[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 24 Avr 2018 22:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 171  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui n'ont rien à dire (saison 20)
MessagePosté: 15 Mar 2018 19:49 
Serial posteur

rico a écrit:
Les relations internationales, la géopolitique, sont plus forts que la plupart des volontés humaines. En politique étrangère, Obama s'est retrouvé face à ses contradictions, au cataclysme laissé par Bush et au fait que l'humain est un animal d'une violence inouie. L'angélisme en politique étrangère est quasiment impossible.
Le problème ne sont pas les drones mais ce qu'on en fait, en l'occurrence les buts et les moyens d'une diplomatie (dont les armes ne sont qu'un prolongement).

Au contraire, je pense que la géopolitique est faite de volontés humaines et donc qu'elle peut être changée.

Citation:
Côté démocratie, la faiblesse vient du coté bisounours des opinions publiques qui veut le confort mais ne pas voir comment il l'obtient (nos smartphones grace à l'exploitation des mineurs africains par exemple) et qui se laisse facilement manipuler par des images (migrations de 2015 orchestrées par Daesh, Erdogan et peut être Soros sur fond du petit Aylan malheureusement tué par son père sur une plage turque et dont on a voulu rendre les occidentaux responsables).
Si Guantanamo n'a pas fermé, il y a peut être des raisons ...
Pour moi, on a plus à s'inquiéter du déclin US que de sa domination actuelle.

J'ai un peu de mal à voir ce que Soros vient faire la dedans, mais bon je commence à comprendre que cet homme est apparemment un génie du mal puisque lié à la plupart des grandes conspirations récentes..
Quant à accuser de meurtre le père d'Aylan, sérieusement?
Les occidentaux sont bien en parti responsable des désastres migratoires puisqu'ils résultent de décennies de politiques extérieures désastreuses pour les populations des régions concernées.

Si Guantanamo ne ferme pas, c'est que c'est bien pratique. La prison n'est pas située sur le territoire américain est n'est donc pas soumise aux règles juridiques américaines. On peut donc y détenir indéfiniment n'importe qui sans procès tout en utilisant la torture ou des procédés proches de la torture.
Je trouve que la domination américaine (bien qu'en déclin depuis la fin de la 2e guerre mondiale) est inquiétante en soit. Ils sont un peu belliqueux quand même (ils bombardent 8 pays en ce moment).

MessagePosté: 15 Mar 2018 21:10 
Entraineur

g0sc a écrit:
Je trouve que la domination américaine (bien qu'en déclin depuis la fin de la 2e guerre mondiale) est inquiétante en soit. Ils sont un peu belliqueux quand même (ils bombardent 8 pays en ce moment).

en ce moment seulement?
intéressez vous à la manière dont les USA ont "conquis" le Texas, la Californie, l'Utah, le Nevada. le Colorado, l'Arizona, le Wyoming et le Nouveau Mexique.
(Ulysse S. Grant, président de 1869 à 1877, pensait que la guerre civile de 1861-65 n'était que le châtiment divin pour cette guerre inique...)
Très rapidement après son indépendance vis à vis des de la couronne d'Angleterre, les américains ont opté pour le modèle colonialiste-expansionniste.
Napoléon toujours avide de cash pour ses guerres en Europe, et voulant également gêner l'Empire Britannique et son hégémonie sur les mers en vendant la Louisiane (qui était difficile à garder sous bannière française de par sa position géographique) participa ainsi à la naissance d'un monstre géographique.
Image
La Louisiane française cédée en 1803 sur une carte contemporaine

Une fois le territoire US doublé en 1803 il leur manquait seulement l'accès à la côte Ouest, ce fameux coast-to-coast: ce fut une fois que les mexicains eurent bouté les espagnols hors du Mexique (1810-21) leur principal objectif militaire.
Image
Mexique, 1ere et seconde Républiques centrales (1835-1846)

Après cette victoire peu glorieuse en 1846-48, les USA allaient commencer à se concentrer sur l'expansionnisme commercial, développer leur ressources et pratiquer la politique commerciale du pied dans la porte (prôner l'ouverture des marchés économiques- pour écouler leur surplus- et en cas de refus= guerre).

