[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 17 Oct 2018 05:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue 1 | J2 | AS MONACO - LOSC
MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:03 
Entraineur

Ligue 1

2e journée

Samedi 18 août 2018 - 20h00

AS Monaco

Image

/

Lille OSC

Image

Image Image

Historique
16/03/2018 AS Monaco 2-1 LOSC
14/05/2017 AS Monaco 4-0 LOSC
14/08/2015 AS Monaco 0-0 LOSC
30/08/2014 AS Monaco 1-1 LOSC
23/03/2014 AS Monaco 1-1 LOSC
09/04/2011 AS Monaco 1-0 LOSC
13/12/2009 AS Monaco 0-4 LOSC
28/09/2008 AS Monaco 0-2 LOSC
09/02/2008 AS Monaco 0-0 LOSC
21/04/2007 AS Monaco 3-1 LOSC

10 dernières confrontations :
2 victoires, 4 nuls, 4 défaites
Total Ligue 1 : 47 matchs, 24 victoires monégasques, 14 matchs nuls, 9 victoires lilloises.

Officiels
Arbitre principal : Thomas LEONARD

Arbitres assistants : Frédéric HEBRARD et Gilles LANG

4e arbitre : Yann GAZAGNES

Arbitres assistants vidéo : Nicolas RAINVILLE, Faouzi BENCHABANE

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

Sujet du message: Re: Ligue 1 | J2 | AS MONACO - LOSC
MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:17 
posteur fou

C'est le meilleur moment pour jouer Monaco , ils sont encore en rodage et ils ont eu beaucoup de mal à Nantes même si ils ont su être efficace devant le but
Si on peut chopper un nul la bas ça serait beau ( on sait jamais même si ça sera très compliqué :mrgreen: )

MessagePosté: 16 Aoû 2018 09:23 
Serial posteur

Et on récupère Fonte, Rémy et le phénoméno Leao.
Enfin, peut être.

MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:34 
Serial posteur

Faut garder le bâton, mais ça va être dur. Merci Tib pour le lancement du sujet, l'an dernier je t'accompagnais, là en ce début de saison, j'ai un peu la flemme.

MessagePosté: 16 Aoû 2018 10:47 
Visiteur

Je signe pour un match nul, un bon 2-2 vu qu'on est en forme offensivement mais qu'on manque encore de solidité défensive, j'arrive pas à nous voir gagner, mais autant ne pas perdre pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match à la maison contre Guingamp qui sera très important, évitons la débâcle de l'an passé à Strasbourg qui a en grande partie contribuée à gâcher notre saison

MessagePosté: 16 Aoû 2018 11:52 
posteur fou

TWB a écrit:
Je signe pour un match nul, un bon 2-2 vu qu'on est en forme offensivement mais qu'on manque encore de solidité défensive, j'arrive pas à nous voir gagner, mais autant ne pas perdre pour se mettre dans de bonnes conditions avant le match à la maison contre Guingamp qui sera très important, évitons la débâcle de l'an passé à Strasbourg qui a en grande partie contribuée à gâcher notre saison

L année passée j etais au match à Strasbourg.....
Au bout d un quart d heure on a compris que nous ne gagnerons pas
blessure de Malcuit
Blessure de Mendes
notre ami Ballo touré bourdes sur bourdes ....Bielsa le sort a la 35 minutes et là plus de remplaçant
Notre cher ami Maignan évidement s est senti obligé d en remettre une couche avec son carton rouge sur une action ou il avait tout intérêt a faire profil bas puisque a l avantage de Lille
les 2 blessures ont planté le début de saison puis le doute et la descente aux enfers

MessagePosté: 16 Aoû 2018 12:02 
Entraineur

je me sens obligé de revenir sur le carton rouge de Maignan.
Et le contexte global de la grande scène arbitrale de ces deux ou trois premiers mois de championnat. Tout ou presque était permis.
En l'occurence, sur l'embrouille de Maignan où un gardien se fait taper le ballon alors qu'il est dans ses mains, que l'adversaire continue de la chauffer après ce geste en s'approchant de lui et lui parlant avant son dégagement...
Hallucinant. Un stoppeur lillois aurait du venir directe prendre à la gorge l'attaquant strasbourgeois, un début de bagarre. Et aucun carton n'aurait été distribué pour autant.
Le contexte des matchs était étrange

