[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 18 Nov 2018 18:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avertissement ( très important à lire )
MessagePosté: 07 Jan 2015 19:11 
Administrateurs

Bonsoir,

Google vient de nous désactiver nos pubs car il y a quelques temps des personnes ici ont présenté des photos de femmes ( principalement ) nues . Sachez qu'il est strictement interdit de diffuser cela sur notre site. En cas de renouvellement de cela , ces personnes seront attaqués et poursuivit par la loi .
Donc à éviter dans vos prochains posts :
Il est interdit de diffuser des contenus réservé à un public adulte ou averti. Cela concerne, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants :

récits érotiques ou descriptions d'actes sexuels ;
plaisanteries à caractère sexuel ;
forums au contenu à caractère sexuel ou érotique ;
termes sexuels ou blasphématoires dans les URL ;
langage cru ou quantité excessive de propos blasphématoires.

Sachez que la publicité est le seul revenu pour payer notre hébergement de merci de respecter cela.

L'équipe d'Allezlelosc

Dhalluin a écrit:
Ah ça, avec Rodelin, il n'y a que les mouettes qui sont en danger

Vince a écrit:
Rodelin titulaire contre le PSG à l ' extérieur . La pression + la coke agit sur la santé psychique de Rudy ... aqcep

Sujet du message: Re: Avertissement ( très important à lire )
MessagePosté: 08 Jan 2015 15:19 
Extra VIP

"plaisanteries à caractère sexuel " :shock:
T'es sérieux là ?

MessagePosté: 08 Jan 2015 15:24 
Entraineur

Guilain a écrit:
T'es sérieux là ?

LIBERTÉ POUR LES ULTRAS :mrgreen: :mrgreen:

Une petite pensée pour DoKtöR BüZz :lol:

Excellentes relations avec les Wookies j'entretiens
Maître Yoda

Lucidité oblige, à chaque match je refais le plein d'illusions

MessagePosté: 08 Jan 2015 15:26 
Extra VIP

Tous les topis de TV ou Doktor Buzz devront être supprimés alors.

MessagePosté: 08 Jan 2015 18:00 
Administrateurs

Guilain a écrit:
T'es sérieux là ?

ça ne vient pas de moi mais de google, donc oui là je suis sérieux

Dhalluin a écrit:
Ah ça, avec Rodelin, il n'y a que les mouettes qui sont en danger

Vince a écrit:
Rodelin titulaire contre le PSG à l ' extérieur . La pression + la coke agit sur la santé psychique de Rudy ... aqcep

MessagePosté: 08 Jan 2015 18:07 
VIP

Google irait plus vite en nous disant ce qu'on a le droit d'écrire...

MessagePosté: 08 Jan 2015 18:08 
VIP

Afenfruh a écrit:
Google irait plus vite en nous disant ce qu'on a le droit d'écrire...

voire même ce qu'on DOIT écrire...

MessagePosté: 08 Jan 2015 18:21 
Extra VIP

Arnaud a écrit:
Guilain a écrit:
T'es sérieux là ?

Honnêtement je préfère quitter le forum que de me plier à ces règles.

MessagePosté: 08 Jan 2015 21:18 
VIP

Guilain a écrit:
Arnaud a écrit:
Guilain a écrit:
T'es sérieux là ?

Honnêtement je préfère quitter le forum que de me plier à ces règles.

Attention! Avec "règles", tu es déjà borderline...

MessagePosté: 08 Jan 2015 22:50 
Extra VIP

Afenfruh a écrit:

Attention! Avec "règles", tu es déjà borderline...

mdr88

MessagePosté: 09 Jan 2015 10:53 
Administrateurs

Petite précision pour stopper rapidement les polémiques.

En tant que président de l'association et responsable du site, je ne suis pas ravi d'avoir à publier ce genre d'avertissement moi qui ait toujours milité pour une large liberté d'expression mais aujourd'hui l'hébergement du site est possible uniquement par la pub.