(c'est évidemment ultra-résumé mais pas faux dans l'ensemble :D
Il faudrait approfondir surtout la fameuse guerre civile, qui n'était pas une guerre anti-esclavagiste mais bien deux conceptions économiques qui finalement s'affrontaient:
le Nord- l'Union- représenté par Lincoln, protectionniste, Républicain et tourné vers le marché intérieur, ses taxes, protections tarifaires, pour une Banque des Etats-Unis et accessoirement abolitionnistes...
le Sud, libre-échangiste, tourné vers l'Europe, contre toutes protections tarifaires, et esclavagiste...car sans cette main d'oeuvre gratuite le capitalisme aurait périclité très tôt.)

ps: lisez entre autres choses, Tocqueville bien sûr, mais surtout Howard Zinn son "Une Histoire populaire des Etats-Unis", et son "Désobéissance civile et démocratie".

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 15 Mar 2018 21:40 
Serial posteur

Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi tu me cites.
Je disais juste qu'actuellement, les USA bombardent 8 pays. Non pas qu'ils n'aient jamais rien fait de condamnable auparavant.

MessagePosté: 15 Mar 2018 22:05 
Entraineur

g0sc a écrit:
Je disais juste qu'actuellement, les USA bombardent 8 pays. Non pas qu'ils n'aient jamais rien fait de condamnable auparavant.

mal lu, j'avais compris ils semblent belliqueux en ce moment.
Le "un belliqueux quand même" peut appeler un développement démontrant qu'ils sont surtout belliqueux depuis toujours, non?
;)

Basa: je me souviens d’une phrase de Michel Seydoux, il y a quelques semaines qui disait : « Dans le monde d’aujourd’hui, si on ne parle pas, on a tort ». Il a raison, mais ça ne me donne pas envie de parler plus (il rit). »

MessagePosté: 16 Mar 2018 02:19 
Entraineur

A propos de Trump et de l'Iran
Image
un petit conflit international avec la menace d'usage de "mini" bombes nucléaires, ça vous dit pour cet été?

MessagePosté: 16 Mar 2018 03:22 
Extra VIP

Dogophile a écrit:
un petit conflit international avec la menace d'usage de "mini" bombes nucléaires, ça vous dit pour cet été?

Trump semant la paix dans le monde depuis son élection ( :lol: :wink: ), je parie plutôt sur un changement de régime en Iran

MessagePosté: 16 Mar 2018 12:35 
Serial posteur

Dogophile a écrit:
g0sc a écrit:

mal lu, j'avais compris ils semblent belliqueux en ce moment.
Le "un belliqueux quand même" peut appeler un développement démontrant qu'ils sont surtout belliqueux depuis toujours, non?
;)

Oui c'était ironique.
America Has Been at War 93% of the Time – 222 out of 239 Years – Since 1776
Beau score.

MessagePosté: 16 Mar 2018 12:52 
Serial posteur

Dogophile a écrit:
A propos de Trump et de l'Iran
Image

Les saoudiens filent $450k/mois à l'administration Trump
Les saoudiens veulent justement que les USA abandonnent le deal iranien pour conserver leur relative hégémonie sur la région.
On pourrait y voir un lien, surtout si on y ajoute les contrats d'armement monstrueux.

C'est étonnant qu'on puisse nous vendre l'Iran comme une réelle menace pour le monde alors que même leur ennemi historique est prêt à leur laisser l'accès potentiel à un arsenal nucléaire.
En réalité leur armée est purement défensive..

MessagePosté: 16 Mar 2018 17:54 
Entraineur

https://www.youtube.com/watch?v=5xZXTVQO2q4

En terrasse, tranquille un petit 20 degrés au soleil.
Impensable que demain il neige avec un ressenti de -5.

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 17 Mar 2018 00:50 
Extra VIP

on va sortir les moufles Tibs =)

plusieurs sources convergent vers la révélation imminente du rapport de l'Inspecteur Général Horowitz aux USA

plus d'un an de travail de l'ombre,
derrière le brouhaha délibéré de la Maison Blanche, à l'abri des Médias hystériques focalisés sur le monstre
18.000 actes d'accusation sous scellés (le rythme annuel habituel est autour de 1.000)

on va bientôt savoir, certains promettent de la "pure TNT"

https://www.zerohedge.com/news/2018-03- ... t-pure-tnt

MessagePosté: 18 Mar 2018 00:55 
Extra VIP

c'est pas encore le rapport de l'IG Horowitz, mais le coup d'envoi est donné :
McCabe viré du FBI, il hurle déja comme un veau dans les médias que tout le monde tombera avec lui :mrgreen:

la réponse de l'ancien patron de la CIA d'Obama au tweet de Trump est énorme ! mdr88
https://twitter.com/JohnBrennan/status/ ... 6997224448

ça risque de balancer du sale sur Trump dans les jours à venir

je vais aussi suivre l'évolution des choses en Angleterre,
l'empoisonnement de l'espion russe est sans doute en lien avec ce qui se passe aux USA
si dans le grand déballage à venir on apprend que le MI6 a une responsabilité, May risque de tomber

MessagePosté: 18 Mar 2018 11:33 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
on va sortir les moufles Tibs =)

plusieurs sources convergent vers la révélation imminente du rapport de l'Inspecteur Général Horowitz aux USA

plus d'un an de travail de l'ombre,
derrière le brouhaha délibéré de la Maison Blanche, à l'abri des Médias hystériques focalisés sur le monstre
18.000 actes d'accusation sous scellés (le rythme annuel habituel est autour de 1.000)

on va bientôt savoir, certains promettent de la "pure TNT"

https://www.zerohedge.com/news/2018-03- ... t-pure-tnt

Tu l'as déjà fait y'a quelques mois le coup des actes sous scellés.
La "pure TNT" c'est la même technique que le "bombshell memo". Ca fait monter la sauce dans les media (principalement fox news) pour aboutir sur pas grand chose voir rien du tout.

MessagePosté: 18 Mar 2018 12:41 
Extra VIP

g0sc a écrit:
Tu l'as déjà fait y'a quelques mois le coup des actes sous scellés.
La "pure TNT" c'est la même technique que le "bombshell memo". Ca fait monter la sauce dans les media (principalement fox news) pour aboutir sur pas grand chose voir rien du tout.

j'en ai parlé quand j'ai eu connaissance de ces actes sous scellés à l'automne dernier, l'info a émergé au premier millier.
depuis l'IG a remis son rapport, leur nombre est désormais autour de 18.500, de nouveaux Executive Orders ont été signés par Trump.
manifestement, l'administration Trump agit avec détermination (Comey, McCabe), mais aussi prudence et méthode, selon un plan établi,
en réunissant les conditions pour réaliser les choses selon les règles, et pour les réussir.

depuis, les choses ont changé

le M13 est pratiquement hors d'état de nuire, ISIS aussi, ça en prend le chemin pour la Corée du Nord, il y a eu la purge saoudienne aussi.
on peut comme toi continuer à nier le lien entre ces organisations terroristes et ceux qui ont tenu les rennes aux USA depuis Reagan,
à mon humble avis ce n'est pas très raisonnable, les choses se font, dans l'ordre et, le plus important, elles font avancer.

quant à l'imminence de la révélation du rapport Horowitz, je ne fais aucun pronostic,
je ne fais que répéter ce que je lis et ce qui se dit avec de plus en plus d'intensité.

MessagePosté: 18 Mar 2018 18:43 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
j'en ai parlé quand j'ai eu connaissance de ces actes sous scellés à l'automne dernier, l'info a émergé au premier millier.
depuis l'IG a remis son rapport, leur nombre est désormais autour de 18.500, de nouveaux Executive Orders ont été signés par Trump.
manifestement, l'administration Trump agit avec détermination (Comey, McCabe), mais aussi prudence et méthode, selon un plan établi,
en réunissant les conditions pour réaliser les choses selon les règles, et pour les réussir.

Donald Trump et respect des règles, ça ne colle pas trop.
Encore hier son avocat a appelé à virer Mueller. Ce serait pratique effectivement

reservoirdogue a écrit:

le M13 est pratiquement hors d'état de nuire, ISIS aussi, ça en prend le chemin pour la Corée du Nord, il y a eu la purge saoudienne aussi.
on peut comme toi continuer à nier le lien entre ces organisations terroristes et ceux qui ont tenu les rennes aux USA depuis Reagan,
à mon humble avis ce n'est pas très raisonnable, les choses se font, dans l'ordre et, le plus important, elles font avancer.

quant à l'imminence de la révélation du rapport Horowitz, je ne fais aucun pronostic,
je ne fais que répéter ce que je lis et ce qui se dit avec de plus en plus d'intensité.

C'est bien ça le problème.

MessagePosté: 18 Mar 2018 19:23 
Extra VIP

g0sc a écrit:
reservoirdogue a écrit:

Donald Trump et respect des règles, ça ne colle pas trop.
Encore hier son avocat a appelé à virer Mueller. Ce serait pratique effectivement

en tout cas ça colle assez bien avec les généraux loyaux à la Constitution qui sont à la manoeuvre.

Trump fait ce que les médias attendent de lui : du bruit, il les mène par le bout du nez, c'est délicieux à suivre mdr88
il n'a aucun intérêt à virer Mueller, par contre "à faire croire que" ça oui

g0sc a écrit:
reservoirdogue a écrit:

C'est bien ça le problème.

tu es sans doute content de ta répartie sur Horowitz, tu devrais pourtant essayer de comprendre au lieu de faire des pirouettes.

ce que j'exprime au-dessus ce sont des réalités confirmées, libre à chacun de les ignorer, pour défendre ... je ne sais quoi d'ailleurs dontknow

Dernière édition par reservoirdogue le 18 Mar 2018 21:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Mar 2018 19:37 
Serial posteur

Arrête avec tes "réalités confirmées" quand tu répètes les propos "il parait que" d'un gars sur Fox News.

Sérieusement, tu as le droit d'aimer Trump, mais arrête de systématiquement distordre la réalité pour justifier ton culte du bonhomme.

En tout cas son twitter laisse transparaître une vraie inquiétude dernièrement.

MessagePosté: 18 Mar 2018 20:34 
Extra VIP

g0sc a écrit:
Arrête avec tes "réalités confirmées" quand tu répètes les propos "il parait que" d'un gars sur Fox News.

Sérieusement, tu as le droit d'aimer Trump, mais arrête de systématiquement distordre la réalité pour justifier ton culte du bonhomme.

M13, ISIS, les avancées avec la Corée du Nord, la purge saoudienne : ce sont des réalités, redescend de ton nuage.

Image

MessagePosté: 18 Mar 2018 21:52 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
g0sc a écrit:

M13, ISIS, les avancées avec la Corée du Nord, la purge saoudienne : ce sont des réalités, redescend de ton nuage.

Image

Alors:

MS13, un gang violent certes, mais loin d'une réelle menace pour la sécurité nationale surtout si on les compare avec les cartels mexicains.
C'est surtout une façon pour Trump d'associer violence et immigration, pour justifier notamment la construction de son mur. Aux US ils seraient 8 à 10 000, loin d'être disparu donc.

