[Accueil Allezlelosc] [Chat]
il y a

Forum des supporters du LOSC

Forum des supporters du LOSC
Liens commerciaux
Nous sommes le 20 Oct 2018 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Le topic des bleus(es)] CdM | FINALE : FRANCE - CROATIE
MessagePosté: 16 Juil 2018 00:47 
Extra VIP

le podium de cette coupe du monde très européenne :
3 "petits" pays au ranking UEFA, aucun du big 4 (Espagne, Uk, Allemagne, Italie) pour la première fois depuis je sais pas quand.

3 pays (avec le Brésil et le Portugal) parmi les plus gros pourvoyeurs de joueurs pros.

cette coupe du monde consacre les football des pays formateurs, et ça me fait réellement plaisir :D

Dernière édition par reservoirdogue le 16 Juil 2018 14:44, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juil 2018 00:54 
posteur fou

match vraiment pas terrible on la gagné a l'italienne ! champion du monde :drapeaufrancee: dm1 jvai pas taffé tempi :D

MessagePosté: 16 Juil 2018 01:24 
Fan

7 tirs, 6 cadrés, 4 buts. Jamais vu ça.

MessagePosté: 16 Juil 2018 02:34 
posteur fou

seul la victoire conte ! 82 86 2006 on joué tres bien mais pas de victoire ! bravo la dech :dreapeaufrance:

MessagePosté: 16 Juil 2018 03:27 
Fan

Guilain. a écrit:
1 tir cadré (le penalty), deux but. :|

Et les Belges contre le Bresil apres 30 mn c’etait 1 tir cadre et 2-0.
Personne n’a rien dit sur ce scenario...

MessagePosté: 16 Juil 2018 03:59 
Entraineur

En ce jour de gloire pour la France, tout est beau, tout est pardonné. L'heure est à l'unité à la fraternité et à la célébration.

Alors tous ensemble chantons notre hymne, qui que nous soyons, où que nous nous trouvions:

"THAUVIN FDP! !!!!"

MessagePosté: 16 Juil 2018 04:52 
Fan

Le plus con dans l’affaire c’est bien Adrien Rabiot .

MessagePosté: 16 Juil 2018 11:54 
Entraineur

Incroyable , 20 ans après nous revoilà champion du monde étant des années 90 j'ai eu la chance de vivre 98-2000 et maintenant 2018 c'est fou, sans oublier les finales perdues de 2006 et 2016 ça reste quand même vachement pas mal en 20 ans.

Benzia a mit un beau taclé à Antonetti sur le compte de pavard en commentant la photo avec la cdm "merci antonetti d046-1d5e "

Je trouve ça incroyable que malgré tout certains trouvent encore le moyen de critiquer, "champion mais moche etc" on est vraiment un pays d'éternels insatisfaits c'est dingue !!! Du coup peut-être que pour certains il faudrait mettre une note esthétique en plus comme au patinage? {Sango} Et rappelé vous qu'en 98 on était pas non plus forcément la plus belle équipe à regarder jouer...

Bref le football entame surement un nouveau cycle qui fera chier les adeptes du jeu de possession à la barça , on passe clairement à un cycle basé sur l'importance du jeu de transition off/def et def/off ce qui a été la grande force des bleus et surtout quelle efficacité sur cette finale. On note aussi l'importance des cpa dans le foot actuel. Alors oui dans le jeu on a pas été flamboyant mais on a une équipe faite pour jouer comme ça et savoir bien défendre et vite réagir à la récupération est aussi un "art en soit"

En tout cas cette équipe depuis quelques années est redevenu sympathique au regarde de tous , elle est jeune faut pas l'oublier y a des parcours incroyable comme pavard , bref vive la france egalité fraternité Mbappé :DD :drapeaufrancee: :allezlesbleus:

"Le groupe vit bien" Laurent Blanc

MessagePosté: 16 Juil 2018 12:26 
VIP

Dogophile a écrit:
Guilain. a écrit:
Dogophile a écrit:
moi j'aurais bien mis 100€ sur un 3-1 pour les bleus (x23)

Zut. :mrgreen:

edit, t'as de la chance. mdr88

j'aime pas parier, et comme en Italie ils demandent ton code fiscal (identifiant qui fait que les impôts italiens mettent le nez partout où tu l'utilises) j'ai renoncé...et économisé 100€ :mrgreen:

Sans rire :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=QFrDnWDbPt0

MessagePosté: 16 Juil 2018 12:36 
posteur fou

"34% - La France affiche la plus faible possession pour une équipe en finale d'une Coupe du Monde"
cette stat représente a elle seule cette équipe de France

