[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 25 Mai 2019 11:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOSC - Monaco
MessagePosté: 16 Mar 2019 02:08 
Visiteur

micnad a écrit:
Il est temps d'ouvrir les yeux, les gars, cette équipe est loin de valoir ce que vous pensez qu'elle vaut.
Le retour sur terre c'est pour bientôt.

Même dans certains matchs gagnés, on l'a vu. On est milieu de tableau dans les autres grands championnats, et encore. Quand tu vois ce déchet technique, ces mauvais choix, ce manque de justesse... Ce match contre Monaco est le tournant de la saison, ces occasions vendangées à foison en première-mi temps est le symbole d'un retour à notre vrai niveau.

MessagePosté: 16 Mar 2019 02:13 
Visiteur

Losc In The Blood a écrit:
Sinon Maia, quelle entrée, une fois de plus...

Je parlerai même pas de Ruine Fonte. Je lui trouve aucune qualité à ce garçon. A part à rien, je vois pas du tout à quoi il peut bien servir...

Pour Araujo il a le mérite d'essayer, mais alors c'est d'une faiblesse... Son CF à la dernière seconde, quelle blague. aqcep

Je préfère Araujo au Bambrêle actuel dont le seul talent est de transformer l'or en plomb. Et si Araujo était bon, il ne serait pas à Lille.

MessagePosté: 16 Mar 2019 02:30 
Serial posteur

je n'ai pas vu le match mais cette défaite ne m'étonne pas trop vu le contenu decevant des 3 derniers matchs
autant on avait eu un sacré bol de jouer saint etienne et marseille dans leurs sales périodes , autant là c'est clairement pas la bonne période pour jouer ces salopards de monégasques
esperons que les 15 jours de treve fassent du bien...
au retour il faudra gagner à Nantes sinon ça va commencer à sentir le roussi pour le podium

MessagePosté: 16 Mar 2019 03:48 
Entraineur

EdenauGS a écrit:
ValdoRaï a écrit:
Si Lille a pas un parcours d' européen l'OM et Lyon non plus soit logique.... Voila les match bidon qu'ils font aussi leurs contenu est faible et pour cité. Les sardines c'est pas des victoires folles....

je suis d'accord sur le contenu mais marseille c'est très efficace en points 5 ,victoires et un nul soit 16 pts en 6 matchs et très peu de buts encaissés, personne ne se souviendra comment ils l'ont fait, c'est le nb de pts au final qui compte

lyon c'est plus cahotique avec 2 défaites à nice et monaco

Tu dis vraiment des inepties.

Quand Marseille gagne ses matchs de justesse, c'est de l'efficacité, mais quand c'est Lille, c'est des victoires chanceuses ou à l'arrachée.

Marseille est tellement bon qu'on les a tapé 2 fois cette année. On va parler du retour où Marseille était en difficulté mais à l'aller, on les explose alors qu'ils sont devant au classement (à la DB mais devant) donc dans le même état de forme que nous.

Pour rappel, on vient de remporter 7 de nos 10 derniers matchs de championnat pour une seule défaite, certes dommageable, mais même pas contre un concurrent direct pour l'Europe. A un moment, on doit perdre.

Tu dis plus haut qu'à part Nice, c'est la cata, non mais tu devrais lâcher Football Manager ou Fifa et comprendre que le foot ca se joue avec de l'adversité. Lyon aussi dans ce cas, c'est la cata car à part contre Toulouse, il faut remonter à la mi-décembre pour voir une victoire large des lyonnais en championnat. Il n'y a même pas 2 mois, Marseille était éjecté de la CDF par un club de 4e division sans même l'excuse de l'accumulation de matchs car ils ont été piteusement éliminés en C3 dès la phase de groupe...

Tu expliques que ce qui compte c'est le nombre de points, bah regarde le classement alors et arrête de te plaindre...ou trouve de vrais arguments.