ISIS: en recul net, mais ce n'est pas uniquement du fait de Trump.
Je te rappelle tout de même qu'il y a un vrai business d'armes Arabie Saoudites/USA, et que parfois, par le plus grand des hasard, des armes saoudiennes (donc un peu américaines) se retrouvent entre les mains des combattants de l'Etat Islamique. Donc tout cela est à nuancer. Présenter Trump en vaillant combattant et éradicateur d'ISIS c'est un peu facile.
http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-us-saudi-arabia-arms-fighters-jihadis-military-capability-enhanced-weapons-syria-terrorism-a8112076.html

Pour la Corée du Nord y'a un RDV de prévu, mais rien de concret pour l'instant. Le deal précédant avait échoué pour finalement voir les nord-coréens s'emparer de l'arme nucléaire. Si le dialogue diplomatique est toujours positif, il n'a pas encore eu lieu et semble assez imprévisible. On a quand même affaire à un psychopathe possédant l'arme nucléaire, une drôle de coupe de cheveux, qui passe son temps à mentir à son peuple d'un côté, et Kim Jong Un de l'autre.

La purge saoudienne, je ne vois pas trop ce que Trump vient faire la dedans honnêtement. C'est l'oeuvre du nouveau prince qui bien conscient des difficultés économiques à venir liées à la baisse du prix du baril a décidé de changer de cap.

On voit donc bien que ce que tu présentes comme des réalités n'en sont que dans ton esprit.

MessagePosté: 18 Mar 2018 22:34 
Extra VIP

g0sc a écrit:
MS13, un gang violent certes, mais loin d'une réelle menace pour la sécurité nationale surtout si on les compare avec les cartels mexicains.
C'est surtout une façon pour Trump d'associer violence et immigration, pour justifier notamment la construction de son mur. Aux US ils seraient 8 à 10 000, loin d'être disparu donc.

Je te rappelle tout de même qu'il y a un vrai business d'armes Arabie Saoudites/USA, et que parfois, par le plus grand des hasard, des armes saoudiennes (donc un peu américaines) se retrouvent entre les mains des combattants de l'Etat Islamique. Donc tout cela est à nuancer. Présenter Trump en vaillant combattant et éradicateur d'ISIS c'est un peu facile.
http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/isis-us-saudi-arabia-arms-fighters-jihadis-military-capability-enhanced-weapons-syria-terrorism-a8112076.html

Pour la Corée du Nord y'a un RDV de prévu, mais rien de concret pour l'instant. Le deal précédant avait échoué pour finalement voir les nord-coréens s'emparer de l'arme nucléaire. Si le dialogue diplomatique est toujours positif, il n'a pas encore eu lieu et semble assez imprévisible. On a quand même affaire à un psychopathe possédant l'arme nucléaire, une drôle de coupe de cheveux, qui passe son temps à mentir à son peuple d'un côté, et Kim Jong Un de l'autre.

La purge saoudienne, je ne vois pas trop ce que Trump vient faire la dedans honnêtement. C'est l'oeuvre du nouveau prince qui bien conscient des difficultés économiques à venir liées à la baisse du prix du baril a décidé de changer de cap.

On voit donc bien que ce que tu présentes comme des réalités n'en sont que dans ton esprit.

tu es un cas d'école ! :mrgreen:

tu me réponds pour me dire que ok des choses bougent, mais que Trump n'y est pas pour grand chose.

les choses sont en train de changer, c'est cela qui compte, plus vite qu'on ne le croit.

ceux qui soutiennent Trump veulent restaurer les USA que 25 ans de corruption ont vendu aux plus offrants.
exactement ce que Macron fait aujourd'hui avec la France

indirectement, ça met notre Macron dans un beau merdier,
le voilà prisonnier des corrompus que chasse l'admin Trump, son mandat ira-t-il à son terme ? :lol:

https://twitter.com/RTenfrancais/status ... 5204792320

MessagePosté: 18 Mar 2018 23:00 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
g0sc a écrit:

tu es un cas d'école ! :mrgreen:

tu me réponds pour me dire que ok des choses bougent, mais que Trump n'y est pas pour grand chose.

les choses sont en train de changer, c'est cela qui compte, plus vite qu'on ne le croit.

ceux qui soutiennent Trump veulent restaurer les USA que 25 ans de corruption ont vendu aux plus offrants.
exactement ce que Macron fait aujourd'hui avec la France

indirectement, ça met notre Macron dans un beau merdier,
le voilà prisonnier des corrompus que chasse l'admin Trump, son mandat ira-t-il à son terme ? :lol:

https://twitter.com/RTenfrancais/status ... 5204792320

Je ne vois pas d'arguments à part une confusion cause/corrélation.

MessagePosté: 19 Mar 2018 00:59 
posteur fou

g0sc a écrit:

Au contraire, je pense que la géopolitique est faite de volontés humaines et donc qu'elle peut être changée.

J'ai un peu de mal à voir ce que Soros vient faire la dedans, mais bon je commence à comprendre que cet homme est apparemment un génie du mal puisque lié à la plupart des grandes conspirations récentes..
Quant à accuser de meurtre le père d'Aylan, sérieusement?
Les occidentaux sont bien en parti responsable des désastres migratoires puisqu'ils résultent de décennies de politiques extérieures désastreuses pour les populations des régions concernées.

Si Guantanamo ne ferme pas, c'est que c'est bien pratique. La prison n'est pas située sur le territoire américain est n'est donc pas soumise aux règles juridiques américaines. On peut donc y détenir indéfiniment n'importe qui sans procès tout en utilisant la torture ou des procédés proches de la torture.

La géopolitique fait qu'on préfèrera toujours un écossais en France à un anglais. Cette règle étant internationale (un polonais préfèrera un français à un allemand ou un russe).
Je n'ai pas de preuves pour Soros, donc OK, mettons le hors du coup. Les désastres migratoires sont le résultat de l'explosion démographique causée par le fait qu'on soigne les gens qui avant mourraient, et qui les soignent ? (c'est en soi une bonne chose, mais avec le recul de la mortalité, il y aurait du avoir le recul de la natalité, ce qu'on ne constate pas). Ils sont aussi conséquence des guerres. On a une responsabilité, mais aussi la Turquie, l'Arabie, l'Iran, le Qatar, la Russie, etc ... Arrêtons de toujours tout ramener à notre nombril (pour moi c'est une marque de néo colonialisme d'ailleurs que de croire que le "tiers monde" est incapable d'action propre, qu'il ne peut que réagir à nos actions). Les américains sont belliqueux. Mais n'oublions pas le bilan des pacifistes : qu'ont-ils fait en 39 sinon fuir en Russie et laisser Hitler faire ? Qu'ont-ils fait pour libérer les peuples d'Europe de l'Est ? Qu'ont-ils faits pour les coréens du sud ? Sous Trump, les américains accroissent leur faiblesse, résultat : les kurdes se font massacrer par les turcs. C'est pour moi largement le plus important en ce moment (et je n'ai pas de solution à proposer à vrai dire sinon menacer de virer la Turquie de l'Otan).
Enfin, Guantanamo emprisonne des terroristes qu'aucun pays ne souhaite récupérer.

MessagePosté: 19 Mar 2018 01:02 
Extra VIP

g0sc a écrit:

combien de MS13 arrêtés depuis fin 2016 ?
tu ne vois pas le lien ?
comment les corrompus font-ils pour se débarrasser des témoins encombrants ?
de leurs propres mains fraichement manucurées ?

ISIS ?
quelle surface territoriale contrôlée en Syrie/Irak fin 2016 ?
qu'en est-il aujourd'hui ?

la Corée du Nord ?
le principe d'une rencontre, pas un vrai changement, vraiment ?
que se passe-t-il en Scandinavie depuis quelques jours ?

la purge saoudienne ne change rien ?
qui était le principal donateur de la fondation Clinton (et accessoirement une relations d'affaire de Macron période Bercy) ?
où est-il aujourd'hui ?
quelle quantité d'avoir gelés depuis la nouvelle admin US ? en AS ? aux USA ?

je ne vais pas me mettre à argumenter des réalités que tu ne veux pas observer, fais tes recherches par toi-même.

MessagePosté: 19 Mar 2018 01:19 
Serial posteur

reservoirdogue a écrit:
g0sc a écrit:

combien de MS13 arrêtés depuis fin 2016 ?
tu ne vois pas le lien ?
comment les corrompus font-ils pour se débarrasser des témoins encombrants ?
de leurs propres mains fraichement manucurées ?