En résumé, si nous n'avons plus de recettes publicitaires du jour au lendemain, nous fermons le site.

Nous sommes en train de travailler sur des solutions qui nous permettraient de limiter cette dépendance sans trop perdre en confort pour les membres du forum mais Rome ne se fait jamais en un jour et pour l'instant je vous remercie de respecter ces instructions.

Pour les puristes de la liberté d'expression qui chercheraient à se révolter contre la situation, je vous rappelle qu'un forum réellement libre est un forum sans aucune publicité. Nous vous proposons régulièrement de participer à la vie de l'association, notamment en devenant membre de l'association (6 €). A ce jour, à l'exception des anciens DDN en tribune et des membres historiques de l'association, personne ne s'est manifesté pour s'acquitter de ce modeste don, voire même pour obtenir simplement des informations. Une situation que je regrette vivement. La liberté a un prix... et pour l'instant ce sont les publicités qui le payent

MessagePosté: 09 Jan 2015 11:02 
Extra VIP

SGHGS a écrit:
Petite précision pour stopper rapidement les polémiques.

En tant que président de l'association et responsable du site, je ne suis pas ravi d'avoir à publier ce genre d'avertissement moi qui ait toujours milité pour une large liberté d'expression mais aujourd'hui l'hébergement du site est possible uniquement par la pub.

En résumé, si nous n'avons plus de recettes publicitaires du jour au lendemain, nous fermons le site.

Nous sommes en train de travailler sur des solutions qui nous permettraient de limiter cette dépendance sans trop perdre en confort pour les membres du forum mais Rome ne se fait jamais en un jour et pour l'instant je vous remercie de respecter ces instructions.

Pour les puristes de la liberté d'expression qui chercheraient à se révolter contre la situation, je vous rappelle qu'un forum réellement libre est un forum sans aucune publicité. Nous vous proposons régulièrement de participer à la vie de l'association, notamment en devenant membre de l'association (6 €). A ce jour, à l'exception des anciens DDN en tribune et des membres historiques de l'association, personne ne s'est manifesté pour s'acquitter de ce modeste don, voire même pour obtenir simplement des informations. Une situation que je regrette vivement. La liberté a un prix... et pour l'instant ce sont les publicités qui le payent

Elles vous rapportent combien les pubs ? Combien coûte le site ?

MessagePosté: 09 Jan 2015 11:02 
Extra VIP

Ya pas moyen de mettre un système Paypal plutôt qu'un chèque ? dontknow

MessagePosté: 09 Jan 2015 11:19 
Administrateurs

Je vais être très transparent et vous donner les derniers chiffres communiqués à l'AG de l'automne.

Nous avons réduit le coût de l'hébergement à +/- 600 € par an depuis l'an dernier. Les cotisations reçues représentent 10 % du budget seulement (vous connaissez maintenant le nombre de membres cotisants pour près de 9000 membres inscrits et plusieurs milliers de pages vue / jour.

La pub finance tout le reste.... CQFD

MessagePosté: 09 Jan 2015 11:34 
Extra VIP

SGHGS a écrit:
Je vais être très transparent et vous donner les derniers chiffres communiqués à l'AG de l'automne.

Nous avons réduit le coût de l'hébergement à +/- 600 € par an depuis l'an dernier. Les cotisations reçues représentent 10 % du budget seulement (vous connaissez maintenant le nombre de membres cotisants pour près de 9000 membres inscrits et plusieurs milliers de pages vue / jour.

Vous avez 540€ de recettes pubs ? :shock:

J'ai pas de chéquier... dontknow

MessagePosté: 09 Jan 2015 11:59 
Administrateurs

Guilain a écrit:
SGHGS a écrit:

Vous avez 540€ de recettes pubs ? :shock:

J'ai pas de chéquier... dontknow

Les recettes publicitaires et le coût d'hébergement sont liées à la fréquentation du site qui reste très bonne malgré les résultats du LOSC.

Sinon, le budget de fonctionnement s'équilibre avec 30 à 40 cotisations membres. Nous sommes encore loin des 540 € sur une année surtout que ces recettes sont très aléatoires.

Nous avions réussi ces dernières années à diversifier nos recettes et constituer un petit pécule en organisant des déplacements mais la période est malheureusement révolue : électro encéphalogramme plat... il n'est même plus possible d'organiser un bus pour le derby alors qu'on en organisait jusque 4 certaines années et les réserves se sont taries.

Nous travaillons depuis plusieurs mois à trouver des solutions qui nous permettraient de boucler le budget en provilégiant trois axes possibles

1 - Limiter le coût d'hébergement (nous avons déjà réduit de moitié l'année dernière)

2 - Augmenter et diversifier les recettes publicitaires (barre google recherche que vous pouvez utiliser, taille des bannières, recherche de régies...) sans trop nuire au confort du site.

3 - Augmenter le nombre de membres cotisants (mail en allezlelosc, places offertes...)

Nous sommes également en train de travailler sur la réouverture d'un compte paypal... sans beaucoup de convictions car, à la demande de certains de vos ancêtres :cool: nous l'avions déjà fait il y a plusieurs années. Malgré nos efforts, celui-ci était resté aussi vierge qu'une rosière avant le bal de fin d'année...

Voilà, vous connaissez maintenant toutes nos contraintes au même titre que les membres de l'asso

PS : En attendant paypal et en absence de chéquier, vous pouvez également payer les cotises par virement bancaire :twisted: (mp si besoin)

MessagePosté: 09 Jan 2015 12:27 
Extra VIP

SGHGS a écrit:
Les recettes publicitaires et le coût d'hébergement sont liées à la fréquentation du site qui reste très bonne malgré les résultats du LOSC.

Sinon, le budget de fonctionnement s'équilibre avec 30 à 40 cotisations membres. Nous sommes encore loin des 540 € sur une année surtout que ces recettes sont très aléatoires.

Nous avions réussi ces dernières années à diversifier nos recettes et constituer un petit pécule en organisant des déplacements mais la période est malheureusement révolue : électro encéphalogramme plat... il n'est même plus possible d'organiser un bus pour le derby alors qu'on en organisait jusque 4 certaines années et les réserves se sont taries.

Nous travaillons depuis plusieurs mois à trouver des solutions qui nous permettraient de boucler le budget en provilégiant trois axes possibles

1 - Limiter le coût d'hébergement (nous avons déjà réduit de moitié l'année dernière)

2 - Augmenter et diversifier les recettes publicitaires (barre google recherche que vous pouvez utiliser, taille des bannières, recherche de régies...) sans trop nuire au confort du site.

3 - Augmenter le nombre de membres cotisants (mail en allezlelosc, places offertes...)

Nous sommes également en train de travailler sur la réouverture d'un compte paypal... sans beaucoup de convictions car, à la demande de certains de vos ancêtres :cool: nous l'avions déjà fait il y a plusieurs années. Malgré nos efforts, celui-ci était resté aussi vierge qu'une rosière avant le bal de fin d'année...

Voilà, vous connaissez maintenant toutes nos contraintes au même titre que les membres de l'asso

PS : En attendant paypal et en absence de chéquier, vous pouvez également payer les cotises par virement bancaire :twisted: (mp si besoin)

Merci pour les infos. Je suis surtout choqué par les 'recommandations' de Google, c'est assez effrayant. :shock:

Pour l'instant, je suis à découvert donc c'est un peu chaud pour faire des virements, mais je verrai plus tard dans l'année. :wink:

MessagePosté: 09 Jan 2015 13:14 
Administrateurs

Guilain a écrit:

Merci pour les infos. Je suis surtout choqué par les 'recommandations' de Google, c'est assez effrayant. :shock:

Pour l'instant, je suis à découvert donc c'est un peu chaud pour faire des virements, mais je verrai plus tard dans l'année. :wink:

Il ne faut pas se tromper de combat. Ils ont leurs raisons et sont pour l'instant incontournables pour la pérennité du forum. Après, faut pas non plus exagérer, le forum n'est pas non plus géré comme un média chilien du temps de pinochet. Il reste globalement un espace de liberté avec quelques règles qui sont rappelées ci dessous.