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:31 
posteur fou

olarevic a écrit:
je me sens obligé de revenir sur le carton rouge de Maignan.
Et le contexte global de la grande scène arbitrale de ces deux ou trois premiers mois de championnat. Tout ou presque était permis.
En l'occurence, sur l'embrouille de Maignan où un gardien se fait taper le ballon alors qu'il est dans ses mains, que l'adversaire continue de la chauffer après ce geste en s'approchant de lui et lui parlant avant son dégagement...
Hallucinant. Un stoppeur lillois aurait du venir directe prendre à la gorge l'attaquant strasbourgeois, un début de bagarre. Et aucun carton n'aurait été distribué pour autant.
Le contexte des matchs était étrange

Effectivement si nous avions eu un vieux briscard en defense centrale il aurait venu tirer les oreilles au strasbourgeois et hop on n en parlait plus

MessagePosté: 16 Aoû 2018 13:58 
Serial posteur

Tout à fait, au-delà, c'est sur cette capacité à gérer l'émotif que j'attends Maignan cette année (un peu trop par moment, pas assez à d'autres l'an dernier, cette année, il doit calibrer).

MessagePosté: 16 Aoû 2018 14:17 
posteur fou

On reste donc pour le moment dans l'attente de la décision de la DNCG quant à l'homologation des joueurs en attente (Remy, Fonte et Pied). Confirmation que le départ de Junior Alonso permet d'aligner Maia en qualité de 4è extra-communautaire.
Le départ de Mendes (ou Maia, ou le prêt de Gabriel) avant le 31 août peut permettre également de recruter un nouvel extra-communautaire.

MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:49 
posteur fou

maintenant c'est la dncg qui valide les contrats c'est vraiment bizarre en principe c'est la lfp

MessagePosté: 16 Aoû 2018 15:55 
Fan

Apparemment notre premier match n'a pas marqué que nous:

http://www.asmfoot.fr/forum/index.php?/ ... %A0-6pts/&

MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:15 
Entraineur

on change pas d'équipe
la même
et on y va, on est Losc

:losc: losc-5ec

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:35 
Entraineur

Doublé de Pépé et on le vend 45M

MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:35 
VIP

On va perdre :x

Rien que leur défense c'est du lourd : glik , jemerson , subasic
Rony Lopes et Jovetic sont en feu

Ils ont des remplaçant de qualité : falcao , ndoram

D'ailleurs c'est inquietant (tant mieux pour nous) , Sidibé toujours pas de retour , j'adore ce joueur :wink:

MessagePosté: 16 Aoû 2018 18:11 
Entraineur

5 bonnes raisons d'aller voir Monaco-Lille

Nice Matin

Pour la première de la saison à la maison, les points d'intérêt ne vont pas manquer au Louis-II

Logiquement, c'est le Monaco - OM du 2 septembre qui fera le plein au Louis-II... Pas une raison, pourtant, de bouder cette première à la maison de Falcao et sa bande face au LOSC, samedi à 20h.

Outre le fait que les hommes de Jardim viseront la première place (déjà!), nous avons retenu cinq raisons - subjectives mais pas trop - d'envisager une soirée sympa sous le Rocher.

1. Pour la nouvelle vague monégasque

OK, Monaco a longtemps été dominé à Nantes. Mais le coaching gagnant de Jardim (rentrée de Falcao à la 67e, buteur et passeur) et la très belle efficacité du collectif rouge et blanc ont jeté un gros froid sur la Beaujoire.

Barreca (23 ans), Pierre-Gabriel (20 ans), Aholou (24 ans), Grandsir (22 ans), Diop (18 ans, premier match en Ligue 1) et Mboula (19 ans, premier match en Ligue1) ont tous débuté en même temps sous la tunique de l'ASM. Une nouvelle vague sur le Rocher, sous les ordres de Jardim : en général, ça mérite le détour.

2. Pour la griffe Rony Lopes

Rony Lopes a terminé la dernière saison par un doublé à Troyes (15 buts). Premier buteur du nouvel exercice à Nantes (de la tête), le petit attaquant portugais a (beaucoup) gagné en efficacité et en confiance. Il n'a que 23 ans, et sa faculté à faire des différences plaît beaucoup à Jardim.

