[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 18 Nov 2018 17:02

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dominomino Dominominette
MessagePosté: 21 Oct 2018 17:16 
Serial posteur

Tu pars du principe que Lopez le claironnerait.
L'inverse, l'absolue discrétion, la non traçabilité, est tout aussi plausible.

MessagePosté: 21 Oct 2018 18:08 
posteur fou

Smith a écrit:
Tu pars du principe que Lopez le claironnerait.
L'inverse, l'absolue discrétion, la non traçabilité, est tout aussi plausible.

Pour le moment, le seul truc qui pourrait, à la rigueur, aller dans ton sens, c'est le fait que les derniers statuts de Lux Royalty, modifiés le 20 août, ne mentionnent plus que le dernier emprunt obligataire du 29 mai 2018. C'est la seule dette désormais associée aux actionnaires de classe A2, à savoir Zayn Investments et Manchester Securities, deux entités d'Elliott. Lors de la modification survenue fin mai, les emprunts de janvier, avril et mai 2017 étaient mentionnés. Ils ne le sont plus désormais. Ce qui semble signifier qu'ils ont été remboursés.

A celà, plusieurs explications possibles :
* Hypothèse 1 : l'actionnaire de référence, Victory Soccer, a versé de quoi rembourser ces emprunts grâce à de l'argent injecté par Lopez lui-même.
* Hypothèse 2 : l'actionnaire de référence, Victory Soccer, a remboursé grâce à l'entrée dans son capital de nouveaux actionnaires. Piste à creuser : qui sont vraiment les trois mecs entrés au conseil d'administration du LOSC mi-juin (Laurent Manuel, Dawood Syed, Ariel Roskis) et surtout qui représentent-ils ?
* Hypothèse 3 : les emprunts obligataires qui ne sont plus mentionnés correspondent aux obligations rachetées par JP Morgan. Reste à comprendre le modus operandi, sachant qu'au 20 août 2018, Zayn et Manchester - les deux entités d'Elliott - étaient les seuls actionnaires / créanciers mentionnés. Du coup, on peut en déduire que JP Morgan intervient à un autre échelon que Lux Royalty, probablement au niveau de Victory Soccer. On pourrait dès lors envisager, par exemple, que Victory Soccer ait émis des obligations souscrites par JPM pour rembourser Elliott (un nouveau maillon peut aussi avoir été ajouté entre Victory et Lux Royalty afin d'émettre des obligations). Ca demande à être creusé, ce qui n'est pas évident, vu que le silence prévaut de toute part, mais c'est, pour ma part, l'hypothèse que j'aurais tendance à privilégier.

D'ici le 15 décembre normalement, on aura un "Confirmation Statement" de Victory qui devrait faire le point sur les actionnaires de la société (c'est comme cela qu'on avait appris l'an dernier qu'Ingla était devenu actionnaire à 20% via sa société Kramink). Ce qui pourrait permettre de valider certaines des hypothèses mentionnées ci-dessus, sachant qu'elles peuvent aussi très bien être combinées.

MessagePosté: 21 Oct 2018 22:06 
Extra VIP

qu'il s'agisse ou pas de son pognon on peut reconnaitre que Lopez a été capable de les convaincre et de les mobiliser, en se rappelant que tout cela se discutait sans doute pendant que l'équipe se battait pour son maintien.

au final peu importe qui porte les créances, on sait aujourd'hui que la saison est financée et que les investisseurs n'ont pas attendu l'embellie sportive pour le faire. Pour l'instant le pouvoir sportif n'est pas contraint par les créanciers, je trouve ça plutôt rassurant que les partenaires financiers soient restés dans leur rôle dans un moment critique, au service du projet de relance sportive de Campos et Galtier.

MessagePosté: 21 Oct 2018 22:24 
posteur fou

Effectivement. Tout le monde aussi semble avoir compris que le retour sur investissement passe par des performances sportives dignes de ce nom. Car en toute logique, plus le club sera classé haut, plus les revenus commerciaux, notamment les droits TV seront élevés. Et moins les ventes de joueurs serviront à éponger le déficit commercial, donc plus les perspectives de profit seront importantes.