ISIS ?
quelle surface territoriale contrôlée en Syrie/Irak fin 2016 ?
qu'en est-il aujourd'hui ?

la Corée du Nord ?
le principe d'une rencontre, pas un vrai changement, vraiment ?
que se passe-t-il en Scandinavie depuis quelques jours ?

la purge saoudienne ne change rien ?
qui était le principal donateur de la fondation Clinton (et accessoirement une relations d'affaire de Macron période Bercy) ?
où est-il aujourd'hui ?
quelle quantité d'avoir gelés depuis la nouvelle admin US ? en AS ? aux USA ?

je ne vais pas me mettre à argumenter des réalités que tu ne veux pas observer, fais tes recherches par toi-même.

Beaucoup de questions pour peu de réponse.
Encore une fois, essaye de différencier une cause d'une corrélation.
Sauf si tu es en train d'argumenter que n'importe quelle action ayant eu lieu depuis 2016 puisse être le fait de ton idole.

MessagePosté: 19 Mar 2018 01:40 
Serial posteur

rico a écrit:
La géopolitique fait qu'on préfèrera toujours un écossais en France à un anglais. Cette règle étant internationale (un polonais préfèrera un français à un allemand ou un russe).

Non ce n'est pas si simple quand même..

Citation:
Je n'ai pas de preuves pour Soros, donc OK, mettons le hors du coup. Les désastres migratoires sont le résultat de l'explosion démographique causée par le fait qu'on soigne les gens qui avant mourraient, et qui les soignent ? (c'est en soi une bonne chose, mais avec le recul de la mortalité, il y aurait du avoir le recul de la natalité, ce qu'on ne constate pas).

Je ne comprends pas trop. L'explosion démographique, mais où? En tout cas la natalité a longtemps baissée chez nous, elle stagne là.

Citation:
Ils sont aussi conséquence des guerres. On a une responsabilité, mais aussi la Turquie, l'Arabie, l'Iran, le Qatar, la Russie, etc ... Arrêtons de toujours tout ramener à notre nombril (pour moi c'est une marque de néo colonialisme d'ailleurs que de croire que le "tiers monde" est incapable d'action propre, qu'il ne peut que réagir à nos actions).

Evidemment que "l'occident" n'est pas seul responsable. Mais il est responsable de ses actions. Et si on commençait par arrêter de vouloir intervenir à peu près n'importe où, d'appeler à des changements de régimes invoquant une pseudo morale démocratique quitte à déstabiliser complètement une région.

Citation:
Les américains sont belliqueux. Mais n'oublions pas le bilan des pacifistes : qu'ont-ils fait en 39 sinon fuir en Russie et laisser Hitler faire ? Qu'ont-ils fait pour libérer les peuples d'Europe de l'Est ? Qu'ont-ils faits pour les coréens du sud ? Sous Trump, les américains accroissent leur faiblesse, résultat : les kurdes se font massacrer par les turcs. C'est pour moi largement le plus important en ce moment (et je n'ai pas de solution à proposer à vrai dire sinon menacer de virer la Turquie de l'Otan).
Enfin, Guantanamo emprisonne des terroristes qu'aucun pays ne souhaite récupérer.

C'est qui les pacifistes ? j'ai du mal à te suivre

Pour Guantanamo, il est illusoire de croire que tous les détenus sont des terroristes.
http://www.liberation.fr/planete/2011/04/25/wikileaks-pres-de-150-innocents-detenus-pendant-des-annees-a-guantanamo_731393

MessagePosté: 19 Mar 2018 08:56 
Extra VIP

g0sc a écrit:
reservoirdogue a écrit:

Beaucoup de questions pour peu de réponse.
Encore une fois, essaye de différencier une cause d'une corrélation.
Sauf si tu es en train d'argumenter que n'importe quelle action ayant eu lieu depuis 2016 puisse être le fait de ton idole.

Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 171  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]