L'ancien de City a largement évacué la déception de sa non-convocation au Mondial. À la Beaujoire, il est tombé dans les bras de son père après son premier but, ce dernier lâchant l'objectif de Rony cette saison: 25 buts.

Et pourquoi pas? Tranchant sur le côté, tout aussi empoisonnant quand il repique dans la surface, Lopes forme avec Jovetic et Radamel Falcao un trio plutôt alléchant.

3. Pour ce nouveau LOSC de Galtier

Le LOSC de Christophe Galtier ne présente plus le profil du LOSC moribond de la saison passée. L'attaquant ivoirien Nicolas Pépé (1 but sur un service de Benzia et 1 passe décisive en ouverture face à Rennes) est dans le viseur du FC Séville, qui aurait mis 25 millions sur la table.

En attendant, il sera là samedi. Face à Rennes (3-1) les 3 attaquants (Mothiba, Pépé et Bamba) ont marqué. Lille peut jouer vite.

4. Pour voir les Mondialistes

Certes, le champion du monde Djibril Sidibé n'a repris l'entraînement collectif à La Turbie que le 8 août, recevant un joli maillot collector des mains de Jardim. Samedi, pas certain de le voir dans le groupe.

Mais il y aura quoiqu'il arrive des mondialistes monégasques sur le gazon du Louis-II... Tielemans, demi-finaliste avec les Diables rouges, Falcao, (1/8es avec la Colombie), Glik le Polonais, et peut-être Subasic le Croate finaliste, même si c'est Benaglio (d'ailleurs décisif) qui a veillé sur les cages monégasques à la Beaujoire.

5. Parce que c'est l'été et qu'il fait bon

Température prévue samedi au coup d'envoi : 25 degrés. Le foot en été, c'est tout de même autre chose que les joutes de 21h en janvier ! Et comme ça passe vite, on oublie parfois d'en profiter.

Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux

Oscar 2010 du Topic Foot

MessagePosté: 16 Aoû 2018 18:56 
Entraineur

C'est le meilleur moment pour les jouer, en début de saison là où les différences de niveau entre les deux équipes sont les plus faibles. Je ne sais pas trop quoi penser de Monaco si ce n'est qu'ils donnent l'impression de s'affaiblir saison après saison vu les mercato, mais ce jugement de premier abord est surement un peu trompeur.

- Si on se penche sur leur premier match tout d'abord je pense que le 3-1 ne reflète pas bien la physionomie du match. D'après ce que j'ai lu heureusement que Nantes avait (a) un bon gardien sinon c'était pire. Pour autant si on regarde les statistiques les nantais on eu les deux tiers de possession et 16 tirs (4 cadrés seulement) contre 11 tirs (6 cadrés) côté monégasque. Après quand on regarde le résumé (faute d'avoir pu voir le match) on retrouve bien le Monaco chirurgical de l'an passé en contre ; 1 vs 1 pour Jovetic, pour les deux autres les attaquants n'ont plus qu'à pousser le ballon dans le but témoignant donc d'une belle construction sur les côtés.
A la MT les deux équipes affichent 0-0, puis l'ASM fait rentrer Falcao et Grandsir pour Diop et Mboula. Résultat des courses pour l'ouverture du score Grandsir déborde et est à l'origine du centre qui amène le but de Lopes ; sur le deuxième Falcao envoie Jovetic en contre ; sur le troisième passe décisive de Grandsir pour Falcao : en somme les "vieux" ont fait le boulot, et tout s'est enchainé très vite après l'ouverture du score (69eme ; 80eme ; 83eme). Sala mettra un but anecdotique à la 92.

- Sur Nantes ; on garde en tête le bloc ultrasolide de Ranieri qui avait fait un bon début de saison passée, mais ce n'est plus vraiment la même équipe avec Cardoso. Sur le plan des joueurs déjà par rapport à l'an dernier je reconnais surtout la base défensive (Tataru ; Lima, Carlos, Djidji) puis Rongier dans une position assez haute avec Sala qui est rentré à l'heure de jeu et qui a marqué sur une belle frappe placée ainsi que Waris.

Au niveau composition Monaco alignait du très jeune en laissant Falcao sur le banc, entré à l'heure de jeu.
- Au niveau défense : toujours les mêmes au centre (Jemerson, Glik). A droite la jeune recrue Pierre Gabriel de l'ASSE normalement doublure de Sidibé toujours blessé, qui sera lui aussi indisponible pour cause d'entorse ; il leur reste donc A.Touré dont c'est le poste naturel il me semble et que perso j'aimais pas mal les saisons passées même s'il a une technique un peu brut, ou faire jouer Grandsir (ailier de Troyes) qui apparement a joué un peu à ce poste reculé en prépa. De l'autre côté premier match pour la recrue Barreca 23 ans du Torino apparement plutôt pas mal et noté dans certaines équipe-type sur internet, remplacé en fin de match par le jeune Serrano (qui n'est pas un jambon). A noter que Subasic n'était pas encore sur la feuille de match, remplacé par Benaglio.
- Au milieu : 2 récupérateurs avec Aholou et Tielmans qui devront tous les deux confirmer pour leur 2nde saison en L1.
- Sur le plan offensif : un trio Lopes (qui apparement ne défends pas des masses d'après ce que j'ai pu lire), buteur en fin de mouvement (pousse le ballon dans un but vide) qui devient deuxième meilleur buteur sur l'année civile derrière Thauvin avec 14 ou 15 buts je crois ; derrière l'attaquant le très jeune Sofiane Diop (18 ans) piqué à Rennes pour son tout premier match ; et de l'autre côté le jeune Mboula (19 ans) piqué l'année dernière 3M au Barça ; tout devant Jovetic qui a gagné son duel et tiré un beau CF en lulu sorti par le gardien. Les deux jeunes ont été remplacé par Falcao et Grandsir.

Le banc de Monaco n'était pas non plus très sexy hormis Falcao et Grandsir dans une moindre mesure. Les seuls connus non rentrés sont Sy (gardien) et Ndoram (milieu def).
Au niveau du groupe on devrait se diriger vers le même que lors de la première journée avec simplement Touré qui prends la place à droite à la place de RPG. Raggi est malade, Sidibé trop court (il a repris), Subasic en reprise.

MessagePosté: 16 Aoû 2018 19:03 
Entraineur

Globalement devant on a le Monaco de l'année dernière, très vif en contre. Ils n'ont perdu que Baldé, qui n'était pas toujours le meilleur finisseur... Derrière au centre hormis Subasic ça sera la même chose, après l'arrière italien a l'air meilleur défensivement que Jorge et de l'autre côté Touré a plus d'expérience que RPG. Le point positif c'est qu'ils n'ont pas spécialement des ailiers qui aiment bien défendre (Lopes, Mboula ou Grandsir) donc le salue pourrait venir des ailes même si au centre ça sera solide.
Au niveau du milieu je ne connais pas el niveau actuel des deux guguss mais je préfère jouer Aholou Tielmans que Fabinho ou Moutinho. Et en terme de milieu offensif s'ils ressortent la même équipe très jeune il y a quand même quelque chose à faire car apparement Jovetic était bien isolé pendant 60 minutes le temps que Falcao et Grandsir rentrent et se chauffent.

Donc comme d'habitude la clef du milieu sera au centre, avec à mon sens s'ils restent avec la même composition pas trop de difficultés à couper les communication milieu attaque. Par contre je pense qu'ils vont nous laisser le jeu pour nous prendre en contre, or on sait bien qu'on est nous même meilleur dans cette configuration. Attention aux contres +++ surtout si on aligne Fonte (35 ans) et Celik qui est quand même très offensif, sans parler de Ballo.

MessagePosté: 16 Aoû 2018 22:16 
Serial posteur

Je m'en va a Isla Mujeres, pres de Cancun demain matin(pour la 2 ieme fois).

Il y a 10 ans, j'ai rencontre plein de "Frogs" la-bas presque autant que les iguanas,lol.

Donc pas de Monaco-Lille pour moi.

ALLEZ LE LOSC et bon week-end a TOUS meme a ceux qui ne supportent pas le LOSC UNLIMITED ou que je ne supporte pas,n'est-ce pas Yann.

W est tjs en vacances au Bois Joli ...the mind n'a pas de prix!

MessagePosté: 16 Aoû 2018 22:32 
Entraineur

Jardim s’attend à un match difficile contre le LOSC

L’AS Monaco a surpris le FC Nantes (3-1) pourtant dominateur, lors de la 1re journée de Ligue 1. Cependant, Leonardo Jardim n’est pas tout à fait serein avant d’affronter le LOSC. Il s’attend à un match plus compliqué que face aux Canaris.
Leonardo Jardim se méfie plus du LOSC, comparativement au FC Nantes.

Évidemment, Leonardo Jardim est satisfait de la victoire de son équipe contre le FC Nantes, au Stade de la Beaujoire, samedi dernier.

« Une victoire aide toujours à travailler avec plus de plaisir, tranquillement. Contre Nantes, on a fait un bon match, notamment stratégiquement. Nous avons eu de bonnes situations », a noté l’entraineur de l’AS Monaco, avant de se projeter sur le match de samedi (20h), contre Lille OSC.

Toutefois, Jardim se méfie des Dogues. Cela, malgré l’avantage de jouer au Stade Louis-II, à l’occasion de la 2e journée du championnat. Il évoque un match contre les Lillois, totalement différent de celui contre les Nantais.

« C’était un match complètement différent de ce qui nous attend samedi. Il y avait de l’espace (contre Nantes, ndlr), on était face à une équipe qui jouait. Mais, c’est important de ne pas croire que les choses étaient faciles », a souligné le technicien portugais.

« Contre Lille, il faudra contrôler le match et surtout le gagner, ça, c’est l’objectif », a recommandé Leonardo Jardim, en conférence de presse, ce jeudi.

Pas de ci pas de ça
Sans souci et sans cela
Pas de fumée sans feu
Pas d'idée sans être deux

Oscar 2010 du Topic Foot

MessagePosté: 16 Aoû 2018 22:35 
Serial posteur

j'y serai.à cette période beaucoup de touristes pas forcement supps de monaco,mais des amoureux du foot en vacances qui viennent au spectacle.bcp d'italiens aussi traversent la frontiére.comme lu plus haut je pense aussi que c'est la meilleure période pour jouer monaco(s'il y en a une).je le sens bien mais comme moi et les pronos ça fait 2 voire même 3........all

MessagePosté: 17 Aoû 2018 08:26 
posteur fou

Il semblerait que l'homologation de Fonte soit en bonne voie pour le match de Monaco, ce qui ne semble pas le cas encore pour Rémy, Leao et Pied.

MessagePosté: 17 Aoû 2018 11:02 
Extra VIP

Il me semble que Malcuit a permis l'homologation des contrats de Bamba et Çelik... Celle d'Alonso ne permettrait que celle de Fonte alors ?

Quant au départ de Pépé, le but est surtout de libérer de la masse salariale en faisant partir des gros salaires ou des salaires de joueurs inutiles du type : Enyeama, Bahlouli, El Ghazi et un des 2 Thiago.

Mbappe a fait en 3 mois ce que Lacazette n à toujours pas réussi à faire, faire gagner son équipe en C1

Co-Président du fan club de Maria Kirilenko

MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:03 
Fan

Sans parler du résultat, j'espère qu'on confirmera au moins la bonne impression laissée à domicile et qu'on fera mieux que les regarder jouer... 1 point serait une bonne opération.

MessagePosté: 17 Aoû 2018 14:09 
Serial posteur

c'est plus complexe que ça apparemment; ya plusieurs paramètres pris en compte
la non atteinte du montant max des achats (30 millions) permet d'augmenter la masse salariale de 5 millions (clause de la dncg) source losc actualité
ce qui confirme que c'est bien un équilibre financier qui est surveillé achats ventes masse salariale l'un pouvant compenser l'autre
quand je vois certains articles qu'il faut absolument vendre 80 millions, que lille N'A VENDU QUE POUR 41 MILLIONS (article d'aujourd'hui) alors qu'on est à près de 65....notamment l'equipe21 "lille c'est un club qui me fait rigoler tous les joueurs sont à vendre (transformation débile de personne n'est intransférable)" histoire de bien enfoncer le club de détruire son image...tjrs les memes d'ailleurs les Latour Dulucq... les potes à Fossoyeur

faut absolument monter un contre pouvoir pour ridiculiser ces mecs là de la même façon qu'ils nous méprisent

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]