Reste deux écueils à éviter à moyen terme :
* le risque inflationniste aux niveau des salaires (ce que le LOSC a connu après le titre de 2011 et qui a contraint Seydoux à réduire la voilure). Le contrôle exercé par la DNCG a pas mal calmé les ardeurs sur ce plan, il faudra voir comment les choses évolueront quand les dirigeants auront de nouveau carte blanche.
* une gestion compliquée du roulement de l'effectif, c'est-à-dire le souci que rencontre Monaco actuellement après avoir vendu la plupart des cadres de l'équipe championne de France en 2017. Celui aussi, dans un sens, qu'a rencontré le LOSC la saison dernière.

MessagePosté: 21 Oct 2018 22:24 
posteur fou

reservoirdogue a écrit:
qu'il s'agisse ou pas de son pognon on peut reconnaitre que Lopez a été capable de les convaincre et de les mobiliser, en se rappelant que tout cela se discutait sans doute pendant que l'équipe se battait pour son maintien.

au final peu importe qui porte les créances, on sait aujourd'hui que la saison est financée et que les investisseurs n'ont pas attendu l'embellie sportive pour le faire. Pour l'instant le pouvoir sportif n'est pas contraint par les créanciers, je trouve ça plutôt rassurant que les partenaires financiers soient restés dans leur rôle dans un moment critique, au service du projet de relance sportive de Campos et Galtier.

oui d'accord avec toi le temps que c'est payer le reste on sent fou ! ça fais parler les journaleux ! en plus il a quand même sorti 80 millions je c'est pas qu'elle clubs aurait pus le faire , même si c'est a créd il faut des garantie bancaire pour les avoirs

MessagePosté: 21 Oct 2018 22:43 
Extra VIP

Yann F a écrit:
* le risque inflationniste aux niveau des salaires (ce que le LOSC a connu après le titre de 2011 et qui a contraint Seydoux à réduire la voilure). Le contrôle exercé par la DNCG a pas mal calmé les ardeurs sur ce plan, il faudra voir comment les choses évolueront quand les dirigeants auront de nouveau carte blanche.
* une gestion compliquée du roulement de l'effectif, c'est-à-dire le souci que rencontre Monaco actuellement après avoir vendu la plupart des cadres de l'équipe championne de France en 2017. Celui aussi, dans un sens, qu'a rencontré le LOSC la saison dernière.

il y a aussi des opportunités à concrétiser pour consolider le compte économique, je suis un peu curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour le sponsor principal. Sont-ils capables d'attendre jusqu'à la fin de saison avec une grosse cerise européenne sur le gâteau ? Si qualif européenne il y a, on peut imaginer que le FPF mettra son nez dans le financement du projet.

MessagePosté: 21 Oct 2018 23:01 
posteur fou

reservoirdogue a écrit:
Yann F a écrit:

il y a aussi des opportunités à concrétiser pour consolider le compte économique, je suis un peu curieux de voir comment ils vont s'y prendre pour le sponsor principal. Sont-ils capables d'attendre jusqu'à la fin de saison avec une grosse cerise européenne sur le gâteau ? Si qualif européenne il y a, on peut imaginer que le FPF mettra son nez dans le financement du projet.

oui je pense comme tois , sa sera chinois ou une marque de jeux en ligne , il sont pas presser c'est qu'il on on pas top besoin , c'est 5 millions en plus je crois partouche c’était 2 millions par ans NB j'aimerais bien savoir le contrat paris c'est 60 millions par ans avec nike plus que l'edf 50 millions

MessagePosté: 22 Oct 2018 03:17 
Serial posteur

C'est bo la gnose economique.

W faseye entre ciel et terre au gre de sa betise.

Par contre notre barde Yann flotte comme un bouchon en equilibre sur les eaux troubles de ce forum mal embouche.

Tu m'en bouches un coin canard d'ornement non enchaine.

Le corps des canards contiennent un certain nombre de vides ce qui reduit leurs poids pour mieux flotter.

De surcroit leurs os renferment de l'air permettant l'effet pneumatique.

Pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...