Le football n'a pas gagné, cette équipe a été incapable de produire du beau jeu, on blinde derrière et on joue par contre, Deschamps a fait du Girard et..... ce fut très efficace, dommage pour le spectacle qui a été au abonné absent. Excepté le match contre l'Argentine ce fut que des purges, cette coupe du monde est clairement la pire que j'ai vu en terme de jeu et de spectacles (et je ne parle pas que de l'EDF), bref à oublier, elle ne rentrera pas dans les annales, dans 20 ans nous l'aurons tous oubliés

J'ai largement plus vibré sur la victoire de 98, la finale de 2006 et même sur la finale de l'euro 2016... La beauté du jeu c'est ce qui fait tout, c'est ce qui nous fait vibrer, rêver, le foot ce sont de belles actions, du spectacle, des beaux buts, du jeu, tout ce que cette équipe de France n'a pas incarné, non ce fut cette EDF là fut celle de l'anti-football. Cela n'aurait pas était l'EDF, vous auriez tous crié au scandale qu'une telle équipe gagne la CDM

MessagePosté: 16 Juil 2018 13:57 
Intéressé

On n'a pas les joueurs pour pratiquer du jeu ...euh .. revoyez la liste des 23 mais il me semble que Fekir, Lemar Dembelé ne sotn pas des peintres avec eux La France aurait surement perdue, mais du jeu on en aurait vu ! Alors vous me direz oui mais ils n'ont pas su gagner leurs places ...Ah bon parce que le match contre le danemark servait vraiment a redistribuer les cartes ?? Serieusement Deschamps n'avait pas d'autres plan que celui la de betonner et esperer des CPA .. Bravo à lui mais ça n'est pas etre rageux ou pisse froid que critiquer ce qui est critiquable et le "jeu" de l'EDF est critiquable ! que des nations sans grand joueur joue comme ça je peux le comprendre chacun avec ses armes c'est tout le plaisir d'une CDM mais pas la France avec les joueurs qu'on a !

Parait que seule la victoire est belle ... pzgm

Perso cette EDF ne me fait pas bander et j'ai autant le droit de le penser et le dire que vous d'êtes content d'être champions du monde ca suffit à votre bonheur perso le foot est pour moi un spectacle je préfère largement un beau match entre equipe inconnu que champion du monde comme ça.

Bravo a DD qui est allé en russie pour gagner la coupe du monde pas pour jouer au football.

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:21 
posteur fou

Quand j’entends dire que le foot est un spectacle ça me fou hors de moi!!

Le foot est un sport, qui plus est un sport collectif où la finalité est de mettre des buts sans en prendre (ou d'en mettre plus que l'autre). c'est les médias, qui pour fourguer leurs espaces pub tentent de nous vendre ça comme du spectacle.

Ce qui donne l'intensité émotionnelle c'est la victoire , la performance sportive. Je suis certain que personne ne se souvient de match amicaux, même si ceux ci ont accouché de score fleuve avec "spectacle" etc...

Les gars qui nous raconte que 1998,2002,2006,2010, sont de meilleurs factures ben retournez a vos cassettes et dvd!! à part une équipe ou deux ( et encore, juste l'Espagne à mon sens ) ce sont les équipe les plus solides et efficace qui ont gagnée, pas les plus belles.

Enfin dire que l'on préfère perdre avec panache que de gagner comme la France cette année! Je ne dis qu'un mot: "mytho"... y a qu'a voir la réaction des joueurs Belges et de leurs supporters après leur belle défaite face à la France ou nous après Seville ou encore après 2006 et 2016

On a gagné, on est champion du monde par ce que personne n'a réussi à nous sortir. Celui que sa dérange, je l'invite a aller regarder les Harlem Globe Trotter, ou les all star game car ça c'est du spectacle...

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:22 
Entraineur

Le plus beau pays du monde, dommage qu'il soit peuplé par un ramassé de finis à la pisse.
Numéro 1 quand il s'agit de faire des grèves, n°1 quand il s'agit de raler, n°1 quand il s'agit d'envier ce qui pousse chez le voisin...
Cette victoire me fait aussi doucement rire envers ces pseudo "anti-français" portugais ou maghrebins qui fleurissent dans les cités. Voir CR7 sortir en chialant en 1/8 et Fekir avec un drapeau de la France sur les épaules ça a dû en faire grincer des dents plus d'un.

Quant au jeu 4 buts en finale ça arrive souvent ? Les croates ont aussi perdu tous seuls, en quoi est-ce la faute de nos bleus s'ils se prennent un csc bateau et un pénalty plus qu'evitable ? Puis parler de chance heu regardez aussi le parcours des croates hein
De toute façon cette équipe croate avait du caractère mais elle etait fortement surcotée, la faute à un score flateur face à une faible Argentine car avant l'enorme bevue du gardien argentin les équipes étaient au coude à coude.
Depuis quand le football est-il un dogme, qui ne peut se jouer qu'avec 70% de possession de balle et un millier de passes par match ? La passe à 10 on a vu ce que ça donne depuis quelques années...

La France a un gros vivier de talents offensifs, sauf que l'on a bien vu face au Perou que d'associer nos jeunes flèches ça ne marche pas, au contraire d'un style de jeu qui prone la contre-attaque. Alors quoi ? Jouer avec ce qui marche et délaisser ce qui ne marche pas c'est un peu la base non ?
Encore une fois on confonds aussi le fait d'avoir de très bon attaquants avec le fait de devoir jouer seulement en attaque placée, or je suis désolé quand on regarde un peu le profil de nos attaquants hormis Giroud/Fekir ce sont plus des contre-attaquants.

Bref on a une seconde étoile, ragez bien et branlez vous sur une icone de Marcelo.

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:36 
Entraineur

mais en 98 on pratiquer le plus beau jeu de la cdm ? je ne pense pas d'ailleurs meme certains champion de 98 le dise on a était champion sans identité de jeu en 98 désolé mais non en france on a jamais eu une philosophie de jeu propre à notre équipe depuis 20 ans faut arreter , 98 a aussi était décriée à l'époque par son style de jeu avec les 3 mileiux défensifs etc ba oui deschamps s'est fortement inspiré de Jacquet et de son passée de joueur c 'est peut être pas beau mais au final ça gagne et c'est ce qu'on retiendra dans l'histoire dans 20 ans on parlera meme pu de la manière , au passage l'espagne dont tout le monde loué le style possesion a était champion en 2010 en marquant que 8 buts dans tout le tournoi avec que des 1-0 {Sango} {Sango}

Quand on cite dembélé (qui pour l'instant a part un eclair de temps en temps et courir tête baissé ne fait rien d'exceptionnel) , lemar, fekir, faut pas oublier qe les 2 premiers ont fait une saison affreuse en club avec beaucoup de pépin physique et fékir lui aussi en a souvent eu et aucun de ces 3 joueurs n'a pour le moment de match référence en ldc par exemple , ils sont jeune leur temps viendra surement je suis convaincu que lemar va devenir énorme sous les ordres de Siméone

Et la philosophie de jeu pour l'avoir dans une sélection sa demande une vrai réflexion et une vrai recherche à tous les niveaux pas seulement en france a, quelque chose qui doit se construire des les équipes jeunes en selection ça arrive pas par magie apres seulement quelques mois en france A, ça demande du temps et une réflexion chose qui n'est pas prête d'arrivée car les formations d'éducateur et entraîneur sont assez fermées à ce sujet elle est unique par la pensée " tjr le fameux 6 en sécurité obligatoire" pendant ce temps à l'étranger chacun peu imposé son idée tant qu'il y a démonstration derrière etc bref une vrai réflexion c est limite devenu universitaire là bas (portugal, allemagne, argentine etc) nous on est resté sur le modèle 98 c est un peu dommage

"Le groupe vit bien" Laurent Blanc

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:41 
jojodogues le floodeur

Citer 1998 pour dire je me suis régalé c'est presque du troll 12547 ! Hyper poussifs à tous les matches sauf la finale... {Sango}

Bravo l'EDF !!!!!!!!!!!! :allezlesbleus: :allezlesbleus: :allezlesbleus: :allezlesbleus: Ce n'est pas une victoire 1-0 sur un but de brin comme l'Allemagne en 90 (au passage on ne retient que les étoiles 20 après, les Allemands en ont 4 dont 1 volée et 2 équipes dont le beau jeu était inexistant)

L'équipe la plus forte et la plus équilibrée a gagné, quasiment jamais menée au score !!! Et le pire c'est que cette équipe a encore une grosse marge de progression, hormis Giroud et Lloris tout le monde peut être là dans 4 ans !

J'ai eu hier soir une grosse pensée pour Thierry Gilardi qui aurait mérité de vivre ça en 2006 (tiens là on était encore plus la meilleure équipe mais on ne l'a pas eu cette étoile)

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:44 
Fan

Nan mais sérieux, c’est quoi ce ramassis de pisse-froid ? La franc est championne du monde et y’en à qui trouvent encore à redire ? Mais allez vous pendre ouais.

Quant au soit-disant « bojeu « , c’est quoi au juste ? 11 buts en phas finale dont 4 en finale, il vous faut quoi de plus ? Comme dit plus haut, en quoi faire 1000 passez et avoir 99% de possession est un pré requis pour etre CDM ?

Cette équipe de France a montré du cœur, de la solidarité et du talent, son titre est mérite, contre une vaillante Croatie. Point barre.

MessagePosté: 16 Juil 2018 14:50 
Extra VIP

Skywalker a écrit:
La beauté du jeu c'est ce qui fait tout, c'est ce qui nous fait vibrer, rêver, le foot ce sont de belles actions, du spectacle, des beaux buts, du jeu, tout ce que cette équipe de France n'a pas incarné, non ce fut cette EDF là fut celle de l'anti-football. Cela n'aurait pas était l'EDF, vous auriez tous crié au scandale qu'une telle équipe gagne la CDM

le discours d'un mec qui au lieu d'aller apprendre le jeu à l'école de foot, est resté bloqué sur les médias et la semoule qu'ils veulent nous rentrer dans la tête, à coup de débats manichéens, qui finissent par nous transformer en machine à penser avec notre épiderme.

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:05 
Entraineur

Puis quant a ceux qui critiquent le fait de gagner nos matchs sur un court score de 1-0 sur CPA... comment Zidane met-il ses buts face au Bresil/Italie en finale ? Comment gagne t on en 2006 en demi face au Portugal, en quart face au Bresil...

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:05 
Entraineur

"C'etait mieux avant"

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:08 
Serial posteur

En finale en 98, la France a fait un match pourri de chez pourri et elle gagne.
Elle a mieux joué hier. Laissons les rageux jalous et savourons.
Le "bojeu" à la Barcelone m'énervait, là c'est terminé, tant mieux.

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:20 
Fan

Bravo les Bleus, Bravo la Dèche !

:drapeaufrancee: :drapeaufrancee: :drapeaufrancee:

ils ont été au bout avec leurs armes, le reste je m'en bas les co*illes.

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:23 
Extra VIP

Moi aussi ça m'agace quelque peu ces gens qui trouvent à redire sur cette victoire française. Ok c'était pas super beau à voir ça peut se concevoir... Mais quelle équipe a fait du fameux "beau-jeu" ? D'ailleurs on pourrait ouvrir un débat sur le principe de beau-jeu et les caractéristiques entourant ce fameux beau-jeu...
La France a joué avec ses armes et a joué pragmatique. Je craignais fort la défense centrale avant le Mondial, au final ça aura été certainement la plus grosse satisfaction. Au-delà de ça, Deschamps a réussi a emmener ses 23 bonhommes avec lui, aucun ne s'est tiré la couverture à soi. Ils ont tous tiré dans le même sens et c'est à souligner à une époque ou l'individualisme prime sur le collectif dans nos sociétés actuelles. Les 23 joueurs ont créé un super groupe entre-eux avec une super ambiance qui a permis d'arriver au titre suprême.
Soyons fiers d'être Français, soyons fiers de l'équipe de France car ils ont fait quelque chose d'extra qui a amené un bonheur immense aux gens en France surtout après ce que le pays a traversé (les attentats de ces dernières années).

Pour revenir au beau-jeu, j'ai envie de dire que dans une compétition comme la Coupe du Monde ou l'Euro, il faut être pragmatique et se baser sur ses forces et sur ce qui marche. La France aura tâtonner le temps des matchs amicaux et contre l'Australie pour trouver la bonne composition d'équipe qui aura été celle alignée face au Pérou. On a vu à partir des 8e de finale une capacité d'adaptation à l'adversaire tout à fait remarquable où aucune des équipes rencontrées jusqu'en finale n'avait le même style. Cette adaptation a vraiment été la clef et c'est assez remarquable au vu de la jeunesse de l'équipe. Mais Deschamps a su les emmener avec lui et leur montrer la voie. Cette victoire est aussi la sienne. Il l'a gagné en tant que joueur il y a 20 ans, il la gagne cette année en tant que sélectionneur. Chapeau Monsieur Deschamps.

Le beau-jeu se travaille plutôt en club et pour voir des affiches spectaculaires, ce qui se fait de mieux c'est la Ligue des Champions à partir des 8e de finale même si on peut avoir des matchs de très bonnes factures pendant la phase de groupe et aussi en Europa League. Là oui on a des sacrés matchs comme le Liverpool-Réal Madrid ou le Liverpool-AS Rome par exemple.

En attendant Merci les Bleus. Je n'avais que 5 ans et demi en 1998, j'en 25 cette année et celle-là je vais m'en souvenir toute ma vie.

Mbappe a fait en 3 mois ce que Lacazette n à toujours pas réussi à faire, faire gagner son équipe en C1

Co-Président du fan club de Maria Kirilenko

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:37 
Serial posteur

Bravo a la France !

F...les blah blah blah pzgm

Ces BLeus n'auraient jamais du accroche cette deuxieme etoile...Le Bresil,l'espagne,l'Allemagne.

Alors le bo jeu est interieur le coeur le collectif a paye!

Fekir,Lemar,Tolisso ne furent pas notre Zizou mais Pavard,Kante,Varane,Hernandez...furent nos.
stars de l'ombre.

Nos Bleus furent moches mais c'est BEAU!

Je me sens bizarre... si loin et j'ai eu un weekend etrange.

Da'bord mon fils devait se qualifier tres facilement pour les Junior Olympiques a Greenboro Noth Carolina ayant le deuxieme meilleur temps 3k.

Vendredi apres-midi dans le stade Icahn a cote de mon appartement(mon fils peut voir le stade au loin de sa fenetre)il s'est echauffe avec un copain sur 3 kilometres sous le soleil chaud .Erreur de mon ami qui l'entrainait car mon fils s'est vide se ses forces.

Fin de la course il est passe carrement a cote(50 secondes de plus que son temps normal) sa plus mauvaise race ever.

Mais il etait 5 ieme sur le board synonyme de qualification mais erreur il est 6 ieme 1 heure plus tard...

Bref 2 jours apres...dimanche, je suis avec mon fils en compagnie de coureurs de plus de 10 Etats differents d'origine des caraibes , a Hartfort Connecticut, avec son coach et ami qui etait champion 800 m de Barbados mais qui a 39 ans marche maintenant avec une cane a cause de la maladie de Crohn.

Mon fils est le seul blanc(bien que sa maman etait de la Republique Dominicaine) parmi les coureurs dans le stade.

Il est 11 heures du mat.Il court 1 600 meters.Pas sa course favorite mais la plus longue de ce meet.

En meme temps une fille de la jamaique qui portait le maillot de l'equipe de France me montre le commencement du match sur son telephone portable mais je ne vois presque rien a cause du soleil.

Je regarde le Coq sur mon vieux maillot et mon fils le plus jeune(16 and over) coureur finit deuxieme du mile sous la chaleur torride.

Il monte sur le podium et la Croatie egalise.

Je suis tout ca par textos et je me demande ce que je fais la au milieu de nulle part le seul blanc parmi tous ces gens de couleur qui me souriaient en disant France.

Ensuite c'est l'attente qui n'en finit plus sous la chaleur.

L'attente de la celebration ...de la fin du match et de sa prochaine race 400m alors que mon fils est longue distance.

Pour cette course il est le plus vieux( 14-16) il finit encore deuxieme.

Il monte sur le podium la France mene 4 a 1.

C'est fini 4 a 2 j'explose de joie dans les chiottes en lisant les textos de mes amis qui regardaient le match dans des restos francais a New York.

Mon fils est content de me voir heureux mais je peux lire au fond de ses yeux que malgre ses 2 medailles d'argent au cou; il n'ira pas aux Junior olympiques cette annee.

C'est le retour a NYC je regarde le match a minuit alors que mon fils dort.

De sa fenetre je regarde le stade ICahn, lui aussi dans les tenebres et qui attend la lumiere.

Cette France la a su demontrer que tout est possible et qu'il faut perserverer pour atteindre la lumiere.

Desole d'avoir ete personnel dans mon message mais W est ainsi...un papy comme disent certains ici sur ce forum.

Ce qui compte c'est le parcours pas la destination.

Acceptons nos differences comme si elles ne faisient qu'une et embrassons nos reves les plus fous.

C'est un peu ca le GRAND V des bleus et le message REPUBLIQUE,non?

Bonnes vacances a tous et bonne celebration!

W le Papy entier!

MessagePosté: 16 Juil 2018 15:42 
Entraineur

Image

Merci les gars

MessagePosté: 16 Juil 2018 16:14 
VIP

Smith a écrit:
J'essaie aussi de me faire peur, mais sans succès.
La Croatie va se faire tôler.
Match sans suspense.
Y a pas photo entre les deux équipes. 2 classes d'écart physiques et techniques.

Le reste c'est de la littérature,
A croate reader. Salut.

Bien vu mister Smith !
Point de littérature, la Croatie s'est bien fait tôler et c'est vrai qu'il n'y avait pas photo entre les deux équipes, rien à voir...
Par contre j'ai vu 2 buts d'écart et non pas 2 classes d'écart physiques et techniques.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1413 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]