Personne ne dit ou ne pense que ce sera facile jusqu'à la fin du championnat, mais une chose est sûre, c'est que ce sera encore plus difficile pour les autres que pour nous. D'ailleurs, on ne parle plus que de Marseille et de Lyon parce qu'on a mis tellement de distance avec Nice, St Etienne, Montpellier, Strasbourg, Rennes ou Reims qu'on a plus que 2 adversaires, là où nous en avions encore 5 ou 6 il y a quelques semaines...

MessagePosté: 16 Mar 2019 04:07 
Entraineur

Jil_et_John a écrit:
micnad a écrit:
Il est temps d'ouvrir les yeux, les gars, cette équipe est loin de valoir ce que vous pensez qu'elle vaut.
Le retour sur terre c'est pour bientôt.

Même dans certains matchs gagnés, on l'a vu. On est milieu de tableau dans les autres grands championnats, et encore. Quand tu vois ce déchet technique, ces mauvais choix, ce manque de justesse... Ce match contre Monaco est le tournant de la saison, ces occasions vendangées à foison en première-mi temps est le symbole d'un retour à notre vrai niveau.

Monaco est intrinsèquement meilleur que le LOSC. Ils ont foiré leur saison, mais ca s'arrête là.

Essayer de mettre le LOSC dans un autre championnat, ouais pourquoi pas, mais si on est un milieu de tableau d'un autre championnat, Marseille qui est à 10 points, il se situe où??

La seule fois où on a vu une équipe du LOSC totalement en roues libres, c'est l'année des Bodmer, Keita, Cabaye et compagnie qui se sont crus en vacances après l'élimination contre Manchester. Quand bien même nous aurions une crise de résultats (ce qui n'est pas le cas), notre avance sert à ça...

Faut pas voir des tournants toutes les semaines.

On a une équipe qui tourne bien, le vestiaire a l'air sain, l'ambiance au club agréable, cette défaite est à remettre dans un contexte général de résultats très positifs.

MessagePosté: 16 Mar 2019 09:27 
Fan

Une défaite qui est pour moi assez encourageante, si on extrapole la comptabilité. On a vu un match rythmé, des occasions de part et autres, et pas mal de situations créées. Il nous a manqué la finition... Ou plutôt la lucidité arrivé devant le but, mélangée à un peu de pression lié au niveau de l'adversaire et à la pelouse glissante et au carences techniques de nos joueurs. Bamba a beaucoup croqué (et quand il ne tire pas, il gêne Mendes), et ce n'est pas la 1ere fois qu'il croque comme ça. C'est dommage, c'est souvent lui qu'on trouve en situation dangereuse. Mais au moins on l'a vu. Pépé avait la pancarte sur lui et Leao, il a joué ? Je ne l'ai pas vu.

MessagePosté: 16 Mar 2019 09:39 
Entraineur

Toute notre ligne d'attaque a croqué ou fait les mauvais choix.
Bamba croque surtout cette frappe en force non cadrée dans la surface, ça normalement ça doit rentrer sûr. Mendes également, il doit assurer sur le centre.
Mais les 3 autres, Pépe Ikoné Léao ont fait aussi des mauvais choix, notamment des frappes dans des angles très fermés ou du dribble de trop.

Le terrain a été notre principal handicap, pour nos joueurs rapides, les démarrages coup de rein ont été impossible pour eux. C'était du bénéf pour l'adversaire accrocheur dans les duels.

Monaco a bien joué le coup, ils peuvent nous plier à plusieurs reprises en cours de match. Dommage qu'ils n'aient pas claqué plus tôt d'ailleurs, on avait le temps de revenir, mais à la 90', c'est match parfait pour les monégasques

Le dressage de con ,c'est tout un art...C'est un don et aussi une malédiction
DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Mar 2019 09:54 
VIP

Zeffwanta a écrit:
EdenauGS a écrit:
ValdoRaï a écrit:
Si Lille a pas un parcours d' européen l'OM et Lyon non plus soit logique.... Voila les match bidon qu'ils font aussi leurs contenu est faible et pour cité. Les sardines c'est pas des victoires folles....

je suis d'accord sur le contenu mais marseille c'est très efficace en points 5 ,victoires et un nul soit 16 pts en 6 matchs et très peu de buts encaissés, personne ne se souviendra comment ils l'ont fait, c'est le nb de pts au final qui compte

lyon c'est plus cahotique avec 2 défaites à nice et monaco

Quand Marseille gagne ses matchs de justesse, c'est de l'efficacité, mais quand c'est Lille, c'est des victoires chanceuses ou à l'arrachée.

Marseille est tellement bon qu'on les a tapé 2 fois cette année. On va parler du retour où Marseille était en difficulté mais à l'aller, on les explose alors qu'ils sont devant au classement (à la DB mais devant) donc dans le même état de forme que nous.

Pour rappel, on vient de remporter 7 de nos 10 derniers matchs de championnat pour une seule défaite, certes dommageable, mais même pas contre un concurrent direct pour l'Europe. A un moment, on doit perdre.

Tu dis plus haut qu'à part Nice, c'est la cata, non mais tu devrais lâcher Football Manager ou Fifa et comprendre que le foot ca se joue avec de l'adversité. Lyon aussi dans ce cas, c'est la cata car à part contre Toulouse, il faut remonter à la mi-décembre pour voir une victoire large des lyonnais en championnat. Il n'y a même pas 2 mois, Marseille était éjecté de la CDF par un club de 4e division sans même l'excuse de l'accumulation de matchs car ils ont été piteusement éliminés en C3 dès la phase de groupe...

Tu expliques que ce qui compte c'est le nombre de points, bah regarde le classement alors et arrête de te plaindre...ou trouve de vrais arguments.

Personne ne dit ou ne pense que ce sera facile jusqu'à la fin du championnat, mais une chose est sûre, c'est que ce sera encore plus difficile pour les autres que pour nous. D'ailleurs, on ne parle plus que de Marseille et de Lyon parce qu'on a mis tellement de distance avec Nice, St Etienne, Montpellier, Strasbourg, Rennes ou Reims qu'on a plus que 2 adversaires, là où nous en avions encore 5 ou 6 il y a quelques semaines...

et non ce ne sont pas des inepties, c'est seulement ne pas tomber dans un optimisme béat

certes lille est efficace en termes global de pts sur ces matchs retour mais c'est la tendance qui est inquiétante depuis montpellier : peu de buts marqués et à domicile montpellier, dijon et monaco démontrent qu'on aura du mal jusqu'au bout

pour marseille la tendance est nettement à l'inverse et effectivement grosso modo depuis qu'on les a rencontrés (en ajoutant la défaite à reims) je répète qu'avant de jouer bordeaux (match en retard à huis clos avec l'équipe bis) ils étaient à 15 pts

de plus, par rapport aux matchs aller, ils n'ont plus l'EL et surtout ils ont pris balotelli, à cela la dynamique de "je reviens du fond du seau", pour moi ya pas photo entre les deux trajectoires depuis 5 ou 6 matchs

certains disaient qu'ils avaient un calendrier difficile : rennes, sainté, nice et maintenant depuis qu'ils ont gagné, on dit sainté et nice sont très faibles, faudrait savoir

marseille a potentiellement 7 pts de retard si on considère que paris est un match perdu (j'ai écrit potentiellement oki)...

pour terminer, j'ai des amis qui ne sont ni pro ni anti lillois et considèrent qu'on joue pas très bien et qu'on a pas mal de réussite; ça veut bien dire que notre podium tient bien plus à un fil qu'il n'y parait parcequ'il n' y a pas de marge de manoeuvre

c'est pas parceque les faits tendent à confirmer peu à peu ce constat qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles (inepte=sot): je préfèrerais et j'espère me tromper

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:07 
VIP

j'ajoute que perdre un match n'est effectivement pas dramatique c'est plutot la répétition de certaines choses qui l'est : peu d'occasions franches dont la plupart vendangées
cette répétition signifie qu'il y a bien un hic et je pense depuis un moment (match aller strasbourg)

bien sûr, on a 10 pts d'avance mais désormais notre calendrier est nettement moins favorable (notamment jouer paris puis lyon à l'extérieur)
les 4 prochains matchs c'est 3 déplacements et paris, faudra vraiment confirmer nos perfs à l'extérieur si non...

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:09 
Entraineur

Quand on a une défaite sur notre terrain, il est légitime de craindre une spirale négative. D'autant qu'au regard de notre calendrier, Lyon peut calculer avec 6 points de plus avec nos matchs à Paris et chez eux. Et les sardines sont dans une bonne dynamique, la france médiatique est derrière eux, ils sont beaux. Hier le gros con d'anal+ a plus parlé des sardines que du match qui se déroulait devant ses yeux...d'ailleurs, les joueurs lillois noirs sont tous Pépe, et les blancs sont tous Celik. Il ne connaissait même pas les joueurs.

Bah, la 4ème place me va bien aussi. C'est une belle place pour une équipe de gamins et qui pratiquent un jeu offensif. Un classement sympa pour une équipe sympa. Le plus dommageable serait de masquer notre formidable saison en ne retenant que le coup de mou sur la fin.

DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:17 
Entraineur

EdenauGS a écrit:
Zeffwanta a écrit:

et non ce ne sont pas des inepties, c'est seulement ne pas tomber dans un optimisme béat

certes lille est efficace en termes global de pts sur ces matchs retour mais c'est la tendance qui est inquiétante depuis montpellier : peu de buts marqués et à domicile montpellier, dijon et monaco démontrent qu'on aura du mal jusqu'au bout

pour marseille la tendance est nettement à l'inverse et effectivement grosso modo depuis qu'on les a rencontrés (en ajoutant la défaite à reims) je répète qu'avant de jouer bordeaux (match en retard à huis clos avec l'équipe bis) ils étaient à 15 pts

de plus, par rapport aux matchs aller, ils n'ont plus l'EL et surtout ils ont pris balotelli, à cela la dynamique de "je reviens du fond du seau", pour moi ya pas photo entre les deux trajectoires depuis 5 ou 6 matchs

certains disaient qu'ils avaient un calendrier difficile : rennes, sainté, nice et maintenant depuis qu'ils ont gagné, on dit sainté et nice sont très faibles, faudrait savoir

marseille a potentiellement 7 pts de retard si on considère que paris est un match perdu (j'ai écrit potentiellement oki)...

pour terminer, j'ai des amis qui ne sont ni pro ni anti lillois et considèrent qu'on joue pas très bien et qu'on a pas mal de réussite; ça veut bien dire que notre podium tient bien plus à un fil qu'il n'y parait parcequ'il n' y a pas de marge de manoeuvre

c'est pas parceque les faits tendent à confirmer peu à peu ce constat qu'il faut prendre les gens pour des imbéciles (inepte=sot): je préfèrerais et j'espère me tromper

Marseille n'a pas potentiellement 7 points de retard. Marseille a 10 points de retard. Pour l'instant c'est ce qui existe.

Sur les 5 derniers matchs, Marseille nous a repris 2 points (je retire Bordeaux, puisque ce match "bonus", ils n'en auront plus). Peut être 5 si on considère que Marseille s'impose à Paris. Pour rappel, il restera 9 matchs à l'issue de cette journée.

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:22 
VIP

olarevic a écrit:
Hier le gros con d'anal+ a plus parlé des sardines que du match qui se déroulait devant ses yeux...d'ailleurs, les joueurs lillois noirs sont tous Pépe, et les blancs sont tous Celik. Il ne connaissait même pas les joueurs.

Exact :lol: Même avec un gros plan et un ralenti sur son visage, Ikoné s'appelle Pépé (à se demander si le réalisateur n'essaye pas de venir en aide à son abruti de collègue). Et quand Ikoné et Koné jouent dans le même coin du terrain, le plus simple est encore de désigner Pépé, on est au moins sûr de ne pas se tromper :mrgreen: Mais ça reste de l'incompétence pure.

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:37 
Fan

Avec une nuit de recul ;
Quand même beau match de notre équipe, devant un adversaire très solide dont le classement actuel ne révèle pas la valeur. Mais on aurait tout aussi bien pu rentrer à 2-0 ou 3-1.
Bref, il ne faut pas que l’equipe se mette à gamberger pour ça. La seule chose qui m’inquiete Est la fraîcheur physique. Sont-ils au creux de la vague et ils vont remonter, ou sur une pente glissante qui ne fera que s’accelerer ? De la réponse à cette question dépend à mon sens le classement final. Si on retrouve du peps, ça passera, sinon, on finira entre 3 et 6.
Quoiqu’il en soit, ça reste une saison exceptionnelle, au regard du calvaire de la précédente.

PS : gilet_jaune, tout le monde peut s’exprimer bien sûr, mais t’es un peu lourd avec ton défaitisme systématique. Au moins le dhalluin introduit lui un second degré de bon aloi.

MessagePosté: 16 Mar 2019 10:48 
Entraineur

Les trois équipes qui étaient en C1 cette année nous sont largement supérieures techniquement (purée les balles arrivent dans les pieds et les contrôles ne se font pas à un mètre chez Monaco !).
Du coup on aurait du être capable de se battre pour le quatrième place cette année. Avec le départ dégueulasse des Monégasque on à la possibilité de se battre pour le Podium. C'est inespéré, qu'on en profite!

MessagePosté: 16 Mar 2019 11:15 
Fan

Si celà fait 3-1 a la mi temps, ce n'aurait pas été volé. Donc, avant tout, comprendre les ratés de mendes and co.

Il y a par contre une chose qui n'a pas été abordé (du moins sur les post que j'ai lu) : La pelouse !
Aussi bien évidemment l'une pour l'autre équipe, c'est peut être aussi ce qui a joué en notre défaveur devant le but.

MessagePosté: 16 Mar 2019 11:30 
Entraineur

3/1 pour Monaco ?

Les ratés lillois sont dus à la précipitation je pense. On se mettait en situation "à l'arrache" pour pouvoir les passer et du coup on avait moins de confort pour finir.

Après c'est sûr, qu'avec de la réussite tu ne perds pas ce match peut être. Mais c'est la réussite qui nous permet de battre Dijon. Et mieux vaut un 1/0 0/1 que deux nuls.

MessagePosté: 16 Mar 2019 11:34 
VIP

Qosner a écrit:
Les trois équipes qui étaient en C1 cette année nous sont largement supérieures techniquement (purée les balles arrivent dans les pieds et les contrôles ne se font pas à un mètre chez Monaco !).
Du coup on aurait du être capable de se battre pour le quatrième place cette année. Avec le départ dégueulasse des Monégasque on à la possibilité de se battre pour le Podium. C'est inespéré, qu'on en profite!

c'est ça, l'occasion ne se représentera pas de si tot et en plus on a besoin de pognon

quand je dis potentiellement marseille à 7 pts, c'est parce qu'on n'a pas joué paris et qu'en THEORIE ce match est perdu, lors de la même journée marseille recevra nimes
on peut donc penser que l'écart sera réduit; évidemment ce ne sont que des pronos mais paris fausse la compétition et il faut bien en tenir compte

pour moi, les trois pts d'hier étaient un joker pour couvrir cette journée là, il a sauté et j'en vois pas d'autres
il est important de maintenir les 10 pts, car ensuite la pression va s'installer chez des joueurs qui n'ont pas d'expérience à contrario de marseille

MessagePosté: 16 Mar 2019 11:52 
Entraineur

On ne peut s'en prendre qu'à nous même de ce match perdu, mais force est de constater que l'arbitre a été franchement médiocre dans ses choix (le corner et le non carton sur Jemerson, le non carton sur Subasic...). Même le but refusé à Lopes je trouve que c'est quand même limite ptain le mec a les deux bras collés au torse bientôt il va falloir jouer en camisole.

MessagePosté: 16 Mar 2019 11:57 
Serial posteur

on a eu les occase 66% de Possession dommage première défaite en 2019 l'arbitre a était nul , monaco avait battue aussi lyon chez eux notre chance c'est que l'om va a paris , lyon reçoit Montpellier ses du solide aussi c'est pas gagné

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:22 
Entraineur

Je me répete pourquoi Remy n était pas dans les 18 ???????????

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:22 
Entraineur

Pas le niveau digne d'un 2eme de L1....
On en peut pas autant croquer dontknow dontknow dontknow
Alors, imaginez vous en Europe.....

Va falloir s'entrainer et surtout recruter de vrais joueurs en sub Maia et Araujo impossible.

Et Galtier remet nous Soumaoro Bordel, on vire pas un capitaine comme ca de l'equipe Type...

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:46 
Serial posteur

yanespadilla9 a écrit:
Pas le niveau digne d'un 2eme de L1....
On en peut pas autant croquer dontknow dontknow dontknow
Alors, imaginez vous en Europe.....

Va falloir s'entrainer et surtout recruter de vrais joueurs en sub Maia et Araujo impossible.

Et Galtier remet nous Soumaoro Bordel, on vire pas un capitaine comme ca de l'equipe Type...

faut pas abuser le nul aurait était mériter c’était quand même un beau match , monaco a battu lyon c'est pas des pipe , j'ai pas compris pour remy le ptit fonte est nul

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:51 
Entraineur

Le Fonte junior n'est pas si nul que ça.
Il fait un pressing de dingue, parfois trop avec des vilaines fautes, mais il est chiant pour les défenseurs à leur sauter à la gorge. J'aime bien ça. Et aussi son jeu de tête. Mais je le préfère en 10, en soutient des attaquants. On a déjà fait quelques bons matchs avec lui dans ce registre.

DöKtOr BüZz

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:58 
Extra VIP

on a vu un bon match de foot sur une pelouse dégueulasse et indigne,
il y avait des 2 côtés des intentions de jeu, de l'intensité et de la percussion, un match vraiment vivant.

le LOSC a eu la possession - 60% - et plus de maitrise dans la construction - 86% de passes réussies contre 67% pour l'ASM -
au final les deux équipes ont tenté leur chance 12 fois chacune.
la différence se fait dans l'efficacité du geste final : 3 frappes cadrées pour le LOSC, 7 pour l'ASM

j'invite ce qui ne l'ont pas fait à écouter les conférences d'avant match de Fonte et Galtier
le coach explique bien le cap mental que l'équipe doit franchir : devenir tous des compétiteurs, un cap à franchir dans le développement de jeunes joueurs
le capitaine montre le chemin à suivre : tu répètes en match ce que tu fais à l'entrainement, tu dois donc tout faire pour tout bien faire à l'entrainement.

amha, dans un contexte de médiatisation grandissante, l'équipe est dans le franchissement de ce palier mental, en particulier nos offensifs si joueurs.

quand elle avançait dans l'insouciance, elle marquait des buts aussi justes techniquement que celui du débutant Vinicius.

depuis qu'elle assume son ambition de seconde place,
elle est moins insouciante, les choix devant le but deviennent moins pertinents, ou ne sont pas vraiment faits, on la prend comme elle vient.

autre point : malgré la défaite, malgré le nombre d'occases concédées, le match d'hier soir confirme la solidité défensive.
les 2 pertes de balle de Gabriel ont été formidablement compensées par la défense et par Maignan.
bien que l'ASM nous ait mis à mal tactiquement sur les côtés, l'édifice a longtemps résisté, le repli du dernier rideau défensif est performant.
on a aussi confirmation qu'on a un grand gardien désormais.

on est devant, l'équipe se construit mentalement, le coach et le capitaine voient juste.

c'est pas cette défaite face à une belle équipe avec un gros milieu qui va m'empêcher de continuer à prendre plaisir à voir cette équipe grandir.

Dernière édition par reservoirdogue le 16 Mar 2019 13:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mar 2019 12:59 
Serial posteur

un nul aurait était mériter je rappelle c'est notre première défaite en 2019

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 301 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]