Coin- coin...mon petit canard Yann qui claque son bec en secouant ses plumes.

MessagePosté: 22 Oct 2018 06:18 
Serial posteur

bakar86 a écrit:
oui je pense comme tois , sa sera chinois ou une marque de jeux en ligne , il sont pas presser c'est qu'il on on pas top besoin , c'est 5 millions en plus je crois partouche c’était 2 millions par ans NB j'aimerais bien savoir le contrat paris c'est 60 millions par ans avec nike plus que l'edf 50 millions

Euh... non.

C'est pas impossible non plus mais:

La Chine est en train d'effectuer un sacré tour de vis sur les investissements de ses entreprises à l'étranger et notamment de les recentrer dans des domaines qui l'intéressent pour le développement, technologique notamment, de ses industries propres (développement de la construction aéronautique par exemple où Airbus est en train de se faire généreusement défoncer la rondelle de manière consentie sur les transferts de tech avant d'aller pleurer au Sénat FR qu'il faut pas diminuer les investissements dans la compagnie sinon ils se feront rattraper par les Chinois, LouL).

Bref les sommes pour un tel sponsoring ne seraient pas extravagantes et on peut imaginer qu'une joint-venture aurait plus de facilité à le faire car moins soumises aux contrôles de l'autorité en charge des investissements à l'étranger par les grosses compagnies chinoises... n'empêche que dans le contexte actuel de guerre commerciale, l'économie chinoise ralentit même si la consommation des ménages augmente (ça reste une économie d'exportation, le gouvernement chinois a bien foiré sa transition économique dite de l'atterrissage en douceur mais chut hein :mrgreen: ) et l'Etat veut contrôler l'endettement des entreprises et mettre fin à la boulimie d'achats à crédit de certains de ses conglomérats.

M'étonnerait qu'une boîte chinoise obtienne le feu vert pour cela actuellement à moins qu'il y ait autre chose en jeu avec le sponsoring.

Kwisatz Haderach a écrit:
What is Michel Seydoux's nickname? =>Mozilla. =>Because Mozilla Firefox

MessagePosté: 22 Oct 2018 07:32 
VIP

wolfgang a écrit:

Par contre notre barde Yann flotte comme un bouchon en equilibre sur les eaux troubles de ce forum mal embouche.

Le corps des canards contiennent un certain nombre de vides ce qui reduit leurs poids pour mieux flotter.

Tu nous régales W !

MessagePosté: 22 Oct 2018 09:00 
posteur fou

Alias a écrit:
bakar86 a écrit:
oui je pense comme tois , sa sera chinois ou une marque de jeux en ligne , ils sont pas presser c'est qu'ils en on pas top besoin , c'est 5 millions en plus je crois partouche c’était 2 millions par ans NB j'aimerais bien savoir le contrat paris c'est 60 millions par ans avec nike plus que l'edf 50 millions

Euh... non.

C'est pas impossible non plus mais:

La Chine est en train d'effectuer un sacré tour de vis sur les investissements de ses entreprises à l'étranger et notamment de les recentrer dans des domaines qui l'intéressent pour le développement, technologique notamment, de ses industries propres (développement de la construction aéronautique par exemple où Airbus est en train de se faire généreusement défoncer la rondelle de manière consentie sur les transferts de tech avant d'aller pleurer au Sénat FR qu'il faut pas diminuer les investissements dans la compagnie sinon ils se feront rattraper par les Chinois, LouL).

Bref les sommes pour un tel sponsoring ne seraient pas extravagantes et on peut imaginer qu'une joint-venture aurait plus de facilité à le faire car moins soumises aux contrôles de l'autorité en charge des investissements à l'étranger par les grosses compagnies chinoises... n'empêche que dans le contexte actuel de guerre commerciale, l'économie chinoise ralentit même si la consommation des ménages augmente (ça reste une économie d'exportation, le gouvernement chinois a bien foiré sa transition économique dite de l'atterrissage en douceur mais chut hein :mrgreen: ) et l'Etat veut contrôler l'endettement des entreprises et mettre fin à la boulimie d'achats à crédit de certains de ses conglomérats.

M'étonnerait qu'une boîte chinoise obtienne le feu vert pour cela actuellement à moins qu'il y ait autre chose en jeu avec le sponsoring.

ca c'est déja fait en L2 je crois méme a l'etranger sur une marque d'ampoule je c'est plus trop ! pour airbus etc... c'est normal ils demonte les avions qu'ils achéte pour recuperer les nouvelles tecnologies ca se fait ds beaucoup de pays apres faut voire la qualiter

MessagePosté: 22 Oct 2018 12:23 
Serial posteur

bakar86 a écrit:
ca c'est déja fait en L2 je crois méme a l'etranger sur une marque d'ampoule je c'est plus trop ! pour airbus etc... c'est normal ils demonte les avions qu'ils achéte pour recuperer les nouvelles tecnologies ca se fait ds beaucoup de pays apres faut voire la qualiter

C'est Ledus la marque que tu évoques à mon avis... la L2 c'est pas les mêmes sommes engagées et de toute façon c'était y a plusieurs années, avant le serrage de vis des autorités chinoises dont je parle... autant appeler ça une autre époque, pas comparable avec ce que tu racontes.

Et non pour Airbus c'est pas ça non plus: concrètement ils "imposent" les lieux d'installations des chaînes de montage et usines en Chine dans les deals, avec du personnel chinois donc qui sera formé et qualifié par Airbus... il est là le transfert de technologie: t'as des techniciens chinois qui vont gagner le fruit de + 10 années de recherche payés par les cons-tribuables (vous parce que moi je raque plus pour la France quand bien même je soutiens encore sa balance commerciale) avec zéro contrepartie valable parce que bon un p'tit contrat d'achat sur des hélicoptères ou que sais-je c'est de la pisse de chat en comparaison de ce qu'ils vont gagner et à long-terme c'est nos industries de pointe qu'ils concurrenceront.

Le board d'Airbus valide ce genre de deal moisi et vient ensuite pleurer aux pouvoir publics qu'on risque de se faire rattraper technologiquement et qu'il faut continuer à raquer des deniers publics, etc... ça n'a absolument rien de "normal" (tu vois ça aux USA? tu voyais ça sous De Gaulle?) et c'est pas ce que tu décris ou alors faut pas s'étonner que la France est un pays en déclin... enfin perso je m'étonne plus trop.

Kwisatz Haderach a écrit:
What is Michel Seydoux's nickname? =>Mozilla. =>Because Mozilla Firefox

MessagePosté: 22 Oct 2018 12:25 
Extra VIP

wolfgang a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=nHc288IPFzk

MessagePosté: 22 Oct 2018 13:45 
posteur fou

Alias a écrit:
bakar86 a écrit:

C'est Ledus la marque que tu évoques à mon avis... la L2 c'est pas les mêmes sommes engagées et de toute façon c'était y a plusieurs années, avant le serrage de vis des autorités chinoises dont je parle... autant appeler ça une autre époque, pas comparable avec ce que tu racontes.

Et non pour Airbus c'est pas ça non plus: concrètement ils "imposent" les lieux d'installations des chaînes de montage et usines en Chine dans les deals, avec du personnel chinois donc qui sera formé et qualifié par Airbus... il est là le transfert de technologie: t'as des techniciens chinois qui vont gagner le fruit de + 10 années de recherche payés par les cons-tribuables (vous parce que moi je raque plus pour la France quand bien même je soutiens encore sa balance commerciale) avec zéro contrepartie valable parce que bon un p'tit contrat d'achat sur des hélicoptères ou que sais-je c'est de la pisse de chat en comparaison de ce qu'ils vont gagner et à long-terme c'est nos industries de pointe qu'ils concurrenceront.

Le board d'Airbus valide ce genre de deal moisi et vient ensuite pleurer aux pouvoir publics qu'on risque de se faire rattraper technologiquement et qu'il faut continuer à raquer des deniers publics, etc... ça n'a absolument rien de "normal" (tu vois ça aux USA? tu voyais ça sous De Gaulle?) et c'est pas ce que tu décris ou alors faut pas s'étonner que la France est un pays en déclin... enfin perso je m'étonne plus trop.

oui tu a raison comme les tgv qui vont étre fabriquer au usa par des ricain ou le rafale qui va étre fabriquer en inde avec des indiens ou comme saint nazaire le site de construction que l'état a eu la bonne idée de vendres 50% des parts a l'italie ! c'est vrais qu'il a en france le pleine emplois hrpkt

MessagePosté: 22 Oct 2018 17:44 
Serial posteur

Pourtant mon message ne casse pas trois pattes a un canard.

Ma foi(de canard), il a quand-meme eu un effet retentissant.

Comme quoi: Qui fait loi de sa plume, prete sa plume au canard.

MessagePosté: 27 Oct 2018 16:33 
posteur fou

bonne article https://www.sofoot.com/lille-king-size-461947.html pour une fois on parle bien du losc

MessagePosté: 08 Nov 2018 21:26 
Serial posteur

Ca part presque bien, et puis il craque.
Entre prémonitions foireuses ou désirs pas vraiment refoulés, Galtier fait "comme les autres", Anelka va foutre le bordel, les joueurs sont crames (re) et la gabegie financière (le LOSC se "saigne" pour 1M€, loul)...
Rien de nouveau sous le soleil...

Citation:

Foot L1 Lille
Battu par le PSG, Lille semble en mesure de réagir contre Strasbourg
Le 08/11/2018, mis à jour le 08/11/2018 à 19:01
Joël Domenighetti
Formaté par le duo Galtier-Campos cet été, le LOSC semble en mesure d'oublier la défaite à Paris (1-2) et de confirmer son bon départ en Championnat, contre Strasbourg ce vendredi soir (20h45).
Se remet-on facilement d'une défaite face au PSG (1-2, vendredi) quand elle succède à celle subie à la Meinau, en Coupe de la Ligue, avec une équipe bis (0-2, le 30 octobre) ? C'est la première fois que le LOSC est confronté à ce cas de figure cette saison (deux défaites d'affilée). Sa réponse éclairera sur sa capacité de rebond, à l'heure des retrouvailles avec Lebo Mothiba, le jeune avant-centre du Racing (22 ans), formé à Lille et qui a rejoint Strasbourg cet été. Les Dogues s'étaient saignés à le rapatrier l'hiver dernier depuis Valenciennes (1 M€), où il était prêté. Ils n'avaient rien pu faire pour le conserver (*).

«Il y a eu beaucoup de frustration après la rencontre (à Paris), avouait Christophe Galtier jeudi, ce qui est bon signe. Mais on s'est rendu compte que l'adversaire ne nous avait laissé aucune possibilité de nous exprimer, que c'était un gros PSG et qu'il était difficile de jouer sur nos points forts.» Tout le contraire des deux précédentes défaites en L1, à Angers (0-1 le 1er septembre) ou à Bordeaux (0-1, le 26 septembre), où les attaquants lillois avaient regardé vers l'avant. Mais Lille est encore loin de mettre autant d'intensité que Naples contre Paris en C1, par exemple. Sa reconstruction 2018-2019 participe déjà à l'effacement du traumatisme 2017-2018. Elle jette les bases de la régularité dans les performances.

«Beaucoup d'équipes ont pris une raclée face au PSG, ce qui n'a pas été notre cas, rappelait Galtier. C'est bien sur le plan mental et valorisant pour le gros travail accompli. La charnière centrale, par exemple, a été très intéressante face à un adversaire d'un niveau incroyable.» Il est donc l'heure d'oublier le séjour parisien. Dès le coup de sifflet final, le défenseurJosé Fonte formulait l'espoir de montrer un autre visage dès le match retour face au PSG, au stade Pierre-Mauroy, le 13 avril. Selon un témoin, la qualité des entraînements cette semaine certifie que l'ambition et l'appétit nordistes sont intacts. Depuis cet été, le duo Galtier-Campos a constitué un effectif homogène et complémentaire. Tous les postes y sont doublés. Cette concurrence participe à l'exigence que les cadres font perdurer.

L'équipe type tourne autour de quinze joueurs maximum
«L'équipe doit être forte. Mais, évidemment, il faut des joueurs forts, rappelait l'entraîneur lillois. Ces mêmes joueurs qui se sont mis en évidence lors des douze premiers matches. Ils doivent maintenir leur sérieux et leur détermination. Et ne surtout pas penser qu'ils puissent mener l'équipe à eux tout seuls.» Galtier fait comme ses collègues. Il multiplie les échanges collectifs, les rendez-vous individuels et active ses relais expérimentés. Il discute aussi avec Luis Campos, le conseiller sportif du président Lopez. «Il a l'habitude de ce genre de situations, qu'il a vécu à Monaco avec l'éclosion de jeunes joueurs au milieu d'un collectif très fort», ajoutait Galtier.

Troisième de L1, Lille suit le chemin tracé par ce duo. Mais attention au grain de sable... L'arrivée de Nicolas Anelka à la formation, où il va observer les attaquants jusque fin 2018 avant de mettre en place des exercices spécifiques, n'est pas passée inaperçue. La perspective qu'il puisse intégrer ponctuellement le staff professionnel mériterait d'être clarifiée. Il y avait d'autres choix de communication à faire quarante-huit heures avant la réception de Strasbourg.

En attendant, le LOSC veut rester performant d'ici au mercato hivernal, celui qui dictera le potentiel nordiste jusqu'au mois de juin. Car Lille y sera contraint de vendre. Seulement quelques réservistes ? L'équipe type tourne autour de quinze joueurs maximum. Dabila et Pied en défense, Soumaré au milieu, Luiz Araujo en soutien de l'attaquant, voire ponctuellement Leao en pointe, postulent pour débuter sans abaisser le niveau global. Le coach lillois a été relativement épargné par les blessures et il doit veiller à la fraîcheur athlétique. Car Lille ne marche pas à l'économie : il a encaissé la moitié de ses buts dans le dernier quart d'heure en Championnat.

(*) Lille dispose d'une option de rachat prioritaire à condition de s'aligner sur celle d'un club concurrent qui souhaiterait enrôler l'avant-centre sud-africain.

8
Le nombre de victoires du LOSC lors de ses 8 dernières réceptions, sa plus longue série dans l'élite depuis novembre 2009-février 2010. C'est également la plus longue série en cours dans le Championnat.
Le classement de Ligue 1

MessagePosté: 09 Nov 2018 13:19 
jojodogues le floodeur

"D'autres choix de communication à faire"

Quelle honte qu'un journaliste puisse écrire un truc pareil ?? Est-ce qu'on verrait Degorre Duluc Lyons écrire un truc pareil sur Paris Lyon ou StE ??

MessagePosté: 10 Nov 2018 09:52 
Entraineur

la grosse salope de JD, on l'emmerde
Si le groupe de supporters était plus fort au point d'être entendable, il y a moyen à ce que ce con couvre une autre équipe. Dans un coin comme Sainté Etienne, marseille ou Lyon, il aurait déjà dégagé sous la pression des supporters locaux.

La situation de cette équipe peut aussi nous rappeler les deux, trois saisons précédent le titre. Un groupe qui se construit, même avec les aléas des mercato. Cette équipe me rappelle les saisons juste avant le titre : un jeu, un vrai projet de jeu qui arrive.
Ce n'est certainement pas comparable, mais pour moi en tout cas, j'ai exactement le même "goût", les mêmes sensations que cette période.
Le JD, si il était un bon journaliste a largement de quoi puiser dans autres choses que ces merdes habituelles à deux balles. Au fait, le plan de licenciement à lens, c'est fait ? quand je pense que ce connard de dominiminette a surfé pendant des mois sur le "pauvre personnel administratif" du losc l'année dernière...

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 10 Nov 2018 18:25 
Fan

Hâte de voir JD évoqué les échauffourées lancés par les supporters lensois avant le match contre VA, et la centaine de sièges arrachés à la fin du match, le tout avec le président et le DG de Lens dans les tribunes...

Il y aurait un blessé sérieux....côté lensois... Il s'est prix un siège dans la gueule venant.. de sa propre tribune. Des génies les mecs !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40

Heures au format UTC + 1 heure