MessagePosté: 10 Jan 2015 17:01 
posteur fou

Arnaud,
Comme tu le sais pendant de nombreuses années j'ai été administrateur d'un forum dédié au monde de la très Haute HiFi. Mais j'ai passé la main depuis 3 ou 4 ans. Ce forum est indépendant de toute marque, et dispose bien évidemment de règles de bon savoir vivre.
Je viens de contacter mon remplaçant, qui a modernisé notre site et trouvé un hébergeur parfait et compétent, qui assure des maintenance.
Je lui ai demandé qu'il me communique les coûts respectifs d'hébergement et autres pour vous les communiquer ensuite et peut être vous trouverais-je une solution plus intéressante.
Ceci dit nous avons créé une association au sein de ce forum, avec bien évidemment une cotisation annuelle, qui sert à la vie et l'hébergement du forum, à l'organisation de rencontre, à l'achat de matériel de test pour les Hifistes. La cotisation n'est pas très élevée avec il me semble un minimum de 10,00€/l'an et le règlement se fait par différent mode notamment Paypal.
Voilà,

Edit à 17h04
Il est super pro et vient déjà de me répondre, je fais un copier-coller des réponses

Donc pour les frais :

- Hébergement sans pub avec ressources serveur dédiées (GANDI) : 168€/an
- Nom de domaine pour 3 ans (OVH) : 25,08€ il y a 3 ans, à renouveler prochainement.
- Hébergement photos et hébergement des sauvegardes automatiques du serveur (OVH) : 110,76€ il y a 3 ans, à renouveler prochainement.

PS: Je voulais t'envoyer ces réponses en Mp, mais à ma grande surprise je viens de découvrir qu'on ne peux plus le faire, aucun MP n'est attaché aux membres du forum.

MessagePosté: 11 Jan 2015 23:04 
VIP

Maintenant qu'on a pu un peu se défouler sur ces "règles" qui me paraissent un peu décalées, j'amène ma pierre à l'amélioration des revenus du site.

1) un petite cotis' ne me paraît pas scandaleuse. Si on m'envoie par MP les références bancaires de l'assos, je participerai.
2) je fais partie d'une autre assos pour laquelle un site a été créé. Sur la page d'accueil y figure une bannière AMAZON. Nous avons passé un petit contrat avec cette société. En passant par cette bannière pour acheter sur leur site, les achats réalisés permettent un retour à notre assos de 5% des sommes dépensées (enfin, + ou -, selon un barème établi en fonction des tranches de prix...). Notre site n'est pas hyper visité mais rien qu'avec les achats des membres de l'assos qui jouent le jeu (une douzaine), on parvient à quelques dizaines d'euros chaque année... Pas si mal...
Je suppose que vous connaissiez cette combine, sinon, je peux me renseigner pour connaître plus précisément les démarches d'adhésion à ce truc...

MessagePosté: 13 Jan 2015 00:17 
Administrateurs

flaneur a écrit:
Arnaud,
Comme tu le sais pendant de nombreuses années j'ai été administrateur d'un forum dédié au monde de la très Haute HiFi. Mais j'ai passé la main depuis 3 ou 4 ans. Ce forum est indépendant de toute marque, et dispose bien évidemment de règles de bon savoir vivre.
Je viens de contacter mon remplaçant, qui a modernisé notre site et trouvé un hébergeur parfait et compétent, qui assure des maintenance.
Je lui ai demandé qu'il me communique les coûts respectifs d'hébergement et autres pour vous les communiquer ensuite et peut être vous trouverais-je une solution plus intéressante.
Ceci dit nous avons créé une association au sein de ce forum, avec bien évidemment une cotisation annuelle, qui sert à la vie et l'hébergement du forum, à l'organisation de rencontre, à l'achat de matériel de test pour les Hifistes. La cotisation n'est pas très élevée avec il me semble un minimum de 10,00€/l'an et le règlement se fait par différent mode notamment Paypal.
Voilà,

Edit à 17h04
Il est super pro et vient déjà de me répondre, je fais un copier-coller des réponses

Donc pour les frais :

- Hébergement sans pub avec ressources serveur dédiées (GANDI) : 168€/an
- Nom de domaine pour 3 ans (OVH) : 25,08€ il y a 3 ans, à renouveler prochainement.
- Hébergement photos et hébergement des sauvegardes automatiques du serveur (OVH) : 110,76€ il y a 3 ans, à renouveler prochainement.

PS: Je voulais t'envoyer ces réponses en Mp, mais à ma grande surprise je viens de découvrir qu'on ne peux plus le faire, aucun MP n'est attaché aux membres du forum.

Merci pour ces infos. Je laisse Arnaud, plus spécialiste que moi en la matière répondre même si pour le moment nous privilégions plutôt la piste "même fournisseur".

PS ; je ne vois pas de probleme pour les mp ?????

MessagePosté: 13 Jan 2015 00:23 
Administrateurs

Afenfruh a écrit:
Maintenant qu'on a pu un peu se défouler sur ces "règles" qui me paraissent un peu décalées, j'amène ma pierre à l'amélioration des revenus du site.

1) un petite cotis' ne me paraît pas scandaleuse. Si on m'envoie par MP les références bancaires de l'assos, je participerai.
2) je fais partie d'une autre assos pour laquelle un site a été créé. Sur la page d'accueil y figure une bannière AMAZON. Nous avons passé un petit contrat avec cette société. En passant par cette bannière pour acheter sur leur site, les achats réalisés permettent un retour à notre assos de 5% des sommes dépensées (enfin, + ou -, selon un barème établi en fonction des tranches de prix...). Notre site n'est pas hyper visité mais rien qu'avec les achats des membres de l'assos qui jouent le jeu (une douzaine), on parvient à quelques dizaines d'euros chaque année... Pas si mal...
Je suppose que vous connaissiez cette combine, sinon, je peux me renseigner pour connaître plus précisément les démarches d'adhésion à ce truc...

Merci de ton aide.

1 nous sommes en train de changer de banque pour gagner en suivi et réduire encore les couts de fonctionnement. Je t'enverrai les références du nouveau compte d'ici une quinzaine de jours le temps de m'occuper des formalités.

2 si tu as un contact pour Amazon, tu peux me le passer en mp. rien qu'avec mes propres achats, ca peut être une piste intéressante ;)

3 Pour les autres, nous sommes à l'écoute de toute piste de ce genre. N'hésitez pas à intervenir ici même.

MessagePosté: 13 Jan 2015 16:47 
posteur fou

Sorry pour les MP :oops: :oops: J'ai loupé le coche !!!!
Je me suis basé sur les forums que je pratique couramment ( ceux du monde hifi) où le logo MP se trouve dans la colonne où est inscrit le nom du membre

Ps: Si Arnaud doit me contacter qu'il privilégie plutôt le contact par mail, il a je crois mon adresse. Dans la négative je lui fournirais par MP :wink:

MessagePosté: 18 Jan 2015 21:44 
Administrateurs

Merci à Afenfruh pour le tuyau amazon.
C'est en test en bas de la page du forum

MessagePosté: 18 Jan 2015 23:38 
Extra VIP

SGHGS a écrit:
Merci à Afenfruh pour le tuyau amazon.
C'est en test en bas de la page du forum

Vous gagnez combien pour chaque clic ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure