs", est un peu léger. On peut aussi dire cela pour l'alcool consommé .... modérément. Par ailleurs, les maladies à cause multiple, c'est un peu la généralité, tu ne crois pas ?
Je ne pense pas que tout soit mauvais dans le cannabis, mais demander un débat et des éléments statistiques comparables, mesurables, reproductibles, c'est trop ? Or, ce débat, on ne l'a pas. On n'a que des camps extrémistes qui se balancent à la figure des analyses très souvent biaisées des deux côtés.
Point qui n'est pas du détail : tu ne risques pas de te faire condamner à 20 ans de prison pour possession de cannabis pour ta conso personnelle en France (ou alors cite moi ne serait-ce qu'un seul exemple). En Italie, tu ne risque rien non plus avec moins de 5 grammes, depuis 25 ans.

connais-tu seulement ce dont tu parles?
as-tu déjà consommé du cannabis?
lequel?
sais-tu que certaines souches contenant du THC (le grand diable aux effets psychotrooooooopes... faudrait le gif de Marine qui fait des drôles de gestes dans son débat avec Macron) te permettent d'avoir une vie tout à fait normal, comme le Durban Poison cité plus haut, ça t'aide même niveau concentration et activité physique.
Un débat? ils ne le feront jamais, trop d'intérêts à maintenir la prohibition.
Seuls quelques pays/Etats vont légaliser tous les usages (comme le Canada, tu peux désormais fumer du cannabis partout en Ontario où le tabac est toléré donc même en public), les autres vont continuer à parler de ce qu'ils ne connaissent pas.
En Italie tu peux acheter du CBD (l'herbe légale sans THC) à condition d'avoir le paquet sous vide (pas ouvert) et avec le ticket de caisse, et ce n'est qu'à des fins de collectionnisme (si tu comprends le niveau d'hypocrisie).
La loi italienne stipule que cultiver du cannabis chez toi peut être sanctionné jusqu'à 20 ans de prison.
Normal...
Penses-tu que les états US soient devenus hippies? le Canada a perdu la raison? Sais-tu que certains landers allemands ont dépénalisé le cannabis? Qu'en République tchèque on peut cultiver 5 plantes par personne, sont ils-fous? Ont-ils beaucoup plus de malades mentaux?
En France on consomme énormément de cannabis, mais beaucoup de merde.
La dépénalisation permettrait d'éduquer les consommateurs, et de faire baisser la consommation irraisonnée (car sans connaissances, la prohibition fait que tu te jettes sur n'importe quelle cochonnerie), quand tu connais tu t'orientes vers ce qui te convient et seulement quand ça te convient, et pas seulement quand tu en trouves.
Marrant que les hollandais soient parmi les moins grands consommateurs, ils ont eu l'intelligence d'être ouverts et tolérants.
Le terrain favorable "un peu léger"? Non, ce sont les faits mon ami.
Je pense connaitre beaucoup plus "d'utilisateurs" que toi, et tu serais étonné de leur niveau social, et ça va te sidérer: ils ne sont ni fous ni asociaux.
L'épouvantail du cannabis menant à des troubles mentaux doit dater du film propagandiste Reefer Madness, on voit quels intérêts ça sert, on attend toujours une étude le démontrant (tu peux attendre longtemps).
Sais-tu qu'en France je peux me pointer dans une pharmacie et sortir avec 2 boites de Tramadol (pas légal mais le pharmacien s'en fout...).
Comme je ne parle que de ce que je connais, je peux t'affirmer qu'il est beaucoup plus difficile de se sevrer du Tramadol (et de la nicotine au passage...) que du cannabis.
En outre le Tramadol te bousille les reins, et je pourrais faire une overdose avec, on attend toujours le premier mort incombant à la consommation de cannabis.
J'aime bien ta façon de parler d'experts "extêmistes des 2 camps qui se balancent des faits biaisés"... seul problème c'est que du côté de la dépénalisation tu as le professeur émérite de la Medecine School de Harvard et du côté répressif le fou furieux qui avait fait des masques à cannabis pour les singes de son expérience (le même "savant" qui se vantait d'avoir guéri un homosexuel à coups d'électrochocs...).
Je ne parle d'innovation géniale, je parle de politique ridicule et de négation des droits du citoyen.
Tu pourrais développer tes "effets psychiques négatifs"?
Parce que moi des effets psychiques négatifs j'en ai vu et par dizaines dans des fêtes de la bière parfaitement légales, mais jamais à des cannabis cup par exemple. Mais la cannabis cup serait impensable légalement, l'alcool ça va...
Et comme on est gouverné par des glands (dont un président qui aime bien palper des "nouares" amené par ton gros François), https://www.liberation.fr/services/2018/04/22/cannabis-la-france-legalise-par-erreur-la-molecule-qui-rend-stone_1645144 on risque un an de prison alors que la molécule serait légalisée par erreur...sous sa forme pure!!! tu pourras te retrouver avec des cartouches de ecigarettes avec 100% de THC mais pas de l'herbe avec 20% de THC. Ce monde marche sur la tête.
"La nouveauté, c’est que le THC semble bien lui aussi autorisé par le droit. A condition de se présenter sous une forme chimiquement pure, c’est-à-dire non associée à d’autres molécules normalement contenues dans le cannabis. Bientôt du e-liquide ou des pilules qui renfermeraient cette substance, réputée rendre «stones» ses usagers ? En théorie, c’est possible, explique Renaud Colson".

Bref, on ne sera pas d'accord.
Je te prendrais bien par le bras pour faire le tour des cannabis clubs barcelonais (tu sais la ville briguée par l'ancien 1er ministre "socialiste" de ton gros François :mrgreen: ) te proposant ce qui pourrait le mieux te convenir (niveau goût, effets, quantité, mode d'assimilation) pour te montrer qu'avec un peu d'éducation et de curiosité cette plante est bien la reine des plantes pour citer de mémoire Rabelais (un autre malade mental sûrement?) mais comme tu attends un rapport des "experts", on n'est pas rendus :D .

MessagePosté: 02 Oct 2018 20:42 
Entraineur

L'excellent Tancrède Ramonet (son documentaire "Ni Dieu Ni Maître: une histoire de l'anarchisme" est exemplaire) dans Thinkerview
https://www.youtube.com/watch?v=E7vscTxD308

MessagePosté: 02 Oct 2018 23:08 
Extra VIP

rico a écrit:

les statistiques c'est bien, mais comment mesurer la part immergée de l'iceberg représentée par tous les consommateurs réguliers à qui ça ne pose pas de problème, et qui restent à l'écart de toute étude sur le sujet ?

je suis consommateur régulier depuis plus de 30 ans, avec un usage quasi quotidien depuis plus de 20 ans, par contre je fais très attention à la qualité de mes approvisionnements ; il y a de tout à fumer sur le marché, y compris des saloperies coupées avec de la chimie par les trafiquants, ce qui de mon point de vue milite pour la dépénalisation et la légalisation de la production pour son propre compte.

j'ai pris l'habitude du pétard en soirée pour couper avec des journées de boulot longues et stressantes, ça permet de passer à autre chose en un temps court. Dans mon cas personnel cela a aussi été une façon de m'éloigner de l'alcoolisme qui me guettait et que je considère comme beaucoup plus sournois. Mon expérience est qu'il n'y a pas photo quand on compare la dangerosité des deux produits, je suis nettement plus en sécurité avec le cannabis. Un effet déstressant, et aussi un effet éclairant. Face à un dossier compliqué quand le moment de la synthèse survient, il m'est arrivé d'en fumer dans le but de libérer ma pensée et trouver le bon fil conducteur. Cette précision pour illustrer que je n'ai jamais senti ce produit diminuer mes capacités cognitives. Je n'en dirai pas autant de l'usage quotidien de l'alcool. Je précise enfin que le sevrage du cannabis a dans mon cas toujours été beaucoup plus simple que celui du tabac, ou de l'alcool par le passé, et qu'en 30 ans jamais ne m'est venu à l'idée d'aller vers des drogues plus dures. Après c'est aussi vrai que sur un profil de personnalité affaibli, le produit peut renforcer l'isolement, mais il n'en est pas la cause.

aujourd'hui il est scientifiquement établi que le cannabis renforce les défenses immunitaires, et que sous forme d'huile il est efficace pour lutter contre les agressions chimiques dans le corps. Signalons qu'une grande part des cancers sont provoqués par des agents chimiques ingurgités par le corps, et que le cannabis est utilisé dans un spectre de plus en plus large de ce type de pathologies.

MessagePosté: 03 Oct 2018 13:04 
Entraineur

@reservoirdogue (si tu es plus porté sur l'herbe que sur le "shit" que personnellement je n'aime pas)
si tu ne connais pas encore essaye des vaporisateurs non électroniques, la vaporisation étant presque totalement exempte des produits cancérigènes -malgré tout présent dans la combustion du cannabis- si tu restes à des températures en dessous des 210°C (ceci dit le tabac qu'on mélange au cannabis reste la principale source cancérigène et la nicotine est de loin le produit le plus addictif: donc surtout arrêter de mélanger!).
La vaporisation te permet d'économiser (de 0,05 à 0,15g par "bol"), de redécouvrir le cannabis ou autres plantes :D (libération des différents principes actifs en fonction de la température que tu opères de 170 à 220°C), et de bien mieux gérer la quantité que tu absorbes. Par ailleurs la combustion détruirait 30% des principes actifs, la vaporisation serait donc 30% plus efficiente.
https://www.stickybricklabs.com/home.html#!/Sticky-Brick-Junior/c/20777222/offset=0&sort=normal
Le StickyBrick Junior https://www.youtube.com/watch?v=eaB4bHzG-1E ou encore le nouveau Runt sont des excellents vapos qui fonctionnent à l'aide d'un briquet torche.
Sinon moins cher il y a le Dynavap M de 2018 qui est pas mal, comme une cigarette métallique et ingénieux mécanisme de clic sonore quand tu atteins la température pour vaper
https://www.vaposhop.it/vaporizzatori/vaporizzatori-portatili/vapcap-m/

en parallèle, pas mal de choses très intéressantes et en relation avec les religions et leur rapport au cannabis
https://www.youtube.com/watch?v=X2p6qFT_Zjg

MessagePosté: 06 Oct 2018 07:24 
Serial posteur

J'ai déjà fumé du cannabis (je ne sais pas quelle variété, ce n'est pas ma passion), mon père est mort du tabac (ce qui, en soi, est un argument contre la légalisation d'un produit), donc vous voyez que j'ai des raisons de ne pas être une caricature pro ou anti ceci ou cela. J'ai aussi un oncle décédé d'avoir glissé sur une betterave pendant une cure de désintoxication à l'alcool (pas un gag).
Des personnes détruites par le cannabis ? J'en ai rencontré, j'ai essayé de les faire travailler (ça c'est mon taf), peine perdue. J'habite le 93, des consommateurs plus ou moins réguliers, j'en ai vu un bon nombre … Je ne suis pas médecin, je n'irai pas plus loin dans l'analyse, je suis heureux de voir qu'il y en a sur ce site pour affirmer que cette drogue est sans aucun danger pour personne.
L'alcool pris à petites doses est également bénéfique, cette opposition entre produits n'a pas grand sens.
De mon côté, j'essaye d'effacer le stress par le sport, c'est compliqué car je ne pratique pas assez pour que les effets couvrent les 7 jours de la semaine.
Des publications contre le cannabis, il y en a des dizaines, pas toutes venant d'idiots. Je ne sais pas de quel côté est la caricature ...
J'attends qu'on me présente le cas réel d'un petit consommateur ayant pris 20 ans de prison …

Merci Dogo en tout cas pour tes développements intéressants (je suis moins allé sur les video youmachin, j'ai souvenir de mes cours de com à Sciences Po où on m'avait alerté sur le fait qu'une seule colonne du Monde recélait plus d'info que 30 minutes de video, je reste donc dans la culture de l'écrit).

Dernière édition par rico le 06 Oct 2018 07:43, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2018 07:28 
Serial posteur

Autre sujet.
Il y a 6 mois, les ordures qui nous gouvernent voulaient nous faire avaler que le cheminot à 2000 balles par mois était responsable du déficit de la SNCF.
Oubliant, bien entendu, la ministre qui avait piqué 350 000 € dans la caisse pour 6 mois de travail en 2017, et les 200 000 000 € de trou dans la caisse en lien avec le bon plaisir de Juppé et de son TGV Paris Bordeaux.
Au final, on leur a dit, à ces privilégiés à 2000€ : vous garderez votre statut à titre personnel.
Cette semaine, soit 3 mois plus tard, Pépy vient de leur dire : eh non, une promesse n'engage que ceux qui y croient :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... minots.php

Au tour des retraites maintenant.

MessagePosté: 06 Oct 2018 14:14 
Entraineur

rico a écrit:
J'ai déjà fumé du cannabis (je ne sais pas quelle variété, ce n'est pas ma passion), mon père est mort du tabac (ce qui, en soi, est un argument contre la légalisation d'un produit), donc vous voyez que j'ai des raisons de ne pas être une caricature pro ou anti ceci ou cela. J'ai aussi un oncle décédé d'avoir glissé sur une betterave pendant une cure de désintoxication à l'alcool (pas un gag).
Des personnes détruites par le cannabis ? J'en ai rencontré, j'ai essayé de les faire travailler (ça c'est mon taf), peine perdue. J'habite le 93, des consommateurs plus ou moins réguliers, j'en ai vu un bon nombre … Je ne suis pas médecin, je n'irai pas plus loin dans l'analyse, je suis heureux de voir qu'il y en a sur ce site pour affirmer que cette drogue est sans aucun danger pour personne.
L'alcool pris à petites doses est également bénéfique, cette opposition entre produits n'a pas grand sens.
De mon côté, j'essaye d'effacer le stress par le sport, c'est compliqué car je ne pratique pas assez pour que les effets couvrent les 7 jours de la semaine.
Des publications contre le cannabis, il y en a des dizaines, pas toutes venant d'idiots. Je ne sais pas de quel côté est la caricature ...
J'attends qu'on me présente le cas réel d'un petit consommateur ayant pris 20 ans de prison …

Merci Dogo en tout cas pour tes développements intéressants (je suis moins allé sur les video youmachin, j'ai souvenir de mes cours de com à Sciences Po où on m'avait alerté sur le fait qu'une seule colonne du Monde recélait plus d'info que 30 minutes de video, je reste donc dans la culture de l'écrit).

le coup de la betterave, là c'est un truc qu'on ne peut pas discuter :mrgreen:
T'as déjà essayé de faire travailler des types qui fumaient du cannabis et selon toi c'est le cannabis qui les empêchait de trouver la juste stimulation (pas le boulot proposé, le salaire etc.)
As-tu remarqué que généralement ce sont des personnes peu qualifiées et donc très mal rémunérées qui ne "trouvent pas la stimulation" pour travailler?
Le trader qui se fait de coke ou les publicitaires (j'en ai connus) qui fument des pétards comme des malades n'ont aucun problème à trouver la stimulation pour aller bosser pour un boulot rémunéré entre 4000 et plus de 100.000€ /mois (j'ai connu un trader à Monaco qui se faisait des bonus bien au-delà de ces malheureux 100.000€)

Des publications contre le cannabis il y en a, il y a aussi et surtout une contre information permanente que j'aurais dite éhontée si elle n'était avant tout le fait d'une ignorance crasse alliée à un sectarisme borné (en Italie les journalistes inventent même des morts, ils traduisent les noms anglais en italien pour les faire sonner plus dangereux Gorilla glue> la colle du Gorille etc.).

En attendant en Ontario on pourra bientôt fumer du cannabis partout où le tabac est toléré, et LAX l'aéroport de la 2ème plus grande ville US permet de voyager avec 28 gr de cannabis. https://www.vice.com/en_us/article/59ay8b/you-can-bring-weed-to-lax-los-angeles-airport-vgtrn
N'ont-ils pas accès à ces fameuses recherches? Sont-ils devenus fous?
Les pays les plus rétrogrades sur le cannabis (peine de mort ou flagellation) sont également les plus obscurantistes sur le sujet (EAU, Arabie Saoudite, Iran etc.)

Le Monde? journal intéressant jusqu'à il y a quelques années (je le lisais dans les années 90), maintenant ce n'est plus ça du tout. Tes études à sciences-po datent un peu non? :D
Sur youtube il y a de tout, les platistes et autres débilités sur les reptiliens, mais il y a aussi de très intéressantes vidéos de Howard Zinn, Chomsky (dont 5 minutes de vidéos valent 50 ans de colonnes du Monde...), des interviews de haute volée comme Thinkerview https://www.youtube.com/user/thinkerview ou encore des activistes pro-cannabis dévoilant que cette phobie du cannabis est assez récente historiquement (et démontrent que son usage religieux et non-religieux est bien admis depuis les débuts de l'histoire).
Je ne compte plus le nombre de vidéos youtube qui m'ont orienté vers d'excellents auteurs (Hayat, Rediker,Etiemble etc.) tu passes à côté de quelque chose mon cher Rico.

Les 20 ans de prison n'ont pas besoin d'être effectifs, il suffit que ce soit écrit noir sur blanc et l'épée de Damoclès suffit pour dissuader les gens d'enquêter et les chercheurs de l'étudier (imagine s'il était dit qu'en France la possession de bouteilles d'alcool pouvait te coûter 20 ans de prison...).

L'opposition entre cannabis et alcool n'a pas de sens?
Si et à plus d'un titre:
1- la prohibition de l'alcool a démontré son inefficacité et la mainmise mafieuse sur le marché, sans parler d'une non éducation des buveurs qui pouvaient être empoisonnés (nombreux cas de cécité dans ces années-là). Avec la prohibition du cannabis on retrouve le même schéma (pas de cécité mais engrais chimiques qu'on ne maitrise pas car impossible de cultiver nos 3-4 malheureuses plantes personnelles...misère!).

2- l'alcool est taxé, on en vante même l'aspect culturel. Le cannabis devrait être tout aussi culturel et taxé: renseigne-toi sur les pères fondateurs US qui utilisaient du cannabis (dont l'ambassadeur James Monroe en France), ou encore sur les hashischins Baudelaire, Daumier, Delacroix, Flaubert, Alexandre Dumas, Balzac etc. que des hommes détruits par cette drogue dont tu as des études révélant la dangerosité (j'attends toujours les liens)
Au passage Baudelaire, certes pas un médecin mais assez lucide et autocritique pour que son avis compte:
« Après une dizaine d’expériences, nous renonçâmes pour toujours à cette drogue enivrante, non qu’elle nous eût fait mal physiquement, mais le vrai littérateur n’a besoin que de ses rêves naturels, et il n’aime pas que sa pensée subisse l’influence d’un agent quelconque. »
(étant personnellement plus Sativa que Indica, je trouve le hashish assommant, l'herbe est beaucoup plus variée dans ses effets et goûts, et ce n'est pas un produit transformé; je comprends pleinement qu'on puisse être dégoûté du hashish. Dire qu'à cause de cette diabolisation débile l'opinion publique n'a pas même conscience de la différence qui existe entre hashish et "herbe", alors que ça peut être aussi différent que le jour et la nuit)

Pour le sport, si tu veux des conseils: je cours 12kms par jour. (pas vraiment de mérite vu le cadre idyllique où je cours ça me manque quand je n'y vais pas; vais essayer de tenir ce rythme même en hiver, pas gagné)
Tu sais des personnes qui prennent le prétexte du boulot pour ne pas faire du sport, c'est banal (enfin, je l'entends plus que celui du mec qui ne peut pas travailler parce qu'il fume de l'herbe...). Peut-être qu'avec la juste "stimulation"...
:D

(pour ceux que ça intéresse une sorte de résumé de nombreuses recherches scientifiques - les vraies, pas les fantasmes prohibitionnistes de certains- datant de juin 2017 par le Dr. Ethan Russo, neurologue et chercheur en psychopharmocologie, qui a d'ailleurs étudié un moment à Lille!
https://www.youtube.com/watch?v=xtphZejvGhk
1 exemple: des rats rendus addicts à la cocaine ont cessé de rechercher cette substance une fois qu'on leur administre du CB2, voilà pour tordre le cou au mythe du cannabis comme porte vers les drogues durs)

en Angleterre ça bouge pas mal, NME a réuni quelques intervenants (le fils de Bob Marley, un médecin californien- son explication sur l'intérêt du THC et sa diabolisation ridicule- un député au Parlement anglais etc.)
https://www.youtube.com/watch?v=43JPxxpycJk

Dernière édition par Dogophile le 12 Oct 2018 22:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Oct 2018 00:26 
Extra VIP

c'est fait, Brett Kavanaugh va intégrer la Suprême Court des USA

cette nomination provoque un changement attendu depuis des décennies par les défenseurs de la Constitution Américaine : ils sont désormais majoritaires.

c'est donc officiel : la cabale néolibérale vient de perdre la main aux USA, un virage majeur.

MessagePosté: 08 Oct 2018 12:20 
Serial posteur

J'avais perdu le lien dans mon écrit sur la caste qui nous gouverne, le voilà :
https://www.huffingtonpost.fr/laurent-m ... _23547404/

MessagePosté: 08 Oct 2018 16:01 
Entraineur

https://www.youtube.com/watch?v=J7d7UJVMxmM
Ancien policier de l'antidrogue anglaise, ses conclusions sont à peu de choses près ce que le Portugal à adopter pour lutter efficacement contre les drogues dures.
On fait tout à l'envers depuis le début, et la répression relève plus de la lutte contre ceux qu'on imagine être les principaux utilisateurs (racisme) plutôt que d'un désir de remédier efficacement aux réels dangers des drogues elles-mêmes.

MessagePosté: 08 Oct 2018 16:05 
Entraineur

rico a écrit:
J'avais perdu le lien dans mon écrit sur la caste qui nous gouverne, le voilà :
https://www.huffingtonpost.fr/laurent-m ... _23547404/

cadeau:
https://www.youtube.com/watch?v=2mO0DN3tsAs

déjà ressassé ça plusieurs fois mais le bouquin de C. Wright Mills "L'élite au pouvoir" est le premier à avoir dévoilé les rouages du pouvoir et comment les membres d'une certaine caste se cooptent pour maintenir cet état des choses.
Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4382 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 172, 173, 174, 175, 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure